L'empoisonnement de la pruche: les symptômes, les premiers soins

Récemment il ya eu une croissance rapide des cas de la maladie de l'oncologie. Cette maladie affecte des personnes de tous âges. Les méthodes thérapeutiques traditionnelles et parfois n'ont aucun effet. Par conséquent, les gens sont obligés de chercher de nouvelles voies de traitement. L'un d'entre eux –l'application de la teinture de ciguë. Cette plante est appelé кониум. Tacheté de la pruche est un poison pour l'homme. Mais, comme beaucoup de poisons, en quantités microscopiques, il peut apporter des avantages. Bien que le débat sur cette question n'en finit plus depuis longtemps.

Qu'est-ce que la pruche et comment l'utilisent

La ciguë est une plante herbacée bisannuelle de la plante. Il pousse sur une grande partie du territoire de l'Europe, la partie européenne de la Russie, en Asie centrale, en Iran et plusieurs autres pays. En hauteur, elle peut atteindre 1,5 mètre.

La tige кониума, ainsi appelé de la pruche, nu, fortement ветвится. Recouvert d'une légère touche de teinte bleutée. Dans la partie inférieure de la partie visible de petites taches rouges. Les feuilles basales, ressemblent à de carotte sommets. Floraison de petites fleurs blanches regroupées en inflorescence. La période de floraison commence à la fin de juin et se termine au début du mois d'août. La particularité de la plante est de la mauvaise odeur qui ressemble à murin.

À des fins médicales, il convient d'utiliser une teinture alcoolique de ciguë. On croit qu'il fournit un analgésique, antispasmodique, calmant, aide à vaincre le cancer. Outre le traitement de l'oncologie, utilisé lors de la варикозе, les maladies infectieuses, des troubles hormonaux, de l'hypertension.

L'intoxication peut survenir non seulement à l'usage de la teinture. Les jeunes plants de ciguë certains confondent avec la carotte ou le persil et les utilisent dans les aliments. Lorsque le contact cutané avec la plante se développe souvent une dermatite. Cela arrive souvent avec les enfants qui tentent de fabriquer à partir de la tige de ciguë свистульку confondre avec дудником.

Pourquoi est un empoisonnement

Depuis longtemps on sait que la ciguë est un poison. Il est composé de ces produits chimiques hautement toxiques:

  1. Кониин. Contenue dans les tiges et les feuilles de la plante dans une assez grande concentration. Mortelle est considéré comme une dose de 0,15 gramme. Provoque une paralysie des nerfs respiratoires.
  2. Цикутотоксин. Puissant narcotique poison. A холинолитическим l'action.
  3. Gamma-коницеин.
  4. Конгидрин. Poison alcaloïde d'origine végétale.

Les poisons restent dans la plante, même après séchage. Lors de la consommation de sika ciguë substances toxiques rapidement sont transportés par la circulation sanguine dans tout le corps. Cela conduit à la défaite des systèmes nerveux et respiratoire. L'activation du système immunitaire. Dans ce contexte, marqué par un effet positif lors de la lutte contre les tumeurs. Mais cette stimulation de l'immunité rapidement conduit à son entière épuisement.

Si le corps de l'homme est affaibli, réception, même quelques gouttes de teinture de ciguë peut provoquer une offensive de la mort. Exprimée par l'action toxique a sur le foie, le coeur et les reins.

Les symptômes

Si l'empoisonnement de la pruche bénigne, les premiers se manifestent les symptômes de la gastro-intestinal. La victime apparaît une diarrhée, des nausées, des douleurs abdominales, augmentation de la salivation.

Les premiers signes inquiétants apparaissent plus tard 2 heures après l'intoxication. Chez les personnes ayant une sensibilité accrue à la viande de cheval c'est le temps peut être réduite à une demi-heure.

Les substances toxiques se propagent rapidement dans tout le corps. Il ya les symptômes de l'intoxication:

  1. Des nausées, de la diarrhée et des vomissements.
  2. Des étourdissements et des maux de tête.
  3. La salivation et la sensation de démangeaison dans la cavité buccale.
  4. La douleur dans la région abdominale.
  5. La perte de la sensibilité de la peau.
  6. La violation de la vue, la surexploitation, les pupilles dilatées.
  7. La peau devient pâle.
  8. Accélère le rythme cardiaque, le rythme est confus.
  9. Le souffle court et l'insuffisance respiratoire.
  10. Les muscles individuels peuvent spontanément à diminuer.

Dans le cas d'une intoxication progressivement s'accumuleront une faiblesse musculaire. Avec le temps, peut arriver à une paralysie. La victime ressent une lourdeur dans les membres, le corps se font sentir la chair de poule, difficile à avaler. Si le temps n'est pas de prendre des mesures, vient l'oppression du centre respiratoire, la personne perd conscience et meurt bientôt.

La première aide

Si vous utilisez une teinture de ciguë à des fins thérapeutiques, et de regarder attentivement pour ne pas dépasser l'exigence quotidienne.

