Home / Types d'intoxications alimentaires, chimiques, des champignons et d'autres / L'empoisonnement des médicaments, médicaments, médicaments / L'excès d'iode dans l'organisme: les symptômes, les effets, les méthodes d'inférence

L'excès d'iode dans l'organisme: les symptômes, les effets, les méthodes d'inférence

Tous les oligo-éléments qui sont impliqués dans le métabolisme, contenues dans le corps d'une certaine quantité, créant un terrain favorable pour le fonctionnement des organes et systèmes. Si l'une quelconque des substances minérales manque, c'est tôt ou tard des répercussions sur la santé et la santé de l'homme. D'ailleurs, si certains oligo-éléments, par exemple, l'iode, le trop, la situation n'est pas mieux. Des taux élevés de la présence de cet élément témoignent de graves maladies, les symptômes d'un excès d'iode dans l'organisme sont assez variés et vous pouvez être confondue avec la normale temporaire de la détérioration de la santé.

La concentration d'iode dans le corps régi par la glande thyroïde, qui avec l'aide de ce minéral élément hormones et est impliqué dans les processus métaboliques. Comme le système endocrinien n'est pas capable de composer avec le manque ou l'excès d'un élément de toute défaillance se reflète tout de suite sur le bien-être de l'homme. Les infractions répétées conduisent à la maladie de la thyroïde, il faut sortir l'excédent d'iode. Les symptômes d'un excès d'iode sont similaires, mais l'étiologie de leur apparition est différente.

Quelles sont les maladies qui se produisent à partir d'une surabondance d'iode

L'hyperthyroïdie

Comme l'iode продуцируется une plus grande quantité que ce qui est nécessaire au corps, la glande thyroïde commence plus active. Sous l'action d'un excès d'oligo-éléments, elle commence à produire plus d'hormones, ce qui implique des défaillances de la part des niveaux hormonaux. À son tour, l'augmentation de la production d'hormones de nouveau provoque l'excès d'iode. C'est une boucle infinie qui peut arrêter dans les premiers stades. Si un traitement rapide n'a pas été suivie, les conséquences peuvent devenir irréversibles. L'excès d'iode et d'hormones peut avoir des retombées sur le système endocrinien et sur tous les systèmes de l'organisme.

Les symptômes de l'excès d'iode dans l'organisme:

  • l'insomnie;
  • les névroses, qui sont accompagnés par l'agressivité et l'irritabilité et se produisent à cause de l'excès d'hormones;
  • la tachycardie, l'arythmie, l'augmentation de la pression artérielle;
  • la saillie des globes oculaires et l'impossibilité de bouger librement d'eux;
  • слезоточивость, des démangeaisons et une sensation de brûlure dans les yeux;
  • diffus attention, l'oubli et le manque de concentration;
  • perte de poids drastique en raison de l'accélération des processus métaboliques;
  • la détérioration de la vision, qui peut se retrouver pleinement sa perte;
  • des selles molles et des selles fréquentes;
  • une faim permanente, ou, au contraire, le manque d'appétit;
  • amélioration de la sélection de la bile et du suc gastrique;
  • peu de fièvre;
  • le gonflement des jambes;
  • les défaillances de la respiration, fréquent dyspnée, avec peu d'activités physiques;
  • la fragilité et le faisceau des cheveux et des ongles;
  • soif;
  • la baisse de la fécondité, et par la suite, généralement l'impossibilité de tomber enceinte;
  • besoin fréquent d'uriner;
  • les défaillances du cycle menstruel;
  • les maux de tête et une perte de conscience.

La maladie de basedow

Cette maladie est accompagnée de l'apparition des processus irréversibles, si elle n'est pas traitée immédiatement. Avec lui, le corps humain perçoit le système immunitaire et le système endocrinien du corps comme un étranger antigènes et commence à se battre avec leur fonctionnement. On suppose que c'est en raison de l'impact des logiciels malveillants de facteurs externes, en réponse, qu'une telle réaction. Souvent de cela, la plupart souffre de la glande thyroïde, qui cherche à protéger l'augmentation de l'activité, ce qui conduit à un excès d'iode. Pour ce faire, la maladie se caractérise par les symptômes suivants:

  1. Les yeux du patient est généralement largement divulgués, выпучены, les muqueuses s'assèchent, issue de la conjonctivite. Progressivement la vue se détériore, allant jusqu'à la perte.
  2. De la part du système nerveux central peut se produire l'apparition de la nervosité, de l'irritabilité, de l'anxiété. Habituellement, le patient ne peut pas s'endormir, ce qui a encore aggravé son état.
  3. La réaction cardio-vasculaire сиситемы se manifeste dans l'apparition de la douleur dans le cœur, augmentation de la pression et de l'arythmie.
  4. Le processus de transformation des hydrates de carbone est perturbé, souvent à l'origine du diabète.
  5. Les glandes surrénales stoppent la production d'une quantité nécessaire d'hormones chez les hommes conduit à l'impuissance, et les femmes à l'infertilité.
  6. Dans la zone où est située la thyroïde, de l'homme augmente le goitre en augmentant de l'autorité.

Jusqu'à présent, l'étiologie de cette maladie à la fin n'a pas été étudiée. Il y a une opinion que dans le groupe de risque sont les personnes ayant une amygdalite, le vitiligo, le diabète et la maladie d'Addison. La maladie de basedow peut être due à des adhérences d'infections virales ou de la grippe.

