Un surdosage de paracétamol: dose létale pour l'homme

Le paracétamol est un médicament qui est utilisé pour abaisser la température du corps, la douleur et soulager l'inflammation. Appliquer pour le traitement des adultes et des enfants. Cet article examine les effets d'un surdosage de paracétamol, ses causes, les symptômes, les moyens de fournir de premiers secours, le volume de traitement de l'hôpital.

Qu'est-ce que le paracétamol, dans quels cas il est nommé

Le paracétamol se réfère à un groupe de non-stéroïdiens anti-inflammatoires médicaments. Il est utilisé comme un analgésique, antalgique et anti-inflammatoire. Publié le paracétamol en comprimés. Dans les pharmacies délivrés sans ordonnance.

Entrer dans le corps, le paracétamol est rapidement absorbé dans le sang à travers la muqueuse de l'appareil digestif. Complètement il est métabolisé dans le foie et excrété par les reins.

Les témoignages de la réception de paracétamol sont:

  • l'hyperthermie – augmentation de la température corporelle chez les enfants et les adultes;
  • maux de tête;
  • algomenorrhea douloureux de la menstruation;
  • arthralgie douleur dans les articulations;
  • myalgie douleur localisée dans le tissu musculaire;
  • la névralgie est une douleur causée par une inflammation ou une защемлением nerf;
  • maux de dents.

Veuillez noter que la réception de paracétamol doit faire l'objet d'-en à votre médecin. En cas de non respect du bon dosage, il est dangereux et peut provoquer de graves perturbations dans le fonctionnement de l'organisme chez les adultes et les enfants, peuvent entraîner la mort.

Quelles sont les causes de l'intoxication par le paracétamol

Le surdosage de paracétamol est dangereux pour l'homme. Le plus souvent elle se développe dans le temps de l'automédication. Ne connaissant pas les caractéristiques de la réception, les règles de dosage, le patient peut prendre ce médicament en grand nombre.

Voici les principales raisons qui peuvent provoquer une intoxication par le paracétamol.

  • L'overdose de médicament en raison de l'auto-traitement par le paracétamol. Les personnes utilisant ce médicament pour abaisser la température du corps dans le traitement des infections virales, on attend de lui instantanée de l'action. Normal le tempo de la baisse de la température est sa baisse de 1 degré par heure. Visites de grandes doses de paracétamol afin d'accélérer le retrait de l'hyperthermie souvent conduire à un surdosage.
  • Aléatoire la réception de l'enfant comprimés de paracétamol laissés par les adultes dans un endroit accessible. Tous les médicaments doivent être conservés là où l'enfant ne sera pas en mesure de les obtenir. Les enfants aiment tous les goûter et de les tirer dans la bouche.
  • La combinaison de paracétamol avec d'autres нестероидными des propriétés anti-inflammatoires, par exemple, l'ibuprofène ou le diclofenac, peut entraîner un dysfonctionnement du foie, des reins, de l'empoisonnement.
  • La réception de l'acétaminophène les personnes atteintes hépatique aiguë et insuffisance rénale. Lorsque ces conditions l'utilisation d'un médicament est strictement interdite.
  • L'utilisation d'un médicament en parallèle avec des boissons alcoolisées. L'alcool augmente l'effet de paracétamol et contribue à l'action toxique des lésions hépatiques et rénales.
  • La consommation de fortes doses de médicaments afin de suicide.
  • L'utilisation prolongée de grandes doses de paracétamol provoque des changements dans le foie, les reins. Aussi ce médicament affecte la coagulation du sang, la thermorégulation.

Veuillez noter qu'officiellement une dose mortelle de paracétamol est considéré comme 150 mg / kg de poids adulte. Mais dans la pratique, et la plus petite dose de ce médicament peut entraîner la mort, elle est unique pour chaque personne et dépend de son âge, d'intégrité fonctionnelle du foie et des reins.

Le tableau clinique de l'intoxication

Si boire beaucoup de paracétamol? L'intoxication se manifeste cliniquement par 2-6 heures après la prise du médicament. Le temps de développement des symptômes dépend de la dose d'alcool consommé des médicaments, de l'âge du patient, de l'état de son foie et les reins.

Veuillez noter que la mort de paracétamol lors de la prise de dose létale peut marcher pendant plusieurs heures après sa consommation.

Voici les symptômes qui se manifeste par l'intoxication par le paracétamol.

  • La douleur dans le ventre. Tout d'abord, elle est localisée dans la région de l'estomac, puis se propage à travers le ventre. Particulièrement la sensation de douleur se concentrent dans le quadrant supérieur droit en raison de lésions du foie.
  • Des nausées et des vomissements répétés, apportant un soulagement temporaire. Dans les vomissures, vous pouvez voir les restes de bus de comprimés, de la nourriture, de la bile et le suc gastrique.
  • La diarrhée peut être multiple et abondante. Elle se produit sur le fond de flatulences et les coliques intestinales.
  • L'anorexie est l'absence totale d'appétit.
  • Les brûlures d'estomac et une sensation de ballonnements de l'estomac, des éructations avec aigre ou amer goût.
  • Tachycardie – palpitations.
  • La modification de la respiration, l'accroissement de l'insuffisance respiratoire. La victime peut se produire un essoufflement.
  • Troubles du système nerveux central. Le patient développe des maux de tête, des étourdissements, de la somnolence, de la léthargie et la fatigue dans les jambes. Au début de la maladie отравившийся une personne peut sembler agité, inquiet, puis il démarre lentement à сопора. Les formes graves d'intoxication peut-être le développement d'un profond coma. Aussi peut-être l'apparition de convulsions semblables à une crise d'épilepsie.

