Surdosage "Виферона" chez les enfants et les adultes

«Виферон» est très efficace médicament antiviral de la production nationale. L'outil est disponible sous forme de pommade, de gel et de suppositoires rectaux et est largement utilisé dans le traitement de diverses maladies infectieuses maladies des enfants et des adultes. Surdosage «Виферона» est un des rares cas et se produit à la suite incontrôlée de l'application.

Description de la drogue

L'alpha-2 de l'interféron est la principale substance active du médicament. Cette substance est synthétique est une protéine qui a la même structure et naturel de l'interféron, qui est produite dans le corps d'un homme lors d'pathologique de l'action des agents infectieux. Comme on le sait, l'interféron est un maillon important dans la protection immunitaire et possède de puissants effets antiviraux. En outre, nizkomolekulyarniy la protéine a exprimé immunomodulateur action. Les mêmes propriétés a laboratoire reçu de l'interféron, qui se trouve dans la composition des médicaments.

Le médicament n'est pas seulement aide à protéger les cellules de l'organisme contre les effets négatifs des agents pathogènes, mais stimule également la formation d'interférons naturels. Un médicament est souvent employé avec succès pour le traitement des maladies fongiques et les maladies causés par un certain nombre atypiques de micro-organismes, qui ont fait preuve de résistance à d'autres médicaments antimicrobien de l'action.

Grâce à une nette противовоспалительному et à l'action antibactérienne de l'outil permet de considérablement réduire la posologie des autres médicaments lors de la thérapie combinée.

Dans la composition des médicaments entrent et d'autres substances qui renforcent et complètent les propriétés thérapeutiques du composant principal. Dans la composition de pommades en tant que filiale de maillon de vitamine est-à-dire Dans le gel, à l'exception de cette vitamine est également membre d'albumine sérique substance puissant avec une action immunomodulatrice.

Très populaires sont les bougies «Виферон», qui, en dehors de l'action antivirale, unique anti-oxydant de la propriété. Les composants sont la principale substance, l'acide ascorbique, ainsi que la vitamine E.

«Виферон un remède contre les maladies virales. En raison de sa relative sécurité du médicament souvent utilisé chez les enfants sous la forme de bougies. Grâce à lui, les parents peuvent être rapidement abattre à haute température et à effectivement de guérir l'infection.

Formes de la libération

Виферон peuvent être achetés dans différentes formes:

  • pour le traitement topique utilisé une pommade ou un gel de la drogue;
  • pour rapide, l'effet thérapeutique dans de nombreuses maladies virales utilisées rectale de la bougie.

Un agent antiviral n'est pas disponible sous forme de comprimés ou de solution pour injection, de sorte que la principale substance complètement neutralisé dans le tractus gastro-intestinal et n'est pas absorbé par des tissus musculaires. En outre, il existe un risque d'secondaires dangereux des réactions de la part de l'organisme lors de l'introduction de la substance à l'intérieur à l'aide de l'injection. Comme nasaux gouttes de médicament est également pas disponible.

L'Application «Виферона»

«Виферон» est attribué strictement sur le témoignage et est utilisé dans le traitement de diverses maladies infectieuses-inflammatoires maladies chez les adultes et les enfants. Souvent, un médicament utilisé pour le traitement des nouveau-nés, ainsi que les nourrissons prématurés (le plus souvent s'appliquent les bougies).

Le domaine d'application du médicament est assez large. Il est prescrit en cas de:

  • Le SRAS (employé avec succès et de la grippe);
  • l'inflammation des poumons;
  • la méningite tuberculeuse;
  • герпетическом la défaite du derme, ainsi que les muqueuses;
  • urogenitalnih des infections (outil nomment, y compris les femmes enceintes);
  • la stomatite;
  • chroniques de l'hépatite virale (tous les types);
  • septicémie.

Tout à fait justifié l'utilisation de ce médicament ne vous кандидозах et les infections d'autres formes, qui résulte d'un trouble du système immunitaire.

Utilisé en combinaison avec d'autres médicaments, où, pour chaque cas, utilisez un certain schéma de traitement. Décider vous-même ou proche de ce médicament n'est pas recommandé. Le médicament séparément peut ne pas avoir l'effet souhaité, et l'auto-médication peut conduire à un dysfonctionnement de l'immunité.

Contre-indications et posologie

Si le patient présente une hypersensibilité aux composants du médicament, il convient d'exclure de la thérapie.

La méthode de traitement dépend du type de la maladie, la gravité et l'évolution de l'âge du patient. Pour chaque patient individuel est effectué le calcul de la dose de médicament, donc de spécifier une certaine dose en cas de certaines maladies sera pas correctement.

Dans la plupart des cas, les médecins sont affectés à des suppositoires qui sont différents dosages. On distingue:

  • 150000 UI;
  • 500000 UI;
  • 1000000 UI;
  • De 3 000 000 UI.

Adultes et enfants à partir de 7 à 12 ans, est nommé par 1 suppositoire (utilisé une dose de 500000 UI) 2 fois par jour avec un intervalle de 12 heures. Les bougies il faut l'appliquer tous les jours pendant cinq jours. En fonction de la gravité de la maladie un traitement peut être plus long.

Enfants jusqu'à 7 ans, грудничкам notamment, attribué par 1 suppositoire (la dose recommandée est de 150 000 UI) 2fois par jour avec un intervalle de 12 heures. Appliquer de la bougie, vous devez tous les jours pendant 5 jours. Encore une fois, en fonction de la maladie et de la gravité de la fuite traitement peut être ajusté. Les nouveau-nés prématurés à des enfants, il est recommandé de 1 suppositoire (à la dose de 150 000 UI) 3 fois par jour à intervalles de 8 heures. Lorsque les complications de la durée de ce traitement peut être de plus de 5 jours.

Si votre enfant a observé l'hépatite virale, le dosage du médicament augmente. Les enfants jusqu'à 6 ans avec un diagnostic de l'utilisation possible du médicament jusqu'à 500 000 UI.

Les schémas sont standard et peuvent ne pas s'appliquer dans tous les cas. Pour chaque patient est affecté à un traitement individualisé, où le dosage peut varier d'un schéma standard. Lors du traitement de l'enfant, les médecins utilisent une formule spéciale, à l'aide de laquelle comptent la dose nécessaire, étant donné le taux de poids et de croissance.

Le surdosage et les effets indésirables possibles

Peut-être un surdosage lors de l'utilisation de «Виферон»? Ce médicament dans la plupart des cas toléré par les patients très bien car contient presque des substances naturelles de l'organisme. Si se conformer strictement affectée à un schéma de la thérapie et de suivre les recommandations de votre médecin, les effets indésirables n'est pas observée. Le médicament est bien toléré, même par les femmes enceintes et les petits nouveau-nés.

Si le patient est par hasard a augmenté le dosage nécessaire, de la part de l'organisme peut recevoir une réaction allergique à la forme désagréables démangeaisons et des éruptions cutanées. Tous ces symptômes disparaissent complètement dans trois jours après l'annulation de la dégradation.

Les allergies peuvent apparaître et alors, quand il y a la sensibilité à l'huile de cacao, qui est contenue dans медикаменте. Habituellement allergique à l'huile de cacao peut se produire chez les enfants et se manifeste immédiatement après la première utilisation. Dans ce cas, le médicament est nécessaire de remplacer l'analogue.

Виферон toutes les formes se marie bien avec d'autres médicaments anti-viraux et d'autres maladies. S'applique à la combinaison de la thérapie, parce que le médicament est préférable d'appliquer lors de la prise en charge globale, qui распишет médecin, avec une dose nécessaire de l'outil.