Protection contre l'irradiation alpha, l'influence de l'alpha-rayons de l'homme

Toute substance sur la terre, dans une certaine mesure radioactivement. Les rayonnements alpha est un flux de particules lourdes avec une charge positive, composé de protons et de neutrons. Les scientifiques cherchent constamment les possibilités d'application des rayonnements nucléides en médecine et pratiquent avec succès le traitement des maladies oncologiques, de recourir à leur aide. Cependant, avec l'alpha-particules doit être manipulé avec prudence, car ils ont trop élevés de l'activité biologique. Qu'implique le terme «rayonnement alpha», comme il a été découvert et est-il dangereux pour l'homme?

Comme l'ont constaté les rayonnements alpha

Le premier rayonnement alpha découvert sir Ernest Rutherford – scientifique britannique originaire de la Nouvelle-Zélande. Grâce à ses expériences du monde a été présenté le modèle de l'atome. Резерфорду réussi à ouvrir la composition du rayonnement par des effets sur le médicament radioactif d'un champ magnétique. Il a placé entièrement étanche au plomb cylindre фотопластину, radioactif de l'outil et la sortie est soumis à un champ magnétique. Sous son influence, le rayonnement se désagrégeait en trois parties. Les deux faisceaux qui se sont égarés en face de l'autre part, a reçu le nom d'alpha-les rayons et les bêta-rayons. Le rayonnement qui reste neutre et преломлялось à angle droit, a reçu le nom de rayonnement gamma. L'alpha-rayons ont une charge positive, et le bêta – négatif.

Après une étude détaillée de l'alpha-rayonnement scientifique a découvert que tout de même, représente ce phénomène. L'alpha-particule est une particule, qui en raison de sa structure ressemble beaucoup à l'atome d'hélium et différente de la charge positive.

Ce qui est caractéristique de rayonnement

  • La masse des particules alpha est d'environ 4,0015 une unité de masse atomique;
  • L'alpha-particule a une énergie de 2 à 9 Mev;
  • Capacité de pénétration du rayonnement est très faible – c'est la principale caractéristique de l'alpha-rayons;
  • Les principales sources de rayonnement – les isotopes radioactifs;
  • Chemin de rayon très court dans l'environnement de sa longueur, généralement, ne dépasse pas 11 voir

Propriétés alpha-ray

L'alpha-rayons – c'est le résultat de l'influence du champ magnétique sur le lourd radioactif d'un élément chimique. Au moment de l'explosion de la source de la sortie de radionucléides sont des restes atomique de charge de l'uranium ou le plutonium, qui n'explosent. Gamme d'énergie alpha-rayons varie de 2 à 9 Mev en fonction de l'élément radioactif a été utilisé pour les obtenir. Par exemple, l'uranium émet des alpha-rayons avec une énergie d'environ 4,5 Mev. Lorsque la vitesse initiale leur est d'environ quinze mille kilomètres par seconde. Au fur et à mesure que les rayons s'avancent dans l'environnement, la vitesse des particules alpha diminue et sur une période de l'appel à la fois avec la vitesse du mouvement des molécules de cette substance. Après le ralentissement positive des particules alpha attirent l'électron et former un atome d'hélium.

Toute l'énergie alpha rayons vise à l'ionisation de l'atome. Les rayonnements alpha reconnu le ionisant parmi les déchets radioactifs. En s'avançant d'un pouce en l'air, les particules créent de l'ordre de 30 millions de paires d'ions. Sur les différents segments du kilométrage des particules alpha ionisation n'est pas la même. La dynamique de croissance des rayonnements ionisants de la capacité ne se produit pas dans le début de la course, mais plus proche de la fin. Les taux les plus élevés sont observés à la fin de la voie, de sorte que le rayonnement se rencontre le plus grand nombre d'atomes, de surmonter les derniers centimètres.

C'est à cause de la haute ionisant de la capacité de la vitesse des particules alpha est assez faible, et la longueur du trajet n'excède pas 11 cm dans l'air. Dans les solides la valeur de la voie de l'alpha-rayonnement ne dépasse pas un centième de millimètre. Les radionucléides de l'uranium ou le plutonium est pratiquement incapable d'avancer sur les tissus du corps humain. Un simple morceau de papier ou des vêtements deviennent pour eux un obstacle insurmontable.

L'influence de l'alpha des rayonnements sur l'homme

Une grande ionisation conduit à ce que le puissant flux d'énergie qui provient d'une source très rapidement réduite à zéro des indicateurs. En raison de cette fulgurante perte de ressource énergétique capacité de pénétration des particules alpha est centièmes de millimètre. Le rayonnement n'est pas capable de passer à travers même les cellules mortes de la peau, donc presque pas de danger pour l'homme des influences extérieures.

Si l'éducation de rayonnement alpha a été appliqué sur l'accélérateur, son impact ne sera pas aussi inoffensif. Les particules alpha instantanément se décomposent en nucléides radioactifs, dangereux pour la santé humaine.

En cas d'ingestion, de la plus faible dose de rayonnement que peut pénétrer dans l'organisme par inhalation ou le tube digestif, une personne peut obtenir une irradiation suffisante pour provoquer chez lui la maladie de radiation.

C'est de l'extérieur l'impact de l'alpha-rayons peuvent nuire à l'organisme, que si le corps humain est couvert de plaies ouvertes. Entrer dans le corps, les particules alpha font cellules de partager avec plus de vitesse, облучая leur, ce qui provoque la modification de l'information génétique, des mutations et de la formation de tumeurs cancéreuses. Quand les rayons alpha pénètre à l'intérieur de l'organisme, elle peut conduire à la maladie des rayons – décès lorsque cela est inévitable.

