Une overdose de pentobarbital: dose létale pour l'homme

Le phénobarbital est la faiblesse de la drogue. Il est interdit à la vente libre partout dans le monde. Comme pharmacologique médicament il est prescrit à des patients avec un diagnostic d'épilepsie, et est également utilisé comme somnifère. Le médicament est strictement selon la prescription de votre médecin. Le médicament est également disponible sous la marque «Люминал». Considérons le cas où se produit une overdose de pentobarbital et qu'il est dangereux.

Causes d'intoxication médicament

La principale raison de l'empoisonnement – dépassement de la dose prescrite. Le surdosage se produit dans les deux cas. Lors de la constante de prendre le médicament développé de dépendance et l'on est obligé d'augmenter la dose pour atteindre l'effet thérapeutique. Le deuxième cas de la réception d'un grand nombre de comprimés pour le suicide.

L'intoxication peut également se produire quand une personne prend le phénobarbital est comme une drogue, et n'est pas un médicament. Pour renforcer la drogue «buzz», les gens augmentent la dose, n'hésitez pas à propos des conséquences de leurs actions. Dans 80% des cas de décès par surdose survient par arrêt respiratoire.

Officiel de la notice du médicament met en garde que l'utilisation à long terme conduit à la dépendance, car il accumule. S'accumulant dans l'organisme, détruit le système nerveux de l'homme. Un maximum de réception ne doit pas dépasser trois semaines. Si nécessaire, le médicament doit être remplacer analogues.

Le phénobarbital est prescrit comme un calmant personnes atteintes de troubles mentaux. Mais prolongee développe une réaction forte de la dépression, ce qui peut conduire l'homme à la volonté d'en finir avec la vie. Par conséquent, le médicament avec prudence prescrit aux patients avec des tendances suicidaires.

L'action de phénobarbital lorsque les concentrations thérapeutiques

Les comprimés ont trois directions de l'action:

  • anticonvulsivant – prescrit aux patients souffrant d'épilepsie;
  • sédatif – utilisés dans les troubles mentaux;
  • les somnifères – utilisent à des fins thérapeutiques pour améliorer la qualité et la durée du sommeil.

La substance diminue l'excitabilité des cellules nerveuses et viole les normale de fonctionnalité. Se produit à l'oppression de la transmission d'impulsions entre les neurones. Le médicament, affectant l'écorce du cerveau, provoque la somnolence, réduit l'activité motrice, apaise le système nerveux.

Hypnotique effet survient dans les 30 minutes, au moins une heure. Le rêve se poursuit 7-8 heures. Après deux semaines de prise du médicament effet nettement réduit.

À des doses thérapeutiques a un effet apaisant et élimine нейровегетативные troubles:

  • la marée de la chaleur;
  • les taches rouges sur la peau de la poitrine et du cou;
  • les crises d'une respiration rapide et le rythme cardiaque;
  • la diminution de la pression artérielle.

À petites doses, n'affecte pas le fonctionnement du système cardio-vasculaire, rénale, légèrement réduit le métabolisme et la température du corps.

L'action de phénobarbital en cas de surdosage

Avec de grandes doses de médicament causant un préjudice à la santé humaine. Son mécanisme d'action modifie la conscience, viole le processus normal de la transmission de l'influx nerveux.

La plus lourde conséquence d'un surdosage de phénobarbital (destruction du tronc des canaux nerveux. Cela se manifeste неусидчивостью lorsque la personne est en mouvement constant, comme un pendule. Il ne peut pas s'asseoir, se coucher, перетаптывается les pieds, ne fait des mouvements incontrôlés, éprouve un sentiment d'anxiété.

Au fil du temps complètement l'atrophie centrales de canaux nerveux. Mais les impulsions nerveuses sont obligés de trouver d'autres mouvements pour la promotion de l'organisme. Dans le cas observés involontaire de les réduire, renfloue la langue apparaît salivation excessive, se tordent les membres.

Lorsque des doses plus élevées inhibé le centre respiratoire dans le cerveau, réduit la quantité de l'air inhalé.

Les signes d'intoxication médicament

L'empoisonnement de pentobarbital arrive aigu ou chronique. La dose toxique pour l'homme n'est pas certain. Elle varie en fonction de l'âge, de l'état physique. La réception de 1 gramme d'une fois chez les adultes provoque une intoxication aiguë. La dose létale est de 2 à 10,

Les symptômes de l'intoxication pentobarbital sur la phase initiale similaires aux symptômes d'une intoxication d'alcool, certains médicaments, ressemblent à des signes neurologiques. C'est pourquoi vous avez besoin au moment de différencier une surdose de médicaments pour apporter une aide d'urgence.

