Que sera, si vous mangez beaucoup de l'acide ascorbique

L'acide ascorbique, ou vitamine c, – un favori de beaucoup de médicament. Disponible sous forme de comprimés, d'un goût agréable. La vitamine c est impliquée dans de nombreux biochimiques et hormonaux processus dans le corps, mais dans de grandes doses nocif pour l'homme. Dans cet article, nous avons examiné ce que sera, si vous mangez beaucoup de l'acide ascorbique, les symptômes apparaissent dans ce cas, comment donner les premiers soins et dans quels cas consulter un médecin.

L'action De la vitamine c et les indications à la destination

La vitamine c est une vitamine hydrosoluble. Dans la nature, il se rencontre dans la plupart des fruits, des baies et des légumes. La plus grande concentration se trouve dans les agrumes, le kiwi, le cassis et framboises. L'acide ascorbique est nécessaire à la personne. Elle n'a pas déposé (reporté) dans le corps, par conséquent, doit circuler quotidiennement en petite quantité. Lorsque équilibré, une bonne nutrition personne assez de vitamine c, qui est il est utilisé avec de la nourriture.

Veuillez noter que les fumeurs, les gens souffrent d'une carence en acide ascorbique. La nicotine neutralise et affiche de l'organisme.

Les principales fonctions De la vitamine c dans le corps humain:

  • la participation dans les processus métaboliques;
  • l'activité antioxydante;
  • assurer la protection immunitaire contre les agents pathogènes des virus et des bactéries;
  • un rôle important dans la production de collagène – une protéine qui est responsable de l'élasticité et la jeunesse de la peau, la fonctionnalité cartilagineuse et osseuse;
  • la protection des dents contre la carie dentaire;
  • la neutralisation et d'élimination des métaux lourds de l'organisme, par exemple, le cuivre, le mercure, le plomb;
  • la stimulation de la production d'hormones de la thyroïde et du pancréas.
  • la régulation de travail génitaux hormonales des glandes, organes pelviens.

Principales indications à la réception аскорбнки notamment de:

  • la grippe et les infections virales respiratoires aiguës sévères;
  • le tabagisme;
  • le manque de vitamine c dans le corps;
  • la maladie d'Addison;
  • nasale, des saignements internes et surdosage d'anticoagulants, médicaments, разжижающих sang;
  • la pathologie du foie, des reins;
  • une overdose d'alcool, le traitement de l'état de crise de boulimie;
  • le traitement chronique de l'infection bactérienne;
  • la maladie de la thyroïde;
  • les périodes de forte mentale et l'activité physique, l'épuisement;
  • la période de récupération après les fractures, les pathologies infectieuses.

Les principales causes de surdosage d'acide ascorbique

Beaucoup de gens considèrent les doux vitamines n'est pas comme un médicament, ainsi que de délicieux chocolats, achètent à leurs enfants sous la forme de bonbons et de ne même pas penser à la les dangers et les conséquences. Certains systémique dépassent le nombre de askorbinki, qui peut être un jour. Les raisons d'un surdosage de l'acide ascorbique sont répertoriés ci-dessous.

  • L'apport de vitamines sans avoir consulté votre médecin. Ces médicaments sont le véritable moyen de médicaments, la posologie et la durée du traitement qui doit être soumise à un médecin. En moyenne quotidienne de dosage de l'acide ascorbique pour l'enfant est de 0,05-0,1 g pour les adultes – 0,1-0,2, Elle peut changer votre médecin.
  • Le stockage des préparations de vitamine disponibles pour les enfants. Askorbinki sont disponibles sous forme de comprimés, d'un goût agréable. Ils peuvent être avec un goût de fruits des additifs. Les enfants peuvent manger une l'emballage des médicaments.
  • La combinaison de médicaments avec de la vitamine c et de fruits, qui contiennent une grande quantité. Переесть d'oranges et de mandarines, pour a évolué surdosage de vitamines, pas facile. Mais lorsqu'il est combiné avec énergisante médicaments la consommation de fruits peut dépasser les besoins quotidiens en acide ascorbique.

Les symptômes de surdosage d'acide ascorbique

Un surdosage en vitamine c peut être aiguë ou chronique. Dangereux sont les deux états. Avec eux, souffrent de nombreux organes et le système se bloque métaboliques et hormonaux processus.

Le tableau clinique de surdosage aigu

Repas par jour, la consommation d'une grande quantité d'acide ascorbique dans un dosage supérieur à 2 grammes par jour conduit à l'empoisonnement. Ses symptômes se développent au cours des premières heures, rappellent aiguë de l'intoxication alimentaire. Il s'agit notamment de:

  • une forte douleur dans le ventre. Tout d'abord, elle est localisée dans l'estomac, puis se propage à travers le ventre;
  • des nausées et des vomissements;
  • la diarrhée;
  • urticaire – démangeaisons éruption allergique sur le corps sous la forme de taches rouges, qui peuvent fusionner entre eux.
  • des maux de tête et fatigue;
  • tachycardie – palpitations.

Veuillez noter que lorsque exprimée d'une réaction allergique peut se développer un œdème de quincke de Quincke, une situation dangereuse pour la vie. Sur le fond de l'éruption cutanée se développe le gonflement des tissus sous-cutanés. L'œdème de la langue et de la muqueuse des voies respiratoires développe des troubles respiratoires.

