Surdosage аскорутином: symptômes et traitement

Askorutin est vitaminé médicament. Il est utilisé pour le traitement de nombreuses maladies et d'états pathologiques. Beaucoup ont l'habitude de considérer comme «аскорутинки» inoffensives таблеточками aigre-doux à la saveur agréable. Mais en fait, l'utilisation incontrôlée de ce médicament peut entraîner des conséquences graves et à un dysfonctionnement dans le corps. Dans cet article, nous examinée surdosage аскорутином, ses symptômes, les causes, les conséquences, les moyens de оказаний de premiers secours et de composants de traitement.

Description de la drogue

Askorutin est un complexe de vitamines. Pour l'acheter dans les pharmacies, pas besoin d'un médecin de la recette. Il est composé de deux agissant des composants:

  • l'acide ascorbique (vitamine c) – est responsable du métabolisme et le processus d'oxydation dans le corps. Prend part à la synthèse du collagène, nécessaire structurale de la protéine qui entre dans la composition de la peau, les ongles, le cartilage et le tissu osseux. Également De la vitamine c assure une fonction de protection du système immunitaire et renforce la protection de l'organisme contre les maladies virales, en particulier de la grippe et le SRAS.
  • la rutine (vitamine P) – améliore l'état des vaisseaux, des effets bénéfiques sur le cœur. Aussi cette vitamine possède des propriétés anti-inflammatoires.

Le médicament askorutin il faut prendre seulement médical conforme. L'auto-médication leur est dangereux et peut conduire à des conséquences graves.

Indications à la destination аскорутина:

  • Le manque dans le corps de la routine ou de l'acide ascorbique, l'état de béribéri ou гиповитаминоза. Chez l'homme, dans le corps dont le manque de ces vitamines, se développent de graves anomalies. Il est souvent malade des maladies virales, il développe la fragilité des vaisseaux, s'abîment les ongles, les cheveux, les dents, la détérioration de l'état de la peau.
  • La nécessité d'améliorer la protection immunitaire pendant les épidémies virales aiguës des maladies et de la grippe.
  • La fragilité des vaisseaux, la tendance à la formation d'hématomes.
  • La période de traitement du SRAS et de la grippe. Le médicament accélère la guérison, renforce la réponse immunitaire à l'infection, qui est tombé dans l'organisme.

Contre-indications à la réception de la préparation:

  • La présence d'une intolérance ou d'une allergie au médicament ou à ses composants.
  • Augmentation de la сворачиваемость de sang, une tendance à la formation de caillots.
  • La goutte.
  • Urolithiase.
  • Hypokaliémie – une baisse de la concentration de potassium dans le sang.
  • L'hypercalcémie – augmentation de la teneur en calcium dans le sang.
  • Aiguë ou chronique l'insuffisance rénale.
  • La réception de sulfamides ou à un aminoside.

Les principales causes de développement de surdosage

Le surdosage аскорутином se développe lors du dépassement d'un détecteur valide de la dose de médicament. Ce problème peut se produire en cas de non respect des recommandations du docteur, ou dans le cas d'automédication ces vitaminé moyen.

Notez qu'on ne peut prendre askorutin incontrôlable. Ce n'est pas un bonbon et non pas par la douceur, et un puissant actif est un médicament qui peut être utilisé uniquement si vous avez des témoignages, l'absence de contre-indications à l'accueillir.

Un surdosage de médicament peuvent se développer chez l'enfant, qui a trouvé la maison de la pilule. Les enfants ne réalisent pas le danger de la consommation de médicaments. Si un enfant aimé le goût аскорутина, il peut en manger une fois l'emballage.

Conservez ce médicament, comme tous les autres médicaments hors de portée des enfants. Également besoin de l'enfant d'expliquer le plus jeune âge, le danger de la consommation de tous les comprimés et inconnu de lui, de substances présentes à la maison ou dans la rue.

Les symptômes de surdose

Aiguë surdosage аскорутином cliniquement commence à se manifester tout au long de la première heure après la prise dangereuse de la dose de médicament. Cette intoxication est accompagnée d'une violation de travail cardio-vasculaire et la transformation des systèmes, des réactions allergiques.