Rappelez-vous que le surdosage est dangereux pour la vie. Ne passez pas ce traitement vous-même, assurez-vous de consulter votre médecin.

Si les premiers signes d'un empoisonnement, il est important de fournir les premiers soins à la victime. En premier lieu, appelez une ambulance. Seul un professionnel sera en mesure d'évaluer l'état du patient et le degré de la gravité des lésions. Parmi les activités de secours mettent en relief:

  1. Un lavage d'estomac. Cette procédure permet d'effacer l'estomac de résidus de poison. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le rose pâle, une solution de permanganate de potassium. La victime doit boire le plus possible d'un tel liquide. Après cela, provoquer des vomissements, en appuyant sur la racine de la langue. Cette procédure est répétée au moins trois fois. La solution de permanganate de potassium, vous pouvez remplacer l'eau claire et tiède avec l'ajout deune petite quantité d'huile de lin ou d'huile d'olive. Si une personne a perdu la conscience, c'est la procédure de passer le pas, puisque la victime peut se noyer.
  2. Permettre à la victime de tout le sorbant. La meilleure option sera de charbon actif. Il doit être pris à raison de 1 comprimé pour 10 kilos de poids. Efficaces les médicaments tels que le smecta, suture polysorb course, фильтрум et autres.
  3. Arrosez de la victime un verre, au sein duquel sont présents des tanins. Cela peut être un thé, un café, une décoction d'écorce de chêne ou une solution de tanin.
  4. Placez la victime sur le canapé, couvrir d'une couverture chaude. Ouvrez toutes les fenêtres à l'intérieur, pour assurer une complète flux d'air frais. Cela permettra de faciliter la respiration.

Si toutes les mesures seront prises rapidement et correctement, il est probable, l'empoisonnement passera pour un homme sans conséquences.

Traitement

Comptente le programme de traitement peut se développer un spécialiste sur la base de l'anamnèse du patient. Parmi les plus courantes méthodes de thérapie appliquent:

  1. L'introduction de la solution d'acide chlorhydrique à une concentration de 5% ou une solution de tanin. Cela permet de désactiver les poisons.
  2. Pour nettoyer le côlon de résidus chimiques utilisent le sulfate de magnésie.
  3. Accélérer le processus d'elimination des composés toxiques de l'organisme aider les diurétiques.
  4. Dans le cas de convulsions prescrire du diazépam, sibazon ou le sulfate de magnésium. Lors de l'apparition de troubles du rythme cardiaque recommandé par voie intraveineuse новокаинамида. Les problèmes cardiaques peuvent aider à résoudre également de la caféine et de camphre.
  5. Si augmente l'insuffisance respiratoire, appliquent les analeptiques respiratoires. Dans certains cas, ils n'ont pas l'effet désiré. Dans cette situation convient de ventilation.

Seulement le bon traitement en temps opportun permettra d'assurer que l'empoisonnement se passe sans complications.

Quelles conséquences peut avoir l'empoisonnement de la pruche

Si l'empoisonnement dans la forme et la quantité de venin est trop peu, puis la maladie, probablement, aura lieu sans conséquences. La guérison vient assez rapidement à condition de respecter les mesures de premiers secours.

Un danger particulier est l'empoisonnement de la pruche au cours de la grossesse. Il se heurte le développement de la pathologie fœtale. Dans les cas graves se passe une fausse couche.

Si la plante empoisonn enfant, la maladie va être difficile. Cela est dû au fait que la croissance du corps est trop sensible aux substances toxiques. Dans certains cas, peut-être l'apparition de complications telles que la pneumonie, de jade ou d'hépatotoxicité.

Les formes graves d'intoxication, même sous réserve du respect de toutes les règles de premiers secours dans la plupart des cas mortels. Cela implique le développement de la paralysie, lésions système cardiovasculaire et respiratoire.

Prévention

Le seul moyen d'éviter l'empoisonnement deviendra un rejet complet de l'utilisation des fonds sur la base de ciguë sika. Ce traitement peut apporter beaucoup plus de mal que de bien. Par conséquent, les personnels de santé devraient intervenir auprès des patients atteints de cancer et de leurs proches. Aujourd'hui, il existe de nombreux moyens de lutte contre cette maladie. Donc automédication n'est pas la peine.

Si vous décidez de recourir à un tel moyen de traitement, respecter permise de dosage. En prenant de la teinture, de ne pas abandonner et de méthodes traditionnelles de traitement. Le temps de passez des examens médicaux.

Les enfants le plus souvent травятся la pruche pendant les vacances dans la nature. Par conséquent, les parents doivent veiller à ce que font les enfants. Dites les plantes toxiques et dangereux de consommer leur nourriture. Les enfants doivent se rappeler, qu'aucune plante ne peut pas goûter.

L'empoisonnement de la pruche peut être mortel. Par conséquent, lorsque les premiers symptômes de l'anxiété de prendre des mesures d'urgence et consultez immédiatement un médecin.