Surdosage милдроната: symptômes, traitement
Милдронат – il pharmacologique un médicament qui améliore le métabolisme énergétique au niveau cellulaire, la protection des cellules lors de l'ischémie (violation de l'approvisionnement en sang) et de l'exercice. Disponible sous forme de comprimés, de gélules, sirop, et de la solution pour injection. Surdosage милдроната est possible dans le cas d'une administration par voie intraveineuse. Lors de la prise du médicament à l'intérieur des signes de l'intoxication n'a pas été fixée.
Comme милдронат affecte le corps
La principale substance active – мельдоний. Son principal mécanisme d'action est un obstacle pour le déplacement et l'accumulation d'acides gras dans les cellules de suivi de leur transformation en énergie. Les cellules musculaires cardiaques produisent de l'énergie à partir de graisses (80%) et de glucose (20%). Мельдоний favorise le travail de restructuration des cellules cardiaques pour l'enseignement de l'énergie seulement à partir du glucose.
Effets physiologiques милдроната:
- conduit à un ralentissement de la fonction de transport et d'ajuster les processus de décomposition dans les cellules;
- dans un contexte de pénurie d'oxygène permet aux cellules de réduire la consommation et d'augmenter l'éducation d'énergie lors de l'ischémie;
- prend en charge dans les cellules au niveau normal de la fonctionnalité;
- favorise l'accumulation dans кардиомиоцитах (les cellules du muscle cardiaque) les enzymes qui contribuent à la durée de l'intégrité du coeur;
- normalise le tonus vasculaire;
- réduit la vision la résistance vasculaire;
- réduit l'agrégation plaquettaire, augmente l'élasticité de globules rouges;
- normalise la microcirculation.
Chez les patients avec une maladie coronarienne милдронат augmente la résistance au stress physique, prolonge le temps jusqu'à une éventuelle crise d'angine, réduit la réception короткодействующих nitrates (nitroglycérine), améliore la qualité de vie.
Кардиопротективное l'effet de la drogue – est renforcée par l'irrigation sanguine du myocarde, la baisse de la demande en oxygène, augmente la stabilité des membranes cellulaires.
Антигипоксическое l'effet de la drogue – améliore le processus de l'énergie dans la cellule, d'accélérer la sortie des produits du métabolisme, augmente l'activité mentale et physique, augmente la stabilité à l'absence d'oxygène, l'adaptation aux effets des facteurs externes.
Les effets antianginalnoe милдроната – gestion de crises cardiaques, y compris lors de la безболевой forme, augmente l'apport d'oxygène au coeur, réduit le retour du sang veineux vers le cœur, en réduisant la charge sur le corps, empêche la contraction des vaisseaux coronaires.
Ангиопротективное action милдроната – normalise les fonctions de l'extérieur et de l'artère, restaure le flux sanguin dans les grands vaisseaux et les capillaires, ce qui élimine l'enflure, stabilise le processus cellulaire de l'échange.
La désignation de médicament
Милдронат est nommé dans la thérapie de combinaison pour les affections:
- les maladies cardio-vasculaires;
- angor stable;
- insuffisance cardiaque chronique;
- la cardiomyopathie est une lésion cardiaque d'origine inconnue;
- fonctionnelles cardio-vasculaires;
- aiguë et chronique des troubles de la circulation cérébrale;
- baisse de la capacité de travail;
- physiques et mentaux de la surcharge.
Dans la pratique ophtalmologique милдронат prescrit lors de la formation de caillots dans les veines de la rétine, hémorragie de la rétine, lorsque le taux de pénétration du sang dans le corps vitré (trouble de la vision ou vision trouble).
Dans la psychiatrie et de la toxicomanie, le médicament utilisé lors de la абстинентном syndrome (dépendance, nécessitant une augmentation des doses).
Car милдронат contribue à renforcer l'organisme et à l'augmentation de la force physique, il est prescrit dans la période postopératoire pour des durées de réadaptation des patients.
