Suprastin: overdose chez les adultes et les enfants

Suprastin se réfère à un antihistaminique médicaments. Cet outil est presque dans chaque armoire à pharmacie à la maison et est très populaire auprès de la population. Son appliquent la peau de fièvre, de saison ринитах et слезотечении. Le médicament est rapidement bloque les récepteurs de l'histamine sont, élimine les mauvaises symptômes et agit rassurant. Lorsque le mal calculé le dosage est possible surdosage супрастина, qui se manifeste à certains changements dans l'état de santé.

Les indications de l'utilisation de la drogue

Le médicament est prescrit dans le domaine des maladies allergiques, notamment en cas de:

  • saison conjonctivite et rhinite;
  • des allergies aux médicaments, qui se manifestent urticaire;
  • les piqûres de différents insectes;
  • les polluants dermatites;
  • l'eczéma;
  • un œdème de Quincke.

Suprastin est nommé et lors de certaines maladies virales de l'arsm. Ainsi, il est indiqué dans le traitement de médicaments antibactériens, afin de réduire le risque d'allergie aux médicaments de ce groupe de médicaments.

La substance active dans супрастине est хлоропирамин. Cette substance est très rapidement absorbé dans la circulation sanguine, l'effet après la prise du médicament est visible au bout de 30 minutes. Grâce à cette propriété, le surdosage est très dangereux, plein de l'effet thérapeutique est atteint au bout d'une heure et l'action dure jusqu'à 6 heures.

Le dosage thérapeutique

De la population adulte dose thérapeutique супрастина choisi de fournisseur de soins de santé à un docteur, normalement, il est de 1 comprimé 2-3 fois par jour.

Les jeunes enfants si nécessaire, prescrire le médicament à la dose en fonction de son poids et de l'âge. Ce médicament est souvent prescrit et enfants dans la période de l'immunisation, afin de minimiser le risque de complications.

Si un enfant souffre d'allergies aux piqûres d'insectes, dans de tels cas, il est préférable d'utiliser un médicament injectable pour un effet rapide.

Si suprastin est donnée aux enfants en bas âge, il est nécessaire de pré-broyage en poudre et ajouter un peu d'eau.

Contre-indications

De супрастина il ya un certain nombre de contre-indications, qui doivent tenir compte lors de la nomination de:

  • une intolérance individuelle des composants d'un médicament;
  • l'asthme dans la phase aiguë;
  • l'âge des enfants jusqu'à 1 mois et profondément enfants prématurés;
  • les femmes enceintes sur tous les termes;
  • la période de l'allaitement;
  • la violation du foie et des reins.

Le médecin peut prescrire suprastin aux patients, à qui le médicament est contre-indiqué, mais uniquement si les avantages escomptés ci-dessus, que le préjudice potentiel. Dans de tels cas, le dosage est calculé très soigneusement.

Lors du traitement супрастином est strictement interdit de consommer de l'alcool!

Les effets secondaires lors de la prise de супрастина

Lors de la prise du médicament, vous pouvez rencontrer certains des effets secondaires:

  1. Hypersomnie.
  2. Résistant à des vertiges.
  3. Hypotonie.
  4. Arythmie.
  5. Faiblesse dans les muscles et les articulations.

Effets secondaires – c'est l'exception plutôt que la règle. Mais si il y avait des symptômes désagréables, alors la prise de супрастина arrêtent et le médecin ajuste le traitement.

Les raisons d'un surdosage

Les raisons d'un surdosage sont le plus souvent associés à de l'inattention. L'intoxication peut être dans ce cas, si les pilules sont stockés en libre accès et les enfants peuvent les prendre sans la demande. La deuxième raison est calculé correctement le dosage, quand lors de la désignation des médicaments ne tient pas compte du poids du patient. Une garantie lors du calcul du bon dosage doit être dans le traitement des enfants.

En outre, le surdosage peut se produire et dans ce cas, si la personne est engagée à l'automédication et à essayer de rapidement se débarrasser des allergies boit accrue de la dose.

N'oublions pas que suprastin peuvent utiliser les gens avec la mentalité instable pour une tentative de suicide. Si dans la famille il y mentalement déséquilibrés les gens, tous les médicaments eux se cachent.

Il faut prendre en considération que suprastin dans les injections presque instantanément absorbé dans la circulation sanguine, donc recommandées par le médecin de la dose de ce médicament ne doit pas être dépassée!

