L'empoisonnement полонием 210: symptômes, traitement

L'histoire radioactive d'un élément chimique le polonium-210 commence en 1898, quand il a ouvert les époux Curie dans l'une de l'uranium poches de minerai. L'élément a été nommé en l'honneur de la Pologne – la patrie des découvreurs (lat. Polonium). C'est Irène Curie, selon une des versions, est devenu la première victime de l'élément, de sorte que autorisait une fois que le tube relatives au polonium se brisa dans un laboratoire. Une décennie plus tard, elle est morte d'un cancer.

Exemples d'empoisonnement полонием-210 dans l'histoire

Les différentes versions sur des cas fréquents de la maladie le cancer a commencé à venir plus tard, avec de nombreux coins du monde, des centres de recherche et des institutions.

Aussi d'abord allés à toutes sortes de rumeurs sur l'implication de la substance polonium-210 à mort le dirigeant palestinien Yasser Arafat, comme ont été trouvé des traces de cet élément parmi d'objets personnels de la victime. Mais, malgré les poursuites, les causes de la mort jusqu'à la fin n'ont pas été élucidées et toutes les conjectures que l'attentat a été commis de la part des services de sécurité d'Israël, alors n'étaient que des conjectures. Cependant, en 2012, ont produit d'exhumer le corps et l'ont remis le matériel collecté sur la recherche et le verdict des experts de différents pays. Dans les trois premiers laboratoires entrés universités de France, de la Suisse et de la Russie. Dans une année ont été les premiers résultats des études qui proviennent de suisse de Lausanne, et ont été transmis pour information au palestinien de la capitale. La trace dans la ville palestinienne Ramallah ont été remis les résultats de la recherche par les scientifiques des autres pays.

Les résultats d'examens a reçu directement la veuve de Yasser Arafat, à partir de laquelle tout le monde extérieur et a reçu les informations, qui ont confirmé la version antérieure de ce que le leader vraiment empoisonné полонием-210.

L'empoisonnement de la полонием-210 s'est aussi passé de l'ex-officier du FSB Alexandre Litvinenko à la suite d'allégations d'assassinat sur son ex-employés et collègues à Londres. Il est devenu l'un des plus brillants et de la résonance des cas, d'un scandale international et l'enquête sur l'affaire va jusqu'à présent, depuis plus de 10 ans. Il est mort d'une mort douloureuse dans un hôpital de Londres après le 22, deux jours de cruelles souffrances, quand il a d'abord presque disparu des leucocytes, puis à diminuer la moelle osseuse, puis successivement refusé le foie, les reins et le cœur.

L'Affaire Litvinenko

Comme l'a montré conséquence, le 1er novembre 2016, dans le hall de Londres, le quartier branché de l'hôtel Millennium a eu lieu la rencontre d'Alexandre Litvinenko avec d'anciens collègues André Луговым et Dmitri Ковтуном, où le thé a été ajouté du poison. À la suite d'un empoisonnement mortel thé Litvinenko le soir senti un malaise, a commencé des vomissements fréquents. Le 4 novembre de l'Adolescent hospitalisé dans un hôpital de quartier, et de 17 à University College Hospital (UCH). Le 20 novembre, il a été transféré en réanimation.

Cette affaire a pris le contrôle de l'unité antiterroriste de Scotland Yard, qui a mené une enquête sur les causes de l'intoxication, ont été produites par des actions visant à la détection de l'agent chimique. À l'exception des plus diverses analyses, a été adoptée par le détecteur de rayonnement gamma du spectre, qui détecte le contenu de la plupart des substances toxiques contenues dans la биообразцах, mais rien n'a été trouvé. Ensuite, les échantillons biologiques ont été transférés dans un institut de l'énergie atomique, où s'occupaient de la conception et de la création d'ogives nucléaires. Le contenu de polonium a été découvert par des scientifiques tout à fait par hasard – décrire le comportement d'un isotope a été обсуждаемо à haute voix entre les spécialistes, et leur a entendu un développeur ayant nucléaire du réacteur, qui a immédiatement appris le comportement est exactement le polonium, de sorte que le polonium-210 entre dans la composition des armes atomiques.

Le jour de la détection des causes d'intoxication, le 23 novembre, Litvinenko est décédé. L'enquête des services secrets a trouvé des traces de rare dans les endroits qui ont visité le présumé assassin – Andreï Lougovoï et Dmitri Kovtun – dans l'avion, sur le stade, dans un café, un hôtel, des restaurants et des cafés.

