L'empoisonnement toxique blanchi: signes, symptômes, traitement

La jusquiame est très toxique est une plante qui appartient à la famille des solanacées. La géographie de la croissance de la jusquiame est très vaste, elle pousse un peu partout, le plus souvent à proximité des routes ou sur les terrains vagues. La plante peut se développer comme des groupes, et des cas isolés. L'empoisonnement de la pâte blanchie – il n'est pas rare, elle entraîne des conséquences graves pour la santé.

Caractéristiques générales de la plante

De la jusquiame d'épaisseur de la tige de villosités, sa hauteur peut être jusqu'à un mètre et demi. Feuilles oblongues et sombres, donc peut-être dans le peuple que cette plante est appelée la jusquiame noire. Fleurit de grandes inflorescences un peu jaunâtre, avec des touches de violet. À l'époque de la floraison publie un mauvais parfum, à cause de cela, tous les animaux tentent de contourner la plante de la partie. Les graines de la jusquiame, sont identiques avec les graines de pavot, ce sont des noirs et des petits. Lors de l'ignorance de leur très facile de confondre.

Des effets toxiques sur le corps humain ont l'atropine et гиосцин, qui figurent dans les parties de la plante. Du système nerveux de l'homme, avec toutes les conséquences qui en découlent.

Toxiques toutes les pièces de la jusquiame, mais particulièrement de la toxicité ont des graines qui mûrissent à la fin de l'été.

L'application de la jusquiame dans la pratique médicale

Même si une forte une action, la jusquiame est utilisé dans la pratique médicale depuis plusieurs siècles. Ses composants entrent dans la composition de nombreux médicaments. Le spectre d'application de la teinture de la jusquiame est assez grand, il est indiqué pour ces fins:

  1. Comme un analgésique, de la douleur, de différentes étiologies.
  2. Comme hémostatique avec des blessures.
  3. En tant que спазмолитика, dans un spasme des muscles lisses.
  4. Pour la normalisation du tractus gastro-intestinal, en collaboration avec d'autres composants.
  5. L'ulcère de l'estomac dans le traitement.
  6. L'asthme bronchique, afin de réduire le nombre de crises cardiaques.

L'arthrite, les rhumatismes et la tuberculose des os avec succès utilise une variété de растирки et des onguents qui sont fabriqués à base de matières premières végétales de la jusquiame.

Participer à la collecte de la jusquiame à des fins médicales est nécessaire avec la plus grande prudence. Lors de la collecte des toxiques, les plantes utilisent des gants et un masque respiratoire. Il faut se rappeler que la source de l'empoisonnement peut même devenir l'évaporation de la plante! Après la fin du travail des mains lavent plusieurs fois à l'eau courante avec du savon.

Le meilleur moment pour la collecte des feuilles de la jusquiame est considéré comme juin-octobre. Les tiges de la plante peut-être récoltés lorsque la plante est отцветет ou lorsque la plante est un fruit.

Les signes d'intoxication de la pâte blanchie

Le plus souvent l'intoxication de la consommation de toxiques de la plante fréquente chez les enfants de différents âges. Ils sont dans l'erreur prennent les graines de cette plante comestibles et les utilisent dans les aliments. Les signes d'intoxication de la pâte blanchie apparaissent très rapidement, dans les 20 premières minutes. Les principaux symptômes sont:

  • augmente fortement la température du corps, parfois à très haute repères;
  • fortement accélère le rythme cardiaque, le cœur est malade, littéralement «saute de la poitrine»;
  • se dessèche dans la gorge et de la bouche;
  • la vision se détériore. L'image peut être floue ou dans les yeux de tous s'assombrit;
  • échappés de la conscience;
  • des hallucinations;
  • l'homme commence à délirer;
  • les pupilles sont illimitées;
  • la peau rougit;
  • monte la pression artérielle;
  • la constipation se produit.

Les symptômes d'une intoxication blanchi peut être un peu d'autres, peut compléter les nausées et les vomissements, mais c'est plutôt l'exception.

Si une personne souffre d'aigus de la maladie cardiaque, la consommation de la jusquiame peut aboutir à la mort!

Les symptômes d'une forte intoxication blanchie

La gravité de l'intoxication dépend de combien de matière végétale est tombé dans le corps de l'homme et de son poids total du corps. Chez les enfants d'intoxication de ce type sont très difficiles en raison de la faible masse. En cas de forte intoxication se produisent de tels changements dans le corps:

  • le monde parle, il a été hanté par des hallucinations;
  • complètement perdu l'orientation sur le terrain;
  • le pouls se ralentit, la pression artérielle diminue fortement;
  • commence une stimulation excessive, accompagnée de convulsions;
  • acquérir une cyanose des toutes les muqueuses.

