Home / Types d'intoxications alimentaires, chimiques, des champignons et d'autres / L'empoisonnement des médicaments, médicaments, médicaments / Le paracétamol et l'alcool: la compatibilité et les conséquences de la consommation

Le paracétamol et l'alcool: la compatibilité et les conséquences de la consommation

Le plus souvent, le remède que les gens prennent en période de rhume est le paracétamol. Cet outil rapide abaisse la température, réduit la douleur et de douceur soulage l'inflammation dans les voies respiratoires supérieures. Mais il ne faut pas oublier que même ce qui semble sûr le médicament a quelques contre-indications. Par exemple, le paracétamol et de l'alcool lors de la réception conduisent à de très graves troubles de la santé.

Caractéristiques générales de la drogue

Les sociétés pharmaceutiques produisent les médicaments paracétamol sous différentes formes, qui sont conçus pour les enfants et les adultes. Les patients adultes habituellement, on prescrit un médicament sous forme de comprimés, de capsules et des injections, et les enfants prescrit un sirop ou rectale de la bougie. Le médicament est très rapidement absorbé par les parois de l'estomac, traité par le foie et excrété dans l'urine. L'effet thérapeutique est visible au bout d'une heure et dure jusqu'à six heures. Le médicament est bien ajuste la thermorégulation, réduit rapidement la chaleur et élimine les symptômes de la douleur. Le paracétamol est prescrit à haute température, les maux de dents, les douleurs neurologiques, le contour de la douleur et lors de périodique cas de malaise chez les femmes. Ce médicament doit être dans toute la maison armoire à pharmacie, mais l'abus de leur être.

Contre-indications

Le paracétamol est contre-indiquée à l'accueil de groupes de patients souffrant de certaines maladies:

  • Avec une insuffisance hépatique et rénale.
  • Le Syndrome De Gilbert.
  • L'hépatite virale.

En outre, le médicament avec prudence prescrit pour les femmes pendant la grossesse et l'allaitement.

Il est à noter que le paracétamol avec de l'alcool à prendre. Le médicament est métabolisé dans le foie, et lors de la consommation de boissons alcoolisées à l'autorité de travailler avec l'augmentation de la charge, ce qui peut conduire à une toxicité.

Les effets secondaires

Le paracétamol a un certain nombre d'effets secondaires qui peuvent survenir en cas de surdosage du médicament, ou utilisé conjointement avec des boissons alcoolisées. Peuvent être indésirables tels l'état:

  • des réactions allergiques, qui peuvent se manifester comme des éruptions cutanées, et un œdème de Quincke;
  • de fortes douleurs dans le tractus gastro-intestinal;
  • persistant, de réduction du taux d'hémoglobine dans le sang;
  • les troubles du sommeil;
  • insuffisance hépatique et rénale.

Les effets secondaires sont plus fréquents chez les jeunes enfants et les personnes immunodéprimées, ainsi que chez les personnes dépendantes à l'alcool.

Compatibilité des boissons alcoolisées avec du paracétamol

Pas dans tous les annotations, il est possible qu'interférer avec le paracétamol à l'alcool. Aussi n'indique combien de temps après la consommation de boissons alcoolisées, vous pouvez commencer à recevoir un médicament.

Une grande partie des médicaments avec de l'alcool est incompatible. Les gens qui consomment fréquemment de l'alcool ont une dépendance à l'alcool, sont souvent confrontés à des effets secondaires et des complications de la prise de paracétamol en collaboration avec l'alcool.

Résumé de paracétamol production à l'étranger contient une description plus détaillée. Là stipule qu'une constante de la consommation de moins de trois doses d'alcool est contre-indication à la réception de paracétamol. Trois doses n'est pas tellement. Dangereuse dose de vodka, ce qui représente environ 150 ml de bière – environ 1 litre de vin – environ 450 ml

Le paracétamol peut être dans n'importe quelle pharmacie sans ordonnance. Mais cela ne signifie pas que le médicament peut prendre incontrôlable et sans la prescription d'un médecin. Lors d'un traitement il faut se rappeler que les boissons alcoolisées et le paracétamol n'est pas compatible. Surdosage le médicament ou la réception conjointement avec спиртосодержащими boissons entraîne des dommages aux cellules du foie.