Le polonium-210 a été découvert:

  • dans un avion, sur lequel Meadow s'est envolé pour Moscou après l'incident;
  • dans la maison A. Litvinenko;
  • à l'aéroport de Heathrow
  • à l'hôpital sur Easton road;
  • dans le bureau d'une société de gardiennage sur Гроновер rue;
  • dans les hôtels de Millenium, le Sheraton Park Lane;
  • dans un bar à sushi Итсу;
  • dans le bureau de la B. Berezovsky.

Le lendemain, après le décès du mari, la veuve Maria Litvinenko a été contraint de quitter leur appartement – sur les frais qu'on lui avait donné, à seulement 20 minutes de route. Selon les enquêteurs, ces mesures ont été nécessaires pour sa sécurité - l'appartement a été gravement contaminée par les radiations. Le 1er décembre, la veuve sera hospitalisée avec un contenu dans le corps du polonium-210.

La panique à cause de la masse de l'infection полонием-210 a duré toute la ville, ont été prises les analyses de visiteurs sushi-bars et autres lieux où les enquêteurs ont découvert radioactives de la piste.

Mais pour des raisons inconnues, le gouvernement britannique a refusé de délivrer des découvertes gionaux, les résultats de l'autopsie et d'autres documents de l'enquête à la partie russe. La russie, à son tour, a fait une conclusion sur l'intérêt de l'Angleterre dans la dénaturation des faits qui permettent de l'ajuster à tous les événements en cours d'élaboration sous leur version.

De la fédération de RUSSIE a mené une enquête et a décidé que la dg Kovtun et A. Meadow étaient des victimes, il a été reconnu tentative de meurtre et découvert les traces d'empoisonnement полонием-210. Sur l'affaire du meurtre de Litvinenkoface à des poursuites, sous la suspicion dans lequel, à l'exception du gouvernement britannique, est un compagnon A. Litvinenko de l'Italie de Mario Скарамелла, avec laquelle a eu lieu la rencontre dans un bar à sushi Итсу quelques heures avant la rencontre dans «Millénium». Lui-même Litvinenko, lorsque vous êtes déjà à l'hôpital, dit que me sentais mal juste après la rencontre avec l'italien collègue. Dans Итсу le lui a remis des documents sur l'affaire d'Anna Politkovskaïa. Des traces de polonium-210 ont été trouvés chez Скарамеллы, dans sa chambre d'hôtel et à d'autres adresses de sa présence.

Après l'incident, la ligne téléphonique de Londres le service позвонило plus d'un millier de victimes, plus d'une centaine de a révélé le contenu de polonium-210.

Pourquoi utiliser le polonium-210

Le polonium radioactif est un métal gris-blanc, relativement doux, se trouve dans le minerai d'uranium. Unique pour de nombreux indicateurs, cet élément a été le premier inscrit dans le tableau Périodique comme radioactif. Est placé sous le numéro 84, caractérisé en ce que, parmi les de ne pas avoir des isotopes stables est un élément. S'applique dans le domaine des études spatiales.

N'était pas connu du grand public, ne fut pas la cause de la scandaleuses de décès. Très rare dans la nature, pour obtenir artificiellement, nécessite un réacteur nucléaire. La liste des pays qui produisent le polonium 210 est très large – à la Corée du Nord, Israël, et un certain nombre d'autres pays, dont la Russie.

La période de demi-vie de polonium 210 est de 138 jours et 9 heures, puis il perd ses propriétés radioactives. Rapidement oxydé dans l'air, on ne peut pas le prendre dans les mains et respirer de près. Grâce à l'alpha-radiations sur de longues distances, il n'est pas dangereux et nuire considérablement réduit, si la distance est un objet dangereux dépasse 10 voir

S'applique lors de la dépose de la statistique et de l'électricitécomme source de chaleur sur les objets spatiaux à des fins industrielles comme neutrons de la source, comme la méthode expérimentale pour la lutte contre le cancer.

Aussi le polonium-210 a été trouvé dans les feuilles de tabac, ce qui confirme la pernicieux de la valeur du tabagisme pour la santé. Toutefois afficher un isotope de feuilles de tabac et n'a pas pu.

