Artificielles et des sources naturelles de rayonnement

À ce jour, les sources de rayonnement sont présents dans l'atmosphère de la Terre, dans sa le sol, l'air et tous les organismes vivants qui peuplent la planète. La vie, originaire d'elle, a commencé à l'naturelle des rayonnements ionisants, qui a eu un caractère permanent.

Mais depuis, les choses ont changé. L'homme a appris à créer des sources artificielles de rayonnement du quotidien qui émettent dans l'atmosphère des tonnes de logiciels malveillants de radionucléides. Cette situation a des répercussions directes sur les mutations des organismes vivants, provoque l'émergence d'une multitude de nouvelles maladies.

Les sources naturelles de rayonnement

Les sources naturelles de rayonnement est un type de rayonnement, qui sont produites par la nature, et c'est le cosmos. Il forme le rayonnement de fond de la planète, formés de trois permanents composantes. Selon d'où vient la source de rayonnement, il est divisé à l'intérieur et à l'extérieur. Le premier provient de l'espace et de l'environnement, le second est un radionucléides qui se trouve dans le corps de l'homme.

Le rayonnement de l'espace

L'espace – c'est la plus importante source naturelle de rayonnement. Le rayonnement de l'extérieur arrive sur la Terre, sur une base permanente. Son forment des particules magnétiques, qui tombent sous la gravité de la planète, après quoi ne peuvent plus sortir. La plus forte sur l'influence du Soleil. Son rayonnement de fond est composé de protons, d'électrons et de particules alpha.

Ce type d'exposition ne peut pas être appelé un uniforme. L'intensité est en constante évolution, qui arrive à cause de l'activité solaire, qui varie régulièrement. Plus le point est sur la Terre, plus l'emplacement est exposé à un forçage radiatif. La plus forte intensité enregistrée sur le Sud et le pôle Nord, la plus petite quantité de rayonnement se trouve sur l'équateur.

Les substances nuisibles se forment à cause de la recrudescence au soleil, après quoi ils atteignent la surface de la planète pendant 15 minutes.

Космогенные radionucléides

Également une source naturelle de rayonnement ionisant est l'accumulation d'éléments radioactifs, qui jusqu'aux temps présents, conservés sur la surface de la Terre. Parmi eux, l'uranium, le potassium, l'inde, le thorium et d'autres. Le temps de demi-vie de ces substances est à des milliards d'années.

L'irradiation externe

Ces substances pénètrent dans l'organisme de l'homme avec de la nourriture, son rayonnent de tous les bâtiments sur la planète, mais ce fait ne présente aucun risque. La quantité qui reçoit un organisme vivant, ne dépasse pas les limites admissibles.

L'irradiation, auquel sont exposés les bâtiments en pierre, des dalles ou en briques, est plusieurs fois plus élevé que la structure en bois.

L'exposition interne

Interne d'irradiation est appelé l'état, lorsque le rayonnement est pris directement à partir du corps humain. Les radionucléides qui sont entrés dans le corps, en faisant ce à travers le système digestif et le système respiratoire, commencent à irradier d'autres organes et tissus. La plus grande partie de cette action malveillante, l'homme reçoit, à l'intérieur, qui ont longtemps étaient aérés.

Cette concentration de radionucléides dans les habitations – le mérite de radon. Il pénètre dans l'appartement avec le gaz, l'eau, ainsi que des matriaux de construction, dont l'un a été construit une maison.

Artificielles de rayonnement de la source

Il existe également des sources artificielles de rayonnement. Ils représentent les substances nuisibles, qui a produit l'homme lui-même. Et si la concentration naturelle de l'irradiation sont contrôlés par les lois naturelles, sa artificielle analogue parfois sont libérés dans l'atmosphère dans imprévisibles, les quantités, lors de différents tests passent pas comme prévu initialement.

Il existe plusieurs artificiels dérivés de rayonnement de fond:

  • des essais d'armes nucléaires;
  • la spectrométrie de rayons utilisés dans la médecine;
  • les centrales nucléaires;
  • certains produits par l'humanité des matériaux.

Sur le nombre de radionucléides affectent même quelques mauvaises habitudes. C'est grâce à artificiels sources de rayonnement, l'homme reçoit de la percussion des doses anti-virus qui provoquent diverses maladies mortelles.

L'arme nucléaire

L'arme nucléaire est très dangereux artificiel de la source de rayonnement. Au cours de ces explosions énorme quantité d'énergie s'étend sur de grandes distances, en frappant tout ce qui est vivant, qui vient sur le chemin. La première explosion a été produite en 1945, après quoi suivie d'une énorme série de coups puissants dans les différents points de la Terre. Les substances qui sont libérés au cours de ces exercices, ou des guerres, restent dans l'atmosphère et dans le sol pendant de nombreuses années, provoquant la mutation et la mort de nombreux organismes vivants.

