Comment mesurer les niveaux de rayonnement dans la maison

En parlant de la radiothérapie, les gens vont certainement se rappellent de l'horrible tragédie de Tchernobyl et d'Hiroshima. Vraiment désolé, mais les dangers des rayonnements guette l'homme n'est pas seulement dans les entreprises de la production nucléaire, mais dans son appartement. Vous devez comprendre l'ampleur du risque, en conséquence, la peine de comprendre comment mesurer le rayonnement à la maison. Chez nous vous pouvez en savoir plus sur les unités de mesure des rayonnements.

Le rayonnement de fond normal de l'habitation

Dans son appartement une personne est au repos, mange, dort, se cache aussi contre les intempéries et les facteurs externes, par conséquent, peu de gens veulent le rayonnement dans un appartement au-dessus de la norme.

Le rayonnement se manifeste partout. Il est très important, dans la pièce où la personne se trouve en permanence, elle n'a pas été au-dessus de 25 mr/h. Dont le niveau ne doit pas être dépassé dans aucune des zones de l'appartement. Le dépassement d'un seuil entraînerait des conséquences négatives pour le corps. L'homme lui-même peut ne pas se sentir, mais ils auront un impact sur les enfants.

Comment savoir, n'est pas dépassée si la radiothérapie dans un appartement? Pour commencer, vous avez besoin de comprendre d'où elle vient.

Les sources de rayonnement de la maison

L'homme moderne est très fortement наслышан aux effets de la radioactivité, de sorte que les éléments porteurs, personne à la maison de se placer ne sera pas. Augmentation du rayonnement de fond peut se produire pour diverses raisons. Il ya un certain nombre de sources de rayonnement:

  • Les matériaux de construction, dont le radon.
  • Les anciens objets de l'intérieur ou des trucs.
  • Douteux des jouets pour enfants.
  • Les matériaux à base de porcelaine, répandu pour la finition.

Tous les названые sources peuvent émettre malveillants d'onde, que l'homme ainsi à la fois sur lui-même et ne se sent pas, car l' œil, ils ne sont pas visibles et pas tactile ne produisent pas d'effet. Vous pouvez les trouver par d'autres moyens.

Mesure de niveau des rayonnements nocifs

Mesurer les niveaux de rayonnement dans la maison authentiquement vous pouvez seulement dosimètre ou d'un radiomètre. La différence entre ces instruments par le fait que sur l'écran du dosimètre, vous recevez des informations sur les doses de rayonnement pour les prises période. C'est pourquoi ce est un dispositif le plus approprié pour effectuer des mesures dans l'appartement.

La vérification de la radiothérapie dans l'appartement d'un radiomètre contre-productive, car il est préférable d'utiliser pour la mesure de la pollution de petits objets, par exemple, des produits, des jouets et autres.

La définition de l'arrière-plan peut être le dispositif de dosimètre-radiomètre, qui comprend les deux fonctions. De tels dispositifs sont adaptés pour une utilisation quotidienne à la maison. Les ménages dosimètre peut acheter tout le monde.

Que faire si l'appareil n'est pas

De vérifier la radiothérapie sans dosimètre peut-être. Actuellement, professionnels et entreprises mettent en œuvre les mesures de votre demande. Ils passent un diagnostic d'éléments de construction, des machines, des locaux d'habitation. La vérification de cette société de l'appartement comprend plusieurs composantes.

  1. L'identification du niveau de radon.
  2. La détection de toutes les sources dangereuses vagues.
  3. L'élimination des sources de rayonnements.

Comme on le sait, les murs de l'appartement sont en mesure de protéger contre les radiations (90%). Le grand rôle joué par la matière dont ils sont faits. Ainsi, le minimum de la bande passante a béton, et donc, il est préférable de la protéger. Le maximum de la capacité a un arbre.

