Surdosage mais-шпой (дротаверином): les effets, les symptômes

Дротаверин, qui est plus familier à beaucoup sous le nom commercial de «no-spa», est un classique спазмолитиком. Il est largement utilisé pour éliminer les spastiques de la douleur, la relaxation des muscles lisses, l'expansion de la lumière des vaisseaux et de l'alimentation en oxygène des tissus. Et puisque c'est un outil assez populaire, et une overdose mais шпой est assez fréquent.

Domaines d'application et les formes de la libération

Dans les pharmacies, vous pouvez acheter de telles formes de la publication de ce спазмолитика:

  • mais-spa – comprimé de 40 mg, ampoules de 2 ml 40 mg;
  • mais de spa-forte réduit en boulettes forme avec le contenu de 80 mg de la substance active;
  • дротаверин – comprimé de 40 mg, 2%, solution pour injection;
  • дротаверин forte réduit en boulettes forme de 80 mg de substance active.

Sur la base de considérations différentes, quelqu'un qui préfère mais шпе, et quelqu'un de tout à fait satisfait de дротаверин. Le domaine d'application et le mécanisme d'action de ces médicaments tout à fait la même. Ces antispasmodiques utilisent les maladies:

  • cholécystite, cholangite;
  • pyélite, cystite;
  • pancréatite;
  • la gastrite, l'ulcère gastroduodénal;
  • entérite, colite;
  • les flatulences, le syndrome de l'intestin irritable;
  • la dysménorrhée, les forces de l'enfantement;
  • hépatique et rénale coliques;
  • l'angine de poitrine, le spasme des vaisseaux périphériques.

Dans la mesure des doses de no-spa ou дротаверин peuvent s'avérer indispensables dans de tels états. Mais en même temps, lors d'éventuelles erreurs de dosages ou lors de la méchanceté, vous pouvez obtenir l'empoisonnement des antispasmodiques jusqu'à la mort.

Circonstances d'intoxication et d'overdoses

L'empoisonnement дротаверином ou mais-шпой peut survenir dans les cas suivants:

  1. Suicidaire dépassement autorisé ponctuel et quotidienne de dosage. L'homme consciemment prend une quantité excessive de comprimés afin de se priver de la vie.
  2. Dans les formes sévères de la maladie, afin de soulager la condition, est maximale le jour de la posologie (par voie orale ou parentérale).
  3. Aire de pratique sont erronés les adultes de dosage de médicaments.
  4. L'utilisation de ces antispasmodiques chez les patients avec auriculo-ventriculaire par le blocus.
  5. Chez les patients souffrant d'insuffisance rénale ou hépatique, même les petites dosage de ces médicaments peuvent causer une intoxication. C'est en raison de l'accumulation de la substance dans le sang au fond de troubles de la désintégration et l'excrétion de l'organisme.
  6. Les allergies et l'asthme est une autre catégorie de malades, pour qui no-spa peut être nuisible.
  7. Prononcé la confusion chez les personnes âgées. Ils peuvent oubli, prendre un médicament à plusieurs reprises ou de confondre avec une autre.
  8. Les enfants de la curiosité peuvent avaler beaucoup de petits желтеньких comprimés shpy ou дротаверина. Ou peuvent le faire sur le litige avec les pairs.

Surdosage дротаверина ou de toute autre спазмолитика possible халатном l'égard de la négligence et à la fois les patients et le personnel médical. En outre, de négligence des parents qui ne se cachent des médicaments, un grand nombre de проглоченных antispasmodiques peuvent mourir de petits enfants.

Les symptômes de surdosage et d'intoxication

La gravité de l'état dépendra de dosage de la prise des médicaments, de l'existence de graves maladies somatiques et en temps opportun de recours à l'hôpital. Heureusement, les gens sain d'esprit et la mémoire des cas de surdosage, respectivement, et de l'empoisonnement se rencontrent que rarement.

Mais tout de même, ont lieu les symptômes en cas de surdosage shpy:

  • l'hypotension (baisse de la pression artérielle);
  • la tachycardie (crise cardiaque jusqu'à 300 battements par minute);
  • la réduction de la vitesse psychomotrice de réaction;
  • des étourdissements, troubles de la coordination, et un assombrissement dans les yeux;
  • la faiblesse générale;
  • la sensation de manque d'air;
  • des tremblements, des crampes;
  • l'insomnie ou somnolence;
  • une réaction allergique – les éruptions cutanées, des démangeaisons, de la fièvre;
  • la sécheresse de la cavité buccale;
  • des nausées, vomissements, constipation.

