Surdosage эутирокса: les effets secondaires, les effets

Эутирокс est un médicament qui est nommé эндокринологом certaines maladies de la thyroïde. Son surdosage est très dangereux pour l'homme. Le plus souvent elle se développe en cas de non respect des recommandations du médecin et de l'automédication. Dans cette article, nous avons examiné en détail l'empoisonnement эутироксом, ses causes, les symptômes, les méthodes de premiers soins et de traitement.

Qu'est-ce que эутирокс, dans quels cas il est nommé

Эутирокс – il est créé artificiellement un analogue de la thyroxine – la principale hormone de la thyroïde. Il est nommé dans le cas où votre hormone pour une raison quelconque, n'est produite ou est synthétisée en quantité insuffisante.

Эутирокс est attribuée lors de l':

  • l'hypothyroïdie – une maladie, dans laquelle la glande thyroïde ne peut pas produire le nécessaire à l'organisme la quantité de thyroxine;
  • териодэктомии – la suppression de la thyroïde. Cette opération est la plus fréquente lors de la malignité du cancer;
  • diffuse le goitre toxique, pendant le traitement auquel il a atteint la cessation de la production de la thyroïde des hormones.

Rappelez-vous que le médicament эутирокс vous pouvez prendre seulement après la nomination d'un médecin. Vous-même l'accepter et l'affecter est strictement interdite! Lorsque le traitement est эутироксом il faut respecter toutes les recommandations du docteur.

Contre-indications au traitement эутироксом

Dans certaines conditions pathologiques, prendre эутирокс interdit, car il peut aggraver l'état du patient, entraîner des complications. À противопоказаниям de réception эутирокса sont:

  • diabète 1 ou de type 2;
  • гипофизарная carence;
  • l'hypertension;
  • ischémie du myocarde (stable ou instable angine de poitrine, infarctus du myocarde dans l'histoire);
  • атеросклеротическое la défaite des gros vaisseaux;
  • chronique thyroïdite auto-immune.

Les principales causes d'intoxication эутироксом

Un surdosage ou d'intoxication эутироксом se produit rarement. Si une personne adhère à un médecin nominations, des problèmes de santé causés par la prise de ce médicament, il ne devrait pas être. Voici la liste des raisons du développement de l'empoisonnement эутироксом:

  • La prise de ce médicament sans ordonnance. Sans procéder à une étude en laboratoire, de l'inspection du docteur, un diagnostic de recevoir un si grand médicament ne doit pas être.
  • Indépendant d'une augmentation de la dose de médicaments. Si pendant le traitement эутироксом le patient commence à croire que l'action du médicament ne suffit pas, il lui faut s'adresser à votre endocrinologue pour obtenir des conseils.
  • Une intolérance individuelle des médicaments. Les effets secondaires peuvent se produire lors de l'observation des règles de dosage. Lors de la réception de эутирокса les effets secondaires peuvent se manifester dans les premiers jours du traitement. Dans ce cas, le docteur remplace ce médicament à d'autres.
  • Aléatoire de la consommation d'un enfant de grandes doses de médicament. Эутирокс il convient de conserver à la portée d'un enfant de l'endroit. Les petits enfants aiment tous les goûter et peuvent confondre les comprimés avec des bonbons.

Les manifestations cliniques de l'intoxication эутироксом

Les premiers signes de l'accueil d'un grand nombre de эутирокса peuvent être considérables déjà au bout de 30-60 minutes. La sévérité des manifestations cliniques dépendent de la quantité d'alcool consommé des médicaments. L'empoisonnement эутироксом cliniquement rappelle l'hyperthyroïdie est une maladie qui est caractéristique de l'hypertension синтезирование thyroxine thyroïde.

En cas de surdosage de ce médicament les symptômes suivants apparaissent:

  • tachycardie – palpitations. La fréquence cardiaque peut dépasser 120-130 bpm/min;
  • augmentation de la pression artérielle;
  • maux de tête et des étourdissements.
  • une sensation d'anxiété, crises de panique, de l'anxiété. Отравившийся l'homme ne peut pas rester en place;
  • une abondante et multiple de la diarrhée, ce qui a rapidement conduit à une forte déshydratation, электролитному cisaillement dans le sang;
  • les nausées et les vomissements. Dans les vomissures, vous pouvez voir les restes de comprimés, de la nourriture, le suc gastrique et à la bile;
  • tremblement des mains;
  • la douleur abdominale dans le domaine de l'estomac ou de l'intestin entier;
  • augmentation des flatulences, coliques intestinales;
  • maux de tête.