Le tableau clinique de la chronique hypervitaminose de l'acide ascorbique

Avec une utilisation prolongée de doses élevées d'acide ascorbique (détecteur de valides, ne provoquant une intoxication aiguë), de développer aiguë des changements dans le fonctionnement de nombreux organes et systèmes, causée par гипервитаминозом de vitamine C. les Symptômes augmente lentement, d'abord on ne le remarque pas.

Les symptômes d'une hypervitaminose de l'acide ascorbique sont:

  • les troubles du sommeil, la personne se plaint d'insomnie;
  • fatigue, baisse ded'intégrité;
  • l'instabilité émotionnelle, le malade peut devenir violent, facilement excitables;
  • l'hypertension – l'augmentation du niveau de la pression artérielle;
  • la propension à l'augmentation de glucose dans le sang, elle se développe en raison d'une altération de travail du pancréas, ce qui est normal produit de l'insuline, l'hormone responsable de la digestion du sucre;
  • la gastrite chronique est une inflammation de la muqueuse de l'estomac;
  • l'ulcère de l'estomac ou du duodénum;
  • l'apparition d'un œdème sur le visage, les jambes, en raison de la défaillance des reins;
  • la détérioration de l'état de la peau, des cheveux, des ongles.

Le premier premiers soins en cas de surdosage

Avec une intoxication à l'acide ascorbique, vous devez immédiatement demander une aide médicale. Cet état peut être compliqué réaction allergique sévère, choc anaphylactique et une insuffisance rénale aiguë.

Le secours d'urgence, vous devez appeler dès que possible, le mieux immédiatement après l'ingestion dangereux doses d'acide ascorbique.

Peut-on aider les отравившемуся de l'homme? Le premier premiers soins peut être apportée lors de l'attente de l'arrivée des médecins, mais il ne peut pas remplacer un traitement médical.

Après l'appel de la brigade de l'ERM, vous devez prendre les mesures suivantes:

  1. Rincer à l'homme de l'estomac. Cette désagréable procédure est nécessaire pour le retrait des résidus de vitamines, qui n'ont pas encore всосаться dans le flot de sang. Afin de vous-même de nettoyer la cavité gastrique de la drogue, a besoin de boire d'un trait un litre d'eau (pour les enfants de 0,5 litre), et de l'arracher. Une telle procédure doit être répétée plusieurs fois.
  2. Donner au malade de boire sorbants. Ces médicaments aident à neutraliser et éliminer les toxines de l'appareil digestif. Vous pouvez utiliser toutes les absorbants, les vous avez à la maison à disposition, par exemple, сорбекс, смекту, атоксил, enterosgel, le charbon actif.
  3. Fournir au patient de boire beaucoup de liquides. L'acide ascorbique est excrété par les reins, et la réception de liquide d'accélérer le processus. Boire peut être simple ou minérale non gazeuse de l'eau.

Pouvez également recueillir les éléments nécessaires et les documents du patient pour l'hospitalisation, trouver son dossier médical.

Le traitement médical de l'intoxication aiguë de l'acide ascorbique

Les médecins de l'ERM passent les premiers soins à la maison. Ils procèdent à l'évaluation de l'état de отравившегося de l'homme, de recueillir les antécédents médicaux, vérifie le pouls, la pression artérielle, la fréquence respiratoire et le niveau de saturation. Vous devez appeler une estimation de la quantité d'alcool consommée par le malade de la vitamine, le moment où c'est arrivé, et le volume apporté une aide. Aussi les médecins il faut raconter, quelles sont les maladies chroniques est malade de l'homme, quels sont les médicaments prend sur une base permanente, sur quel type de médicament ou de la substance il a une allergie.

Après les visites des médecins montent au malade intraveineuse, présentez-les antihistaminiques et les corticostéroïdes et puis emmené dans toxicologique direction. Les malades dans un état grave hospitalisé en réanimation.

La durée du traitement à l'hôpital dépend de l'état du patient. L'empoisonnement аскорбинкой facile dure plusieurs jours.

Le traitement chronique hypervitaminose

En cas de suspicion d'hypervitaminose de l'acide ascorbique doivent cesser immédiatement de sa réception et de demander à votre médecin traitant ou un médecin de famille.

Sur la période de la restauration, vous devez renoncer à la consommation de fruits qui contiennent cette vitamine dans de grandes quantités. Le médecin peut prescrire des antihistaminiques, des sorbants.

Habituellement, les symptômes hypervitaminose passent pendant plusieurs semaines. Pour exclure des lésions des organes internes et le développement de complications dr désigne une série d'enquêtes, qui se composent de:

  • l'analyse générale de l'urine, l'hypervitaminose l'acide ascorbique peut causer des calculs rénaux;
  • Une ÉCHOGRAPHIE des reins – pour identifier les pierres;
  • de surveillance de la pression artérielle;
  • une analyse de sang en glucose.

L'acide ascorbique en grandes quantités est nuisible à l'organisme. Elle peut devenir la cause d'une réaction allergique aiguë, des éruptions sur la peau, les troubles du sommeil, l'hypertension. La vitamine c peut prendre que la nomination d'un médecin. C'est une substance biologiquement active est impliqué dans de nombreux processus métaboliques, régit le système immunitaire et le système endocrinien. Grandes quantités de l'acide ascorbique est capable de provoquer l'échec de l'ensemble de l'organisme.