Médecine

Périodiquement, l'homme doit être irradiés lors d'une collision avec le diagnostic et le traitement de certaines maladies. Il existe des normes de restriction de l'utilisation des dispositifs pour l'opacité de l'organisme. Si le respect de toutes les règles, cet impact n'est pas malveillant, se trouvant dans les limites acceptables.

Comment vous pouvez obtenir votre dose de rayonnement à l'hôpital:

  • lors de la spectrométrie de diagnostic ou de tomodensitométrie;
  • l'introduction des isotopes radioactifs pour la détection de la localisation d'une tumeur maligne;
  • la tenue de lala chimiothérapie pour le traitement du cancer.

Bien sûr, l'introduction de la radiothérapie pour le traitement beaucoup plus dangereux que la tenue d'une année de diagnostic de l'événement. Toutefois, le pourcentage de personnes qui ont à ressentir les effets de la chimiothérapie, n'est pas aussi élevé, en comparaison avec le nombre de l'humanité qui habite la planète.

Les centrales nucléaires

L'énergie nucléaire est également très dangereux. Pendant le travail avec le combustible nucléaire émissions de substances toxiques peut se produire à n'importe quel stade. Le danger guette lors de l'extraction du minerai d'uranium, la fabrication de ce combustible, à un stade de traitement pour l'extraction de l'uranium et du plutonium, ainsi que lors de l'élimination par mise.

Heureusement, rarement, mais tout de même il ya un accident dans les centrales nucléaires. La libération massive d'énergie lors de cette frappe tous les êtres vivants sur des centaines de kilomètres de circonférence.

La dose de charge provoque la mort imminente de la maladie des rayons, une petite concentration de l'irradiation provoque une mutation de cellules ADN sur plusieurs générations.

D'autres sources

Il existe également moins ambitieuses, mais malveillants sources de rayonnement de la substance. Ils ne sont pas aussi nocifs, comme les centrales nucléaires, mais utiles les appeler aussi, est impossible.

À ce groupe sont les suivantes:

  • les centrales thermiques qui brûlent du charbon;
  • une variété de produits électroniques, sans lesquels est impossible aujourd'hui de la vie de l'humanité;
  • les gisements de phosphate.

Il faut parler pro fumer, comme c'est l'habitude la plus dangereuse de toutes les sources possibles de la radiothérapie, car on le rencontre partout. Tout d'abord, le processus de combustion constitue la sortie malveillant de la substance de césium, de plus, une utilisation régulière à la cigarette contribue à l'aggravation de l'action de la radiothérapie, qui pénètre dans l'organisme de l'extérieur.

Appareils permettant de mesurer les niveaux de rayonnement

Pour surveiller les sciences naturelles et artificielles de rayonnement de la source, mais aussi de comprendre la puissance de leur flux, il existe de nombreux appareils. Ils sont fixes, qui sont utilisés dans les grandes entreprises, les portables sont conçus pour les chaînes de diagnostic et supposent une utilisation personnelle.

Le radiomètre permettra d'identifier la densité du flux émis. Le dosimètre mesure la puissance et la dose de rayonnement.

Ils facilitent grandement la vie de l'homme, en garde contre le danger imminent. Grâce à ces instruments, vous pouvez rapidement identifier la menace et de le résoudre.

L'impact sur le corps humain

À ce rayonnement le rayonnement est très néfaste pour le corps humain. En pénétrant dans toutes les cellules et les tissus, il conduit à leur destruction ou à la mutation, provoquant ainsi le développement de terribles maladies mortelles.

L'impact des substances nocives peuvent être divisés en 2 types:

  1. Provoquent des manifestations somatiques, c'est la destruction a lieu directement à l'organisme qui a frappé le radionucléide.
  2. Les mutations génétiques sont visibles après un certain temps, quand une personne se procure la postérité, qui a les défauts de nombreux organes.

Très souvent, une personne est victime d'une grande dose de rayonnement, de devenir infertiles que dans ce cas le moins triste que de voir leurs enfants, qui sont nés avec une variété de malformations.

Le plus souvent les maladies sujettes à savoir les autorités, qui a reçu la dose de radionucléides. Il est à noter que l'apparition de la maladie plutôt viendra lors d'une seule exposition du choc de la dose, de chronique, mais en petites quantités. Cela s'explique par le processus de régénération, qui est continue dans le corps.

Pathologie survenant après l'émission:

  • la leucémie, ainsi que des tumeurs malignes d'organes;
  • la maladie des radiations;
  • les mutations génétiques qui influent sur la descendance;
  • les changements dans la structure des chromosomes.

Un tel état est très difficile à traiter, et donc il faut essayer au maximum de se protéger contre la pénétration dans l'organisme de hautes doses de radionucléides. Bien sûr, le rayonnement partout. C'est l'un des principaux et inévitable d'un processus qui se produisent dans l'espace. Cependant, la plus grande partie tout de même a créé l'homme, de ce qu'il souffre à ce jour.