Surdosage супрастином

Si le médicament a été pris en excès de quantité, le plus souvent à plusieurs reprises amplifié les effets secondaires. Alors, combien vous avez besoin de boire супрастина, pour en faire une overdose? Chez l'adulte le surdosage se produit lors de la réception de plus de 1 gramme de substance active, et les enfants de la limite de dose de l'ordre de moins.

Les symptômes de l'intoxication de l'enfant

Surdosage супрастином de l'enfant se manifeste par des symptômes tels:

  • la nervosité et la peur sans fondement;
  • les mouvements incontrôlés des mains;
  • расширенность pupilles;
  • une augmentation de la température;
  • les rougeurs du visage et du cou;
  • les hallucinations.

En cas de forte intoxication peuvent survenir, des convulsions, perte de conscience et à l'avenir le coma.

Les symptômes d'une intoxication d'un adulte

Chez les adultes, les symptômes de surdose sont un peu différentes et ressemblent à ceci:

  • la personne devient заторможенным ou, au contraire, trop excité;
  • la peau est d'abord fortement atténuée, puis acquérir le rouge;
  • apparaîtdes nausées et des vomissements;
  • la température augmente, commencent des crampes;
  • le malade ne s'oriente dans l'espace, peuvent être des hallucinations.

Il ya eu une forte baisse de la pression artérielle, l'homme devient somnolent et apathique. En cas de surdosage, le patient perd conscience et se jette dans le coma.

Lorsque les premiers symptômes d'un surdosage супрастином provoquent une ambulance! Il faut se rappeler que le médicament est très rapidement absorbé dans le sang.

D'une aide d'urgence en cas de surdosage

Avec les premiers signes d'un surdosage супрастином victime commencent à fournir une aide d'urgence:

  1. Lavé l'estomac d'un grand volume d'eau. Vous pouvez utiliser de l'eau propre et l'eau avec l'ajout de permanganate de potassium ou de sel.
  2. La victime font un lavement. La procédure est réalisée plusieurs fois, jusqu'à ce que les eaux ne seront propres.
  3. Donnent des laxatifs.
  4. Donner des adsorbants, qui neutralisent l'excès de супрастина.

Le patient offrent à boire beaucoup, il contribue à l'élimination des toxines de l'organisme.

Souvent, les parents ayant remarqué près de l'enfant l'emballage des médicaments le médicament commencent fortement à la panique. Besoin de se prendre en main, afin de ne pas effrayer l'enfant, et rapidement venir à votre bébé les premiers soins.

Même si la victime a été mieux après les premiers secours, dans tous les cas vous devez voir un médecin et, si nécessaire, de traiter dans un hôpital!

Le protocole de traitement

Si la victime est en mauvais état a été hospitalisé à l'hôpital, il a encore une fois lavé à l'estomac, puis de prescrire de l'hémodialyse pour la purification du sang. Si des convulsions, l'assignation de médicaments, qui купируют ces crises - tizertsin, la diphenhydramine, thiopental. De suite prescrit un traitement symptomatique, visant à la normalisation du fonctionnement des organes endommagés.

Si un cas d'intoxication très lancé et lourd, c'est possible à l'issue fatale.

Les conséquences d'un surdosage супрастином

Avec le temps, bénéficié de l'aide médicale d'impact, probablement pas ne sera pas. Et si un surdosage et de commencer le traitement s'est écoulé beaucoup de temps, alors il y a des maladies suivantes:

  • A perturbé le système nerveux, il peut y avoir persistante la névrose et la dépression.
  • Se produit une insuffisance hépatique et rénale.
  • Apparaissent à un dysfonctionnement gastro-intestinal.

Pour la normalisation de toutes ces conditions est nécessaire à un mois de traitement complet, qui doit être suivi par un médecin.

Afin d'éviter un surdosage de médicament antihistaminique, vous devez conserver le médicament hors de portée de place pour les petits enfants et les personnes déséquilibrées Et lors de la prescription par le médecin nécessairement de se concentrer sur le poids du patient.

L'allergie est très désagréable de la maladie, mais dans les tentatives de guérir rapidement de lui, ne pas abuser des médicaments. Se soigner супрастином, vous pouvez commencer avec la permission du médecin, surtout si cela concerne les jeunes enfants.