Un surdosage de gluconate de calcium: symptômes, traitement

Le gluconate de calcium est un médicament qui est utilisé pour le comblement d'un manque de calcium dans le corps. L'appliquer que sur ordonnance d'un docteur. En cas de mauvaise réception ou de la présence de contre-indication à sa dépendance, il est capable de causer beaucoup de tort à l'organisme. Dans cet article, est considérée d'un surdosage de gluconate de calcium, de ses causes, les symptômes, ainsi que des moyens de secours et de composants de traitement lors de son développement.

Indications et contre-indications à la saisie de la drogue

Le gluconate de calcium ne peut pas être prises de manière indépendante. Il est un médicament très puissant et capable de causer des anomalies dans le fonctionnement de l'ensemble de l'organisme, même à un arrêt cardiaque. La décision de la prise de ce médicament est prise par le médecin traitant. Il peut être nommé pour le traitement des maladies et sous certaines conditions de l'organisme, ci-dessous:

  • Réduction du taux de calcium dans le sang (hypocalcémie).
  • L'hypoparathyroïdie – insuffisance de fonctionnement des glandes parathyroïdes.
  • Le rachitisme et de ses complications (спазмофилия, ostéomalacie).
  • Temporaire un besoin accru en calcium (par exemple, pendant la gestation de l'enfant).
  • Augmentation de la concentration de phosphates dans le sang – est rencontré lors de la chronique et d'insuffisance rénale aiguë.
  • La myasthénie.
  • La période de récupération après une hémorragie massive.
  • Période de l'après-dentaire d'une intervention chirurgicale.
  • Toxique ou паренхиматозный l'hépatite.

Veuillez noter que tous les médicaments contenant du calcium, doivent être désignés par le docteur, même ceux qui sont activement annoncés à la télévision, par exemple, le Calcium d3 nycomed. Tous ces médicaments peuvent s'avérer dangereux en cas de mauvaise de leur admission.

Gluconate de calcium a un certain nombre de contre-indications à la réception, qui sont répertoriés ci-dessous:

  • L'hypercalcémie – augmentation de la concentration de calcium dans le sang (plus de 12 mg).
  • Thrombophlébite (inflammation des veines), la thrombose.
  • Hypercalciurie – augmentation de la concentration de calcium dans l'urine.
  • La sarcoïdose – une maladie systémique du tissu conjonctif, qui affecte les poumons et quelques autres organes internes.
  • Le traitement des glycosides cardiaques.
  • La présence d'une réaction allergique intolérance au médicament ou de certaines de ses composantes.

Les raisons de surdosage de médicament

Surdosage le plus souvent se développe avec l'auto de sa réception par le malade, et même au non-respect des recommandations du docteur. Il ya les raisons de l'équipe de gluconate de calcium:

  • prise de fortes doses du médicament. Une personne qui décide de l'auto traitement par ce médicament peut attribuer soi n'est pas sufsamment grande dose. Aussi l'overdose peut survenir chez l'enfant, qui avait peut-être pris à l'intérieur. Tous les médicaments qui est dans la maison, doivent être conservés hors de portée des enfants;
  • la consommation de médicaments en présence de lui de contre-indications;
  • la prise de ce médicament sur le fond de la consommation de glycosides cardiaques;
  • la réception de diurétiques en parallèle avec глюконатом de calcium.

Veuillez noter que la réception de tous les médicaments en parallèle avec глюконатом de calcium doit faire l'objet d'un médecin.

Comment se manifeste le surdosage

La sévérité des manifestations cliniques d'un surdosage dépend de la quantité de prise de médicaments et l'état de fonctionnement du système cardio-vasculaire du patient. Les symptômes de surdose comprennent:

  • sensation de sécheresse dans la bouche et le manque d'appétit (anorexie);
  • nausées avec un suivi de vomissements;
  • une sensation de faiblesse générale, la fatigue, la possibilité de somnolence;
  • maux de tête et des étourdissements.
  • la sensation de la perturbation du cœur causée par l'arythmie ou учащенным le pouls;
  • crampes dans les groupes des muscles squelettiques. Le plus souvent se développent des crampes dans les mollets. Lors de la lourde surdosage peut-être le développement des crises générales de convulsions (comme lors de la crise d'épilepsie);
  • la perte de conscience, jusqu'à un profond coma.

