L'empoisonnement de surdosage antidépresseurs: les symptômes, les conséquences

La prise de médicaments antidépresseurs contribue à améliorer la qualité de vie de l'homme, mais uniquement en cas de nécessité d'un traitement médical. Le traitement sur les conseils de collègues et amis, le dépassement de la quantité de prises de comprimés, de problèmes de stockage entraîne des conséquences irréversibles. Accidentelle ou délibérée surdosage antidépresseurs est souvent la cause de la mort. D'interrompre les effets dévastateurs de préparations pharmaceutiques, de sauver la victime de la mort sera d'urgence à l'acte médical.

Caractéristique des antidépresseurs

Les antidépresseurs – psychotropes les médicaments qui normalisent les symptômes négatifs de faible humeur. Chez les patients avec la dépression persistante, ils provoquent l'amélioration de la santé, l'élimination accrue de l'anxiété et l'inquiétude. Cette des troubles psychologiques apparaît à n'importe quel âge chez les représentants des différents groupes sociaux.

Presque tous les anti-dépresseurs ne sont pas capables d'élever l'humeur ou d'améliorer la qualité du sommeil chez les personnes qui souffrent de dépression. Une personne en bonne santé de prendre les médicaments de provoquer, de la léthargie, l'apathie, léthargie.

Au traitement des patients souffrant de problèmes psychologiques neurologues sont adaptés avec précaution. Afin de réduire le risque de l'échec, ils choisissent individuels de dosage selon l'état de santé. Malheureusement, lors de l'achat d'antidépresseurs dans certaines pharmacies les pharmaciens ne s'intéressent à avoir une ordonnance du médecin.

L'auto-médication dans la plupart des cas, conduit à une overdose de médicaments, en effet, aucune connaissance particulière de l'approche ne peut pas parler. Les tentatives pour élever l'humeur se terminent simultané de la prise de plusieurs comprimés et de réanimation par la chambre. La thérapie de la dépression de longue durée, se poursuit pendant plusieurs mois et même des années.

Les propriétés pharmacologiques des antidépresseurs

Le surdosage se produit en raison de la méconnaissance des mécanismes d'action des antidépresseurs, des moyens d'élimination de l'organisme, la durée sein du traitement. Il existe de nombreuses classifications des médicaments, mais lors de l'attribution de la thérapie, les médecins utilisent le plus souvent le suivant:

  1. La substance de la sédation. En plus de la dépression, les médicaments recommandés pour résoudre les troubles de l'anxiété, de l'insomnie, de l'anxiété.
  2. Action stimulante. Utilisés pour le traitement de patients avec la léthargie, l'apathie, угнетенностью, безучастностью à ce qui se passe. Aux caractéristiques de ce groupe fait partie de la prédominance d'une stimulation de l'effet sur antidépresseur.
  3. Équilibrée de l'action. Les propriétés médicinales de succès combinent les qualités des calmants et des antidépresseurs.

L'humeur de l'homme répondent neurotransmetteurs: la sérotonine, la dopamine, la noradrénaline. Sous l'influence de certains facteurs (choc émotionnel, une maladie endocrinienne) le niveau de substances biologiquement actives dans la tension le courant diminue de manière significative. La dépression est une maladie sérieuse, et de ne pas l'automne de la rate.

Un surdosage entraîne la propension de certaines personnes à l'autodiagnostic. L'état, qu'elles prennent de la dépression, en fait peut-être une diminution de la production d'hormones par le corps.

Il ne faut pas confondre les antidépresseurs tranquillisants. Ces dernières ont opposé une action sur le système nerveux végétatif. Les tranquillisants ne sont pas toujours adaptés pour sein du traitement, ont exprimé un effet apaisant. Aussi, ils sont capables de provoquer rapidement une dépendance, et après la fin du traitement chez les patients peut se produire un syndrome de sevrage.

Les principales causes de surdosage

Parfois, le patient refuse de prendre des médicaments, parce qu'un ami ou un voisin a assuré sur les dangers de la prise du médicament. Peut-on mourir de la consommation d'antidépresseurs? Certainement, en effet, même inoffensif, l'aspirine peut provoquer des décès en cas de cumul de certains facteurs. Que peut devenir la cause d'un surdosage, inscrite de suite:

  • Non-respect des règles sein du traitement. Si vous avez ignoré l'ordinaire de la prise de la pilule, on ne peut pas prendre une double dose , la concentration de la substance dans la tension le courant devient toxique.
  • L'acquisition d'un antidépresseur pour l'avenir. Ne pas coûter de stocker à la maison plus d'un emballage de comprimés. Les petits enfants, les adolescents avec la mentalité instable, les personnes âgées sont capables de accidentellement ou intentionnellement de prendre une forte dose de médicaments.
  • Une mauvaise mémoire. Le surdosage se produit chez les personnes âgées en vigueur des changements d'âge. Oubliant le fait qu'ils ont déjà bu de la pilule, les gens âgés peuvent utiliser un antidépresseur dans une augmentation de la posologie.