Dans les cas graves de surdosage et d'intoxication, il arrive un arrêt de la respiration et le rythme cardiaque.

Les gens, projetant le suicide, prennent de 50 à 100 pilules shpy ou дротаверина en une seule fois. Mais la dose létale shpy pour une personne peut être différente dans chaque cas. Il dépend de l'âge, l'état général du patient et la combinaison de cette спазмолитика avec d'autres médicaments ou de l'alcool.

Les soins pré-hospitaliers

Tant qu'il y avait des soupçons d'empoisonnement mais шпой il est sage d'agir selon ce schéma:

  1. Appeler une ambulance ou trouver une autre façon de remettre le patient dans un établissement spécialisé.
  2. Dans l'attente de la brigade des paramédicaux , vous devez provoquer des vomissements, ainsi, de réduire le montant de l'apport dans l'estomac des médicaments. Il est possible de faire, buvant rapides gorgées de 2 litres d'eau ou, en le poussant vers la racine de la langue, de provoquer un réflexe de vomissement.
  3. Si le malade est inconscient, il faut le positionner horizontalement sur une surface ferme, délicatement en tournant la tête sur le côté, ainsi que de défaire les vêtements, afin de faciliter la respiration. Le cas échéant, faire la respiration artificielle et les compressions thoraciques.

Toutes les autres activités de réadaptation doit avoirun technicien d'entretien qualifié.

Traitement dans un hôpital

Lors de l'admission à l'hôpital, la première chose le traitement commence par le lavage de l'estomac. Le font et dans ce cas, si la pré-intentionnellement par des vomissements jusqu'à l'arrivée à l'hôpital, car la substance active va quitter le corps pendant 72 heures.

En outre, est affectée à un lavement, laxatifs et absorbants. Cela s'explique par le fait qu'environ 30% de la prise de médicament avec la bile pénètre dans les départements de l'appareil digestif.

Afin de réduire les effets négatifs au minimum, vous devez le plus rapidement possible de laver le médicament de la sanguine du lit. Ce qui peut être utilisé de telles méthodes:

  • gemosorbtsiya – le sang est en contact avec sorbants en dehors de l'organisme;
  • плазмосорбция – le plasma sanguin du patient est passé à travers le sorbant;
  • limfosorbtsiya – la purification de la centrale de la lymphe de métabolites toxiques;
  • la diurèse forcée – délibérée d'une augmentation de la fonction excrétrice du rein.

Spécial antidote en cas de surdosage mais шпой et des antispasmodiques pharmaceutique pratique n'existe pas!

Si la victime a violé le souffle, le son est connecté à l'appareil de ventilation artificielle des poumons. Quand un dysfonctionnement donne le coeur, passent электрокардиостимуляцию, ainsi que le recours à l'aide de l'atropine, de l'adrénaline, изупрела. Pour éliminer la déshydratation, utilisent des infusions intraveineuses physiologiques des solutions.

En cas de surdosage a été n'est pas dû au hasard, et le malade délibérément cherché à la finale de décès, obligatoirement besoin d'avoir une personne de soutien psychologique, en connectant les psychiatres et les psychologues.

Les conséquences probables

Si admissible dosage спазмолитического de l'outil dans une certaine tranche d'âge, a été dépassé par la critique et en temps opportun d'un tel homme n'a pas bénéficié d'une assistance médicale, le résultat est triste c'est la mort.

Pas toujours, consommation excessive antispasmodiques conduit à плачевному l'exode, mais l'intoxication peut causer des dommages irréparables pour la santé. Le plus frappant la conséquence d'un surdosage mais шпой peut être le développement de l'insuffisance rénale et hépatique. Ainsi que de graves irrégularités dans le fonctionnement du système cardio-vasculaire.

Bien que дротаверин et d'autres drogues de cette substance active sont considérés comme assez sûr, il est important de bien suivre les recommandations du médecin et de ce qui est prescrit dans les instructions d'utilisation. Bien connaître toutes les mesures.