Le médicament Сонмил: dose létale surdosage

Сонмил est un médicament pour éliminer l'insomnie périodique ou systématique. Il est prescrit à des patients avec des troubles du sommeil. Le médicament se présente sous forme de comprimés et est destinée à une administration orale (à l'intérieur). En cas de non respect des schémas de traitement se développent les symptômes d'un surdosage Сонмилом, qui se manifestent à des degrés divers de gravité de l'organisme.

La composition chimique et les propriétés des médicaments

La principale substance active du médicament – доксиламин. C'est un composé chimique ayant une forte холинолитическим l'action. Il bloque l'acétylcholine naturel de la médiatrice (biologiquement actif est un composant qui envoie une impulsion entre les cellules), qui est impliqué dans la transmission synaptique dans le cerveau. Сонмил bloque ce processus et entièrement remplace le médiateur.

Le médicament se réfère à des somnifères moyens. C'est une médicament qui est utilisé pour l'apparition rapide de sommeil, d'en assurer la durée et la qualité. N'a aucun effet sur la séquence des phases de sommeil.

Outre l'effet de somnifères, les pilules ont un tel impact:

  • sédatif (calmant);
  • un anti-histaminique (anti-allergique);
  • anesthésique (analgésique).

Après la prise du médicament est absorbé dans l'intestin, pénètre rapidement dans le sang et le liquide céphalo-rachidien, réparti sur les organes et les tissus. La substance active se décompose dans le foie et excrété par les reins dans les urines (> 60%), une petite quantité de matières fécales.

Les signes de surdosage de médicament

La prise du médicament commencent avec la dose minimale et, si nécessaire, en augmentant progressivement. Initialement prescrit ½ tab. une fois par jour. Selon le témoignage de la dose quotidienne maximale peut atteindre 2 tab.

Surdosage Сонмилом le plus souvent se produit dans le cas consécutifs de dépassement des doses prescrites afin de renforcer l'effet de somnifères.

Le premier symptôme de l'intoxication aiguë est une constante de la somnolence pendant la journée. En parallèle, les signes de антихолинергических d'effets secondaires liés à la violation de l'interaction avec les récepteurs des neurotransmetteurs,:

  • le freinage des travaux de la CNS;
  • troubles de la mémoire;
  • le développement du dlire (trouble de santé mentale, confusion);
  • augmentation de la pression intraoculaire avec le risque de formation de закрытоугольной glaucome;
  • les pupilles dilatées;
  • «à sec» de la conjonctivite;
  • la violation de l'acte de la déglutition;
  • l'excitation nerveuse;
  • constante de la sécheresse de la muqueuse buccale.

Le médicament est strictement interdit d'utiliser dans la pratique pédiatrique. Si, à la suite de la négligence des règles de la conservation de la préparation enfant a mangé de la pilule, alors les signes d'intoxication de lui se manifestent le plus exprimé. Enregistrent des hallucinations et атетозные mouvement involontaire, continuellement répétées червеобразные le mouvement des membres supérieurs et inférieurs, du tronc. Dans les cas graves se développent des convulsions.

Surdosage холинолитического d'une substance conduisant à la perturbation du fonctionnement des organes internes. En raison de l'absence de la normale de la tonicité des muscles lisses (atonie) chez les patients miction difficile. Détérioré péristaltisme de l'intestin provoque la formation de la constipation.

La consommation en grande quantité de la drogue Сонмил impact négatif sur la fonctionnalité de l'appareil reproducteur. Chez les hommes diminue les érections se produisent périodiquement les défaillances de l'éjaculation. À la suite renforcée de la rétention urinaire se développe la prostatite. Chez les femmes, on observe l'anorgasmie.

Dans les cas graves, l'intoxication est diagnostiqué рабдомилиоз – un ensemble de symptômes qui caractérisent un degré élevé de myopathie (progressive de la neuro-musculaire de la pathologie). La merveille et détruit les cellules musculaires. Cela conduit à une augmentation du niveau de креатинкеназы (une enzyme qui est utilisé par le corps lors de l'effort physique) et de la myoglobine (кислородоствязивающий la protéine du tissu musculaire et le myocarde, qui crée de l'oxygène de la réserve). L'excès de ces substances est concentrée dans l'urine et provoque une insuffisance rénale aiguë.

En parallèle peuvent développer un tel état:

  • obstruction (blocage) de la vessie;
  • occlusion intestinale;
  • каловый abatis (manque de défécation);
  • la violation de la thermorégulation de l'organisme (en été peut entraîner un coup de chaleur).

La dose létale Сонмила est inconnue. Mortelles en cas de surdosage Сонмилом conduit aiguë insuffisance rénale, ce qui entraîne le développement d'un coma.

Effets secondaires en raison d'un surdosage

Les plus fréquentes sont les conséquences négatives d'un surdosage – dysfonctionnement GASTRO-intestinal. Les patients souffrent d'permanents constipation. Le système cardiovasculaire est fixé tachycardie (rythme cardiaque).

Pendant la journée est célébrée le manque d'énergie, somnolence, diminution de la performance et de l'activité physique.

Parfois développer des réactions allergiques locales:

  • des rougeurs et des démangeaisons de la peau;
  • éruptions cutanées, urticaire;
  • dermatite allergique;
  • la desquamation.

Si le patient prenait la pilule plus de 2 mois, après la fin du traitement peut se manifester un syndrome de sevrage, qui se caractérise par des symptômes d'une grippe – frissons, nausées, vomissements, troubles de la chaise, les troubles du mouvement, parfois de la confusion.

La durée prolongée de la prise de grandes doses de médicament est capable de provoquer une dépendance psychique. Après la fortel'annulation formé интоксикационный de la psychose, qui se manifeste par l'excitation, hallucinations, дезориентировкой. Concernent les effets secondaires:

  • les troubles cognitifs (réduction de la capacité mentale, la mémoire);
  • dysphorie (douloureusement l'humeur);
  • troubles neurologiques.

Pour résoudre un surdosage est un antidote spécifique n'existe pas. Le traitement est symptomatique. Pour réduire les signes de l'empoisonnement et l'excrétion des toxines illustre la technique de charbon actif ou d'autres absorbants – suture polysorb course, Enterosgel, Smecta.