L'impact des radiations sur les organismes vivants et de la nature

La catastrophe! À venir la catastrophe écologique. Et la principale raison de l'arrêter inévitablement l'humanité et de ses activités quotidiennes.

Par exemple, l'explosion de Tchernobyl a causé des dommages irréparables l'ensemble de l'écosystème, situé sur une superficie de 200 000 kilomètres carrés. Le pourcentage sain de la population vivant à proximité de chaque année de la chute. La ville de Pripyat des années plus tard est toujours considérée comme la zone d'exclusion.

Tchernobyl est devenu la triste expérience de l'humanité, mais révélateur de la leçon «l'Impact des substances radioactives sur les organismes vivants» n'a pas été étudiée et техногенное irradiation continue d'avoir un impact sur l'homme.

Qu'est-ce que le rayonnement

Le rayonnement est un phénomène se produisant dans les éléments radioactifs, les réacteurs nucléaires, des explosions. Elle est l'impact néfaste sur la santé et les moyens de subsistance de tous les êtres vivants, y compris l'homme.

La différence de rayonnement de la radioactivité que la première n'existe que tant que ne sera pas absorbé par quelque substance. À son tour, le deuxième est présent depuis longtemps.

Dommage, sortant de ce phénomène:

  1. À petites doses conduit à un cancer.
  2. Viole saine et de la génétique.
  3. Détruit les cellules des tissus.
  4. Conduit à une variété de maladies.
  5. La contamination du terrain, de la terre, de l'air.

Radiobiologie surveille et étudie les moyens et le degré de l'impact des rayonnements sur les différentes entités biologiques.

La principale chose à retenir – tout dépend de la dose d'infection. C'est elle qui détermine la probabilité de décès ou d'autre possible les dommages causés à la personne, l'animal ou l'environnement.

Types de rayonnement

Le rayonnement a été jusqu'à l'apparition de l'humanité et a augmenté son nombre avec son avènement. Parce que, et se subdivise en deux types principaux – le rayonnement naturel et de la techno. Naturelle nous portons les radionucléides qui tombent de l'espace qui vivent dans la croûte terrestre, et à la suite de la vie de la nature. À техногенным a décidé d'attribuer à ceux qui sont à la suite de la subsistance de l'humanité.

Tous les types de rayonnement, à son tour, présenté sous forme de particules alpha, bêta-particules et de rayonnements gamma. L'alpha et le bêta-particules sont dangereux en cas d'ingestion. Le césium et le cobalt, le représentant de la gamma-les radiations provoquent une surdose lors de l'exposition externe.

Le plus lors de l'irradiation souffrent les poumons, les intestins. Les pays les moins vulnérables de la peau, l'os et la moelle osseuse.

Le rayonnement naturel

Comme une personne à essayé, la plupart de l'exposition le monde du vivant de la planète reçoit de sources naturelles. Il s'agit:

  • l'espace;
  • l'irradiation externe de radionucléides d'origine terrestre;
  • interne à l'exposition de radionucléides d'origine terrestre;

Космогенные se trouvent chez nous à la suite de processus différents rencontrés dans l'Univers. Lors de la grande activité du soleil, les flambées d'étoiles – ils arrivent à nous. Dans les profondeurs des entrailles de la terre, est également présent la source. Pas de dommages significatifs ne sont pas bien et se trouve partout dans l'air, l'eau, tout le vivant. Externe des dommages portent sur des éléments tels que l'uranium et le thorium. Action interne – lorsque l'exposition se trouve à travers l'inhalation, la nourriture ou la boisson. Et si le mal peut-être résolu grâce à l'élimination des particules à la surface de l'organisme vivant, l'intérieur des dommages corriger beaucoup plus difficile et parfois même impossible.

Dans les lieux de forte concentration de родона la construction de maisons et de bâtiments non résidentiels.

Techno rayonnement

Deux sous-espèces:

  • Naturel. Naturel – de l'exploitation minière.
  • Artificiel. Artificielle sont obtenus à la suite de réactions nucléaires.

Chaque année à la hausse du nombre et de toute, et d'autres par l'homme des façons d'accroître le rayonnement. Parce que l'urgence des émissions, des explosions nucléaires, des recherches de nouveaux gisements de pétrole et de gaz le moins n'est.

Et si naturelle de l'activité nous ne pouvons pas arrêter, méthodes ci-dessus réduire, en nos forces.

Exemples de sources de rayonnement artificiel:

  • les centrales nucléaires;
  • le matériel militaire;
  • travail des réacteurs nucléaires;
  • lieu des essais nucléaires;
  • la zone de la fuite de combustible nucléaire;
  • de la technologie médicale.

Lors de l'utilisation du gaz naturel augmente la commune, le rayonnement de fond.

Le dosage. L'impact des radiations sur les organismes vivants

Comme nous n'ont pas informé et ne persuadaient que le rayonnement anodin et une petite dose ne présentent pas de danger pour les êtres vivants – certains risques existent. Nous comprendrons combien l'impact des rayonnements sur les organismes vivants sont dangereux, quels sont les dosages, ce sera suffisant et conséquences pour l'organisme.

