Surdosage нитроглицерином: dose létale pour l'homme

Les personnes souffrant de maladies du système cardio-vasculaire prennent souvent la nitroglycérine pour le soulagement des crises d'angine. Il élimine rapidement les sensations douloureuses, réduit les spasmes, permet à la personne de respirer pleinement. Une telle popularité pharmacologique d'un médicament est capable de jouer une mauvaise blague si accidentelle ou intentionnelle de surdosage. En effet, c'est le remède il y a dans l'armoire à pharmacie de chaque famille de premiers soins pour les symptômes, qui elle ne sera pas en mesure d'éliminer à cause de la узконаправленного de l'action. Dans de tels cas, se développe rapidement l'empoisonnement нитроглицерином, dangereux, dont la conséquence est la mort de l'homme.

Dans quels cas permet de nitroglycérine

Le médicament appartient à la croyance esprit вазодилататоров, produits chimiques, capables d'induire la ferme dilatation des vaisseaux. La principale application de la nitroglycérine a trouvé en cardiologie, mais вазодилатирующий effet utilisées pour le traitement des maladies de l'organisme entier. Le médicament ne remplaçons pas l'angine de poitrine, quand un besoin urgent d'éliminer la douleur dans le cœur. Soulager l'état aide seulement d'un comprimé – après 5-10 minutes de mauvaises crampes reculent.

Beaucoup de personnes âgées considèrent comme la nitroglycérine une panacée pour toutes les maladies cardiaques. Mais le médicament est utilisé uniquement pour corriger les symptômes, et non pour le traitement. Si la pathologie progresse, la personne n'est pas de faciliter et prend une grande dose de небезобидного médicaments. Au bout de 30 minutes peut se produire dangereuse pour la vie de surdosage.

Dans la pratique médicale à la nitroglycérine est utilisé dans les cas suivants:

  1. La maladie coronarienne.
  2. La réadaptation après un infarctus du myocarde.
  3. Un œdème pulmonaire.
  4. Hypotension lors de la réalisation d'interventions chirurgicales.
  5. La pathologie des voies biliaires, dont la cause est l'augmentation du tonus des muscles lisses du tractus gastro-intestinal.
  6. L'embolie de l'oeil de la rétine, généralement des gros vaisseaux.

La consommation de la nitroglycérine dans une augmentation de la posologie augmente les effets secondaires, et d'autre déclenche l'adaptation de l'organisme à une augmentation continue de la substance. Par conséquent, la personne est sur le point – il est impossible de prédire quelle sur le compte comprimé sera la dernière.

Contre-indications et les effets secondaires

Une dose mortelle de la nitroglycérine pour l'homme du moyen âge et de poids deviennent de 2,0 grammes. Mais l'overdose de нитроглицерином est dangereux non seulement la prise mortelle quantité de substance active. Lors de la prise d'un médicament peut se produire des effets secondaires, qui sont considérablement amplifiés si vous utilisez un excès de pilules. Il s'agit notamment de:

  • bouffées de chaleur de la face et du cou;
  • douloureux spasmes des vaisseaux sanguins du cerveau;
  • de la fatigue, de la léthargie, de la confusion émotionnelle;
  • réversible baisse de l'acuité visuelle;
  • l'hypotension artérielle;
  • vertiges;
  • des éruptions sur la peau, choc anaphylactique, œdème de Quincke.

Les cardiologues recommandent d'appeler une ambulance si pas venu le soulagement après la réception de trois comprimés de nitroglycérine. L'utilisation de la prochaine pilule provoquera une surdose, ainsi que compliquer le diagnostic, aura une incidence sur l'efficacité de la poursuite de la thérapie.

Dangereuse les symptômes des effets secondaires peut empêcher la réception de la nitroglycérine dans les comprimés. Vous ne pouvez pas le prendre lors de ces pathologies:

  1. Une hypertension intracrânienne.
  2. Augmentation de la pression intraoculaire.
  3. La diminution de la pression artérielle.
  4. La phase aiguë de la maladie coronarienne.
  5. L'athérosclérose des vaisseaux sanguins du cerveau.
  6. Le traitement de l'angine chez les jeunes enfants.