Les symptômes et le traitement de l'empoisonnement полонием-210

La production et la fabrication de polonium en Russie et dans d'autres pays strictement le [classified] le gouvernement et contrôlé à chaque milligrammes d'extrait de métal. Pour cette raison, rencontrer quelque chose de polonium par hasard est assez difficile, alors que par exemple dans les états-UNIS ont été les tentatives d'utiliser des articles ménagers, par exemple, sous la forme de brosse statique, à laquelle ne s'attache pas la poussière. Emballage sûr neutralise radioactif préjudice de l'élément, et la propriété des particules alpha dans polonia agissent sur le but – dans ce cas ioniser l'air.

Mais s'il s'est produit au contact d'un poison mortel, quel est le polonium-210, vous devez demander immédiatement conseil à un médecin de l'aide.

N'ayant pas de signes évidents, cette intoxication provoque le développement de la maladie des rayons avec une symptomatique radioactive de la défaite. Obtenu des dommages et les symptômes dépendent directement de la dose de l'élément.

Comme l'empoisonnement d'autres métaux toxiques, l'empoisonnement полонием-210 se manifeste par les symptômes suivants:

  • des nausées, des vomissements, la diarrhée;
  • tachycardie, couplé avec l'hypertension;
  • fatigue, manque d'énergie;
  • troubles de la conscience, délirant de l'état;

Outre la commune de symptômes, la maladie a un certain nombre de prononcés de caractéristiques qui se manifestent extérieurement dans la chute des cheveux, le contraste le vieillissement de l'organisme et la poursuite de l'échec de tous les organes, à partir du foie, comme le premier lutteur pour le recyclage de la drogue, et les reins, en tant qu'outil de son éclosion. Plus tard lors de la critique de la dose se produit une défaite complète de l'immunité et de la numération des leucocytes, qui est responsable. D'où peut-être d'autres signes d'un manque de lymphe et de la moelle osseuse.

Une fois dans le corps, le polonium-210 est répartie uniformément à travers le sang à tous les organes et les tissus. Presque homogène de la concentration, vous pouvez remarquer quelques heures après l'intoxication. Processus d'échange d'organes après le contact avec le poison sont violés également, comme le système circulatoire, nerveux, digestif, cardiaque. La chaise avec le temps devient artérielle, ou peut-être la totalité de son absence. Les violations du SNC peuvent être des causes de convulsions, psychose et délire. Neuropathie du système nerveux ne fournit motrice de la motricité fine, ce qui conduit à sa violation, ainsi que la terrible faiblesse. La violation de l'activité cardiaque provoquent les crises, végétative système de la tachycardie et de la pression. De l'homme peut aussi marcher partielle ou complète de la cécité.

Le traitement doit commencer le plus tôt possible, car plus le polonium reste dans le corps, plus de chances de passer le «point de non-retour» et mortellement blesser les organes. Le polonium est très bien absorbée dans tous les organes et tissus, donc, une contamination est possible, si il suffit de toucher le métal. Et une fois à l'intérieur, cet isotope est absorbée dans le tissu des organes en quelques minutes. Lorsque vous touchez immédiatement et rincer abondamment la zone du corps qui a été en contact avec l'isotope, du savon ou de la lessive.

En cas de contact avec du polonium dans le corps à travers l'œsophage il faut immédiatement faire vomir. Parce que chaque minute compte, et vous ne pouvez pas attendre, les médecins utilisent apomorphine sous forme d'injection sous la peau. Suitebesoin d'un laxatif – le sulfate de magnésium, sulfate de sodium, de lavements.

Le polonium dans un délai de 6 à 11 mois peut complètement вывестись de l'organisme à l'aide des reins, mais en ce moment, il est capable de s'accumuler et causer des dommages, par exemple, totale ou partielle, de la calvitie.

Si le polonium впитался dans le tissu des organes assez profondément, les médecins utilisent la connexion à la base de ces médicaments, comme unitiol et оксатиол, qui sont capables de «finir» le polonium-210 «des profondeurs» et l'amener à l'extérieur. Ils sont administrés avec l'aide de la pipette dans un hôpital pendant une semaine. Après ce traitement, la guérison survient.

Comme le polonium-210 est assez difficile à détecter, mais aussi en raison de la rareté de l'empoisonnement question n'a pas été étudiée complètement, ce qui réduit les chances des prévisions favorables. Par conséquent, dans le domaine du traitement est semblable à une intoxication importante est que vous pouvez le diagnostic précoce de la maladie, pour avoir le temps d'aider le corps jusqu'à ce que le poison mortel n'a pas endommagé les organes de trop.