Le surdosage et l'empoisonnement азалептином: dose létale

Азалептин est un antipsychotique de l'outil, ce qui est sensiblement différent des neuroleptiques. Le médicament exerce une action sédative. Il est prescrit à des patients lors de troubles cognitifs – la réduction de la perception de l'information, des capacités mentales, de la mémoire. Aussi le médicament a montré dans la schizophrénie, les dépressions, les états maniaques, психомоторном excitation. Le médicament est toxique, par conséquent, l'empoisonnement азалептином peut-être lors de la prise de fortes doses.

Causes d'intoxication médicament à risque

Le médicament est disponible en comprimés pour l'administration orale. Afin de réduire la probabilité d'effets toxiques, boire le médicament après les repas. Le maximum de la dose journalière admissible pour les adultes est de 600 mg de l'Empoisonnement азалептином se produit lors d'un dépassement de la dose prescrite. Ce problème peut se produire par hasard et intentionnellement pour le suicide.

Le médicament est dangereux pour la santé, et sa réception en grandes quantités crée une menace directe pour la vie, il n'est pas prescrit aux patients avec des troubles mentaux, d'alcool et de toxicomanie.

Les catégories de personnes pour lesquelles le risque d'intoxication азалептином promu:

  • les personnes âgées;
  • les patients avec les maladies graves des reins et du coeur;
  • maigres, décharnés malades;
  • si antécédent de pathologie du système hématopoïétique;
  • maladie cérébro – l'hypertension, l'athérosclérose, le diabète, la cardiopathie ischémique (maladie coronarienne).

Les symptômes d'une intoxication азалептином

Le médicament a des effets toxiques sur les organes internes et le système. Par conséquent, les signes d'intoxication sont multiples et se manifestent à des degrés divers d'intensité.

L'impact de la азалептина sur le système nerveux central caractérisée par des symptômes tels:

  • des étourdissements, de douleurs à la tête, la région temporale;
  • l'augmentation de la température du corps, qui persiste жаропонижающими moyens;
  • полуобмороки ou une brève perte de conscience;
  • l'état excité, l'émotion inexplicable;
  • raideur musculaire – amélioration de la tonicité des muscles squelettiques;
  • tremblements – les mouvements des doigts, des pinceaux;
  • l'akathisie – un état pathologique nécessitant un changement permanent de la position du corps (l'agitation);
  • la conscience de la confusion, de l'insuffisance de la réaction à des stimuli externes;
  • l'impossibilité de mouvements arbitraires.

En cas de surdosage азалептином on observe l'insomnie, troubles du sommeil, diminue sa durée. Chez les victimes est aggravée par un état dépressif, apparaissent des spasmes musculaires de type épileptique.

La toxicité du système nerveux s'affiche sur l'état général. La pression artérielle perd la stabilité, la peau devient pâle, de marbre, froid au toucher. Forte chute de l'activité physique, augmente la fatigue générale. La victime sue fortement.

En raison de empoisonnant l'action sur le rein se développe oligurie (diminution de l'apport quotidien de l'urine), dans les cas graves, quelques heures après l'intoxication survient anurie (absence d'urine), ce qui témoigne de l'arrêt des reins. Chez les hommes est cassé la puissance.

La défaite des organes de la digestion se manifeste par des signes:

  • sécheresse de la bouche;
  • nausées;
  • brûlures d'estomac;
  • hypersalivation – incontrôlable active la salivation;
  • unique ou multiple des vomissements;
  • la douleur dans la région épigastrique, le ventre.

L'empoisonnement азалептином affecte directement la composition qualitative et quantitative de sang. La victime est à la baisse dans le sang périphérique le nombre de granulocytes (groupe de globules blancs responsables de l'immunité de la personne). Dans les cas graves d'intoxication survient agranulocytose (absence de granulocytes). Les premiers symptômes d'un tel état – frissons, de la fièvre, de la fièvre, la soif indomptable de la, inflammation des muqueuses et des gencives.

Entrer dans le sang, le médicament agit sur le système respiratoire. Chez l'homme, le souffle court, la fréquence respiratoire actes augmente, mais la profondeur de l'inhalation prix. Par conséquent, la respiration rapide, superficielle, parfois chancelante.

Азалептин dans les grandes doses, perturbe le métabolisme dans le corps, conduisant à un des troubles des organes internes. Lors de la chronique d'intoxication chez les patients on observe l'ensemble de la masse du corps.

Chez les victimes est fixé myasthénie – neuro-musculaire est une pathologie qui se caractérise par un état de fatigue les muscles striés.

Violé l'adaptation ou l'adaptation des organes des sens externes, les facteurs d'irritation. Le système cardiovasculaire est légèrement réduit la pression artérielle.

Les signes d'un empoisonnement азалептином:

  • le sentiment de stupéfaits en raison de l'impact des médicaments sur l'appareil auditif;
  • de fortes crises d'épilepsie, accompagnée d'intenses crises épileptiques;
  • l'inexplicable sentiment d'anxiété, l'anxiété;
  • partielle, la perte temporaire de la mémoire;
  • la folie;
  • le délire et les hallucinations;
  • les échecs de rythmes cardiaques;
  • la forte baisse de la pression artérielle, collapsus;
  • une diminution du péristaltisme et de la motilité de l'intestin jusqu'à l'atonie.

Dispenser les premiers soins et le traitement du surdosage

Si depuis la réception de fortes doses de азалептина il n'est pas écoulé plus d'une heure, il est urgent de laver l'estomac. Pour ce faire, dans les conditions domestiques provoquentartificielle des vomissements.

Un algorithme efficace de lavage de l'estomac:

  1. L'homme asseoir sur une chaise ou coucher sur le côté, enrouler la serviette, sous les pieds de mettre une bassine ou un seau.
  2. Donner à boire pendant 2 à 4 minutes 2-3 verres d'eau fraîche
  3. Porter les doigts avec un chiffon de coton, de demander à la victime d'ouvrir la bouche, de mettre la pression sur la racine de la langue.
  4. De telles actions pourraient provoquer un réflexe nauséeux, et le contenu de l'estomac sortira.

Après le lavage, donner à boire tout de sorbants – activé ou charbon blanc, suture polysorb course, смекту.

La victime est prescrit un traitement symptomatique. Lors de la sévère des nausées, des médicaments antiacides – almagel, фосфалюгель, rennie. Pour réduire la douleur dans le ventre d'antispasmodique. Pour calmer le système nerveux et améliorer la qualité du sommeil – les sédatifs.

L'empoisonnement de азалептином exige le contrôle de l'activité cardio-vasculaire et les zones salin pour l'équilibre de l'organisme. Cela est dû à la forte action toxique sur le myocarde, ce qui peut entraîner des arythmies, ainsi qu'à l'influence négative sur les reins, jusqu'à leur arrêt. C'est pourquoi les patients recommandent de maintenir une abondante potable de la mode et d'aller de l'tude de coeur – ECG.

Le patient doit continuer de surveillance au cours de la semaine, même en l'absence de signes d'intoxication.

La dose létale азалептина n'est pas certain. Cela dépend de l'état physique de l'homme, de la résistance de son organisme aux facteurs externes défavorables. Afin d'éviter un surdosage et de ses conséquences, il faut strictement respecter les прописанную le médecin de la dose de ce médicament.