L'empoisonnement à l'isoniazide: symptômes, un antidote, une aide d'urgence

L'isoniazide est inclus dans la liste d'importance vitale, des médicaments, il doit être présent dans la gamme de toutes les pharmacies de notre pays. Il est utilisé dans le traitement médicamenteux des différentes formes de la tuberculose, mais à l'heure actuelle les médecins remplacent les plus modernes et les médicaments plus sûrs. Le fait que l'empoisonnement à l'isoniazide peut se produire même après la prise du médicament recommandé par des médecins à des doses de très graves effets secondaires.

Les caractéristiques distinctives de l'isoniazide

Гидразид изоникотиновой l'acide est antibactérien un médicament pour le traitement de la tuberculose, indépendamment de la localisation et du nombre de foyers inflammatoires. Isoniazide (tubazid) synthétisé plus de soixante ans, mais jusqu'à présent, n'a pas perdu de leur pertinence. Cela est dû à la sélectivité de l'outil par rapport à un pathogène rapport à certains agents pathogènes de la maladie du poumon, ainsi que de son efficacité. Après la prise des comprimés de la grande quantité de micro-organismes dans des foyers périt.

Les propriétaires de chiens isoniazide n'est pas connu comme un outil pour la lutte contre la tuberculose, comme un poison mortel pour les animaux de compagnie. Le mouvement de la догхантеров utilise l'isoniazide pour l'empoisonnement de chiens dans les grandes villes. Même un gros chien ne survivra pas à pénétrer dans le tractus gastro-intestinal microscopique de la dose de ce médicament.

Le médicament réduit l'activité fonctionnelle des enzymes qui participent à la formation des acides composant principal de l'bactérienne de la coquille. Direct de la réaction chimique ne se produit pas, l'isoniazide , contribue à l'apparition de son métabolite actif, ayant dommageable pour les microbes de l'action. Le médicament ne modifie pas la microflore de l'intestin, en se déformant seulement les cellules d'agents de la tuberculose.

Pour le médicament est caractéristique de la pénétration rapide des parcelles de la localisation des bactéries pathogènes:

  • dans le parenchyme pulmonaire;
  • tissus osseux;
  • les ganglions lymphatiques;
  • les grands et les petits vaisseaux.

Telle est la haute perméabilité à l'isoniazide et à sa capacité à accumuler des concentrations significatives a un côté négatif. Le médicament a excessive de la toxicité, provoque une forte intoxication.

Pour quoi est affecté à l'isoniazide

La tuberculose de la peau, les poumons, les os est une indication pour l'utilisation du médicament. Si après la réalisation du test de mantoux les jeunes enfants sont diagnostiqués prédisposition à l'apparition de la maladie, il est recommandé de l'isoniazide avec des objectifs de prévention. Le médicament est produit pharmaceutique, de l'industrie sous la forme de comprimés de différents dosages et 10%-l'ème solution pour administration parentérale. Ce dernier est utilisé pour le traitement de vastes foyers infectieux dans de très rares cas, car provoque des effets secondaires.

Le médicament est capable de s'accumuler lentement les cellules du foie et de la détruire. Dans la littérature médicale décrit les cas de изониазидного de l'hépatite, difficilement curables de la maladie.

Après l'administration orale d'une concentration maximale de l'isoniazide à l'intérieur sanguine du lit peut se produire après une heure. Le médicament est métabolisé par le foie, la plus grande partie est excrété dans les urines au cours de la journée. N'importe quel organe du système digestif de l'homme est capable d'absorber l'isoniazide en quantités importantes. Il est nécessaire de respecter les recommandations pour éviter le risque de surdosage, l'empoisonnement, l'apparition d'effets secondaires.

Le mécanisme de développement de l'empoisonnement

Grâce à la vitesse de l'aspiration et l'élimination de l'isoniazide le stade de l'intoxication de l'homme dure pas plus d'une journée. Au bout de 24 heures après la prise du médicament à l'intérieur de l'organisme ne reste aucune trace d'un médicament antituberculeux. L'empoisonnement provoqué par les facteurs suivants:

  1. Les personnes âgées, chenilles, de l'âge des enfants.
  2. Aiguë et insuffisance rénale chronique.
  3. Les maladies du foie.
  4. L'interruption du fonctionnement du système endocrinien.
  5. Une prédisposition à développer des réactions allergiques.
  6. La consommation de l'isoniazide avec d'autres médicaments, à l'alcool.
  7. Des troubles de la circulation, la propension à тромбообразованию, la grande perméabilité des vaisseaux sanguins.

En cas de surdosage à l'isoniazide se manifeste la sélectivité нейротоксического de l'impact des fonds pour le traitement de la tuberculose.

