Surdosage nicotinique acide: symptômes, traitement

L'acide nicotinique (niacine) – une substance active qui pénètre dans le corps humain avec de la nourriture. Si les cellules et les tissus souffrent d'un déficit en vitamine a, est perturbé le travail de tous les systèmes de subsistance, diminution de l'immunité, la détérioration de l'apparence. Pour combler le stock de la niacine est utilisé synthétisé la vitamine PP sous forme de comprimés et solution pour administration parentérale. Surdosage nicotinique de l'acide peut être induit par le non-respect de médecins de recommandations et d'un mauvais stockage.

Caractéristiques d'un médicament

L'acide nicotinique se réfère à des vitamines, qui participent activement à la oxydo-réduction du processus. Avec la participation de la niacine dans le corps de l'homme se produit la synthèse enzymatique de composés, est régie par le métabolisme des glucides et des lipides dans le tissu.

Un surdosage en vitamine PP est souvent diagnostiquée chez les personnes qui tentent de perdre du poids. La capacité de l'acide nicotinique accélérer le métabolisme est utilisé par les femmes pour perdre du poids. Généralement, cela conduit à l'empoisonnement, lancinante maux de tête et la dépression sévère.

La forme solide de la niacine – blanc мелкокристаллический poudre sans odeur, faible au goût. Mal dilué dans l'eau froide, elle est presque immédiatement passe dans la solution. L'acide nicotinique est présente dans de nombreux aliments, par exemple:

  • le pain de seigle, le sarrasin, haricots;
  • la viande, des reins, du foie;
  • des champignons, de la betterave à sucre, l'ananas, la mangue.

La vitamine conserve ses propriétés après la cuisson et la congélation. Artificielle de l'acide nicotinique a été reçu près de 200 ans. Pour ce faire, a eu lieu l'oxydation de la nicotine de l'acide chromique.

L'action pharmacologique de l'acide nicotinique

Souvent surdosage une substance biologiquement active se produit en raison de la volonté des patients le plus rapidement possible pour atteindre un maximum d'effets thérapeutiques. L'acide nicotinique a la capacité de s'accumuler dans les tissus, c'est pourquoi il est utilisé exclusivement pour sein du traitement. Après la réalisation d'analyses de laboratoire, médecin choisira la dose individuelle et déterminera nécessaire pour le traitement de la durée de la consommation de pilules.

Malgré le fait que le médicament se réfère à des vitamines, intoxication nicotinique acide provoque de graves pour le corps des conséquences. Il convient de conserver le médicament hors de la portée des enfants, car ils sont toujours intéressants soignée de bouteilles de pilules.

Dans la pharmacologie et de la médecine, l'acide nicotinique n'est pas uniquement utilisé pour le traitement des pathologies, mais aussi pour la prévention des rechutes de maladies chroniques, de la prévention de béribéri. La niacine a un impact positif sur le corps humain:

  • Normalise le métabolisme des graisses et des glucides.
  • Participe à la transmission des impulsions nerveuses.
  • Améliore le métabolisme dans les cellules et les tissus.
  • Restaure la circulation sanguine dans les zones internes des organes et du cerveau.
  • Réduit la pression artérielle, dilate les vaisseaux sanguins.
  • Normalise les processus d'oxydation et d'échange de l'oxygène.

La capacité de l'acide nicotinique accélérer le métabolisme et rapidement retirés de l'organisme est utilisé pour le traitement des intoxications poisons ou produits chimiques toxiques. Les solutions de la vitamine PP sont utilisés pour de l'dezintoksikatsionnoy de la thérapie en cas de surdosage de drogues et de l'alcool éthylique.

La gestion rationnelle de l'utilisation de la vitamine PP

Un surdosage de niacine se développe en cas de non respect des règles de manipulation des médicaments. Les cas d'intoxication aiguë à la nicotine de l'acide, qui se développe à l'utilisation extérieure de la drogue pour administration parentérale. Les jeunes femmes qui souffrent d'une abondante chute des cheveux après l'accouchement, le frottant неразведенный la solution dans la peau de la tête pendant la nuit. Généralement, le matin vous attend un effet inattendu:

  • douloureux maux de tête;
  • des nausées, des vomissements;
  • la faiblesse, l'abattement en raison de la forte baisse de la pression;
  • recuit des démangeaisons du cuir chevelu.

