Si boire beaucoup de somnifères, pouvez-vous mourir

Le sommeil est indispensable à toute personne pour le repos et la récupération. Le trouble du sommeil peut causer de nombreux problèmes. Une solution consiste à l'utilisation de certains outils favorisant le sommeil. Cependant, leur consommation de grandes quantités peut provoquer des overdoses. Si boire beaucoup de somnifères, et est-il possible de mourir?

Quels sont les hypnotiques

Médicaments sédatifs et hypnotiques ont divers effets. Les sédatifs visent à l'élimination du stress et l'amélioration de l'arrière-plan émotionnel, et la somnolence lorsque cela se produit comme un effet secondaire. Les hypnotiques sont des outils dont l'effet est dans le déclenchement de la somnolence et l'endormissement.

Caractéristiques d'une bonne préparation sont les suivants:

  • l'apparition rapide de résultat;
  • une exposition prolongée à environ 6-8 heures;
  • un minimum d'effets secondaires graves lors de la trop bu la dose;
  • l'absence de dépendance.

Les médicaments sont sous forme de comprimés, de capsules ou de l'injection. Actuellement, il existe trois variantes hypnotiques:

  • Les barbituriques. Les médicaments de première génération, ayant un effet calmant, qui peuvent agir comme une sorte d'anesthésie. Ces médicaments ont de nombreux effets négatifs, jusqu'à l'intoxication aux barbituriques.
  • Les benzodiazépines. Les plus connus sont phénazépam et nitrazepam. Ont peu ou pas d'effets néfastes, mais en cas de consommation peut entraîner une dépendance et de syndrome de sevrage.
  • Les outils de la troisième génération. Des médicaments innovants d'exposition à court terme, ne provoquent la somnolence de jour, et ne formant une dépendance.

Cependant, un surdosage n'importe quel moyen de trois générations peut provoquer une grave intoxication et d'affecter le travail des organes vitaux.

Les conséquences négatives en cas de surdosage

Sans exception, tous les médicaments pour le sommeil possèdent des effets secondaires. Elles apparaissent le plus souvent, si ce n'est mettre en œuvre les recommandations d'un spécialiste et de prendre beaucoup de somnifères.

Les effets négatifs d'un surdosage sont les suivants:

  • de la part de l'appareil digestif constipation, la diarrhée, les ballonnements, brûlures d'estomac, иссушенность de la bouche;
  • côté coeur – accélération du rythme cardiaque, bradycardie;
  • de la part de l'encéphale – des symptômes de la douleur dans sa tête, troubles de la coordination, des vertiges, des troubles de la mémoire et de l'attention obsessionnelle du mouvement, de la léthargie, des cauchemars, des hallucinations;
  • de la part des organes de la vue – un trouble de l'accommodation;
  • cutanée – éruptions cutanées et des irritations de la peau.

Si prendre la liasse de somnifères, vous pouvez mourir ou tomber dans le coma.

Si une overdose de somnifères premier traitement médical vise à éliminer le danger principal – coma et la mort. Cependant, après la perpétration de l'детоксикационных d'événements peuvent se produire à long terme des effets d'un surdosage, qui dépendent de la dose, le temps de la prise de mesures médicales, ainsi que le type de préparation.

Les complications peuvent être:

  • la pneumonie, comme une conséquence de la violation de la fonction respiratoire;
  • les troubles mentaux, la tendance à la dépression, le stress fréquent;
  • lourds de la pathologie des reins;
  • une défaillance cardiaque.

Le plus souvent le résultat d'un coma deviennent des troubles neurologiques, par exemple, l'abattement.

Comment reconnaître une surdose

Le plus souvent surdosage hypnotic pilules se produit lors d'un dépassement maximum de la dose unique. Dans ce cas, l'état de la personne est en danger, ce qui nécessite rapidement les aider.

La plus grande menace pour la vie se produit, si boire un paquet de somnifères. Le plus souvent il font des tentatives de suicide.