L'absorption de la drogue à l'intérieur du tractus gastro-intestinal provoquera des troubles digestifs et des crampes douloureuses. Dans le processus de la filtration du sang de maladies rénales ou des éléments structurels médicament provoque un changement de l'activité fonctionnelle de l'appareil urinaire: réduction du volume de l'urine sont des sources, une petite quantité de vides.

Un tel phénomène se produit en raison de la capacité de l'isoniazide inhiber l'action de l'enzyme qui est responsable de la transformation de pyridoxine. Ne se produit pas d'activation de la substance biologiquement active, le développement de sa carence dans les cellules et les tissus des organes internes et le système circulatoire. Le manque de vitamine a affecte синтезирование de frein, le neurotransmetteur du système nerveux central. Dans la suite de l'accumulation dans les fibres musculaires lisses des dérivés de l'acide lactique se produit le principal symptôme de l'intoxication des crises.

La forme de l'intoxication à l'isoniazide

Pourle traitement des formes compliquées de la tuberculose, qui se déroulent sur le fond de la récidive, les médecins prescrivent la prise prolongée de médicaments. Malgré recommandés en épargnant le dosage, le patient ressent l'impact des effets secondaires. Pour une forme chronique de l'empoisonnement est caractéristique:

  • l'affaiblissement de la haptiques réflexe;
  • la défaite des nerfs périphériques;
  • l'inflammation du tronc du nerf optique.

Chez les victimes a également diagnostiqué une diminution musculaire et des réflexes moteurs. La haute toxicité de l'isoniazide provoque la mort гепацитов jusqu'à l'apparition d'un vaste nécrose des cellules du foie, de l'incapacité d'un filtre biologique s'acquitter de ses fonctions. Pour une telle situation, il est extrêmement probable de décès.

Lors de la chronique d'intoxication par des médicaments médicament chez les victimes une hypoxie des cellules du cerveau. Symptômes caractéristiques d'un tel état sont des hallucinations et une psychose aiguë.

Lorsque le diagnostic de l'intoxication aiguë après la prise de fortes doses de l'isoniazide des résultats de laboratoire indiquent une accumulation de tissus de haute concentration d'acide lactique. Résultant de l'acidose crises conduisent au développement de coma, et en l'absence de dezintoksikatsionnoy thérapie survient le décès.

Le tableau clinique de l'intoxication

La sévérité de la symptomatologie dépend de la dose de l'isoniazide, de la durée le processus de l'absorption de la substance active la muqueuse de l'estomac et de l'état de santé de la victime. La caractéristique des signes d'intoxication apparaissent déjà dans les 20 à 30 minutes après la prise des comprimés:

  1. Perturbé le tractus gastro-intestinal: des nausées, des vomissements, de la diarrhée, des ballonnements et des crampes douloureuses dans le ventre.
  2. Vous recevez l'instabilité émotionnelle (irritabilité, changeant apathie), de la somnolence, des vertiges.
  3. Se développe des tremblements des membres supérieurs et inférieurs, se transforme rapidement en convulsion.
  4. Perturbé la coordination des mouvements, il peut y avoir une chute.
  5. Hypertension est remplacé par une chute de pression dangereuses de la faiblesse de l'.
  6. L'urine se distingue des petites quantités et a une couleur foncée et une odeur désagréable.
  7. La peau humide, pâle.

Une personne ressent de la douleur dans les muscles et les articulations. Si, à ce stade, l'empoisonnement ne pas avoir à la victime de l'aide, commence à ralentir le rythme cardiaque et le pouls est filant. Après quelques minutes, se produit une dépression respiratoire et un homme tombe dans un coma profond. Généralement, sa durée n'est pas plus de deux jours.

Comment donner les premiers soins en cas d'intoxication

Un surdosage à l'isoniazide est très dangereux – de l'apparition des symptômes avant l'apparition d'un coma peut passer plus d'une heure. Par conséquent, vous devez immédiatement appeler une ambulance pour l'introduction d'un antidote. Jusqu'à ce que le médecin se trouve dans le chemin, il faut aider la victime:

  1. Poser, de se calmer. Si la personne est inconsciente, le tournent sur le côté: il existe une probabilité de lancer des vomissures dans les voies respiratoires supérieures.
  2. Nettoyer les intestins. La victime doit boire 2-3 litres de l'eau claire et tiède. Provoquer le vomissement est nécessaire à l'évacuation du liquide de l'estomac, sans impuretés de la nourriture.
  3. Associer неабсорбированный l'isoniazide. Vous devez donner à un homme robuste et thé sucré, les adsorbants ou des chélateurs.

L'intoxication à l'isoniazide est mortellement dangereux pour les petits enfants. Il convient de stocker les capsules et les comprimés inaccessibles pour eux. Si l'empoisonnement bébé arrive, il est logique de prendre de l'enfant à la rencontre de votre médecin. Il aura une aide d'urgence rapide, ce qui diminue les risques de décès.