L'action de la nitroglycérine sur le corps des femmes enceintes jusqu'à la fin ne sont pas connus. À ce stade de la future mère est recommandé d'utiliser le médicament que si les avantages pour les femmes est significativement plus de risque pour l'avenir de l'enfant.

Comment pouvez-vous être нитроглицерином

Le plus souvent нитроглицериновая surdosage sont diagnostiqués chez des personnes qui font de leur santé. Il leur est beaucoup plus facile de prendre un comprimé de visiter une clinique pour un examen approfondi. L'angine de poitrine est impossible de guérir нитроглицерином, pour le traitement de cette maladie est une approche intégrée à la thérapie. Par conséquent, en l'absence de traitement de la pathologie cardiaque progresse rapidement, provoquant de nombreuses complications. L'homme essaie de soulager la douleur en prenant des doses élevées de la nitroglycérine. Le résultat de ce traitement médicamenteux sera une intoxication qui peut mourir.

Pilule minuscules dans un флакончике extrêmement attrayant pour les enfants. Le danger, c'est dans un agréable goût de la drogue, qui fournit une substance sucrée pour former des pilules. Les enfants de l'immunité n'a pas encore formé en conclusion, donc, en plus des réactions allergiques, ils peuvent avoir des problèmes avec la respiration.

La zone à risque d'intoxication comprend les personnes âgées. Leurs corps s'habitue progressivement similaires à la nitroglycérine, pour le traitement fallait d'autres médicaments. Mais les personnes âgées préfèrent familier pour vous-même le médicament, qui blesse et conduit à un surdosage dangereux.

Les gens de l'âge respectable de la douleur dans le cœur prennent la pilule, mais après un certain temps de l'oublier et de nouveau vont au-delà de флакончиком. À cet âge, ce n'est passont pas rares perte de mémoire et les troubles de l'attention, ainsi que les maladies du cerveau. Il convient de contrôler la prise de ces médicaments des malades: uniquement la délivrance d'une dose unique après la mesure de la pression artérielle.

Les symptômes d'intoxication нитроглицерином

Surdosage нитроглицерином se produit lorsqu'il est pris avec de l'alcool et des autres drogues. Des hommes qui mangent de la nitroglycérine avec «Viagra», peuvent ressentir des signes d'intoxication, même de 2 à 3 comprimés вазодилататора. Les principaux symptômes de l'intoxication:

  • la diminution de la salivation;
  • les lèvres, ногтевые de la loge et de la paume acquièrent синюшную coloration;
  • troubles gastro-intestinal: nausées, vomissements, diarrhée;
  • la sensation de manque d'air, troubles de la coordination, des étourdissements, des évanouissements;
  • de la fatigue, de la somnolence, anxiété;
  • l'hyperthermie, accompagnée d'une fièvre, une sueur froide;
  • tremblements des membres supérieurs et inférieurs;
  • augmentation de la pression intracrânienne.

Troubles de la coordination peut entraîner la chute, les contusions. Il est particulièrement dangereux d'un tel état chez les personnes âgées, qui en cas de chute reçoivent une fracture du col du fémur, souvent devenant la cause de la mort.

Avec une augmentation des symptômes d'un surdosage se produit une hypotension orthostatique. Lors de la tentative de modifier la position du corps de l'homme les chutes de la pression artérielle. Diminue la vascularisation des cellules du cerveau, ce qui provoque l'arrêt de la respiration et de la mort.

Premiers secours en cas d'intoxication нитроглицерином

Lavage de l'estomac ne peut pas faire, les effets de la surdose de нитроглицерином extrêmement lourds. Inconnue, le nombre de composés chimiques est dans la tension de courant. Par conséquent, veillez à appeler le médecin de la mise en œuvre de procédures de réanimation. Jusqu'à ce que le docteur est dans le chemin, vous devez aider la victime:

  1. Poser de l'homme et de soulever les pieds à la hauteur de 30-40 voir
  2. Provoquer le vomissement à l'évacuation de l'eau propre.
  3. Donner à boire la victime très robuste et le thé sucré.

La poursuite de la thérapie de surdosage aura lieu à l'hôpital sous surveillance médicale. Le traitement vise à éliminer les symptômes et les causes de l'intoxication. Après la sortie des patients, il est recommandé méticuleuse de diagnostic intégré de médicaments ou de traitement chirurgical.