La perte de cheveux chez les mères allaitantes explique extériorisé un déséquilibre hormonal. Est-ce qu'un état temporaire est – il impossible d'éliminer les classiques de vitamines, d'autant plus avec cette extraordinaire de l'utilisation.

L'acide nicotinique n'est pas utilisé sur un estomac vide. En l'absence de nourriture risque de surdose de médicament, comme pour la vitamine est caractéristique d'un degré élevé d'intégration. En plus des symptômes d'intoxication, apparaît le risque d'irritations et d'ulcération de la muqueuse du tractus gastro-intestinal.

Le médicament est appliqué à la pharmacothérapie des maladies suivantes:

  1. L'ostéochondrose cervicale et thoracique divisions de la colonne vertébrale, y compris la solution pour l'électrophorèse.
  2. L'avc ischémique de l'étiologie.
  3. L'athérosclérose.
  4. La pellagre (pathologie de la carence en acide nicotinique).
  5. Une mauvaise circulation dans les jambes, les ulcères trophiques.
  6. Les maladies du foie.
  7. Intolérance au glucose.

Avec les efforts de prévention des objectifs de l'acide nicotinique utilisent pour la correction du crépuscule de vue, dans le traitement des hémorroïdes. Pharmacologique le médicament améliore la mémoire, favorise l'augmentation de la production de la pepsine, une enzyme etle suc gastrique lors de la гипоацидном gastrite.

Chronique d'une surdose de nicotine de l'acide d'un traitement prolongé peut prévenir. Pour ce faire, le médecin prescrit périodique de la remise des analyses biochimiques du sang et de l'urine. Si dans les échantillons biologiques dépassé le niveau de la vitamine PP et les produits de sa désintégration, le nombre de prises de comprimés diminue et diminue la multiplicité de leur consommation.

Le tableau clinique de surdosage

En cas de surdosage il est particulièrement dangereux de la propriété d'un médicament fortement réduire la pression. Dans hypotenseur cet état provoque le vertige, l'évanouissement, coma profond, ce qui peut aboutir à la mort de l'homme. Dangereux, les symptômes de l'empoisonnement s'appliquent également:

  • la hausse significative de la température, le flux de sang au visage et le haut du corps;
  • des vomissements, des nausées, une diminution du péristaltisme de l'intestin;
  • les réactions allergiques en raison de la baisse de l'activité fonctionnelle du foie;
  • transpiration abondante, la migraine, l'instabilité émotionnelle;
  • réduction tactile, musculaire, tendineux réflexes;
  • de la difficulté à avaler des aliments, sécheresse des muqueuses;
  • l'inaudible le discours.

Le surdosage en vitamine PP peut se produire en cas d'utilisation comme ingrédient de base de masques pour le rajeunissement. La capacité de l'acide nicotinique de provoquer un afflux de sang à la personne s'applique femmes pour la mise à jour de la couche supérieure de l'épiderme. La niacine pénètre à l'intérieur artérielle du lit, s'accumule dans les tissus et provoque l'intoxication.

L'acide nicotinique et ses dérivés concentrations significatives en mesure de fournir un dépressif action sur le système nerveux central. D'abord chez l'homme augmente l'activité physique, la montée des forces, puis se développe un état similaire à celui d'un narcotique (léthargie, somnolence, apathie).

La première aide

Après l'apparition des premiers signes de surdosage, vous devez appeler le médecin. Un antidote à l'acide nicotinique n'existe pas, donc le traitement sera vise à éliminer les symptômes de l'empoisonnement. Comment pouvez-vous aider la victime:

  1. Poser sur le côté de la calmer.
  2. Abreuver le thé fort doux, à donner les adsorbants ou des chélateurs.

Nettoyer l'estomac lorsque l'intoxication nicotinique acide a un sens, si la prise de comprimés s'est produite récemment. La niacine est rapidement absorbé par les tissus des organes internes et aussi rapidement excrété par le corps.