Surdosage мексидолом: symptômes, traitement

Мексидол est assez frais de développement nationaux pharmacologues. Le médicament appartient à un groupe de caracteristiques nootropov, par la substance active agit оксиметилэтилпиридина succinate. Cette composante contribue à l'amélioration de la respiration des tissus, et que l'on doit de nombreuses maladies qui se produisent avec l'hypoxie. Medicament agit directement sur les cellules du cerveau, qui supprime les symptômes de l'intoxication et de la protection de la privation d'oxygène, qui peut conduire à la mort des cellules. Malgré tous les avantages d'un médicament pour le traitement des maladies est possible surdosage мексидолом si fortement dépassé la dose.

Une caractéristique commune des médicaments

Мексидол a antioxydant, антигипоксическим, мембранопротекторным, ноотропным, anticonvulsivant et гиполипидемическим la propriété.

Le médicament permet d'améliorer la résistance de l'organisme à des situations stressantes, ainsi que les différents facteurs nuisibles. Il est très bon pour état de choc, l'hypoxie, l'ischémie, les violations de la circulation cérébrale, de l'intoxication d'alcool et de certains médicaments. Un médicament favorise le rétablissement des structures membranaires des cellules sanguines.

Мексидол est disponible en comprimés et en solution pour injection. Dans chaque colis, il ya des instructions détaillées.

Мексидол utilisé pour le soulagement aiguë syndrome narcotique lors de la опийной de la dépendance.

Quand prescrire мексидол

Le médicament est prescrit dans un certain nombre de maladies qui se caractérisent par la détérioration de l'alimentation en oxygène des tissus. Il s'agit notamment de:

  • aiguë des troubles de la circulation cérébrale;
  • encéphalopathie;
  • вегетососудистая dystonie;
  • sclérose en plaques;
  • l'anxiété lors de la névrose;
  • les troubles mentaux, l'alcoolisme;
  • l'empoisonnement des neuroleptiques;
  • dans le cadre d'un traitement lors de la некрозах des tissus;
  • les blessures qui sont accompagnés par la famine d'oxygène des tissus.

Le dosage et la forme du médicament détermine le médecin traitant, sur la base de la gravité de la maladie.

Contre-indications et effets secondaires

Contre-indications de мексидола un peu. Le médicament est prescrit avec prudence ou de remplacer dans ces états:

  1. Une intolérance individuelle des composants d'un médicament;
  2. L'insuffisance rénale;
  3. La période de la grossesse et de la lactation chez les femmes.

Ce groupe de patients мексидол est prescrit que dans des cas exceptionnels, après une pesée de tous les risques possibles.

Avec prudence prescrit un traitement par le malade, dont l'hypertension artérielle. Si le traitement est indispensable, d'abord stabiliser la pression.

Effets secondaires du traitement мексидолом sont anecdotiques. Peut-être un léger trouble de la digestion et de sécheresse dans la bouche. Un séchage trop rapide par voie intraveineuse peut être un goût métallique dans la bouche et la sensation de chaleur sur le corps. De temps en temps peut être un manque d'air, la sensation de chatouillement dans la gorge et un sentiment persistant de la mauvaise odeur. En cas d'intolérance de l'outil peut être une réaction allergique, qui est particulièrement difficile de se produisent chez les personnes asthmatiques dans l'histoire.

Quand peut-être une overdose

Surdosage мексидолом ne peut être qu'une négligence ou dans le cas spécial de la consommation de fortes doses de médicament:

  • Lors de l'administration intraveineuse d'une solution est possible surdosage en cas de mal calculé la dose.
  • Si les comprimés ont été laissés dans un endroit visible et leur accidentellement mangé l'enfant.
  • Si le médicament est utilisé à des fins.

Мексидол possède une faible toxicité, donc en respectant la dose thérapeutique empoisonnement de ce médicament est peu probable.

Les signes de surdosage

Les symptômes de l'empoisonnement мексидолом contente spécifique. Peuvent être désagréables de l'état:

  • persistant, de troubles du sommeil, peut-être que l'insomnie et atypique de la somnolence;
  • la faiblesse dans les muscles et les articulations;
  • l'apathie;
  • augmentation de la pression artérielle.

Lors de la несильной surdosage de traitement n'est nécessaire, tous les symptômes avaient disparu auront lieu au cours de la journée. Seulement en cas d'hypertension passent un traitement symptomatique, visant à la normalisation de la pression.

La première aide en cas de surdosage

Si une personne a pris beaucoup de comprimés мексидола, il est très rapidement ont un standard de l'aide. Vous devez empêcher l'absorption du médicament dans la muqueuse de l'estomac et de l'impact sur l'organisme:

  • Bien lavé l'estomac à la pureté des eaux. Le liquide de lavage peut servir de l'eau pure, une faible solution de sel ou un peu plus rosé solution de permanganate de potassium. Si un lavage d'estomac effectuent un enfant en bas âge, il est nécessaire de le maintenir en position verticale afin de ne pas захлебывание рвотными les masses.
  • Donner à la victime un sorbant, idéal suture polysorb course, птоксил, le charbon actif ou smecta.
  • Le patient est placé dans le lit, le haut du corps doit être sous un angle à jambes. Commencent à dessouder en petites portions.

Si, après les premiers secours, l'état de la victime ne s'est pas améliorée, appellent le médecin. Une ambulancevous devez immédiatement appeler en cas d'intoxication de l'enfant ou la femme enceinte.

Quelles sont les conséquences en cas de surdosage

Un léger surdosage de médicaments outil pas d'impact sur la santé ne sera pas. Peuvent être des effets secondaires légers, qui auront lieu dans quelques heures.

Lors de la grave intoxication à la victime un certain temps torture faiblesse, l'apathie et l'instabilité de la pression. Les enfants peuvent être persistants des réactions allergiques, qui nécessitent la consultation allergologue.

Est-il possible de décès par surdose мексидола

L'issue fatale est possible de surdosage absolument tout médicament, la question est seulement dans le volume de prises de comprimés. Мексидол n'a pas une forte action toxique sur le corps humain, mais il peut perturber le travail cardio-vasculaire et le système nerveux.

La mort d'une overdose de мексидола peut résulter de troubles respiratoires ou un accident vasculaire cérébral survenu en raison de la haute pression artérielle sur le fond de l'excès de la prise d'un médicament.

Comment prévenir les overdoses мексидолом

Prévenir les overdoses мексидолом, c'est tout simple, il suffit d'observer un certain nombre de règles:

  1. Pas d'automédication, en se basant sur les conseils d'amis ou de l'information sur internet.
  2. Cacher les médicaments à l'écart des jeunes enfants et mentalement déséquilibrées personnes
  3. Ne pas dépasser la dose qui a été prescrit par le médecin traitant.
  4. Ne pas utiliser pour le traitement des médicaments périmés.

L'administration intraveineuse de мексидола doit être une certaine vitesse. Si le médicament est trop rapidement libérée dans le sang, les effets secondaires.

Мексидол est un produit innovant pour le traitement des maladies neurologiques et le traitement de maladies qui sont liées à l'hypoxie des tissus. Pour éviter les problèmes de santé lors de la prise de ce médicament, vous devez suivre les recommandations de votre médecin traitant.