Lorsque l'intoxication par le paracétamol

Lourde de conséquences pour la santé de l'homme peuvent entraîner des situations suivantes:

  • Une personne boit à petites doses, mais régulièrement. Dans ce cas, les fonctions de protection du foie s'épuisent et les forces sur le recyclage des médicaments. À la suite de cela, le paracétamol est oxydé, sont formés agressifs métabolites, qui conduisent à la nécrose des cellules du foie. Le plus souvent se développe l'hépatite;
  • Si la personne a bu la boisson avec alcool et, simultanément, a pris une meilleure dose de paracétamol. Haute dose est considérée comme la réception des deux comprimés de 0,5 gramme. Une dose mortelle de peut devenir 5 grammes de la drogue dans la nuit.

Médicaments conjointement avec de l'alcool prennent mentalement déséquilibrés les gens lors de la tentative de suicide. Si une telle personne est en famille d'accueil, tous les médicaments doivent être cachés dans le plus inaccessible pour lui!

Les symptômes de l'intoxication par le paracétamol à l'alcool

Les signes de ce que l'homme intoxication après concomitante de paracétamol et спиртсодержащих de boissons, sont des nausées et des vomissements, troubles de la coordination, des maux de tête, le jaunissement de la peau et des yeux de la sclérotique. La symptomatologie peut varier en fonction du poids de la personne et de la dose des médicaments et de l'alcool, qu'il a pris. Dans les cas graves, peut être une violation de la respiration et de la rétraction du patient dans le coma.

Les premiers secours en cas d'intoxication par le paracétamol avec de l'alcool

Si l'intoxication a lieu, la personne immédiatement en aide. Il faut se rappeler que la vitesse de la première de l'aide dépend de la vie et de la santéla victime:

  • Les premiers signes de l'intoxication provoquent une ambulance. Très souvent, sans l'aide des médecins pour faire impossible, surtout si la dose du médicament est sensiblement dépassée et a été adoptée simultanément avec de l'alcool.
  • Si la personne est consciente, lui soigneusement lavé l'estomac d'un grand volume d'eau. Pour un meilleur effet, vous pouvez ajouter un peu de sel. La procédure est répétée jusqu'à ce, il est temps de lavages ne sera pas propre. Cela prend généralement au moins 3 litres d'eau.
  • La victime mettent au lit, la chaleur cachent et attendent l'arrivée d'un médecin. Si l'homme inconscient état, vous pouvez donner à renifler de la laine de coton avec de l'ammoniaque et elle enduire d'un peu de whisky.

Arrivés aux médecins signifient pas l'emballage du médicament, qui a pris le malade, et le rapport, lorsque l'employée de l'alcool.

Traitement dans un hôpital

Lors de l'état grave de la victime hospitalisé. L'algorithme d'aide standard pour ce type d'intoxications. Comprend une diurèse forcée, la perfusion de glucose et, si nécessaire, l'utilisation d'un antidote au paracétamol. L'antidote à cette médicinale outil est acétylcystéine, qui se réalise à travers le réseau de pharmacie sous le célèbre nom de l'ASSE (médicament contre la toux).

Passent une thérapie de soutien, qui vise à restaurer le bon fonctionnement du foie, des reins et du système cardiovasculaire.

Comment prévenir l'intoxication par le paracétamol et l'alcool

Il ya quelques lignes directrices qui aideront à prévenir les graves conséquences de la prise de paracétamol avec de l'alcool:

  • Si la personne adoptée le paracétamol, alcool peut être consommé au plus tôt après 5 heures. Pendant ce temps, le médicament est presque complètement éliminé de l'organisme.
  • Si la personne a bu une boisson alcoolisée, et de toute urgence besoin d'une anesthésie, puis prendre une dose minimale d'un médicament, qui est de 500 mg Mais il y a une réserve, l'intervalle entre l'alcool et le médicament doit être d'au moins 2 heures et boire de l'alcool en ce jour, vous ne pouvez plus.
  • Si la personne a une dépendance à l'alcool, il doit prendre une dose minimale de paracétamol. Habituelle la dose thérapeutique pour les adultes de 500 mg en une fois, et pas plus de 2 grammes de drogue par jour.

Le paracétamol est un médicament indispensable dans de nombreuses maladies. Elle ne présente pas de mal, s'il est dans le dosage prescrit par votre médecin. Lors de la nomination de la drogue besoin de prendre en compte les contre-indications et de ne pas prendre avec de l'alcool.