Le plus exposés aux rayonnements des enfants, même le fruit, se trouvant dans l'utérus.

25 les radiographies et les moins – ne sont pas dangereux. Exemple – transmission des rayons x, comme règle générale, le dosage est si faible que, après avoir bu 1 verre de lait ou de jus de raisin, vous épargnerez de l'irradiation d'une telle mesure.

La dose de rayonnement de 50 rentgen – si vous recevez une seule fois, alors temporairement à la baisse le nombre de lymphocytes; si un tel chiffre a acquis pour toute la vie humaine, c'est une menace importante pour responsable.

  • 50 – 100 – peuvent causer la nausée, le réflexe nauséeux, dans un contexte de réduction du nombre de lymphocytes;
  • 100-150 – est rarement mortelle, se produit le plus souvent un sentiment «d'une gueule de bois»; les débats de l'irradiation entraîne dans 0,5% des cas au développement des cancers;
  • 200-250 radiographies obtenues pour un court laps de temps, provoque le développement et la progression de la maladie des rayons, la probabilité de décès est élevé;
  • 300-350 – dans la moitié des cas d'intoxication entraîne la mortalité dans les 30 jours;
  • 500-600 – conduit à la mort dans presque tous les cas, se produit dans les 2 premières semaines;
  • 700 - 1000 – décès presque immédiatement et, dans chaque cas d'infection.

Si parler de la commune valide et «indolore» pour tout le corps pour le dosage, il n'est pas plus de 5 heureux dans l'année.

La protection de la nature

Si l'humanité est clair, j'aimerais transmettre à quel point et quel est l'impact de la radiothérapie sur la nature?

De nombreux scientifiques s'emploient à la protection de la nature et de protéger le monde de la catastrophe écologique. L'un des moyens est de la clôture du monde naturel de l'artificiel de la radiothérapie, des explosions nucléaires, l'incinération et le stockage des déchets nucléaires, etc.

  1. La contamination des sols.
  2. Ces communes exigent une longue et difficile réhabilitation pour une utilisation ultérieure.
  3. De la plante.
  4. Bien feuillus types les plus adaptés et résistants à accroître le rayonnement de fond, même si des chiffres élevés et ils meurent.
  5. Les animaux et les insectes.

L'influence particulière de la radiothérapie sur les animaux, parce qu'ils sont les plus innocents et non protégés, en comparaison avec les plus raisonnables des habitants de la planète.

Après l'accident de Tchernobyl, à proximité a diminué le nombre de vers de terre, bien des années plus tard récupéré à nouveau au détriment de ceux qui s'est avéré résistant aux rayonnements ionisants.

Les choses infectés par le rayonnement dans la vie quotidienne

En plus de sujets qui proviennent de sites infectés, par exemple, de Tchernobyl ou les voitures en provenance du Japon après l'accident de Fukushima – il y a des petits objets de la vie quotidienne, qui portent le danger.

Ceux-ci comprennent:

  1. Antiquités, conservé après la seconde guerre mondiale ou de la Première guerre mondiale.
  2. La suite de la tragédie au Japon – produits fabriqués en chine peuvent avoir accru le rayonnement de fond.
  3. Les voitures importées du Japon après l'accident de Fukushima, et d'autres produits.
  4. Le cristal, le granit, les pierres de granit et tous les produits fabriqués à partir de matériaux naturels.
  5. Certains types de béton ou de la brique, selon les endroits de l'extraction de l'alumine.
  6. Vintage montre-bracelet avec des flèches couvertes de radium et люминофором.
  7. Carreaux de céramique ou poterie, recouvert de jaune ou orange de l'uranium glaçage (maintenant, il n'est pas fabriqué).
  8. La lueur dans l'obscurité des jouets et des instruments.
  9. La noix du brésil.
  10. Porte lumineux plaques indiquant l'entrée et la sortie.
  11. De la bentonite argile contenue dans кошачьем наполнителе pour la toilette.
  12. Les cigarettes.
  13. Les pages de papier glacé.

Il s'avère que, à l'exception annuel de l'irradiation par des rayons x dans les cliniques et les hôpitaux, nous obtenons une dose supplémentaire de rayonnement des objets qui nous entourent dans la vie quotidienne. Par conséquent, s'il existe la moindre possibilité de réduire la posologie, en respectant les règles simples de stockage de produits, de renoncer à des aliments contaminés par de la radiothérapie et de ne pas acheter des voitures avec un rayonnement accru - sûr, c'est de le faire.

Aujourd'hui, vous pouvez mesurer les niveaux de rayonnement dans votre maison, dans le bain, pour vérifier le degré de dommage lors de l'achat de matériaux de construction. Pour ce faire, utilisez le dosimètre. Le prix commence à partir de 2500 roubles pour les appareils ménagers, allant jusqu'à la somme de 10 fois au-dessus pour les professionnels.

La comparaison de rayonnement dans des environnements différents et à différentes étage

Admissible de la norme de rayonnement de fond est de 50 micron à l'heure ou 0,3 mz/heure.

