L'empoisonnement чистотелом: symptômes et traitement

La chélidoine – modeste plante vivace est la principale composante de nombreuses recettes de la médecine traditionnelle. Son utilisent pour la fabrication de pommades, d'infusions, de décoctions, qui ont бактерицидными et ранозаживляющими actions. Mais le traitement à long terme, le dépassement de la posologie, le non-respect des précautions lors de la manipulation de substances toxiques provoquent un empoisonnement чистотелом. Inoffensif à première vue, l'herbe est capable de provoquer un oedème pulmonaire et une insuffisance cardiaque.

Les caractéristiques de la chélidoine

Dans la littérature botanique décrit plusieurs types de chélidoine, mais le plus célèbre et reconnaissable – la grande chélidoine, ou Chelidonium majus. La plante avec les fleurs et le vert foncé черешковыми feuilles peut atteindre un mètre de hauteur. Initialement, la chélidoine poussent seulement en Europe et dans les pays de la Méditerranée, les régions tempérées. Et à l'ère des conquistadors de l'herbe a été introduit en Amérique pour le traitement des maladies de la peau.

Certains fruits de plantes contiennent juteux de la structure (элайсому), où les fourmis se nourrissent leurs larves. Les graines de la chélidoine extérieurement rappellent элайсому que le fait d'insectes délivrer муравейники. Dans un endroit humide, un environnement chaleureux graines germent en toute tranquillité.

Lors de la fracture de la directe de la tige de la chélidoine se distingue épaisse le jus, qui est à l'extérieur est peint en orange. Latinisés le nom de la plante qui signifie «hirondelle». Dans l'antiquité, on pensait que les oiseaux traitent leurs ослепших poussins jus d'herbe, enterrant ses yeux.

Les répercussions des plantes

L'empoisonnement les différentes parties de la chélidoine peut se produire en interne et à l'utilisation extérieure. Mais, en respectant les dosages recommandés plante apporte des avantages tangibles pour le corps:

  1. Propriétés bactéricides de la chélidoine utilisés dans le traitement des maladies de la peau. Diluer le jus de brûlé verrues ou de tumeurs bénignes. Les pommades à base de chélidoine appliquent dans le traitement des éruptions cutanées allergiques à l'étiologie. En cas de mélange de jus à partir de n'importe quel gras de la crème s'avère un excellent outil pour supprimer secs, callosités.
  2. Cholérétique et de l'effet analgésique de la plante a trouvé une application dans le traitement de certaines pathologies du foie, de la vésicule biliaire. Généralement utilisée pour la 5% d'extrait aqueux de la chélidoine, qui prennent goutte à goutte en stricte conformité avec les recommandations médicales.

Des propriétés diurétiques toxique de l'herbe ne sont pas utilisés dans le folk et la médecine officielle en raison de la forte toxicité de l'herbe. Pour cette même raison, il a cessé de l'appliquer dans le traitement de pathologies oculaires après l'intensification des ulcérations de la muqueuse.

Sur la base de chélidoine a été synthétisé un médicament pour la prévention et le traitement des tumeurs malignes. La réception pharmacologique de l'outil ne remplace pas un traitement de base et de la chimiothérapie.

Les plantes provenant de graines produisent une huile grasse, qui a антикоррозийным l'action. Orange vif le jus de la tige est utilisée pour la préparation de colorants, y compris des objets biologiques. Antimicrobienne la propriété de l'usine s'applique pour la désinfection et de la régénération de la précuites de la peau.

Les propriétés toxiques de chélidoine

La composition des herbes diverses. La plus grande concentration de substances toxiques s'accumule dans la tige et les racines. Ce qui est dangereux pour la vie d'une personne toxique substances sont notamment les alcaloïdes suivantes:

  • La spartéine. Les propriétés de poison est très similaire à ce qui est contenu dans болиголове. Alcaloïde de la déprime la respiration, réduit la pression artérielle dangereuses indicateurs.
  • Chélidonine. La papavérine et la morphine possèdent similaire à ce mélange l'action: perturber le fonctionnement du système nerveux central, baissent tactiles réflexes, de provoquer l'hypotension artérielle. Recevoir une grande dose d'alcaloïdes inhibe la circulation sanguine dans le corps de l'homme.
  • Helerytryn. La substance toxique peut provoquer des brûlures étendues des muqueuses et des couches supérieures de l'épiderme. La peau apparaissent les grandes cloques avec le liquide contenu qui intolérablement démange et le mal.
  • Sanhvinaryn. Après de pénétrer à l'intérieur de l'organisme alcaloïde provoque à court terme, un état euphorique. Elle se développe sur fond d'augmentation de la salivation et de l'excitation гладкомышечной des muscles de l'intestin. Après un certain temps, la victime a diagnostiqué des tremblements des membres, cède la place à des convulsions.
  • Protopine. Réduit la capacité d'une personne à réagir rapidement aux stimuli externes. Un alcaloïde entraîne une diminution de l'activité fonctionnelle du système nerveux central.
  • Гомохелилидонин. Cette substance противосудорожными et propriétés anesthésiques. Permet de réduire la sensibilité de la peau et des muqueuses à des stimuli externes.

L'empoisonnement de l'homme peut se produire sous l'action de n'importe quel composant de la composition chimique de la chélidoine. Et en cas de cumul d'toxiques les propriétés d'intoxication conduire à des complications graves et même mortelles.

Sur les prairies, les terres agricoles les animaux évitent les zones où se développe la chélidoine. Lors de la récolte de foin, les agriculteurs essaient d'éviter de se retrouver dans l'alimentation même des instances de plantes, de stocker les propriétés toxiques dans засушенном.

Le traitement чистотелом est contre-indiquée pendant la grossesse, l'allaitement. Catégoriquementinterdit d'utiliser des remèdes à base de jus de la plante dans le traitement des enfants et des adolescents, possédant une haute perméabilité des vaisseaux sanguins. Venimeux herbe est capable de provoquer des rechutes de maladies chroniques du foie et de l'appareil urinaire de l'homme. Les gens avec des pathologies devraient consulter эндокринологом et votre dermatologue avant d'utiliser les décoctions ou infusions de chélidoine.

Comment pouvez-vous être чистотелом

Dans les services des urgences de la chambre souvent des patients avec un diagnostic d'une intoxication aiguë à des alcaloïdes de chélidoine. Dans la grande majorité des cas, les victimes ont été traitées sur les recettes de douteux brochures ou sur les conseils d'un voisin. L'intoxication peut se développer lors de l'inversion de l'approvisionnement des plantes et de leur traitement.

Vous ne pouvez pas collecter des herbes qui poussent le long des routes, de grandes routes, dans les cours des immeubles, près des entreprises industrielles. La chélidoine est capable activement à absorber les toxines de l'environnement.

La principale erreur que font les gens lors d'un traitement toxique de l'herbe, progressive ou rapide de la dose afin de guérison. Les alcaloïdes de la chélidoine sont capables de s'accumuler dans les cellules et les tissus, de sorte que chaque goutte d'excès adopté l'outil va provoquer une intoxication mortelle. La présence de l'homme des pathologies de l'appareil urinaire, limite l'utilisation de la plante en raison de la violation de la filtration du sang et (ou) l'excrétion de l'urine.

Certains patients de réanimation chambres adaptés à la thérapie de manière exhaustive, désireux de se débarrasser de toutes les maladies à la fois. Ils cautérisée papillomavirus jus de chélidoine et, simultanément, buvaient de la teinture de chélidoine pour le traitement de la vésicule biliaire. Même un foie sain rapidement en panne, n'ayant subi une charge excessive. Гепациты ne sont pas capables de neutraliser et de recycler une telle quantité de composés toxiques. Se traduit par la destruction des cellules du foie, la nécrose des tissus de filtre biologique. La poursuite de la «thérapie» se termine par une vaste un abcès.

L'intoxication peut se produire en cas de non respect des règles de stockage fortement concentrées спиртовых l'eau ou les infusions. Les petits enfants sont extrêmement curieux – ils sont capables d'attirer mystérieux bouteilles et flacons. Il existe de nombreux cas mortels d'intoxication des personnes souffrant d'alcoolisme. Les parents bien cachaient eux de l'alcool, ne tenant pas compte des thérapeutiques de la teinture de la chélidoine sur l'alcool. Les alcooliques suffit de prendre une infime quantité d'un tel outil, pour подъехавшие les médecins n'ont pu que constater le décès de la personne.