Vous ne pouvez pas prendre des décisions sur la fin de la stabilité de la thérapie. L'amélioration de l'état n'est pas une garantie de la guérison complète. Après le retour des symptômes négatifs de certains patients essaient de rattraper le temps perdu, délibérément завышая recommandés par votre médecin de la dose.

Presque tous les antidépresseurs ont cumulatif de l'action – l'effet positif est observé après 10-14 jours après le début de la réception. Ne faut pas surestimer la dose dans les tentatives pour réduire ce délai, en effet, les conséquences d'un surdosage peuvent être imprévisibles.

Laver pharmacologiques de médicaments uniquement avec de l'eau simple. Les boissons gazeuses, le thé fortou un café influer sur le métabolisme et l'absorption des antidépresseurs dans le corps de l'homme. L'utilisation en commun de l'alcool éthylique et les médicaments deviennent une cause fréquente de surdosage. L'alcool réduit les répercussions des antidépresseurs et renforce la gravité des effets secondaires.

Contre-indications et les effets secondaires des antidépresseurs

Un surdosage de psychotropes, les connexions se produit lors de la réception d'un montant de comprimés en raison de la présence de pathologies. Une baisse de la fonctionnelle de l'activité du système urinaire entraîne une accumulation de l'excès de concentration des antidépresseurs. À противопоказаниям s'appliquent également:

  1. La grossesse et la période d'allaitement. Parfois, les médecins font une exception et prescrit un traitement, si les avantages pour la mère est supérieur au risque pour le bébé.
  2. La sensibilit individuelle entrant dans la composition des antidépresseurs ingrédients.
  3. Des réactions allergiques.
  4. Troubles du système cardio-vasculaire.

Les overdoses sont capables de provoquer des maladies graves du foie. Endommagés гепациты ne peuvent pleinement lier la substance avec la formation de conglomérats. La connexion s'accumulent dans les cellules du foie, en favorisant la poursuite de la destruction.

Il convient de demander l'avis d'un médecin si le traitement apparaissent les symptômes. Peut avoir lieu à une intoxication chronique antidépresseur est mal choisi dosage. Au motif de l'intoxication sont:

  • la sécheresse des muqueuses;
  • la violation de la miction;
  • une diminution du péristaltisme;
  • la somnolence ou insomnie;
  • l'augmentation de la masse du corps;
  • la migraine;
  • baisse de l'acuité visuelle;
  • la perte de la libido.

Il est particulièrement intéressant de prêter attention à des troubles digestifs, qui ont pris un caractère chronique. Des nausées, des vomissements, des ballonnements, de la diarrhée et des brûlures d'estomac peuvent être le signe d'un excès de concentration des antidépresseurs dans le corps.

Les symptômes de surdose

Si un dépassement de la posologie des symptômes d'empoisonnement est capable de se manifester dans les 20 à 30 minutes après la prise d'antidépresseurs. Cela dépend de l'âge de la victime, son état de santé, le type de psychotrope de la connexion. Aux signes principaux de surdosage sont:

  1. Des tremblements des membres supérieurs et inférieurs, des convulsions, une diminution musculaire, suhozhilnih, tactile réflexes.
  2. L'hypertension ou l'hypotension.
  3. Les pupilles dilatées, l'absence de réaction à la lumière, vision double d'objets devant les yeux.
  4. L'hyperthermie, mains et pieds froids, des frissons, état fébrile, sueur.
  5. Réduction urinaires ou de son absence.
  6. La tachycardie.
  7. De la léthargie, de la somnolence.

Le surdosage chez l'enfant se développe plus vite et est plus sévère que chez les adultes. Augmentation de la perméabilité des vaisseaux de l'enfant contribue à l'émergence d'une forte concentration d'antidépresseurs dans le corps.

Environ après 40-60 minutes, les symptômes de surdose augmente à mesure de l'intégration des antidépresseurs à l'intérieur sanguine du lit:

  • vous recevez l'écume à la bouche;
  • possibles des crises d'épilepsie;
  • perturbé la coordination dans l'espace, se produisent des hallucinations, confusion;
  • la période de l'excitabilité accrue, cède la place à l'indifférence à ce qui se passe, de l'apathie;

La pression artérielle tombe dangereuses, d'indicateurs, de diminuer la fréquence du pouls, ralentit le rythme cardiaque – pose état avant le coma. Si, à ce stade ne sera pas bénéficié d'un traitement médical, il peut se produire une issue fatale.

La première aide en cas de surdosage

L'intoxication antidépresseurs nécessite une hospitalisation de la victime. Il faut appeler un médecin, en spécifiant le nom d'un médicament, qui est devenu la cause de l'intoxication. Vous devez apporter les premiers soins à la victime:

  1. Nettoyer l'estomac 2-3 litres faiblement rose de la solution de permanganate de potassium. Provoquer le vomissement à l'évacuation de l'eau propre.
  2. Boire отравившегося de l'homme fort doux de thé, de donner des adsorbants ou des chélateurs.

Arrivé médecin introduira à la victime de l'antidote et est hospitalisé pour de l'dezintoksikatsionnoy de la thérapie. Pour nettoyer le corps des antidépresseurs sont utilisés des solutions salines avec le glucose et les diurétiques.