Que faire si mal à l'estomac après avoir pris des pilules

Le traitement de plusieurs maladies prévoit de recevoir un grand nombre de médicaments différents groupes de médicaments. Souvent, les gens malades commencent leur journée avec pas déjeuner avec la réception d'une poignée de pilules. Pas étonnant que déjà au bout de quelques jours de ce traitement commence à faire mal à l'estomac, c'est ici et se souviennent de la sagesse populaire, qui dispose qu'un traité, et l'autre mutilent. Dans ce cas, n'est pas nécessairement immédiatement annuler le traitement ou de courir chez le médecin. Si de la pilule mal à l'estomac, первоочередно besoin de savoir pourquoi, et ensuite d'essayer de les éliminer.

Les causes de la douleur dans l'estomac après avoir pris des pilules

Les raisons de mal à l'estomac de divers médicaments beaucoup, notamment:

  • l'acidité de l'estomac;
  • les maladies chroniques du tractus gastro-intestinal;
  • la mauvaise réception des médicaments;
  • mastication capsules et comprimés dans l'enveloppe, ce qui provoque l'inflammation de la muqueuse de l'estomac.

Si la douleur se produisent après la prise de certaines pilules, la raison peut être due à l'intolérance individuelle de certains composants qui entrent dans la composition d'un médicament.

Avant de commencer le traitement, vous devez examiner attentivement la notice jointe au produit. Une attention particulière противопоказаниям et les effets secondaires.

Les effets secondaires des médicaments

De nombreux médicaments, il ya beaucoup d'effets secondaires, qui sont énoncées dans l'annotation. Le plus souvent les symptômes dyspeptiques. Ainsi, une personne prenant la pilule peut remarquer ces troubles:

  • forte des nausées et des vomissements;
  • dysbiose;
  • la douleur dans le ventre et l'estomac;
  • un trouble de la chaise, et peut-être que la diarrhée et la constipation;
  • perte d'appétit;
  • augmentation des flatulences.

Dans certains cas, les effets secondaires se produisent seulement dans les premiers jours du traitement, après cela, le corps s'habitue au médicament et à ce désagréable phénomène disparaît. Mais il arrive aussi que, après chaque prise de comprimés l'état de la personne malade est de plus en plus exacerbé. Dans ce cas, vous devez annuler la prise du médicament et consulter un médecin pour l'ajustement des traitements.

Lors de la nomination de n'importe quel médicament, il faut faire attention du médecin sur l'intolérance à certains médicaments.

Que vous pouvez aider

Beaucoup de gens qui prennent souvent des médicaments, se demandent quoi faire pour résoudre ce désagréable phénomène. Il ya quelques lignes directrices qui aideront à réduire le risque de pobochek.

  • En période de prise de médicaments il est conseillé de boire бифидокефир et le yogourt. Ces produits laitiers enveloppent la paroi de l'estomac et empêchent son irritation. En outre, dans les produits laitiers contiennent des micro-organismes, qui restaurent la flore, par exemple, après la prise des antibiotiques.
  • Avant de prendre des médicaments il est souhaitable de manger. Si la pilule est recommandé de prendre sur un estomac vide, vous pouvez manger un morceau de pain, d'attendre environ une demi-heure, puis boire le médicament.
  • Si mal à l'estomac après les comprimés médicamenteux spécifique du groupe, puis de boire leur besoin de partager avec les soi-disant équipés de dispositifs de verrouillage. Par exemple, souvent, la douleur d'estomac se produit après la prise de вольтарена, dans ce cas, le médicament est préférable de prendre avec омезом.
  • Pour réduire l'irritation de l'estomac, vous pouvez refuser de comprimés et de l'injection similaire à un médicament, s'il en existe un dans la solution.

Pendant le traitement par les comprimés doivent résister à un certain intervalle entre la prise de médicaments différents groupes de médicaments. Il convient de rappeler que certains de ces médicaments interaction les uns avec les autres et donnent beaucoup d'effets secondaires.

Alimentation lorsque le traitement avec des comprimés

La personne malade doit manger que les pratiques et les produits frais qui sont facilement digérés. Afin de réduire l'impact négatif sur l'estomac, au cours du traitement avec différentes pilules adhérer à un tel régime:

  1. Dans le menu quotidien doit être d'avoine размазня que cuire dans un grand volume d'eau.
  2. Nécessairement poulet bouilli, dans l'idéal, si c'est de la poitrine. L'estomac doit assurer un apport de protéines.
  3. Bananes mûres. Des fruits, vous pouvez faire visqueux de la purée et de manger entre les comprimés.
  4. De produits sucrés et salés d'éviter, pour ne pas irriter la muqueuse de l'estomac.
  5. Au moins une fois dans la journée vous avez besoin de boire des décoctions d'herbes, qui contribuent à la baisse de l'acidité dans l'estomac et le retrait de l'inflammation de la paroi.

L'alimentation doit être fractionnée, mais assez fréquente. Une personne doit boire par jour de 2 ou 3 litres de liquide, grâce à cela accélère la production de substances nocives.

Le médecin peut vous conseiller avec les médicaments antibactériens de prendre des anti-allergiques de l'outil. Cela aidera à minimiser le risque d'effets secondaires.

Comment boire de la pilule

Pour le traitement par les comprimés a seulement une faveur et ne pas aggraver les travaux des autres organes et la santé globale, vous devez savoir comment boire de ces médicaments. Dans les instructions d'application est généralement détaillé des règles d'admission, mais pas tous les gens respectent les recommandations. D'ailleurs, certains n'ont même pasjugent bon de lire l'intégralité de l'annotation. Les règles de base on peut distinguer:

  1. Si la pilule est recouvert de gélatine coquille, ne le mâcher ou à concasser d'une autre manière. La gaine est conçue pour garantir que le médicament est le début de la dissoudre dans un secteur particulier de l'intestin, sans impact négatif sur l'estomac.
  2. La capsule n'est pas recommandé d'ouvrir et de verser le contenu. Le plus souvent dans les capsules libèrent très amères médicaments qui est problématique de l'accepter ou de ces médicaments, qui représentent une suspension de, comme, par exemple, linex.
  3. Pour le traitement des enfants il est souhaitable de ne pas utiliser les comprimés, et des formes posologiques, telles que la suspension, de sirop ou de pastilles.

Si l'enfant a tout de même prescrit un médicament sous forme de comprimés, alors la partie des médicaments séparent à l'aide d'un couteau, et расталкивают en poudre. Après cela, reçu le vice diluent salon de thé avec une cuillère à café d'eau et donner à boire à l'enfant. Si la pilule très amère, après un tel accueil il est souhaitable de donner à manger du miel, de la confiture ou le sucre ordinaire.

Une telle sorbant, comme le charbon actif, au contraire, il est nécessaire de moudre avant la réception. Dans ce cas, l'effet du traitement vient plus rapidement.

Quelles peuvent être les conséquences de la mauvaise prise des comprimés

Si vous avez toujours mal à l'estomac après avoir pris des pilules, mais l'homme, en ignorant cet état, continue de prendre des médicaments, il peut faire face à des complications. Le plus souvent le résultat de ce traitement est une gastrite ou un ulcère de l'estomac. Par conséquent, si l'un de ces effets secondaires désagréables vous devez absolument consulter un médecin.

Si, après la prise de comprimés est apparue la douleur dans l'estomac, pas besoin de constance à supporter la douleur. Vous devez informer le médecin, le médicament peut annuler ou de remplacer les injections.