Comment vous pouvez vous protéger contre l'irradiation alpha

src="/poisoning-fr/images/365-2.jpg">les rayonnements Alpha représente le mouvement des particules à haute ionisation, qui n'est pas capable de pénétrer plus loin les couches supérieures de l'épiderme. Le maximum que peut provoquer l'alpha-rayons – c'est facile de brûlures et d'irritation. Selon les résultats de nombreuses études ont montré que l'impact de la inoffensif. Cependant, en pénétrant dans l'organisme par l'alimentation, à l'eau ou à travers les zones endommagées de la peau, l'alpha-rayons peuvent provoquer une grave intoxication. La forte ionisation, la disponibilité de l'hydrogène et de l'oxygène dans la composition de rayonnement alpha conduit à de graves défaillances et les pathologies.

L'écoulement extérieur de l'alpha-ray est considéré comme absolument inoffensif pour l'homme et ne nécessite pas de protection. Papier ordinaire ou d'une mince feuille d'aluminium crée une barrière. Et même cela n'est pas nécessaire, car les vêtements entièrement retardera le rayonnement et ne pas lui permettre de rendre à la peau.

Il est recommandé de s'éloigner de la source de la formation de l'alpha-ray sur 20 cm et d'une telle mesure de précaution sera suffisant.

En ce qui concerne l'exposition interne, alors il faut soigneusement prendre soin de sa propre sécurité. L'équipement de la personne se trouvant dans une zone de destruction massive, doivent comprendre des moyens de protection individuelle:

  • les vêtements et les chaussures des matériaux épais: une salopette avec des hottes, des brassards, des gants, des chaussures;
  • le casque et la plaque de plexiglas, le meilleur costume sera un masque à gaz;
  • l'alpha-rayons pénètrent à travers la peau et les blessures, il est donc nécessaire de le protéger avec une pâte spéciale, des émulsions ou des crèmes.

En outre, il y a des recommandations au sujet de l'excrétion des produits de désintégration des particules alpha par la consommation de certains aliments. Parmi eux, les agrumes, le chou, les haricots, le poisson et les autres produits qui ont dans leur composition les vitamines b et C. en ce Qui concerne méthodes populaires, la sortie de radionucléides de l'organisme favorise le topinambour.

Les propriétés particulières des particules alpha, notamment, de leur faible capacité de pénétration, ne permet pas de détecter le rayonnement classiques des dosimètres. Pour ce faire, utilisez le compteur Geiger, indiquer les dangers de la caractéristique de claquer, ce qui permet rapidement de se protéger et de se protéger contre la pénétration de l'alpha-ray.

Utilisation des isotopes de rayonnement alpha

Plante vivace de l'étude des propriétés physico-chimiques caractéristiques de l'alpha-ray a révélé que de leur impact peut être pas mal, mais beaucoup de bienfaits. L'alpha-thérapie est conçu pour lutter contre de nombreux de graves maladies dans le complexe principal et le traitement médicamenteux. Pour cela, appliquer les isotopes, qui reçoivent un alpha-rayonnement: le radon, toron. Ils sortent rapidement de l'organisme et n'est pas une grande durée de vie.

Les procédures, qui sont nommés pour l'assainissement des isotopes de l'alpha-rayonnement:

  • le radon salle de bain;
  • la consommation de radon de l'eau;
  • l'inhalation de radon et de compresses.

Malgré l'agressivité de l'radionucléides de rayonnement alpha, selon les spécialistes, notamment les particules alpha plus efficacement et en toute sécurité utilisées en médecine. Des sessions pour combattre les cellules cancéreuses aurez besoin de beaucoup moins que lors d'un traitement bêta-rayons, de sorte que les rayons alpha agit sur le foyer de la plus concentrée.

L'alpha-thérapie est appliquée pour le traitement de:

  • le cœur et les vaisseaux sanguins, de l'hypertension, de l'ischémie, de l'arythmie;
  • les problèmes de gynécologie, des troubles hormonaux;
  • les maladies de la colonne vertébrale: кифозов, лордозов, сколиозов;
  • articulaires: arthrite, arthrose, la goutte, les rhumatismes.

En outre, le traitement de l'alpha-rayonnement donne une dynamique positive dans les névroses et les attaques de panique, car il a un effet apaisant, émousse la douleur et élimine la fatigue.

Grâce à de nombreuses expériences de l'ensemble du groupe de physiciens nucléaires ont eu lieu arêtes entre dangereuse de la dose de rayonnement et la dose utile pour le corps. L'application de l'alpha-thérapie a permis de ramener à la santé de nombreux gravement malades.

Conclusions et conclusion

Pour résumer les renseignements ci-dessus, vous pouvez en mettant en évidence les principales caractéristiques de rayonnement alpha.

  1. La faible capacité de pénétration.
  2. Haute ionisant propriétés.
  3. Le plus grand danger portent exactement le produit de la désintégration des particules alpha et les radionucléides.
  4. Les rayons cosmiques se composent essentiellement de l'alpha-ray.
  5. Déterminer le rayonnement peut que le compteur Geiger.
  6. La feuille de papier, des gants, des lunettes de soleil en plastique dense et vêtements à manches longues – une protection fiable contre l'irradiation alpha.
  7. L'alpha-thérapie est révélé un moyen efficace et efficace pour le traitement de maladies graves.
  8. Les rayonnements alpha plus de sécurité lors du traitement, que, par exemple, le traitement avec l'utilisation de bêta-particules.
  9. Les sources de particules alpha: la production, des réacteurs, des урановая de l'industrie.

Il s'ensuit que tout le rayonnement et utile et en même temps, est mortellement dangereux. Heureusement, si les rayonnements alpha et présente dans la vie quotidienne de l'homme, alors, en règle générale, il est tellement мизерно, qui est incapable de causer un préjudice irréparable à sa santé.