Si vous regardez les niveaux de rayonnement dans l'école de l'air ou à la maison, il sera à peu près ainsi:

  • Cabinet informatique – 13-16 mr/h.
  • Salle à manger – 10-14 mr/h.
  • Salle de sport – 13-15 mr/h.
  • Cour de l'école - mr/h.

Le rayonnement de fond des maisons et des bâtiments:

  • Les panneaux de la maison – 0,017 mr/h.
  • Maison de brique – 0,016 mr/h.
  • Propriété non résidentielle, publics – 0,017 mcr/h

Nous concluons – le degré de rayonnement est négligeable, et absolument inoffensif. Bien que, par exemple, de Fukushima, les niveaux de rayonnement d'aujourd'hui est de 530 зивертов dans une heure, dans des centaines de fois supérieur à la normale. À Khabarovsk, en 2011, lors de l'accident de Fukushima, l'arrière-plan a été mis à jour et s'élevait à 27 mr/h, et à Vladivostok et même moins. À Moscou par le suivi en ligne, vous pouvez découvrir aujourd'hui 0,12 mz/heure, ce qui est un peu supérieur à la normale. En conséquence, compte tenu de tous les facteurs qui la personne reçoit l'irradiation, on peut dire qu'elle vient de partout, et de la nature, et de par l'homme. Éviter ce qui est impossible!

Aux états-UNIS ont développé un gel spécial, qui sont appliqués sur n'importe quelle surface et absorbent avec elle des radionucléides.

Conclusion

Il s'avère que le rayonnement comme un phénomène présente un certain nombre d'années, et elle est inévitable. Parce que nous n'avons pas le droit de détruire l'une des sources de rayonnements, de la même nature. Une question que doivent se poser à nous-mêmes – que l'humanité, la radio a un impact sur le monde qui l'entoure et comment contribue à accroître le rayonnement de fond:

  1. L'élaboration et l'essai d'armes nucléaires.
  2. La construction de centrales nucléaires.
  3. L'extraction du gaz, de pétrole, de minerais.
  4. La combustion d'un genre différent de déchets.

En plus de la pollutionde l'air, se produit l'irrigation des rivières, des lacs, par conséquent, la ruine entière de l'écosystème.

Pour faire réfléchir sur un problème environnemental, l'approximation la plus catastrophique des options, vous devez:

  • Durcir la législation.
  • Passer à la nouvelle technologie.
  • Procéder régulièrement à des conférences et de forums international de la clé, qui donnent la possibilité de trouver de nouvelles façons d'éliminer une menace imminente.

Afin d'éviter les petites améliorer le rayonnement de fond, il faut mener des activités:

  1. Aérer la pièce.
  2. Озеленять les cours, les parcs et les squares.
  3. Ne pas brûler les ordures et à ne pas polluer leur ville.
  4. Avoir un dosimètre pour mesurer le rayonnement de fond dans la zone résidentielle.
  5. Mener une vie saine.
  6. Près d'ordinateurs et de téléviseurs à cultiver des violettes, des cactus.

Que faire pour aider le corps à retirer accumulés ou reçus par des substances radioactives?

L'un des efficaces et bon marché des moyens de faire de l'exercice. Et actif et débilitant, pour «les sept sueurs échappé». C'est à travers la transpiration accrue donnent toutes les particules chargées et les éléments. Le même processus se produit lorsque vous visitez ou les saunas.

La saturation de l'organisme naturelles vitamines permettra de réduire les risques de l'exposition. Forte de l'organisme est capable de mieux se protéger.

Lors de l'clairement exprimé radiatif de la contamination de prendre de l'iode. Pour l'accumulation de cette substance dans le corps, parce que dans ce cas, les lieux de l'isotope radioactif n'ont pas quitté, et il ne sera pas tremper votre corps.

La nourriture, qui affiche des radionucléides

Certainement pas un tel cocktail, après avoir bu qui, le niveau de la contamination radiologique de l'homme vient de tomber, mais les produits individuels tout de même réduire la posologie:

  • Le sel de potassium et le calcium, les vitamines du groupe B dérivent des radionucléides. Produits – le pavot, fromage, graines de sésame, le lait, les légumes verts, le maïs, les abricots secs, les betteraves, le chou marin, les pruneaux, les raisins secs, les épinards, la morue, les lentilles, les avocats.
  • Le thé vert favorise l'élimination de l'informatique de la radiothérapie, le kvas et les jus de fruits naturels, également, ont un effet bénéfique sur le corps, qui ont été soumis à l'irradiation.
  • Oignons et échalotes, l'ail est capable de sortir une petite dose de radionucléides;
  • Dans la pharmacie sont différents des suppléments d'algues. En respectant les consignes d'utilisation, vous pouvez aider votre corps.
  • La saumure de бабушкиных tomates ou огурчиков, припасенных à l'hiver. Buvez à la santé!

Nous avons nous-mêmes construisons votre avenir, et que nous décidons qu'il est de nos enfants. Et quel fond de rayonnement deviendra la norme dans leur vie quotidienne, soit directement, dépend des moyens de la réduire, nous nous trouvons aujourd'hui, mais l'impact radioactif émissionj'sur les organismes vivants, il ya certainement!