Comment afficher le rayonnement de l'organisme après la radiothérapie

La radiothérapie est un élément essentiel dans le traitement des patients avec des tumeurs malignes. Il est prescrit après l'ablation chirurgicale de tumeurs, dans un complexe avec la chimiothérapie. La radiothérapie a la propriété de s'accumuler dans les organes internes et un impact négatif sur leur travail. Par conséquent, la question à la manière d'afficher le rayonnement de l'organisme après la radiothérapie, est toujours d'actualité.

Le rayonnement ionisant est détruit non seulement les cellules cancéreuses, mais en bonne santé. Afin de minimiser l'impact des substances radioactives sur le corps, il est impératif de choisir:

  • la méthode de l'impact de la radiothérapie broches ou à distance, interstitiel, endocavitaires;
  • la posologie;
  • les moyens de défense de l'organisme et l'élimination des radionucléides.

Le retrait de la radiothérapie après la radiothérapie

Pour maintenir le corps dans une période de radiothérapie et après le prescrit spécialement conçu des suppléments alimentaires et des médicaments d'origine naturelle.

CBLB502

C'est un médicament développé par les scientifiques des états-UNIS afin de réduire les effets secondaires de la radiothérapie. Son mécanisme d'action – le blocage de la protéine (une protéine) dans les cellules, de réduction des effets toxiques. Ce faisant, l'effet thérapeutique de la radiothérapie n'est pas diminue, les cellules cancéreuses meurent choisis selon la dose et le temps d'exposition.

Le médicament suspend le processus de l'auto-destruction des cellules saines. Son utilisation facilite l'état général des patients pendant le traitement et après. N'a pas d'effets secondaires.

Association des armateurs danois

Le médicament appartenant au groupe des antiseptiques stimulants. Son action vise à stimuler le système immunitaire, la normalisation de tous les processus intracellulaires. Association des armateurs danois aide le corps à récupérer vous-même et de diriger toutes les forces de l'immunité pour combattre la tumeur.

Le médicament favorise l'adaptation de l'organisme et stimuler les processus biologiques. Les directions principales de l'effet de:

  • amélioration de la résistance de l'organisme;
  • de l'aide à des cellules saines de se débarrasser de rayonnement;
  • récupération de fond hormonal;
  • le renforcement de la résistance au stress de l'organisme dans des conditions défavorables (radiothérapie).

ASD est bien toléré par les patients, n'a pas d'effets toxiques et les effets secondaires. Prendre des médicaments par le régime prescrit par votre médecin (compte tenu de la dose et de la place de la radiothérapie). La forme de la libération – les flacons de solution désagréable, une odeur forte. Mode d'emploi: boire le matin, une heure avant les repas et le soir avant le coucher (après 2-3 heures après le dernier repas). Durant tout le cours, vous devez boire beaucoup de liquides, jusqu'à 2 litres par jour. Cela contribue à une meilleure purification de l'organisme de rayonnement au niveau cellulaire.

Préparations pour activer la fonction de protection de l'organisme

Lutter contre la radiothérapie peut être par la promotion de leur propre santé. La capacité de l'organisme sont grands. Si créer des conditions favorables, il est dans un état de nettoyer lui-même. Afficher transmission des rayons x de l'organisme à l'aide de ces médicaments:

  1. L'iodure de potassium. Le médicament a une радиопротектным l'action (protection contre les rayonnements), pallie le manque d'iode dans le corps. Il est utilisé uniquement pendant le traitement pour la protection contre les radiations de l'impact. Après la thérapie de l'efficacité d'un médicament est considérablement réduit et n'a pas d'incidence sur l'excrétion de particules ionisantes de l'organisme.
  2. Methandrostenolone. C'est un stéroïde un outil important dont l'action – le renouvellement des cellules. Présenté lors de l'épuisement physique pendant une longue période de traitement, la défaite de radionucléides et de l'insuffisance, les troubles métaboliques. Disponible sous forme de comprimés.
  3. Мексамин. Conçu pour la prévention de la maladie des rayons. Possède une haute радиозащитной activité, soit de la privation d'oxygène les tissus, réduit les effets secondaires de la radiothérapie. Мексамин prennent à l'intérieur une demi-heure avant la tenue de la séance d'irradiation. Le médicament est bien toléré par les patients, dans de rares cas, provoquer des troubles dyspeptiques (une douleur lancinante dans la région épigastrique, nausées, vomissements).

Les vitamines

Activement déduisent le rayonnement de l'organisme après l'exposition des vitamines. Ils réparent modifié la composition chimique des cellules réparent leurs fonctions, d'éliminer les changements structurels de tissus. C'est pourquoi витаминотерапия est nécessairement présent dans le traitement des malades du cancer.

Ревалид – contient l'exigence quotidienne de toutes les vitamines nécessaires, les micro - et macro-éléments, acides. Rapidement absorbé dans le tube digestif. Prendre 1 capsule 3 fois par jour avec un cours de 1 mois.

Витапект complément alimentaire à base de pommes de peptides. Nettoie le corps de particules radioactives et des sels de métaux lourds.