Les signes de surdosage de médicament
Surdosage милдронатом peut survenir chez les patients dans ce cas, si affectée à la dose n'a pas été observée, ainsi qu'en cas d'insuffisance de la collecte de l'anamnèse, lorsque le médicament est prescrit à la personne avec l'émergence de pathologies – augmentation de la pression intracrânienne, les tumeurs cérébrales, exprimée allergies.
Les principaux symptômes témoignant de surdosage милдронатом:
- Tachycardie – palpitations (90 battements par minute). La victime peut se produire l'inquiétude, l'ondulation des gros vaisseaux du cou, le vertige, jusqu'à l'évanouissement.
- Réduction de la pression artérielle – dessous 100/60 mm hg. l'art. Sang ralentit sa circulation, vient la privation d'oxygène des organes et des tissus. Aggravation de la ventilation des poumons et le travail du cœur. Il ya la fatigue, faiblesse, nausées, douleurs dans les tempes et la nuque, blackout. Douleur derrière le sternum et dans le cœur, l'engourdissement et le froid dans les extrémités.
- Des réactions cutanées allergiques – c'est souvent un signe de surdosage милдроната. L'éruption apparaît sur les pidermes, qui est accompagné par des démangeaisons. Dans les cas graves, lorsque l'intoxication милдронатом, œdème de Quincke – gonflement de la peau et des muqueuses, l'augmentation de la taille des lèvres, de la langue, des amygdales, du larynx. Difficile la respiration. Apparaissent enrouement, aboyant de la toux, de l'essoufflement. La peau est d'abord rouge, puis pâlit. Si en temps opportun, ne pas passer la réanimation, se développe un choc anaphylactique, suivie d'un coma mortel de l'exode.
- Les troubles dyspeptiques système digestif, qui peut provoquer des милдронат, diarrhées, flatulences (formation de gaz dans l'intestin), des éructations,la distension de l'estomac, une douleur lancinante dans l'abdomen.
- La faiblesse générale de l'organisme en cas de surdosage – un manque d'énergie, une grande fatigue, manque d'énergie, des étourdissements, des maux de tête, la perte de l'attention, de la distraction.
- L'excitation mentale lors de la consommation de fortes doses de милдроната – émotivité, d'irritation, d'impulsion du mouvement, de l'agitation, de l'anxiété, la peur, la tension la tension psychique.
Le traitement du surdosage
Un antidote à l'empoisonnement милдронатом n'existe, s'il vouainsi le Traitement du surdosage symptômes.
Car un surdosage se produit lors de l'introduction d'un médicament par voie intraveineuse, des activités telles que le lavage de l'estomac et le nettoyage de l'intestin, ne sont pas souhaitables. La réception d'absorbants aussi inefficace, parce que le médicament pénètre directement dans le sang.
Lors fortement réduit la pression artérielle est prescrit hypertendus médicaments – l'aminophylline, le nitroprussiate de sodium, caféine, kordiamin, l'adrénaline.
Pour la normalisation de la fréquence cardiaque – этацизин, le vérapamil, la réserpine, раунатин. En cas de diarrhée prescrire смекту, enterosgel, энтерол, хилак, linex. L'inconfort dans l'estomac – rennie, эспумизан. Si des douleurs abdominales – no-spa, дротаверин. Pour la restauration psychoaffectifs de l'arrière-plan montre sédatif (calmant) de l'outil – la valériane, seduksen, validol, sibazon, bonbons à la menthe de la pilule. Lorsque les allergies prennent les antihistaminiques – diphenhydramine, диазолин, suprastin. Pour l'application sur la peau lors de l'éruption prescrire hormonaux onguents – гидрокортизоновая, лоринден, la prednisolone.
Pour restaurer la force et la condition physique en cas d'intoxication par un médicament recommandé de prendre des vitamines.
Afin d'éviter un surdosage милдронатом, il suffit de respecter les prescriptions et règles d'admission. N'est pas recommandé de boire comprimés avant le coucher. Si le nombre de doses par jour 3-4 fois, ce dernier devrait être à 5 heures de sommeil. Cela est dû à la психомоторным l'influence des médicaments, le patient ne sera pas capable de dormir pendant plusieurs heures après la consommation милдроната.