Surdosage фенистила de l'enfant

Фенистил est un antihistaminique et противозудным outil qui est utilisé par voie orale et par voie topique. International незапатентованное nom – диметинден. Le médicament appartient à la première génération, diffère sensiblement analogues appartenant à ce groupe, une activité élevée et un faible nombre d'effets secondaires. Prescrire un médicament dans les réactions allergiques de différentes étiologies des adultes et des enfants. Surdosage фенистила peut être en cas de non respect de la posologie, que prescrit par le médecin.

Caractéristiques générales de la drogue

Фенистил vous permet de couper les symptômes des allergies et démangeaisons de la peau. Il bloque H1-récepteurs de l'histamine. L'histamine, qui ne peut plus communiquer avec les récepteurs spécifiques, n'affecte pas les cellules et substances qui provoquent des allergies, de ne pas produites. Bien que le médicament et met fin à la chaîne de modifications pathologiques, qui activent le processus allergique, mais la cause de la maladie n'affecte pas. Même lors de la réception фенистила histamine continue à produire dans la circulation sanguine, seulement ne provoque pas de réaction allergique.

Un médicament est disponible sous forme de 0,1% de gel, et des gouttes de capsules par voie orale.

Фенистил en forme de gouttes est autorisé à utiliser dans la pratique d'enfant à partir de 1 mois de vie de l'enfant. Posologie d'un médicament calcule le pédiatre sur la base du poids de bébé et de la gravité de la maladie.

Il convient de rappeler que le médicament inhibe agit sur le système nerveux central. Par conséquent, chez les enfants jusqu'à un an, il peut devenir la raison de l'arrêt de la respiration ou de mort subite du nourrisson!

Le médicament n'est pas recommandé de nommer les femmes enceintes au premier trimestre. Ensuite, le traitement peut-être après la pesée de tous les risques possibles pour la mère et le fœtus.

Фенистил contribue au renforcement déprimant de l'impact d'hypnotiques et d'antidépresseurs. Si le médicament est appliqué simultanément à l'alcool, la vitesse psychomotrice de la réaction est considérablement réduit.

Lorsque la possibilité d'un surdosage

Surdosage фенистилом peut-être que l'une de négligence ou d'inattention:

  • par erreur de dépassement d'une dose thérapeutique, прописанная par le médecin;
  • l'enfant a trouvé l'emballage des médicaments moyen et utilisé dans les aliments une grande quantité;
  • un médicament a été utilisé comme суицидного outils et pris simultanément avec de l'alcool.

Противоаллергический le médicament, vous pouvez commencer à prendre que sur prescription du médecin traitant et que dans le dosage qu'il souligné.

Combien de фенистила peut conduire à un surdosage

En utilisant un gel à usage externe, il est très difficile d'obtenir une surdose. Il est appliqué sur les zones de la peau très fine couche, jusqu'à 4 fois par jour.

Si les adultes prennent des gouttes, posologie quotidienne ne doit pas dépasser 120 gouttes, qui se divisent en 3 doses. L'augmentation de cette quantité de médicament entraîne des changements dans la santé.

Les enfants la dose de фенистила gouttes prescrit en fonction de l'âge et de la gravité de la maladie. D'un mois à un an à 10 gouttes à la fois, mais pas plus de 30 gouttes par jour. De 1 an à 3 ans – jusqu'à 15 gouttes à la fois, mais pas plus de 45 dans la nuit. De 3 à 12 ans jusqu'à 20 gouttes pour un accueil, mais pas plus de 60 par jour.

Фенистил dans les capsules, vous pouvez prendre les adultes et les adolescents de plus de 12 ans. Le dosage de ces groupes de patients, la même et est de 1 capsule par jour. L'action des médicaments пролонгированное et dure 24 heures.

Lors de la prise de médicament plus de ces doses se développe une intoxication aiguë, en particulier passe difficilement surdosage фенистилом de l'enfant.