Notez, que dans des cas d'intoxication sévère, causée par la réception d'un très grand nombre de эутирокса (pour chaque cette posologie est individuelle), il peut arriver un arrêt cardiaque.

Les conséquences d'un surdosage эутирокса

La prise prolongée de эутирокса dans gonflés à des doses provoque de graves perturbations hormonales dans le fonctionnement de l'organisme. Voici les conséquences possibles de la réception эутирокса dans les grandes doses:

  • La violation de la fonction menstruelle chez la femme. En raison des troubles hormonaux peut se développer la ménopause prématurée, la femme est stérile.
  • Chronique myalgies – douleurs dans les muscles squelettiques. L'homme commence à se plaindre de la fatigue, une sensation de faiblesse dans les mains et les pieds, une diminution de la performance physique. Aussi peut-être le développement de crises dans certains groupes de muscles.
  • Maux de tête chroniques, ressemblant à des crises de migraine. La douleur peut couvrir toute la tête ou être localisée dans une moitié, l'étaler sur la peau. Une telle douleur provoqué une pression intracrânienne élevée.
  • Ischémiquela maladie du cœur sous la forme d'angine de poitrine. Lors d'un effort physique l'homme commence à se sentir давящую la douleur derrière le sternum.

Le premier premiers soins en cas d'intoxication эутироксом

En cas d'intoxication aiguë эутироксом il convient d'appeler une ambulance, énumérant le gestionnaire des symptômes отравившегося de l'homme et en donnant votre adresse exacte.

Rappelez-vous que le recours à l'automédication empoisonnement эутирокса sont non-fumeurs. Ce médicament à des doses élevées peut provoquer de graves perturbations dans le fonctionnement du système cardio-vasculaire. Отравившийся une personne a besoin de soins médicaux.

Après l'appel des médecins devrait commencer à fournir отравившемуся à l'homme sa première доврачебную de l'aide. Elle se compose de:

  1. Le lavage de l'estomac avec de l'eau simple. Pour cela, il faut une salve de boire un litre d'eau à température ambiante et provoquer lui-même des vomissements. La purification de l'estomac permettra de ramener les restes de la préparation, qui n'ont pas encore всосаться dans le sang et d'agir.
  2. Le nettoyage des lavements à l'eau à température ambiante. Le lavement doit être répétée plusieurs fois jusqu'à l'apparition propres de lavage intestinal de l'eau.
  3. Des absorbants (par exemple, suture polysorb course, атоксил, smecta, charbon actif, enterosgel, сорбекс). Les médicaments de ce groupe vous aideront à inactiver выпитые comprimés et font sortir les restes de l'intestin. Avant la réception des sorbants il faut lire attentivement les règles de leur dosage et de vérifier la date d'expiration des médicaments.
  4. Un copieux boire. Vous pouvez boire ordinaire ou de l'eau minérale. Le liquide permettra d'accélérer le processus d'elimination de la drogue, éliminera la déshydratation. Il est préférable de boire un peu et souvent.

Le traitement médical

La première une assistance médicale est une équipe de professionnels de santé, qui sont venus à l'appel. Dites-leur au sujet de l'incident, quelle approximative de la dose d'alcool consommé de la drogue, énumérez aide accordée à leur arrivée.

Les médecins vérifieront le pouls, la pression, la fréquence respiratoire, la saturation et d'assurer les premiers soins, qui se compose de goutteurs, préparations pour la régulation de la fréquence cardiaque, de la respiration et la pression artérielle. Ensuite, le patient est hospitalisé dans le département de toxicologie, où il fera l'objet d'un traitement supplémentaire.

Le traitement du patient est organisé en collaboration avec эндокринологом. Le patient est minutieusement examiné, déterminent l'état de sa glande thyroïde, les organes internes, font de l'ECG. Si nécessaire, ajuster la dose de эутирокса et расписывают supplémentaire de la médication.

La durée du séjour à l'hôpital dépend de la gravité de l'état отравившегося de l'homme. Généralement, sur les 2-3 jours, il rentre en attribuant ambulatoire de la poursuite du traitement.

L'empoisonnement эутироксом se développe le plus souvent de l'auto-traitement avec ce médicament. Seul le docteur peut trouver la bonne dose de эутирокса, après la tenue des examens de laboratoire. Le premier premiers soins s'avère avant l'arrivée de l'ERM. Elle se compose d'un lavage de l'estomac, le nettoyage des lavements, des absorbants et de la boisson. Traitement de l'intoxication a lieu de toxicologie. Sa durée dépend de la gravité de la maladie. Lors de la réception de эутирокса, les effets secondaires peuvent se produire même avec une dose normale. Dans de tels cas, un endocrinologue examine le traitement, désigne d'autres médicaments.