Lors de la finition de la maison de l'intérieur utilisent le marbre et le granit. En soi, le granit n'est pas très dangereux, mais lors de son échauffement conduit à ce que le rayonnement augmente. Si vous voulez faire une cheminée, il est préférable d'utiliser le marbre.

Tout le monde sait la séparation des matériaux selon les classes. Voici donc des matériaux de première classe le plus sûr et le pas utiliser dans la construction.

Pas nécessairement besoin de dire que si le dosimètre sous la main ne le fait pas, passer la mesure peut être d'une autre manière. Cette méthode n'est pas précise, mais vous pouvez obtenir au moins approximative, des informations sur le risque. Pour cela, vous aurez besoin de papier pour les photos. La feuille de ce papier plusieurs fois ils passent à l'air, après quoi la photo manifestent. Sur le papier apparaissent les bandes pour lesquelles une personne avec une grande expérience peut pratiquement exactement déterminer la force de rayonnement.

Dans les téléphones mobiles d'aujourd'hui, vous pouvez installer une application qui, comme indiqué par le fournisseur, peut aider à diagnostiquer le niveau de rayonnement. À propos de la précision de ces mesures est difficile à juger, vous pouvez essayer de les faire correspondre avec des indicateurs de précision.

Le dispositif de ses propres mains

Pour les amateurs de хендмейда il ya une option pour fabriquer un dispositif pour mesurer les niveaux de rayonnement de ses propres mains, et ne vous prendra pas plus de trois minutes. Pour commencer, vous avez besoin de prendre de la capacité, dont le volume ne doit pas être inférieure à un litre et demi. Encore besoin d'une unipolaire testeur. Vient ce testeur est placé dans un récipient, après quoi affilient l'explorateur. La prochaine est une composante importante sert le condensateur à une structure. Dans la cuve, il est nécessaire de faire un trou pour le cuivre rayons, après quoi toutes les structures de sceller avec du ruban adhésif.

Lorsque vous connectez le testeur de signal du rais sera transmis à la résistance et la puissance de rayonnement s'affiche sur l'appareil.

Confectionner l'appareil et denormal les boîtes de conserve, si la pré-préparer le condensateur et le testeur. Dans ce cas, la capacité n'est pas nécessaire. Le trou pour les rayons font dans le fond du pot, et dans sa cavité mettent le condensateur. Résistance même se connecte directement sur l'appareil de test. L'étape final est la fixation de rayons dans le trou des banques.

Comment se protéger et vos proches

Comment déterminer le rayonnement, nous avons trié, maintenant, il faut comprendre comment se protéger. Déjà, il est devenu clair que la principale source de rayonnements nocifs dans l'appartement sert de gaz radon, surtout si l'appartement est situé au rez de chaussée ou sous-sol. La concentration de gaz est renforcée lorsque l'espace de vie et un peu de temps libre, sous réserve fermée et n'étaient aérés, par exemple, pendant les vacances ou un voyage d'affaires.

Ce gaz lourd n'a pas de couleur et d'odeur et pénètre dans les locaux de la terre et de matériaux de construction de la destinée. Скапливаясь dans l'appartement, il y a d'exposition de la pièce. Les scientifiques ont prouvé que le radon est la deuxième place, après le tabagisme de la capacité de provoquer le développement du cancer du poumon.

En fait, tout n'est pas si désespérée. Il ya un certain nombre de mesures qui aideront à se protéger contre le rayonnement mortel:

  • Pas nécessairement besoin régulièrement et très soigneusement aérer le logement.
  • Nécessitent un maximum d'isolation de la fondation de la terre, ainsi que l'élimination des fissures formées dans les sous-sols.
  • L'eau de puits devez faire bouillir que la liquidation de ses gaz.
  • Tous les matériaux de construction doivent être certifiés.
  • Les choses anciennes de maison n'a pas besoin.

En respectant ces règles simples, vous обезопасите et protéger les autres contre les logiciels malveillants (les rayons.