Que des rayonnements dangereux pour l'homme et que c'est

La radiothérapie est un flux de particules formées lors de réactions nucléaires ou de la désintégration radioactive. Nous avons tous entendu parler à propos du danger de la radioactivité pour le corps humain, et nous savons qu'il peut devenir la raison de l'énorme nombre de conditions pathologiques. Mais souvent, la plupart des gens ne savent pas en quoi consiste le danger des radiations et comment vous pouvez vous protéger contre elle. Dans cet article, nous avons examiné, qu'est-ce que le rayonnement, ce qui est de son danger pour l'homme, cause de maladies, il peut devenir.

Qu'est-ce que le rayonnement

La définition de ce terme n'est pas très clair pour l'homme, n'est pas liée à la physique ou, par exemple, avec la médecine. Sous le terme de «rayonnement» implique la sortie des particules formées lors de réactions nucléaires ou de décroissance. C'est le rayonnement qui sort de certaines substances.

Les particules radioactives ont une capacité de pénétration et de passage à travers les différentes substances. Certains d'entre eux peuvent passer à travers le verre, le corps humain, le béton.

Sur la connaissance de la capacité spécifique des ondes radioactives de passer à travers les matériaux sont composés des règles de protection contre les radiations. Par exemple, les murs radiographiques de soins sont faits de plomb, à travers lequel le rayonnement radioactif ne peut pas passer.

Le rayonnement est:

  • naturel. Elle forme le rayonnement de fond naturel auquel nous sommes tous habitués. Le soleil, le sol, les pierres émettent un rayonnement. Ils ne sont pas dangereux pour le corps humain.
  • les catastrophes d'origine, à tout ce qui a été créé en raison de l'activité humaine. Il s'agit ici de l'extraction des substances radioactives des profondeurs de la Terre, l'utilisation de combustibles nucléaires, réacteurs, etc.

Comme le rayonnement pénètre dans le corps humain

À ce rayonnement le rayonnement dispose de deux moyens de pénétrer dans le corps humain: interne et externe. Tous les deux sont dangereux pour l'homme et peuvent causer une variété de maladies.

Le degré de rayonnement de la défaite de l'homme dépend de la quantité et de la durée de l'exposition, la dose reçue, ainsi que le poids, l'âge et l'état de l'organisme de la victime.

L'irradiation externe s'étend de substances radioactives. Le contact avec eux est possible à la fabrication, au cours des radiographiques d'enquêtes, de catastrophes technologiques. Un exemple frappant de ce rayonnement externe est l'accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl.

L'exposition interne se développe en raison de la pénétration des particules radioactives à l'intérieur de l'organisme, par exemple, par des coupures de la peau ou même avec les produits de l'alimentation. En s'accumulant dans les tissus, de telles particules irradient et progressivement frappent le corps.

Rappelez-vous qu'un interne de l'exposition aux rayonnements dangereux externe. La source de rayonnement dans ce cas, il est presque impossible d'inactiver ou de retirer.

Quelles maladies peut entraîner la radiation

Que le rayonnement est dangereux pour l'homme, si elle peut causer de graves situations pathologiques? Le rayonnement qui provient d'éléments radioactifs, porte un grave danger pour l'organisme. Ponctuel massif en contact avec eux peut aboutir à la mort.

Ci-dessous, nous avons examiné la maladie et les processus pathologiques qui peuvent se produire en raison de l'effet des radiations sur le corps humain.

Aiguë de la maladie des radiations

Cette condition se développe en une seule massive de l'irradiation de l'homme. Un tel état est rare.

Il peut se développer lors d'accidents industriels et catastrophes.

Degré de manifestations cliniques dépendent de la quantité de rayonnement подействовавшей sur le corps de l'homme.

Cela peut affecter tous les organes et systèmes.

Chronique de la maladie des radiations

Cette condition se développe en cas de contact prolongé avec des substances radioactives. Développe le plus souvent chez les personnes qui interagissent avec eux de sa vie.

Ce faisant, le tableau clinique peut augmenter lentement, pendant de nombreuses années. La fontaine et le contact prolongé avec les sources de rayonnement se produit nerveux, endocrinien, circulatoire de systèmes. Souffrent également de rein, se produisent dans tous les processus métaboliques.

Chronique de la maladie des radiations a plusieurs étapes. Il peut se produire polymorphe, se manifestant cliniquement par la défaite des différents organes et systèmes.

Le cancer malin de la pathologie

Les scientifiques ont prouvé que le rayonnement peut provoquer le cancer de la pathologie. Le plus souvent de développer un cancer de la peau, de la thyroïde, aussi, il ya des cas de l'apparition de la leucémie – cancer du sang chez les personnes souffrant d'un syndrome d'irradiation aiguë.

Selon les statistiques, le nombre de pathologies oncologiques après l'accident de Tchernobyl est passé des dizaines de fois sur les territoires touchés par les radiations.

L'utilisation des rayonnements en médecine

Les scientifiques ont appris à utiliser les rayonnements rayonnement de l'humanité. Un grand nombre de différents diagnostiques et thérapeutiques manière ou d'une autre liée à un rayonnement électromagnétique. Bien détaillées grâce à des protocoles de sécurité et à un équipement de pointe , l'application de rayonnement est presque sûr pour le patient et pour le personnel médical, maisle respect de toutes les règles de sécurité.

Diagnostic médical de la méthodologie à l'aide de rayonnement: radiographie, tomodensitométrie, fluorographie.

Aux méthodes de traitement sont les différents types de radiothérapie, qui sont utilisés dans le traitement du cancer de pathologies.

L'utilisation de ces mêmes méthodes de diagnostic et de traitement doit être effectué par un personnel qualifié. Ces procédures sont affectés à des patients exclusivement sur le témoignage.

Les principales méthodes de protection contre les rayonnements

Ayant appris à utiliser le rayonnement radioactif dans l'industrie et la médecine, les scientifiques ont pris soin au sujet de la sécurité des personnes qui peuvent entrer en contact avec les données des substances dangereuses.

Approfondie le respect des principes personnels de prévention et de protection contre les radiations, peut protéger l'homme travaillant dans une zone radioactive, chronique de la maladie des rayons.

Les principaux moyens de protection contre les radiations:

  • Protection à l'aide de la distance. Le rayonnement radioactif a une certaine longueur d'onde, dessus de laquelle il n'agit pas. Par conséquent, en cas de danger, vous devez immédiatement quitter la zone dangereuse.
  • La protection de blindage. L'essence de cette méthode est à utiliser pour la protection des substances qui ne manquent pas à travers lui-même radioactif de l'onde. Par exemple, de l'alpha-rayonnements capables de protéger le papier, un masque, des gants de caoutchouc.
  • La protection de l'âge. Toutes les substances radioactives ont un temps de demi-vie et de la dissolution.
  • Protection chimique. Une personne sont donnés par voie orale, ou sont introduits sous la forme d'injections de rappel sont des substances capables de réduire l'impact négatif des radiations sur l'organisme.

Chez les personnes qui travaillent avec des substances radioactives, il y a des protocoles de sécurité et de comportement dans différentes situations. Généralement, dans les lieux de travail sont installés dosimètres – appareils pour la mesure de la radioactivité de fond.

Le rayonnement est dangereux pour l'homme. En cas d'augmentation de son niveau au-dessus de votre franchise développent une variété de maladies et de lésions des organes internes et des systèmes. Sur le fond de rayonnement de rayonnement peuvent développer des tumeurs de cancer de la pathologie. À ce rayonnement le rayonnement est utilisé dans la médecine. Avec son aide, passent le diagnostic et le traitement de nombreuses maladies.