L'intoxication chronique

Lors de la chronique de la consommation de substances, en particulier pour des drogues, de l'homme se traduit par la destruction non seulement de la psyché, mais le corps. Réduit la masse de la substance grise du cerveau ссыхается. Se développe le retard mental – dficience.

Les symptômes d'intoxication chronique:

  • de la part de GASTRO – sécheresse de la bouche, constipation;
  • de la part du système nerveux somnolence ou le manque de sommeil, troubles de la vision, des étourdissements, empêtrée discours, des convulsions, des troubles de l'équilibre;
  • de la part de la psyché – l'apathie, hallucinations, agitation, de la confusion, de l'irritabilité, de l'insuffisance de l'attitude de la critique, la dépression, la peur, l'anxiété.

L'intoxication chronique perturbe la miction, augmente la masse du corps.La prise régulière du médicament chez les femmes provoque des perturbations du cycle menstruel, les hommes ont conduit à l'impuissance.

L'intoxication aiguë

Cette condition est causée par la consommation de menaçant la vie de la dose. Les principaux symptômes sont causés par la défaite du système nerveux central:

  • des hallucinations, des idées délirantes;
  • la forme grave de la confusion;
  • mouvement inhabituel des yeux, élevé le rythme du mouvement des globes oculaires;
  • des troubles de la motilité, de la faiblesse musculaire, l'incoordination des muscles;
  • huilée, illisible discours;
  • l'absence de réflexes;
  • des maux de tête.

Des désordres physiologiques;

  • l'oppression de la respiration;
  • le ralentissement de la production d'urine (le signe de la défaite des reins);
  • palpitations, pouls faible;
  • la réduction de la pression et de la température du corps;
  • la peau moite et froide avec une teinte bleue;
  • si l'on appuie une hémorragie sous-cutanée.

Lors de la sévère overdose de pentobarbital se développent les conséquences: œdème pulmonaire, coma, arrêt cardiaque et respiratoire. Survient le décès.

Lors d'une forte intoxication à une substance inhibe l'activité électrique du cerveau. Dans les conditions de l'unité de soins intensifs en l'absence d'indicateurs de l'activité cérébrale peut être interprété comme la mort clinique. Si ce n'était pas la privation d'oxygène du cerveau, sa structure est restée intacte, cette condition est réversible, l'homme peut le ramener à la vie.

Après une intoxication aiguë se développent souvent des complications:

  • l'inflammation des poumons;
  • cardiaque chronique et d'insuffisance rénale;
  • la violation des rythmes cardiaques.

Traitement de l'intoxication

La tactique de traitement aigu et chronique d'un empoisonnement est radicalement différente.

Lors d'une intoxication chronique au patient de réduire progressivement la dose, pour ne s'est pas développé le syndrome de sevrage («rupture»), jusqu'à l'abolition complète de médicaments. Simultanément est affecté à un traitement symptomatique et s'avère être les soins de santé mentale et de soutien.

Traitement de l'intoxication aiguë vise rapide de l'excrétion du médicament de l'organisme et le maintien des moyens de subsistance des organes et systèmes.

L'aide d'urgence est en déclin rapide de la concentration de la substance. Si le médicament n'est pas encore всосался dans le tube digestif, passent les activités suivantes:

  • provoquent artificielle des vomissements, si la personne est dans l'esprit et réagit au traitement;
  • passent un lavage d'estomac, si la victime est inconsciente ou dans un état de psychose aiguë;
  • donner à boire comprimés de charbon actif;
  • prescrivent des diurétiques, et une grande quantité de liquide pour nettoyer rapidement le sang (si le travail des reins n'est pas cassé).

Lors d'intoxication aiguë d'appliquer l'antidote n'est pas recommandé car il peut aggraver la situation.

Sans cesse, jusqu'à l'amélioration et la stabilisation de l'état assurent la surveillance de la respiration, du cœur et de l'activité cérébrale, l'équilibre de l'eau.

En tant que traitement d'entretien utilisent l'appareil de ventilation artificielle des poumons d'oxygène, de prescrire des médicaments qui augmentent la pression et la température du corps. Si nécessaire, – protivoshokovaya la thérapie et de la connexion à l'appareil le rein artificiel.