Amygdaline (vitamine В17) – acide contenu dans les os d'amandes, prunes. Un additif conçu pour une utilisation chez les patients cancéreux pour le retrait de la radiothérapie. Scientifique de cancer, l'action du médicament n'a pas été prouvé. Mais il possède un analgésique, anti-inflammatoire, améliore le métabolisme ralentit le processus de destruction des cellules saines.

Produits pour la neutralisation et l'élimination des particules radioactives

L'alimentation en radiothérapie occupe une place importante. Les produits qui présentent le rayonnement de l'organisme, doivent contenir les éléments utilesles substances organiques, les oligo-éléments, des vitamines, des acides aminés et de nombreux autres nutriments.

Liste des composants, qui doivent obligatoirement être présents dans l'alimentation quotidienne:

  • Des antioxydants pour la protection et le soutien du système immunitaire. Ils agissent sélectivement sur les cellules, les nettoient de rayonnement et d'accélérer le processus de récupération. La plus grande de leur contenu dans la verdure et des légumes.
  • Le sélénium pénètre dans la cellule, lie les particules de rayonnement. Détruit et affiche le corps des cellules qui ne sont pas réparables. Se trouve dans les noix, les céréales.
  • Les fibres interagit avec les éléments radioactifs, formant avec eux un complexe et affiche des protéines non modifiées. Est présent en grandes quantités dans les légumes et les fruits.
  • L'acide caféique – fractionnements complexes de molécules nocives substances plus simples, qui vous permet de lancer plus rapidement des radionucléides de l'organisme. Sa principale source de fruits et légumes.
  • Carotène – exonère les cellules endommagées, en rétablissant leur structure et de détruire des éléments radioactifs.
  • Le calcium renforce les cellules et améliore leur résistance à l'appauvrissent facteurs. Fournit une protection spéciale gluant puis et au покровам.
  • Le potassium – empêche la pénétration de облучающих des particules dans le sang et la diffusion à travers le corps par la création d'une barrière.
  • La pectine de fruits – localisent les métaux lourds, organisent leur et dérivent à travers le tractus GASTRO-intestinal. La plupart figurent dans les agrumes et les pommes.
  • Des acides aminés forment la résistance de l'organisme par la production d'anticorps, contribuent à une récupération rapide.

Régime alimentaire du patient, qui est affectée à la radiothérapie, doit inclure les viandes maigres et les poissons, les champignons contiennent beaucoup de sélénium), des fruits de mer contenant des AGPI (acides gras polyinsaturés), nécessaires pour éliminer les particules nocives.

Les produits laitiers de rayonnement afficher obligatoire. Ils sont riches en calcium et en acides aminés (protéines) qui sont importants dans la récupération de l'organisme – non gras yogourt, fromage cottage, crème sure.

Recommandés pour les légumes – herbes aromatiques (persil, le fenouil, les épinards), céleri, courgettes, betteraves, carottes, courges, maïs, poivrons, tomates. Fruits – pommes, les oranges, le pamplemousse, baies (fraises, fraise, cassis), des raisins, des prunes.

Bien nettoyer le corps des haricots, lentilles. Il est utile de boire des décoctions d'avoine, ou de graines de lin. Le régime alimentaire doit être de noix (noix, amandes), les abricots secs, le chou marin. Le malade est prescrit tisanes de fruits de l'églantier et du sorbier avec du miel. Ces décoctions contiennent De la vitamine c, renforce le corps et l'aider à se redresser.

Si le patient a un cancer des organes GASTRO-intestinaux, beaucoup de ces produits sont contre-indiqués. Dans ce cas, le patient prévoit un régime strict, le non-respect peut entraîner la mort, surtout sur les derniers stades de la maladie.

Les produits qui sont interdits lors de la radiothérapie:

  • les bouillons de viande;
  • la graisse animale;
  • boeuf;
  • cuits à la coque des œufs;
  • fruits (abricots, cerises.

Un régime alimentaire riche en protéines et en fibres végétale, de prescrire des rayons x des organes internes. Utilisent облучающую l'instrument à des fins de partout, ainsi que les résultats de cette enquête au maximum instructifs. Si cette personne reçoit неопасную pour la vie de la dose de radiations, par exemple, après la TDM (tomodensitométrie). Que faire lors de la vaste exposition au cours de l'enquête, afin de protéger l'organisme? En prévention, vous pouvez boire un verre de lait ou de prendre des sorbants.

Le retrait d'éléments radioactifs est un très long processus. Pour se débarrasser des effets de la radiothérapie doit être de plusieurs années. Produits dérivent le rayonnement de l'organisme progressivement, étape par étape, en restituant la ruine des organes et des tissus. Par conséquent, la ration des patients atteints de cancer doit être complet et équilibré, d'inclure toutes les substances corporelles. Il faut se rappeler que les produits pharmaceutiques et les produits ne peuvent pas assurer la sécurité lors de l'irradiation. Par conséquent, lors de la restauration il est important de procéder réparatrices de l'événement – un mode de vie actif, le repos et le sommeil.