L'intoxication aiguë par le paracétamol peut entraîner les conséquences suivantes:

  • une insuffisance rénale aiguël'insuffisance;
  • insuffisance hépatique aiguë;
  • le tractus gastro-intestinal des saignements;
  • l'une gastrite à;
  • la perturbation du rythme cardiaque.

Ce qui peut provoquer l'abus de longue durée par le paracétamol

Chronique d'un surdosage de paracétamol est très dangereux et conduit à un mauvais fonctionnement de la plupart des organes et des systèmes. Voici les états pathologiques qui se développent si longtemps à prendre du paracétamol.

  • La gastrite chronique, l'ulcère de la maladie se manifestent par des brûlures d'estomac, des douleurs dans la région de l'estomac, des éructations acides. La défaite de la muqueuse de l'estomac et du duodénum peut se compliquer d'une hémorragie digestive.
  • L'hépatite, la cirrhose du foie. Le patient se produit une douleur lancinante dans le quadrant supérieur droit, peut jaunissement de la peau et les muqueuses. Lors de la progression de la maladie se développe ascite une accumulation de liquide dans l'espace abdominal.
  • L'insuffisance rénale chronique se manifeste par un œdème, une intoxication de l'organisme, la faiblesse totale. Peut-être un jaunissement de la peau, l'apparition de l'halitose.
  • Les troubles de la coagulation, qui peut se manifester par un ou une hémorragie interne, des ecchymoses, петехиями sur la peau.

Premiers secours en cas d'intoxication aiguë

Avec le développement de l'intoxication aiguë par le paracétamol il est urgent d'appeler une équipe de soins d'urgence. Jusqu'à ce qu'elle se déplace, vous devez commencer à vous-même sauver des отравившегося de l'homme. En cas de réception d'une dose mortelle d'un médicament de secours peut dépendre de prévision pour la vie de l'homme.

Composants de premiers secours:

  1. Un lavage d'estomac – la première chose que vous devez faire lors de la réception d'un grand nombre de médicaments. Avec son aide, vous pouvez retirer de l'organisme des restes d'alcool consommé de la drogue, qui n'a pas encore eu le temps de pénétrer dans le sang. Afin de laver vous-même la cavité gastrique, besoin d'un trait, de boire un litre d'eau normale, et de provoquer chez lui des vomissements.
  2. Absorbants – les médicaments qui neutralisent et inactivent les toxines dans le système digestif. Vous pouvez prendre n'importe quel médicament de ce groupe, lequel s'est avéré être à la pharmacie, par exemple, suture polysorb course, enterosgel, charbon actif, сорбекс, атоксил. Avant la réception de l'adsorbant doivent lire attentivement les règles de calcul de la posologie.
  3. Boire beaucoup de liquides. Vous avez besoin de boire beaucoup de liquide pour accélérer l'élimination de la drogue par les reins. Pour la réhydratation et la réduction de интоксикационного le syndrome de l'empoisonnement, l'ajustement de base ou de l'eau minérale à température ambiante.

Le traitement médical de l'intoxication aiguë

La première des soins médicaux sont les médecins de l'ERM. Tout d'abord, ils recueillent les antécédents et rapidement examinent un patient. Puis procèdent à la réalisation du traitement primaire. Il se compose de:

  • goutteurs avec des solutions pour réduire l'intoxication;
  • préparations pour la régulation de la respiration et du travail du coeur;
  • de l'oxygène à travers un masque facial.

Après la stabilisation de la vie d'indicateurs patient transportent dans toxicologique direction. Les patients lourds placés dans des unités de soins intensifs. Les composants de base du traitement de l'intoxication aiguë par le paracétamol:

  1. L'introduction d'un antidote du paracétamol. L'antidote de ce médicament est l'acétylcystéine.
  2. Les médicaments pour éliminer les symptômes (antalgiques, antiémétiques, antispasmodiques).
  3. Compte-gouttes pour le retrait de l'intoxication. Utilise les différentes solutions, par exemple трисоль, glucose, дисоль.
  4. L'alimentation diététique est nommé pour le temps de récupération du foie et de l'estomac.
  5. En cas d'intoxication grave peut-être hémodialyse – la procédure qui permet de nettoyer le sang des toxines.

Le paracétamol est un moyen très populaire, qui traitent abattu, le syndrome de la douleur et de l'inflammation d'origines diverses. Dans les grandes doses lui est propre toxicité, il affecte le foie, les reins, la muqueuse de l'estomac provoque un trouble de la coagulation. Lors de la передозе besoin urgent d'appeler à l'ERM et essayer de nettoyer le corps des médicaments à l'aide d'un lavage de l'estomac, des absorbants et abondante de boissons. La poursuite du traitement est effectué dans la toxicologie ou de réanimation.