Les symptômes de l'intoxication une plante toxique

La sévérité du tableau clinique de l'intoxication est directement fonction de la dose de la substance toxique, les voies de pénétration à l'intérieur artérielle du lit, la résistance de l'organisme de la victime à l'action d'endotoxines. Le plus souvent diagnostiqué une intoxication chronique chez les amateurs de l'auto-médication, les années qui acceptent les solutions de chélidoine. Pour cette forme d'intoxication caractérisé par les symptômes suivants:

  1. Les troubles neurologiques: apathie, trouble du sommeil, anxiété, irritabilité.
  2. Des éruptions cutanées, sécheresse des muqueuses et du derme.
  3. Des troubles digestifs: nausées, brûlures d'estomac, régurgitations, avec une odeur désagréable, les flatulences, les ballonnements.
  4. Un trouble de péristaltisme: chronique de la diarrhée ou de la constipation.
  5. Baisse de l'acuité visuelle, de l'enflure et une rougeur de la paupière.
  6. Les troubles urinaires, la couleur sombre et la mauvaise odeur d'urine sont des sources.
  7. Pâleur de la peau.

Le risque d'une intoxication est la possibilité d'encore plus d'un surdosage. Les gens commencent à prendre de la chélidoine l'augmentation du nombre de faciliter son état.

Lors de la chronique de l'empoisonnement, les victimes ne sont pas capables de reconnaître l'existence du problème, de faire la bonne conclusion sur la cause de la mauvaise santé. Les intoxications sont généralement diagnostiquées à un stade trop endommager le foie, les reins, le cœur, les vaisseaux sanguins.

La forme aiguë de l'intoxication se développe au hasard ou intentionnelle pris par voie orale à forte dose alcaloïdes de chélidoine. La victime se développent des signes d'intoxication:

  • les pupilles dilatées, l'absence de réponse à la lumière vive;
  • involontaire la miction et de la défécation;
  • tremblements des membres supérieurs et inférieurs;
  • les troubles respiratoires, les sifflements lors de la tentative de faire une respiration;
  • l'augmentation de la transpiration, sueur froide, frissons, état fébrile;
  • palpitations, arythmie;
  • la basse pression.

Pendant l'aspiration des alcaloïdes de la chélidoine dans le sang, chez les humains, il ya des convulsions, œdème des poumons et du cerveau. En l'absence d'une intervention médicale du décès de la victime se produit au bout de quelques minutes.

Premiers soins et traitement de l'intoxication чистотелом

Entourant la victime les gens ne peuvent pas évaluer son état en raison d'une méconnaissance de la dose. Par conséquent, vous devez immédiatement appeler un médecin, qui tiendra дезинтоксикационную le traitement. Jusqu'à ce que le médecin se trouve dans le chemin, pour donner à l'homme sa première assistance. S'il est inconscient, il est nécessaire de le faire tourner sur le côté et se cacher. Si l'arrêt cardiaque organise des services des urgences de la manipulation:

  • les compressions thoraciques;
  • la respiration bouche à bouche.

En cas de contact avec du jus de chélidoine sur la peau ou les muqueuses, vous devez laver la substance toxique jetde l'eau et de traiter des désinfectants. Dans le cas où la substance toxique a pénétré dans le tractus gastro-intestinal, il faut provoquer le vomissement:

  1. Dissoudre dans un litre d'eau tiède quelques cristaux de permanganate de potassium et de donner à boire à la victime.
  2. Nettoyer l'estomac jusqu'à l'évacuation de l'estomac liquide propre, sans impuretés particules de nourriture.

Lors d'intoxication par des plantes alcaloïdes , vous pouvez donner à une personne tout laxatif. Pas адсорбированный les parois de l'appareil digestif poison rapidement aperçu significatif de l'organisme.

Intégrée antidote à l'intoxication чистотелом n'existe pas. Le docteur est hospitalisé le patient pour le traitement, les médicaments, inverser l'action des alcaloïdes. La poursuite de la thérapie est basée sur l'élimination des symptômes de l'empoisonnement des solutions salines avec le glucose диуретическими médicaments.