Les principaux symptômes de surdosage:

  • une forte douleur aiguë dans la région de l'estomac;
  • les nausées suivie de vomissements. Dans les vomissures, vous pouvez voir les restes de la préparation;
  • un sursis de la chaise, la diarrhée;
  • démangeaisons de la peau, l'apparition des éruptions cutanées allergiques. Ces symptômes sont le signe de l'urticaire;
  • augmentation de l'anxiété du patient, il devient irritable et nerveux. Les cas graves d'intoxication, un tel état passe à l'extrême faiblesse et de la somnolence;
  • maux de tête et des étourdissements.
  • augmentation de la pression artérielle;
  • palpitations.

Lors de la consommation de аскорутина à une dose supérieure à 3 grammes par jour, se développe une anémie hémolytique aiguë, souffrent des reins, se développe alcalose. Le patient aigu et une intoxication grave, a besoin de soins intensifs. Il peut se développer une insuffisance rénale aiguë, de distorsion de la conscience.

La première aide

En cas de suspicion sur le développement d'un surdosage аскорутином il faut immédiatement appeler une ambulance. Pas besoin d'espérer que l'empoisonnement de soi se passe sans intervention médicale.

Pendant le temps d'attente de l'arrivée de la brigade de médecins a besoin de commencer à collecter pour réaliser les mesures de premiers secours:

  1. Donnez-отравившемуся à la personne de boire d'un trait 3-4 verres d'eau plate à température ambiante. Ensuite, vous devez appeler chez lui nauséeux crise cardiaque. Il est possible de le faire par une pression sur la racine de la langue. Est-ce qu'indépendantun lavage gastrique de la cavité est plus nécessaire de répéter plusieurs fois. Par conséquent, les comprimés n'ont pas réussi à se dissoudre et всосаться dans le flot de sang, partiront avec un liquide de lavage.
  2. Si dans votre armoire à pharmacie il existe des médicaments du groupe des absorbants, donnez-leur à boire au patient. Convenir à tout absorbants, par exemple, le charbon actif, enterosgel, атоксил, suture polysorb course, сорбекс, smecta, etc. Avant de leur réception besoin de lire attentivement les règles de dosage. Si le médicament se trouve dans votre armoire à pharmacie une longue période de temps, n'oubliez pas de vérifier la date de péremption. Les retards de médicaments peuvent provoquer un empoisonnement ou tout simplement ne seront pas efficaces et inutiles.
  3. Arrosez le patient simple ou minérale non gazeuse de l'eau. Il est préférable de boire de l'eau minérale alcaline, elle vous aidera à réduire l'acidose (acidification du sang). Si отравившегося de l'homme continue de vomissement, de lui expliquer que pour prévenir les vomitifs recommander de boire à petites gorgées et lentement.

Traitement

L'équipe "santé", en arrivant à l'appel, et d'évaluer la gravité de l'état du patient. Si elle a besoin d'une hospitalisation, ils l'emmener au plus proche de токсикологию ou de la réanimation.

Un antidote spécifique pour аскорутина n'existe pas. Toute thérapie vise à son retrait de l'organisme et de lutter contre les effets du surdosage. Le traitement comprend un compte-gouttes, une diurèse forcée, les antihistaminiques. Peut également être utilisé des stéroïdes et des moyens pour résoudre les problèmes gastro-intestinale de la symptomatologie (enzymes, des absorbants, des antiacides, anti-émétiques).

Askorutin médicaments est un outil qui ne peut absolument pas incontrôlable prendre. Un surdosage de leur dangereuse et peut entraîner des гемолизу de globules rouges, de l'acidose, la formation de caillots sanguins et aiguë de l'insuffisance rénale. Lors du développement d'une symptomatologie évocatrice overdose de ces vitaminé médicament, vous devez immédiatement appeler l'ambulance. Rappelez-vous que avant de prendre n'importe quel médicament il faut consulter un docteur de continuer à suivre leurs recommandations. Seulement ainsi vous serez en mesure de se protéger contre le surdosage et l'empoisonnement des médicaments.