Les symptômes de surdose

Le surdosage est principalement observé lors de la consommation excessive de gouttes ou de capsules. La symptomatologie est tout à fait spécifique et associée à des troubles du fonctionnement du système nerveux central:

  • Il ya la fatigue, le manque de réaction à des stimuli, la baisse de l'activité motrice, somnolence anormale (de plus en plus fréquent pour les patients adultes).
  • Anxiété inexpliquée, de mouvance et de discours de l'excitabilité, les hallucinations, les pupilles dilatées, la violation de l'état mental (ce qui est typique pour les enfants).
  • Troubles de la coordination.
  • La réduction de la pression et le travail précaire du cœur.
  • Des convulsions.
  • Une soif impossible à étancher, et la sécheresse de la bouche.
  • La rougeur de la peau sur le visage, le cou et la poitrine.
  • Un dysfonctionnement de l'appareil urinaire, peut être pleine de rétention d'urine.
  • Hyperthermie à la vie en danger des valeurs.

Et même si à ce jour dans le pays n'a enregistré aucun mortel cas de surdosage фенистилом, théoriquement, il peut se produire en raison de la paralysie de la respiration ou du système cardiovasculaire.

Quelle aide peut apporter à la victime

Si des personnes ont un surdosage фенистилом, immédiatement donner les premiers secours, qui ressemble à ceci:

  • Le malade donner à boire à la fois d'environ un litre d'eau avec l'ajout de permanganate de potassium ou de sel, puis artificiellement provoquer des vomissements, poussant la langue. Cette procédure effectue plusieurs fois, autant que possible de supprimer un médicament qui n'avait pas всосаться la muqueuse. Les enfants, âgés de 3 ans, un lavage d'estomac à la maison ne font pas la est rapidement provoquera la déshydratation de la faiblesse de l'organisme. Ils laventl'estomac à l'hôpital seulement à travers une sonde spéciale.
  • Donner au patient un laxatif salin, par exemple, le sulfate de magnesium.
  • Donnent à n'importe quelle adsorbant, qu'il y a dans la maison – атоксил, смекту, suture polysorb course, le charbon actif.

Avant de commencer à apporter une aide d'urgence nécessairement appellent le médecin. Surtout si l'intoxication est observé chez l'enfant, la femme enceinte ou une personne d'un âge avancé. Le médecin nécessairement montrent l'emballage du médicament, qui a provoqué un empoisonnement. Afin de poser le diagnostic et la nomination d'un traitement adéquat passeront plus vite.

Le protocole de traitement d'un surdosage фенистила à l'hôpital

Si l'état du patient est très lourd, il est livré dans une institution médicale et placé dans une unité de soins intensifs. Fournissent cette assistance médicale:

  1. Passent la ventilation artificielle des poumons.
  2. Effectuent une diurèse forcée, afin d'accélérer le retrait de la préparation des reins.
  3. Prescrire des médicaments pour le traitement des troubles neurologiques.
  4. Selon le témoignage de prescrire des médicaments de normalisation de la pression artérielle.
  5. S'il existe une tachycardie, prescrire des β-bloquants.

Si nécessaire, prescrire un traitement symptomatique, qui vise à stabiliser le travail des organes.

Comment prévenir les overdoses

De la surdose de фенистила peuvent conséquences, mais seulement en cas de dépassement de la dose thérapeutique. Habituellement, c'est une violation de travail des reins, de la psychose aiguë et un état de choc. Tous ces effets nécessitent un certain traitement à l'hôpital.

Pour éviter un surdosage фенистилом, vous devez suivre ces règles:

  • Ne pas stocker le médicament accessible pour les enfants.
  • Ne pas prendre le médicament conjointement avec les sédatifs et les psychotropes.
  • Ne pas boire de boissons alcoolisées pendant le traitement.
  • Pour le traitement des enfants de ne pas utiliser le médicament dans les capsules.
  • Pour le traitement des enfants jusqu'à un an de mieux utiliser les médicaments anti-allergiques de la 2e et de la 3e génération.
  • Ne pas dépasser la dose qui vous prescrit votre médecin.

L'allergie est une maladie, qui a accompagné les symptômes désagréables. Faciliter la vie, vous aidera à фенистил, mais de le prendre que sur prescription médicale et dans le прописанной dose.