Les premiers symptômes qui accompagne l'excès d'iode

L'excès d'iode dans le corps conduit à l'apparition de ces symptômes:

  • l'excès de transpiration;
  • diminution de la performance;
  • des frissons dans le corps;
  • la perte de poids;
  • diminution de la libido;
  • les défaillances de la menstruation chez les femmes et une diminution de la fonction érectile chez les hommes;
  • l'intolérance à l'exercice, continu à l'impuissance.

Comme vous-même de déterminer si l'excès d'iode dans le corps

Pour la détection d'un excès d'iode à la maison vous devez avoir un coton-tige une baguette et une bouteille avec une solution d'iode, qui est généralement utilisé pour la cicatrisation des plaies et il est presque dans chaque maison:

  1. Le soir, avant d'aller au lit, vous devez appliquer le coton-tige йодную la grillele côté extérieur de la cuisse ou sur le ventre. Le matin, après le réveil, il convient de prêter attention à la quantité absorbée de la grille. Si elle n'est visible qu'à moitié, d'un excès d'iode dans l'organisme n'est pas observée. Mais si au cours de la journée de la grille est restée dans la même forme et immédiatement après l'application, ce qui indique une augmentation de la production d'iode.
  2. La même chose peut être fait à partir de ce matin–, il serait plus réaliste de l'option, de sorte que pendant l'éveil de tous les processus de l'organisme travaillent activement. Il faut appliquer un cordon d'iode sur la face interne de l'avant-bras et de voir comment l'iode est absorbé tout au long de la journée. Si à la fin de la journée de la bande a pâli, l'excès d'iode non.
  3. Et voici la troisième voie est la plus précise. Le soir, la face interne de l'avant-bras est appliquée n'est pas une, mais trois bandes d'épaisseurs différentes. Il est recommandé de commencer la plus fine et la finition du côlon. Si le lendemain matin, a disparu mince bande, moyenne pâle et épais restait – l'iode dans le corps se trouve dans la bonne quantité. Si tous les trois bandes à peine visibles ou ont disparu, ce sont des symptômes de йододефицита, ce n'est pas moins dangereux que l'excès.

De telles expériences pertinentes, si la personne a juste voulu s'assurer du bon fonctionnement de votre système endocrinien, mais se sent bien. Dans tous les cas, si un de ces symptômes, vous devez consulter un médecin pour plus de détails sur l'enquête et la destination des préparatifs nécessaires.

Comment afficher l'iode de l'organisme

Les méthodes traditionnelles

La médecine traditionnelle ne peut pas toujours aider les graves, mais dans l'ensemble avec le traitement médicamenteux, son utilisation donne de bons résultats. Sortir de l'iode de l'organisme des moyens de la population peut, en modifiant légèrement pour ce régime. Tous les jours en mangeant des légumineuses, comme les lentilles, les haricots et les arachides, on peut rapidement se débarrasser de l'excès d'iode. Toutefois, ces produits ne permettent pas de réduire sa production, mais simplement empêchent yoda comprennent utilisable dans le corps. Le chou, le maïs et le soja ont également des propriétés. En outre, en cas d'augmentation de l'activité de la glande thyroïde, il est recommandé de consommer des produits laitiers, de manger des œufs et de boire de la gelée sur l'amidon.

La consommation de l'infusion de feuilles de fraisier progressivement aidera à faire face à un excès d'iode. Pour la cuisson aurez besoin d'une cuillère à soupe de feuilles séchées, versez un verre d'eau chaude. Consommer petits repas plusieurs fois par jour.

Moyens médicamentaires

Sûr et certain de trouver dans le corps d'une surabondance d'iode peut être qu'en passant une enquête. Si une personne découvre de lui-même непроходящий humide de la toux et le nez qui coule, et à cela s'ajoute la réaction sur la peau de l'acné, c'est une occasion de vérifier le niveau de la production d'iode. De l'excès peut même se développer йододерма est une lésion de la peau sous forme de taches brunâtres.

L'excrétion de l'iode de l'organisme tout d'abord destiné à supprimer la source de son excès. Dans les cas graves et les exacerbations aiguës montre le rinçage de la gorge et un lavage gastrique avec une solution de sodium. En cas d'intoxication aiguë par l'iode est un lavage avec une solution de thiosulfate de sodium et les résidus de l'iode avec la peau. Lorsque le lavage est fait, vous pouvez boire un sorbant. Après le nettoyage, il est recommandé d'utiliser une paire d'oeufs crus et de boire un verre de lait. Les médicaments pour la correction des travaux de la thyroïde sont choisis et nommés par le médecin – indépendant le traitement dans ce cas, il peut aggraver la situation.

Habituellement, avec un excès d'iode, il est recommandé de changer radicalement de mode de vie, jusqu'à un changement de lieu de résidence, car ce phénomène peut provoquer et les caractéristiques naturelles spécifiques. Ne pas oublier la correction de l'alimentation.

Lors de la détection des symptômes similaires avec l'hyperthyroïdisme, vous devez immédiatement consulter un médecin. Une telle violation, comme l'excès d'iode, peut rester longtemps inaperçue, et puis conduire à une maladie terrible, de sorte que le diagnostic précoce est d'une grande importance pour la réussite du traitement et de guérison.