Surdosage пенталгином: symptômes et traitement

L'un des plus commune des médicaments analgésique d'action est пенталгин. Quand le syndrome de la douleur empêche de mener leur mode de vie, apparaît la nécessité de retirer rapidement le plus efficace. Dans de tels cas, beaucoup choisissent ce médicament. Malheureusement, surdosage пенталгином – нередкий le cas, parce que le désir de vite retrouver la normale de la santé conduit souvent à dépasser les doses admissibles de médicaments et, comme conséquence, des perturbations dans le fonctionnement de nombreux organes et systèmes.

Informations générales

Пенталгин – la préparation complexe, ayant son action grâce à la combinaison de plusieurs pharmaceutiques composants sélectionnés pour fournir la plus rapide et efficace обезболивающей et anti-inflammatoires de l'aide. Les indications de la réception de пенталгина aiguë sont des maux de tête, maux de dents, douleurs névralgiques, et la douleur causée par la défaite des articulations. Le médicament est efficace et en cas de rhume, pour réduire la fièvre et soulager douleurs musculaires.

Пенталгин est disponible sous forme de comprimés de forme allongée, ayant une teinte verte. L'emballage est un blister en plastique, scellé dans une boîte en carton. Rencontrés dans la vente de paquets contenant de 2 à 24 comprimés.

Composants principaux:

  • paracétamol – antipyrétique substance, doté de l'option анальгезирующим effet;
  • le naproxène – anti-inflammatoire de la substance нестероидного d'origine, a antalgique et antipyrétique;
  • дротаверин – antispasmodique qui influe sur les muscles lisses des organes internes;
  • фенирамин – anti-histaminique un outil qui est facile analgésique et sédatif effet, réduit l'inflammation, augmente l'action du paracétamol et le naproxène;
  • la caféine – психостимулирующее substance, améliore la circulation sanguine, améliore le tonus des vaisseaux sanguins du cerveau. Un effet positif sur l'absorption des calmants, que renforce l'effet thérapeutique du médicament. Contribue à éliminer la sensation de fatigue, améliore la capacité physique et mentale de travail.

Composants ont été sélectionnés afin de compléter et de renforcer l'action des uns des autres, en faisant application de la пенталгина moyen populaire pour soulager la douleur.

Surdosage

Les patients cherchent rarement de médecins demandant de recommander un médicament analgésique, en s'appuyant lors de son admission dans le meilleur des cas, à l'instruction, au pire sur leur propre intuition. Dans cette approche, le risque élevé d'obtenir une surdose, qui se produit lorsque les excédents d'une dose unique ou de la réception d'un plus grand nombre de doses que recommandé. Dans le cas de пенталгином le surdosage peut se manifester par les symptômes suivants:

  • la pâleur de la peau;
  • une baisse ou une absence totale d'appétit;
  • des douleurs dans le ventre;
  • nausées avec vomissements ou sans
  • l'excitation émotionnelle;
  • la nécessité accrue de l'activité motrice, jusqu'à des tremblements ou involontaires spasmes atroces;
  • la confusion;
  • saignements dans le tractus gastro-intestinal;
  • augmentation de la température corporelle;
  • la tachycardie ou arythmie;
  • maux de tête;
  • une crise d'épilepsie.

Dans un délai de 2 jours après le surdosage peut se manifester violations du foie, les pays en développement à гепатонекроза, l'accélération de la production des enzymes hépatiques, augmentation du temps de coagulation du sang.

Un excès significatif de la dose recommandée пенталгина menace de complications dans le fonctionnement de nombreux organes internes, y compris les reins, le foie, le cœur et le tractus gastro-intestinal. En l'absence de neutralisation des toxines de la thérapie surdosage peut entraîner une коматозному l'état ou le décès du patient.

Les premiers secours en cas d'intoxication

Lorsque les symptômes d'un surdosage пенталгином, vous devez immédiatement appeler une ambulance, après avoir raconté aux professionnels de la santé, le nombre de médicaments a été signalé dans le corps du patient. Avant l'arrivée des médecins, il est recommandé de commencer à effectuer des activités de la conclusion de l'organisme de substances toxiques. Pour ce faire, il est nécessaire d'organiser un lavage de l'estomac d'un patient beaucoup d'eau propre ou d'une solution diluée de permanganate de potassium. La réception des adsorbants de médicaments, tels que le charbon, le charbon blanc, suture polysorb course ou enterosgel aidera à réduire la gravité des effets.

La poursuite de l'aide et de traitement отравившемуся doivent aider les professionnels de la santé. Ils peuvent entrer acétylcystéine comme un antidote en cas d'intoxication par le paracétamol. Lors de la crise d'épilepsie est administré par voie intraveineuse diazépam. Le saignement gastro-intestinal s'est arrêtée антацидными de substances et de lavage très froid d'eau salée.

Après les événements de premiers secours, vous devez restaurer l'équilibre hydro-électrolytique de l'organisme, pour quelque fréquent, il est recommandé de boire beaucoup de liquides et de consommation des solutions spéciales.

Règles d'admission

Le jour de la réception пенталгина est préférable d'abandonner le thé et le café, pour éviter de dépasser la dose de caféine dans l'organisme. Il se heurte à une stimulation excessive, qui peut être remplacé par le brusque de l'apathie, à la suite de quoi la personne sera frappé de quotidien de rythme de vie.

La durée de la prise du médicament doit être suivi par un médecin. Lors de la réception de пенталгина plus de 7 jours consécutifsil faut passer un examen médical, afin d'exclure tout endommagement du foie.

Lorsque les professionnels de sport, une réception пенталгина est limitée, car certains de ses composants peuvent être considérés comme le dopage.

Пенталгин est contre-indiqué dans les maladies de l'estomac, l'asthme, hépatique et d'insuffisance rénale, certaines maladies du système cardio-vasculaire. Le médicament ne peut pas être pris par les femmes enceintes ou allaitantes.

Sur la question de savoir si des enfants de donner пенталгин pas de réponse claire. Officielle de l'instruction stipule que l'âge de 18 est une contre-indication à la réception. Toutefois, les médecins il est parfois prescrit pour un quart ou un demi-comprimé pour les enfants de plus de 7 ans. Mais ces cas sont plutôt des exceptions.

Les effets secondaires de la

Comme d'autres médicaments, пенталгин, en plus de l'impact, peut aider et d'autres moins agréables. Пенталгин contient de la caféine et la codéine sont des substances capables de provoquer une dépendance de l'organisme.

Les effets secondaires de la prise du médicament peut se manifester comme suit:

  • des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales, l'administration de la réception des lesions processus;
  • augmentation de la pression artérielle, troubles de rythme cardiaque;
  • injustifiée l'anxiété, les troubles du sommeil, des maux de tête et des vertiges, de la dispersion de l'attention;
  • la perte d'audition, bourdonnements dans les oreilles;
  • manifestations cutanées sous forme de démangeaisons et des éruptions cutanées;
  • la violation de la fonction respiratoire.

Habituellement, toutes les manifestations passent assez rapidement, ne causant le patient à une forte gêne. Même si les symptômes ont commencé à s'intensifier, il convient de consulter un médecin.

Surdosage пенталгином possible невнимательном l'étude d'instruction ou d'ignorer les recommandations de votre médecin traitant. Afin d'éviter des conséquences désagréables, il faut respecter la dose et la multiplicité de l'accueil, ainsi que de suivre de près le degré de manifestation des effets indésirables.