Une grave intoxication blanchie conduit à la paralysie du système respiratoire, le résultat est une issue fatale.

Très souvent, lors de la consommation de la jusquiame de poison dans la nourriture de l'homme commence à se comporter tout à fait insuffisante. C'est pourquoi les gens une ritournelle – la jusquiame trop mangé.

Les services d'urgence

Aide la victime à être de fournir très rapidement, tandis que les constituants n'ont pas le temps всосаться dans la circulation sanguine. Car le plus souvent les lésions blanchi naturel vomissements manque, alors il faut essayer de provoquer artificiellement, et encore mieux de laver l'estomac grâce à un palpeur de grand diamètre. Pour prévenir les blessures de la gorge, qui se dessèche dans ce type d'intoxication, la sonde lubrifiée avec de l'huile. Le lavage effectuent une solution diluée de bicarbonate de soude ou de la solution de charbon actif.

Si un lavage d'estomac ne peut pas le faire pour une raison quelconque, le malade donner à boire 2-3 cuillères à soupe de толченного de charbon actif, qui vous a préalablement dissous dans l'eau.

src="/poisoning-fr/images/1136-3.jpg">Pour réduire la désagréable sensation de dessèchement de la bouche, de la victime en permanence donnent à boire en petites portions ou offrent рассасывать petits morceaux de glace.

Si la personne qui a mangé une partie de la jusquiame, la phase d'excitation n'existait pas, il est tombé dans le coma, il est nécessaire d'introduire un antidote, qui est la néostigmine (0,05% solution). Ce médicament est administré par voie sous cutanée à la dose de 1 ml, au lieu de lui appliquer la physostigmine salicylate (0,1% solution) est également sous-cutanée. L'antidote doit être utilisé avec prudence, car il peut avoir des effets secondaires.

L'utilisation de tous les médicaments doivent être uniquement sous la supervision d'un médecin!

La victime peut également donner à boire de sulfate de magnésium à la dose de 25 g à 700 ml d'eau. Si une personne est fortement excité et il a des convulsions, appliquent des sédatifs. En outre, le patient est lavé les intestins une solution барбамила ou tout simplement un peu de l'eau salée.

Pour se débarrasser des phénomènes de la tachycardie, par voie intraveineuse, injectez la solution индерала.

À haute température dans le traitement comprennent analgine, le nimésulide ou le paracétamol. La fois la victime essuient de l'eau fraîche, utilisent des compresses froides sur le front et les adducteurs. La personne victime de la pratique mettent, il a besoin de créer un repos absolu.

Le dosage de tous les médicaments sont nommés individuellement par votre médecin, en fonction de la masse du corps du patient et la gravité de l'intoxication.

Les conséquences possibles de l'empoisonnement des blanchie

La jusquiame – une plante vénéneuse, et, en plus de symptômes temporaires, peut provoquer des maladies graves des organes et systèmes du corps. Il s'agit notamment de:

  • l'hépatite chronique;
  • les troubles mentaux;
  • des réactions allergiques;
  • migraine persistante.

En outre, cette plante a un effet narcotique, il est donc possible d'une certaine dépendance.

La prévention des intoxications blanchie

Les mesures de prévention visent à prévenir non seulement la consommation de pièces de la jusquiame dans de la nourriture pour la plante du tout été marginalisés.

  • Avec les enfants il faut passer des conférences sur le sujet dangereux des plantes qui croissent souvent autour. Pas nécessairement besoin de montrer des photos de toutes les pièces de la jusquiame.
  • Vous ne pouvez pas collecter environ routes des bouquets de fleurs sauvages. Outre le fait que les herbes poussiéreux, entre eux peut затесаться dangereux instance.
  • Les enfants doivent jouer dans des lieux désignés. Ne sont pas valides pour les jeux sans surveillance d'un adulte sur les terrains vagues et près de la route.
  • Préparations pharmaceutiques de la jusquiame utilisent seulement sur prescription du médecin et strictement прописанной dosage.

Certaines personnes sont traitées les recettes de la médecine traditionnelle, qui dans la plupart contiennent les ingrédients douteux. Très souvent, il se termine dans les larmes, donc pas la peine de s'auto-médicamenter sans consultation avec le médecin.

Dans le cas d'une intoxication blanchie, vous devez immédiatement appeler une ambulance. Surtout si il s'agit d'enfants, les femmes enceintes ou les personnes âgées – sont particulièrement exposés à des substances toxiques. Le traitement est effectué exclusivement à l'hôpital, et à l'arrivée de l'équipe médicale de la victime ont nécessairement une aide d'urgence.