Surdosage en vitamines du groupe B: symptômes, traitement, effets

Les vitamines du groupe sont considérés comme indispensables pour le bon fonctionnement du système nerveux et de l'ensemble du métabolisme. L'homme moderne ces oligo-éléments sont nécessaires en augmentation du volume, ainsi que émotionnelles et mentales de la charge augmente chaque année. Mais, en dépit de l'utilité de ces substances, l'overdose de vitamines du groupe b assez dangereux, surtout lorsqu'il s'agit de B3, B6 ou B12. En cas de surplus de vitamines de ce groupe se produit une forte intoxication de l'organisme, qui se manifeste par des réactions allergiques, les défaillances dans le fonctionnement du foie et d'autres organes.

Les raisons d'un surdosage

Les fonds, qui est composé de la vitamine a, dans des réseaux beaucoup de bien, ils se dissolvent dans l'eau, facile à couper et rapidement éliminé de l'organisme. Ces composants sont impliqués dans tous les processus métaboliques, contribuent à la croissance des enfants et augmentent la formation des enzymes. Besoins en vitamines de ce groupe augmente de façon spectaculaire dans les maladies infectieuses, les brûlures et les intoxications. Pour rétablir rapidement le corps affaibli, il faut consommer des aliments riches En vitamines b, ou de prendre des vitamines. Une surdose de vitamine B6 et d'autres médicaments de ce groupe est possible dans de tels cas:

  • en cas de non respect de la posologie, ce qui est indiqué dans les annotations médicinale à l'outil;
  • au hasard, ou une consommation de fortes doses de vitamine médicaments;
  • Si sur le fond de la réception de vitamines du complexe utilisé de la nourriture qui est riche en vitamines du groupe S.

En outre, les symptômes d'un surdosage de vitamines b6 limon b12 se manifestent si vous êtes hypersensible à ces médicaments. Et dans ce cas, il suffit souvent de même des doses thérapeutiques.

L'excès de vitamines du groupe b, qui viennent avec de la nourriture, ne peut pas être. Ces substances sont digérés dans la bonne quantité et le reste du volume est naturellement dans les urines.

La forme d'un surdosage

En médecine partagent les deux formes d'hypervitaminose les vitamines B2, B6, B12 et d'autres médicaments de cette vitamine du groupe:

  1. La forme aiguë – se produit simultanément une grande consommation de vitamine б6 ou d'un complexe de vitamines de ce groupe. Les symptômes sont semblables à une intoxication aiguë des aliments ou des médicaments.
  2. La forme chronique – peut se produire au cours de la longue overdose. Des signes d'intoxication n'est pas une telle exprimées.

La consommation modérée des vitamines est seulement bénéficier du corps de l'homme. Il ya des cas où les vitamines du groupe est vital régulièrement consommés en grandes quantités.

Suppléments de vitamines du groupe, et aider à faire face à укачиванием dans les transports.

Les symptômes de surdose

Lors de la consommation dans de grandes doses de synthèse des vitamines du groupe peut se produire un empoisonnement, qui se manifeste par des symptômes spécifiques:

  • Visiblement augmentation de l'excitation augmente le pouls et le rythme cardiaque.
  • On observe une migraine et persistant, de vertiges.
  • Sur les pidermes visibles de la précipitation, à la palpation de la douleur ressentie touchés par endroits.
  • L'homme souffre de l'insomnie.
  • Se manifestent les symptômes dyspeptiques – douleur à l'estomac, des ballonnements, des nausées et des vomissements.
  • Dans les cas graves, des convulsions dans les jambes.

Si un surdosage porte longs, se développe lithiase urinaire les reins. Dans les cellules du foie se produisent des processus irréversibles, et dans l'estomac et l'intestin, il peut se former des ulcères.

Pas toutes les vitamines du groupe causer des problèmes de santé. Principalement les symptômes d'une forte intoxication observés en cas de surdosage de vitamine B6, et avec un excès de B5 commence par la déshydratation.

Lors de la гипервитаминозе de la vitamine B1 constance de la pression artérielle, troubles du travail du foie et l'évolution de l'athérosclérose. Une surdose de vitamine B12 se manifeste d'allergies, et les cas graves de surdosage risque de choc anaphylactique.

D'une aide d'urgence en cas de surdosage

L'empoisonnement énergisante médicaments est plus fréquente chez les jeunes enfants, quand les parents imprudente quittent l'emballage des fruits de mer dans un endroit bien visible, et le bébé essaye de attractifs de boules. Si un enfant ou un adulte pour une fois avalé beaucoup de vitamines, l'algorithme de l'action doit être:

  1. Provoquent une ambulance.
  2. Fournir à la victime une capacité suffisante de boisson, il est préférable de donner l'eau potable.
  3. Si un blessé adulte ou enfant de plus de 3 ans, il faut laver l'estomac. Pour ce faire, donner à boire plusieurs verres d'eau ou de la faiblesse de la solution de permanganate de potassium, puis pressent sur la base de la langue, pour provoquer artificielle des vomissements.
  4. Donnent au malade tout l'adsorbant qui est à portée de main.

Le médecin a besoin nécessairement de montrer l'emballage du médicament, qui utilise l'enfant. Cela facilitera le diagnostic, et d'accélérer la nomination d'un traitement approprié.

Si une personne se trouve dans la semi-syncope, lui catégorique est interdit de faire un lavage d'estomac à la maison! Cette procédure ne peut pas faire sans le médecin et les enfants de moins de 3 ans, pour lesquels, en raison de la faible masse du corps arrive rapidement à la déshydratation.

Traitement

Traitent les victimes de la forme aiguë de la surdose dans les conditions de l'hôpital de l'hôpital. Le protocole de traitement lors de lal'admission dans une unité de soins intensifs est la suivante:

  • Prennent un certain nombre d'analyses pour déterminer quels sont les organes les plus touchés.
  • Passent dezintoksikatsiyu.
  • Assigné à un traitement symptomatique, qui comprend des médicaments pour le maintien de la fonction des reins, du foie et du cœur.
  • En cas de trop explicite les troubles neurologiques peuvent être assignés à un léger sédatif des médicaments.

De la rééducation, de l'empoisonnement et énergisante médicaments dure généralement jusqu'à trois mois. Mais lorsqu'il est correctement réalisée traiter les conséquences pour la santé. Encore quelque temps peuvent déranger la douleur dans l'estomac et le foie, mais ensuite, et ces phénomènes sont sans laisser de trace.

Comment éviter les intoxications

N'était pas de surdosage, il suffit de prendre les précautions:

  • Stocker les médicaments dans l'armoire à pharmacie spécial, qui se ferme à clé.
  • Ne pas dépasser la posologie thérapeutique de vitamine fonds.
  • En collaboration avec des énergisante les moyens de ne pas consommer trop d'aliments qui contiennent ces éléments.
  • Lors de la nomination de médicaments, de prêter l'attention du médecin traitant, sur une sensibilité particulière à l'un ou l'autre composant.

Les vitamines jouent un grand rôle dans la santé de l'homme. À l'aide de ces éléments essentiels pris en charge le système immunitaire, est régi par le travail des organes et le métabolisme. Mais le tout dans la modération. L'excès de consommation des préparations de vitamine peuvent être dangereux pour la vie de l'état, qui nécessitent l'aide d'un médecin.