Que dangereux surdosage

Aiguë surdosage глюконатом de calcium ou d'autres кальцийсодержащими médicaments peut entraîner des conséquences graves et des complications. Il s'agit:

  • insuffisance rénale aiguë;
  • un dysfonctionnement des glandes parathyroïdes;
  • troubles du rythme cardiaque;
  • un arrêt cardiaque.

Toutes ces complications sont mortelles, les malades n'est pas toujours possible de sauver. Un arrêt cardiaque, развившая sur le fond de l'augmentation de la concentration de calcium dans le sang, le mal de réanimation, même les médecins ne peuvent pas sauver le patient.

Dans le cas d'une insuffisance rénale aiguë le patient est transféré à l'hémodialyse. Remettre les reins n'est pas toujours possible, leur structure s'étonnent complètement.

Que faire en cas de surdosage

Lors de l'apparition des premiers symptômes d'un surdosage il faut immédiatement arrêter la prise de gluconate de calcium et appeler une ambulance. Vous-même essayer de le traiter est un état très dangereux en raison de ces possibles complications mortelles.

Pendant le temps d'attente des médecins devrait rassurer le patient, de lui fournir de la paix et de l'apport d'air frais. Ouvrez lui la chemise, ouvrez la fenêtre de la chambre. Si le médicament est pris par voie orale, vous pouvez essayer de lui rincer l'estomac.

Pour la purification d'acide gastriquela cavité faut boire d'un trait, 1 litre d'eau normale et provoquer des vomissements. Pour les enfants sera assez 1-2 tasses de liquide.

Rappelez-vous que l'utilisation de la solution de permanganate de potassium pour le lavage de l'estomac peut conduire à une intoxication et la brûlure de l'œsophage. Efficace pour le lavage de l'estomac à la maison assez simple de l'eau.

Après le nettoyage de l'estomac, arrosez du patient de la salle à manger de l'eau ou du thé sucré.

En cas de perte de conscience, placez отравившего de l'homme dans une position horizontale et tournez sur le côté de sa tête. Pour améliorer l'approvisionnement en sang de la tête et le cœur de soulever vos jambes vers le haut. Si vous avez une maison, un chlorure d'ammonium, humidifiez leur laine de coton, et donnez-le renifler le patient. Si il n'est pas venu à la conscience avant l'arrivée des médecins, il convient de surveiller son pouls et de la respiration. En leur absence, il faut immédiatement commencer à effectuer des compressions thoraciques.

L'assistance médicale et le traitement

Les médecins, venus à l'appel, effectuer une estimation de l'état du patient. Ils vérifieront son pouls, la fréquence respiratoire, le niveau de la pression artérielle et la saturation (saturation en oxygène du sang), retirer de l'électrocardiogramme.

Ensuite, les médecins injecter des médicaments qui aident à normaliser le rythme cardiaque, coopéreront avec le compte-gouttes, porteront un masque à oxygène. Après la stabilisation de l'état du patient emmené dans le quart le plus proche de l'hôpital. Les patients sont dans un état grave, sont hospitalisés dans une unité de soins intensifs.

Le traitement du surdosage comprend:

  1. Reprise de la diurèse. À cette fin, par voie intraveineuse dans le compte-gouttes introduit une solution saline avec les diurétiques. Cette procédure permet d'afficher le gluconate de calcium de l'organisme.
  2. Les médicaments régissant le travail du cœur. Chez les patients avec une haute teneur en calcium développe des troubles du rythme cardiaque, qui, il faut l'aborder médicamenteux, par.
  3. Le traitement symptomatique (par exemple, противорвотными ou des médicaments contre la douleur avec des médicaments).

Le gluconate de calcium est un médicament qui aide dans le traitement de nombreuses maladies, parmi lesquelles le rachitisme, спазмофилия, hypoparathyroïdie. Une application en toute sécurité de ce médicament est possible que si sa nomination par le docteur. Un surdosage en calcium peut entraîner de graves complications, par exemple, à une insuffisance rénale aiguë et l'insuffisance cardiaque. Lors de l'apparition des premiers symptômes d'un surdosage de médicaments contenant du calcium, un besoin urgent d'appeler une ambulance. Le traitement de cette condition doit être effectuée dans les conditions de l'hôpital. Le patient a besoin de soins de santé qualifiés et un voir un docteur.