Classiquement le déroulement d'un surdosage peut être divisé en plusieurs étapes:

  • La première phase se manifeste rare le pouls, l'avènement de l'apathie, la somnolence de jour, d'une autre discours, inhibition de réactions, de crises épileptiques. En outre, certaines personnes présentent augmentation de la salivation. Le plus souvent, à ce stade de la grande menace pour la vie ne peut se produire: lorsque le temps de l'aide apportée somnifère n'aura pas d'incidence sur la santé de l'homme.
  • La deuxième étape est caractérisée par la perte de la conscience, mais la personne est capable de réagir à la douleur. Cette phase se produit relaxation musculaire, la faiblesse de la réaction pupillaire à la lumière. Une salivation excessive est capable de provoquer des convulsions de réflexes grâce à la relaxation musculaire, peut également s'approvisionner de la langue. Si le temps n'est pas de détoxification, déjà à ce stade, la personne peut mourir.
  • La troisième étape – rétraction dans le coma. Le malade perd tous les réflexes, ralentit le rythme cardiaque, les élèves perdent leur capacité à réagir à des stimuli, la pression artérielle diminue considérablement perturbé fonction respiratoire. Cette étape est dangereuse trouble du fonctionnement du foie et des reins. Les complications de cette maladie est difficile à prévoir. Même si le temps fourni de l'assistance médicale on observe souvent de la paralysie, trouble du fonctionnement du cerveau, conduisant à l'invalidité.
  • La quatrième étape du processus de la mort de l'organisme, caractérisé pleine d'arrêt de la respiration et du cœur, ainsi que la mort.

Le plus souvent une overdose de médicaments arrive chez les gens qui prennent délibérément une meilleure dose de somnifères– les personnes ayant une mentalité instable, ainsi que chez les adolescents, enclins à cette étape, désireux de mourir et de prouver quelque chose aux gens.

Habituellement, un tel acte ne se termine pas comme ils s'y attendaient. Même si boire 10 comprimés de somnifères à la fois, cela peut avoir une incidence sur le corps d'une manière imprévisible. Conduire à une grave intoxication, le coma, la paralysie et la mort peut bue l'emballage des médicaments.

Comment aider la victime

En grande partie un état de l'homme dépend de la rapidité des secours et de la dose. En outre, la valeur de poids de la victime et de ses caractéristiques individuelles.

Premiers soins

Les cas de perte de conscience exigent immédiatement l'appel d'une ambulance. Si le surdosage est installé, vous devez prendre les mesures urgentes:

  • Pour ce faire, la victime aident à rapidement se débarrasser du poison – lavé à l'estomac, artificiellement provoquant l'envie de vomir. Il faut le faire avant l'apparition de l'eau de lavage propre.
  • Il est important de contrôler que le malade n'est pas étouffé propre vomi. Pour ce faire, le mettent sur le côté.
  • Donner отравившемуся tout le sorbant, par exemple, le charbon actif ou полифепан.
  • En aucun cas, ne donnent pas la possibilité de s'endormir: il doit rester dans l'esprit jusqu'à l'arrivée des médecins.
  • Savoir quel outil a pris la victime – il aidera les médecins rapidement lors de la sélection детоксикационного de l'outil.

La poursuite du traitement dans un hôpital. L'hospitalisation est réalisée dans le service de réanimation ou de la toxicologie.

Dans certains cas, la personne recommandée par la consultation d'un psychiatre. Après la sortie d'hôpital d'un patient long temps tiennent compte.

Assistance médicale

À l'hôpital de l'action des médecins visent à maximiser l'extraction rapide de la substance de l'organisme.

  • Si le patient dans la conscience de lui donner à boire une grande quantité d'eau. Dans un état d'inconscience de la victime injecté dans la veine de solutions physiologiques et diurétiques.
  • Lorsque la violation de la capacité respiratoire passent la ventilation artificielle des poumons, l'hémodialyse, ainsi que des mesures pour augmenter la pression artérielle.
  • Lors d'un arrêt cardiaque exercent d'urgence de réanimation.

Par la suite, les spécialistes utilisent toutes sortes de médicaments pour restaurer les fonctions des organes internes, des blessés au cours de l'intoxication.

L'absence de l'effet désiré, à l'utilisation des outils ou des tendances suicidaires font une personne de prendre le médicament à une augmentation de la dose. Cependant, un surdosage de tous les médicaments peut se terminer très mal, imprévisible influer sur la vie ou, dans le pire des cas, entraîner la mort.