Бромизм – ce que c'est: les symptômes, le traitement

Le brome est un produit chimique lié à des poisons. Il est largement utilisé dans la médecine et dans différentes industries. L'empoisonnement de cette substance peut être à la fois aiguë et chronique. Dans cet article, nous avons examiné en détail l'empoisonnement de brome, de ses causes, les manifestations cliniques, les composants de traitement et de secourisme.

Les causes de l'évolution de l'empoisonnement

Brome – toxique. Les intoxications vous pouvez l'inhalation de vapeurs d'évaporation, de manger à l'intérieur. Une fois sur la surface de la peau ou des muqueuses, il est capable de provoquer une brûlure chimique.

Les médecins émettent des deux formes d'intoxication de ce produit chimique: aiguë et chronique. L'intoxication aiguë se développe lors de la одномоментном massive de contact avec le produit chimique. Avec une utilisation prolongée de brome ou de travailler avec elle développe бромизм est une intoxication chronique, qui souffre le système nerveux et les organes internes.

Les raisons de бромных intoxications sont répertoriés ci-dessous.

  • Indépendant de la consommation de bromure de sodium. Ce médicament utilisent en psychiatrie dans le traitement des névroses et des états dépressifs. Incontrôlée de traitement par ce moyen calmant conduit à une intoxication chronique, бромизму. La dose de bromure de sodium doit être calculée à votre médecin individuellement pour chaque patient.
  • La violation des règles de sécurité lors du travail avec le brome. Si sa concentration dans l'air dépasse 0,01%, se développe une intoxication aiguë.
  • Le traitement des plantes pesticides, dont le brome. Lors de cette intoxication peut de personnes travaillant dans ces substances, et les mangeurs de plantes, cultivées sur le traité de brome sol.

Veuillez noter que, conformément aux normes et règles de sécurité, de travailler avec le brome peut être seulement dans un masque à gaz ou un le masque respiratoire. L'ensemble de la peau et les muqueuses doivent être fermés à la protection de costume.

Caractéristiques cliniques de l'intoxication

Les symptômes d'une intoxication brome dépendent de l'acuité du processus. Chronique et l'intoxication aiguë se distinguent les uns des autres manifestations cliniques. Ci-dessous décrit les symptômes бромного de l'empoisonnement.

Les symptômes d'intoxication aiguë

L'intoxication aiguë est le plus souvent se développe pendant l'inhalation de бромных vapeurs. Les symptômes s'accroissent rapidement. L'augmentation de la concentration de brome à 0,02% se développe une intoxication aiguë, capable de conduire à la mort.

Les symptômes aiguë de brome d'intoxication:

  • larmoiement;
  • les crises de toux sèche;
  • dyspnée mixtes;
  • l'asphyxie;
  • tachycardie – palpitations;
  • les saignements de nez;
  • troubles de la conscience et l'émergence de frénétiques des crises.

Les symptômes бромизма

Chronique бромная l'intoxication n'est pas moins dangereux pour un homme que d'une intoxication aiguë. Dans les tissus nerveux et les organes internes se développent des changements importants, conduisant à un dysfonctionnement de l'organisme entier. Aux signes cliniques бромизма sont:

  • la pâleur de la peau (se développe en raison de l'anémie);
  • rapide et gratuite la réduction du poids;
  • l'apathie, la somnolence, l'absence de réponse à tout;
  • l'irrégularité du cycle menstruel chez les femmes, les problèmes érectiles chez les hommes;
  • diminution de la libido;
  • la violation de la capacité mentale, la perte de mémoire;
  • l'apparition de globules прожилков dans les selles;
  • tremblement des mains;
  • пошатывающаяся démarche, le manque de coordination des mouvements;
  • l'apparition des joints et des nodules sur la peau;
  • l'inflammation des ganglions lymphatiques.

Que faire en cas d'intoxication aiguë brome

Si la personne a commencé à présenter les symptômes aiguë de brome de l'intoxication, il faut immédiatement sortir les locaux de la pollution de l'air frais.

Veuillez noter qu'au moment de la sortie de la victime de la pollution de l'brome locaux doivent prendre soin de leur propre sécurité. Portez un masque ou un respirateur et seulement ensuite, vous allez dans la zone dangereuse.

Après la reprise d'un patient à l'air frais, appelez l'ambulance. Si les personnes touchées à plusieurs, n'oubliez pas de lui mentionner lors de l'appel des médecins.

Avant l'arrivée des médecins essayer de rassurer la victime. Donnez-lui boire de l'eau ou du thé sucré. Lavez simple à l'eau et laisser rincer la bouche.

Si une personne a perdu la conscience avant l'arrivée des médecins, mettez-le sur une surface dure et tournez sur le côté de la tête. Surveillez sa respiration et le pouls, lors de leur arrêt de procéder à une indirecte un massage cardiaque.

Les médecins de l'ERM sera fourni pour la première médical, présentez-lui les médicaments, régissant le fonctionnement du coeur et de la respiration, montent le son à un manque d'oxygène ballon. La poursuite du traitement sera effectué dans les conditions de l'unité de soins intensifs.

Le traitement бромизма

Lors de l'apparition des premiers signes d'une intoxication chronique brome doivent cesser immédiatement contact avec lui. Si vous prenez des sédatifs, dont le brome, annulez. Ensuite, il convient de demander l'aide d'un commissaire de milice de quartier à un thérapeute ou un médecin qui vous a prescrit le bromure de sodium.

Le traitement de la phase initiale бромизма se compose de l'alimentation et de l'exclusion des contacts liés avec du brome. Dans les formes graves d'empoisonnement de la thérapie est de traiter les effets de l'intoxication. Les femmes envoient sur la consultation chez le gynécologue, qui traite дисменорею(troubles de la menstruation).

L'empoisonnement de brome peut être aiguë ou chronique. Lors de l'apparition des premiers symptômes de brome de l'intoxication, il faut immédiatement demander une aide médicale. En premier lieu le brome affecte le système nerveux. Бромизм s'accompagne d'une diminution de la mémoire et les capacités mentales. Tous ces changements réparables et peuvent être guéries par le docteur. Recours à l'automédication de brome intoxication dangereux, seul un médecin après examen du patient sera en mesure d'évaluer objectivement son état et de planifier une bon traitement.