L'empoisonnement et l'overdose de la teinture d'aubépine

La teinture d'aubépine est populaire médicaments outil qui utilisent dans le traitement de la douleur dans le cœur, климактерического syndrome. En outre, ce médicament a un léger sédatif, calmant impact sur l'homme. Un surdosage de la teinture d'aubépine est dangereuse pour l'homme, lors de son développement s'aggrave le travail du cœur et du système nerveux central. Dans cet article, nous avons examiné les causes et les symptômes de l'empoisonnement de ces médicaments le médicament, ainsi que des composants de premier secours et de traitement lors de son développement.

Description de la drogue


La teinture d'aubépine est un végétal à un médicament. La teinture est produite à base d'alcool. Vendu dans une pharmacie sans les instructions d'un médecin dans des flacons de 100 ml

Les indications de la réception de la teinture d'aubépine:

  • вегетососудистая dystonie (IRR). Le médicament est utilisé pour soulager l'anxiété et la normalisation de la pression artérielle;
  • angine faux (douleur dans le coeur). Lors de cette pathologie, la teinture est utilisée comme traitement principal;
  • le syndrome de la ménopause. Боярышниковая la teinture est utilisée pour la normalisation de l'état général de la femme;
  • les différents troubles fonctionnels dans le travail du système cardio-vasculaire.

Contre-indications:

  • la présence d'allergies ou d'intolérance individuelle du médicament;
  • la période de la grossesse et выкармливания de l'enfant du lait maternel;
  • l'alcoolisme chronique;
  • l'âge des enfants jusqu'à 12 ans;
  • les maladies chroniques du foie, la cirrhose, l'hépatite aiguë et chronique insuffisance hépatique;
  • traumatisme crânien de différents degrés de gravité.
  • Rappelez-vous que de prendre une teinture d'aubépine seulement après consultation avec votre médecin. Dans les grandes doses de ce médicament est toxique pour le corps humain.

Causes d'intoxication

La plupart des cas d'intoxication боярышниковой de la teinture se développe chez les personnes souffrant d'alcoolisme chronique. Le fait que ce médicament se présente sous la forme d'un alcool de teintures, et sur son coût est le plus accessible de la plupart des emplacements de magasins de boissons alcoolisées. Lorsqu'il est utilisé à l'intérieur comme de l'alcool se développe une intoxication aiguë, qui peut conduire à коматозному état et même à la mort.

Rappelez-vous que l'empoisonnement de l'aubépine se développe à l'ingestion de plus de 100 gouttes de cette préparation (environ 2,5 ml). Lors de la consommation à l'intérieur de la totalité du flacon peut se développer une issue fatale.

Aussi un surdosage de l'aubépine peut se développer chez les personnes prenant ce médicament comme traitement. Lors de la tension nerveuse, le stress, la personne est difficile de contrôler la quantité de médicaments consommés.

L'une des raisons de l'empoisonnement est sa combinaison avec l'alcool, de stupéfiants, de tranquillisants, sédatifs et somnifres des médicaments, des glycosides cardiaques, les bêta-bloquants.

Les symptômes d'intoxication

Lors de la réception à l'intérieur de la dose toxique est боярышниковой teinture des symptômes de l'intoxication et de surdosage se développent au cours des premières esprit de heures. La gravité de l'état du patient dépend de la quantité consommée de la drogue.

Les signes cliniques d'un surdosage sont répertoriés ci-dessous:

  • Bradycardie – la lenteur du rythme cardiaque. Dans le cas d'une intoxication grave peut se développer une insuffisance cardiaque et de marcher la mort clinique.
  • Les nausées suivie de vomissements. L'envie de vomir peuvent se produire même lorsque la mauvaise conscience du patient, de provoquer des захлебыванию propre vomi.
  • Maux de tête, vertiges.
  • Rapidement l'aggravation de la faiblesse, la somnolence.
  • Hypotonie – la chute de la pression artérielle.
  • La violation de la conscience à un niveau profond coma.

La première aide

Si vous soupçonnez un surdosage, vous devez appeler l'ambulance. Par téléphone décrivez le gestionnaire de l'état отравившегося et nommez la bonne adresse.

Pendant le temps d'attente de l'arrivée des médecins devrait commencer à fournir au patient la première доврачебную de l'aide. Ses composants:

  1. Sorbants. Donnez à boire à la victime un médicament de ce groupe. C'est peut-être de charbon actif, атоксил, сорбекс, smecta, etc il est Préférable de donner ces médicaments sous forme liquide, de sorte qu'ils sont plus rapides, agiront.
  2. Boire beaucoup de liquides. Commencez progressivement выпаивать отравившегося de l'homme à l'eau claire. Le liquide aidera à réduire la toxicité.

Si le patient a perdu connaissance, le mettre sur le côté ou sur le dos tourné sur le côté de la tête. Dans cette position réduit le risque de захлебывания des vomissements.

Notez qu'en cas de surdosage l'aubépine, les médecins ne recommandent de procéder à un lavage d'estomac à l'aide de vomissements. L'envie de vomir peuvent renforcer la bradycardie et devenir la cause du développement de l'arythmie.

Traitement

Le traitement боярышниковой surdosage se tient dans un contexte de toxicologie. Un antidote spécifique n'existe pas. Le traitement vise à la levée de l'intoxication et de la normalisation de la fréquence cardiaque.

Il se compose de:

  • l'administration intraveineuse de solutés dans la forme d'un compte-gouttes;
  • atropine – médicament, qui élimine la bradycardie;
  • les médicaments pour la normalisation de la pression artérielle.

En parallèle avec le traitement à l'hôpital est soumis à une évaluation du patient et d'identifierelektrolitnye les changements et les complications. En cas de surdosage l'aubépine peut se développer un sens aigu de la violation du foie et des reins. Pour les trouver, sont dispensés des analyses de sang et d'urine, biochimique du sang, ÉCHOGRAPHIE.

La teinture d'aubépine est utilisée en médecine dans le traitement de certaines maladies cardiaques, de l'IRR, ainsi que pour faciliter la климактерического syndrome. L'utilisation de ce médicament comme la boisson alcoolisée conduit au développement d'une intoxication aiguë, qui s'accompagne d'une violation de travail cardio-vasculaire et le système nerveux. En cas de suspicion d'боярышниковую enivrante vous devez immédiatement appeler une ambulance. Le traitement est effectué dans un hôpital.