Home / Types d'intoxications alimentaires, chimiques, des champignons et d'autres / L'empoisonnement des médicaments, médicaments, médicaments / Le surdosage d'acide folique pendant la grossesse: les symptômes, les conséquences

Le surdosage d'acide folique pendant la grossesse: les symptômes, les conséquences

L'acide folique est une vitamine hydrosoluble du groupe S. Il assure la croissance des jeunes cellules et le travail du système immunitaire et du système. Le manque de vitamine a conduit à l'anémie, au début de la grossesse à des défauts de développement du système nerveux du fœtus. Le surdosage d'acide folique sont également des retombées négatives pour le corps humain.

Rôle de l'acide folique

Ainsi, comme l'acide affecte directement l'enseignement, la différenciation et la croissance normale des cellules, elle est nécessaire à l'organisme en période de croissance rapide au cours de la grossesse et les premières années de la vie d'un bébé. Sans la participation de la vitamine ne se passe pas de la réparation de l'ADN, lors de son manque augmente le risque de développer un cancer. Le déficit de l'acide négativement s'affiche sur le processus de l'hématopoïèse de la moelle osseuse. L'acide améliore la qualité du sperme, c'est pourquoi il est prescrit par les deux partenaires lors de la planification de la grossesse.

La norme quotidienne de vitamine a pour les femmes enceintes est de 400 mg. Au cours de l'allaitement, cette posologie est augmentée à 460-500 µg. Les bébés de la première année de vie doit manger tous les jours 50 µg d'acide. La dose maximale pour les adultes est de 1000 µg.

Les causes et les symptômes d'un surdosage

Prolongée et systématique de l'excès les doses d'utilisation du médicament contribue à une dangereuse accumulation de cristaux d'acide folique. Cela conduit à l'intoxication de l'organisme entier. Lors de l'apparition (unique) surdosage signes d'intoxication n'arrive pas. L'excédent de médicament excrété par les reins sans violation de la capacité de travail de l'homme.

Les symptômes de surdosage d'acide folique:

  1. De la part du système digestif (nausées, goût amer dans la bouche, des vomissements, une augmentation des flatulences, des ballonnements, et l'inconfort dans la région épigastrique (l'estomac), le traitement de la diarrhée, dans les cas graves d'anorexie.
  2. De la part du système immunitaire – des réactions allergiques sur la peau (démangeaisons, grattage, eczéma, urticaire), des perturbations de la respiration, des spasmes des bronches, de la diminution de la pression artérielle dans les cas graves, choc anaphylactique.
  3. Par le système nerveux – la fièvre, des frissons, des troubles du sommeil, irritabilité, l'hyperactivité, dans les cas graves, des convulsions.
  4. De la part du système génito-urinaire – la violation de la filtration de la fonction rénale en raison de l'inflammation et de l'hypertrophie de l'épithélium.

L'excès d'acide folique dans le corps est souvent déguisé en manque de vitamine12. Cela est dû au fait que les deux de la vitamine provoquent l'anémie. Les signes distinctifs – l'empoisonnement par l'acide folique n'est jamais le sentiment d'engourdissement ou de picotements dans les doigts, les changements de couleur de la peau (assombrissement des paumes de mains ou de jaunissement).

Le surdosage d'acide folique pendant la grossesse n'a pas d'incidence sur le développement de l'enfant. Les effets secondaires peuvent se produire chez les femmes, les démangeaisons, éruptions cutanées, dermatite allergique.

Assistance dans les cas d'intoxication de l'acide folique

Spécifique de l'antidote à l'acide folique n'est pas détecté. Par conséquent, toutes les actions de premiers secours à la victime se résument à éliminer les symptômes de l'empoisonnement.

Si l'homme une fois a pris une grande dose de ce médicament, pour éviter les effets secondaires que vous pouvez laver l'estomac. Il convient de le faire, si depuis la réception de la a passé plus d'une heure. Pour nettoyer l'estomac, vous devez appeler artificielle des vomissements. L'algorithme de la procédure:

  1. La victime asseoir sur une chaise, couvrir avec une serviette, aux pieds de mettre une bassine ou un seau.
  2. Donner à boire pendant 2-3 minutes, 0,8-1 l d'eau pure.
  3. Demander à la personne d'ouvrir la bouche et à deux doigts de mettre la pression sur la racine de la langue, il déclenchera le réflexe de vomissement.
  4. Après la procédure, rincer la bouche.
  5. Vous pouvez donner la possibilité d' – activé ou charbon blanc, enterosgel, смекту. C'est la sortie de la partie de la préparation de l'intestin.

Si la personne a de la fièvre, lui montre les antipyrétiques – le paracétamol, l'ibuprofène, l'aspirine.

L'inconfort dans l'abdomen et d'amertume dans la bouche pour boire un antiacide médicaments – almagel, фосфалюгель, rennie. Ils enveloppent la muqueuse de l'estomac et la protègent contre les irritations, soulager l'enflure et des rougeurs.

Pour calmer le système nerveux, vous pouvez boire des tisanes de menthe ou de mélisse, la pilule de la valériane. Ces outils n'apportent pas de mal au corps, et vous aideront à restaurer le déséquilibre émotionnel, d'améliorer la qualité du sommeil.

Ainsi que l'acide folique est excrété par les reins, dans la période de récupération de l'organisme, vous devez boire au moins 2,5 litres d'eau par jour. Cela soulagerait le système excréteur, permettra de réduire l'intoxication générale.

Avertissement surdosage

Afin d'éviter une hypervitaminose de l'acide folique, il faut respecter les recommandations et tenir compte des caractéristiques de l'application.

Avec prudence de la vitamine est prescrit pour les patients qui n'ont pas mis à jour le diagnostic de l'anémie ou inconnue de son origine. Dans ce cas, l'acide nuisible, car elle met à diagnostiquer les maladies du sang.

Pendant le traitement de l'acide folique, vous devez constamment surveiller des indicateurs communs de sang.

Le médicament contient du sucre. Cela devrait prendre en compte dans les cas où il est affecté à des patients souffrant de diabète ainsi que les personnes qui ont perturbé le métabolisme des glucides.

Dans la vieillesse, si nécessaire, un traitement prolongé, le médicament est prescrit uniquement après le test sur la digestibilité de la vitamineDans12.

Les complications de surdosage

Dans la pratique médicale des complications après un surdosage d'acide folique sont extrêmement rares. Ils peuvent se produire chez les personnes immunodéprimées – chez les personnes âgées, les personnes vivant avec le VIH les prématurés et les nourrissons ipn d'enfants.

Les enfants arrive des allergies, si sévère intoxication de l'asthme bronchique. Les gens avec la chronique de la pathologie du système cardio-vasculaire возростает risque de développer une crise d'angine de poitrine ou d'infarctus du myocarde.

L'intoxication chronique déforme les signes de l'anémie mégaloblastique (y compris les mesures cliniques de sang) et améliore les symptômes neurologiques. Cela rend difficile la mise en scène est correcte et opportune de diagnostic.

Lorsque la bonne application de l'acide folique les symptômes d'un surdosage sont rares. L'empoisonnement de médicament ne crée pas un danger pour la vie de l'homme. Chez les femmes enceintes de l'excès de vitamine n'a pas d'incidence sur le physiologique et le développement du fœtus. En cas de symptômes de l'empoisonnement, vous devez cesser de prendre le médicament jusqu'à la récupération complète de l'organisme.