Surdosage кетоналом: symptômes et traitement

Ketonal se réfère à нестероидным anti-inflammatoires médicaments. Il a exprimé un analgésique, anti-inflammatoire et antipyrétique. Ketonal se réfère à de très puissants médicaments, le traitement doit être administré sous le contrôle du médecin. Dans cet article, est considérée surdosage кетоналом, ses symptômes, les causes et les conséquences. Présente également les règles de base des premiers secours en cas d'intoxication par ce médicament et de composants d'un traitement ultérieur en milieu hospitalier.

Description de la drogue

Dans la composition de ketonala entre la substance active le kétoprofène. C'est elle qui fournit le médicament effet de la drogue. Le médicament est disponible sous forme de capsules, de gel et de solutions pour l'injection. Le formulaire d'admission et le dosage indique le docteur individuellement.

Ketonal s'irrite la muqueuse de l'estomac. Avant sa réception, vous devez manger. La prise de ce médicament sur un estomac vide, vous risquez de gagner de l'ulcère ou de gastrite.

Les indications de la réception de la drogue sont répertoriés ci-dessous:

  • Le syndrome de la douleur d'intensité variable et de la gravité après avoir subi les interventions chirurgicales, dentaires, de la manipulation, les lésions traumatiques.
  • Algomenorrhea.
  • L'arthrite de diverses étiologies.
  • La goutte.
  • Tendinite et bursite.
  • Спондилоартриты.

Aussi le médicament peut être nommé pour soulager la douleur des malades du cancer à la faiblesse du syndrome de douleur. Le kétoprofène est plus sûr que les analgésiques narcotiques, mais avec une forte douleur n'est pas suffisamment efficace.

Contre-indications à la réception ketonala:

  • Aiguë de l'allergie et l'intolérance de la drogue et de salicylates.
  • L'ulcère gastrique et l'ulcère duodénal.
  • La gastrite aiguë.
  • Hémorragie gastro-intestinale dans l'histoire.
  • Aiguë ou chronique, une insuffisance rénale et d'insuffisance hépatique.
  • L'asthme bronchique.
  • L'âge des enfants jusqu'à 14 ans.
  • La période de grossesse et d'allaitement bébé au lait maternel.

Les causes possibles de l'empoisonnement

L'empoisonnement кетоналом le plus souvent se développe lors de son ingestion de la consommation. Lors de l'introduction sous forme d'injection ou lors de l'utilisation topique de surdosage se développe rarement. Les principales causes d'intoxication кетоналом sont répertoriés ci-dessous:

  • La consommation d'une grande et dangereuse, la dose de médicament peut-être lors de la réalisation d'automédication ou de non respect des recommandations médicales. Le patient peut prendre un grand nombre de capsules afin d'accélérer le retrait de la douleur.
  • La prise de ce médicament enfant, bien des capsules laissés par les adultes. Tous les médicaments doivent être conservés hors de portée des enfants lieux de.
  • La combinaison d'un médicament avec des boissons alcoolisées.
  • La combinaison de médicaments avec d'autres médicaments analgésiques, narcotiques analgésiques et autres médicaments.

Rappelez-vous que, si nécessaire, de l'alignement de l'ketonala avec d'autres médicaments que vous devez absolument consulter un médecin.

Les principaux signes de surdosage кетоналом

Les symptômes d'un surdosage кетоналом se développent tout au long de la première heure après son admission à l'intérieur. La gravité de l'état du patient dépend de la quantité consommées capsules.

Principaux signes cliniques d'intoxication кетоналом sont les symptômes suivants:

  • Douleur à l'estomac» dans le domaine de l'estomac. Il peut être sourde ou aiguë.
  • Les nausées et les vomissements.
  • Le trouble de la chaise.
  • Brûlures d'estomac, régurgitations avec une saveur aigre.
  • Accélération du rythme cardiaque et réduire la pression artérielle.
  • Faiblesse et la léthargie.
  • Maux de tête, vertiges.
  • La violation de la conscience – est caractéristique de l'intoxication.

L'intoxication aiguë кетоналом est dangereux pour le malade possible par le développement de complications graves.

  • Le saignement gastro-intestinal peut se développer tout au long de la première heure de l'intoxication. Il se développe en raison de l'irritation de l'impact du médicament sur la muqueuse de l'estomac. Aux saignements sont plus enclins les personnes de gastrite ou d'ulcère gastro-duodénal. Les symptômes de saignement gastro-intestinal:
  1. sombre vomissements;
  2. méléna (noir selles molles);
  3. la pâleur de la peau;
  4. tachycardie;
  5. la chute de la pression artérielle.
  • L'insuffisance rénale. Ketonal excrété par les reins, et la consommation en grandes doses conduit à une violation de leur intégrité. Le patient peut diminuer la quantité produite par l'urine, il peut y avoir un gonflement, jaunissement de la peau et des muqueuses. Aussi la violation de travail des reins peuvent se développer des crises de la forte augmentation de la pression artérielle.

Le premier premiers soins

Si vous soupçonnez un surdosage ketonala il faut immédiatement appeler une ambulance. Cette condition doit être traitée médecins qualifiés.

Avant l'arrivée de la brigade de la PSU pouvez commencer à avoir отравившемуся personne de premiers secours. Ci-dessous l'algorithme présenté les actions nécessaires:

  1. D'abord, le patient doit boire quelques verres d'un trait simple de l'eau et de provoquer chez lui des vomissements. Pour ce faire, il faut mettre la pression sur la racine de la langue. Cette procédure est préférable de répéter.
  2. Donner отравившемуся un homme absorbants, par exemple атоксил, le charbon actif, la suture polysorb course. Lisez attentivement les règles de leur dosage, mentionnés dans la notice ou suremballage d'origine.
  3. Après sorbants et le lavage de l'estomac, vous pouvez essayer de boire le malade avec de l'eau. Afin de ne pas provoquer de boire une nouvelle nauséeux crise, faut boire un peu de tout et de petits глоточками.

Rappelez-vous que lors de la suspicion d'hémorragie gastro-intestinale est strictement interdit de laver l'estomac, boire du patient ou de lui donner des médicaments. La seule chose que vous pouvez l'aider avant l'arrivée de l'ambulance, c'est le froid, posé sur le ventre. Placez un sac de glace sur la région épigastrique ventre отравившегося, il vous aidera à réduire la quantité de sang perdu.

L'assistance médicale et le traitement

La première une assistance médicale est la brigade de l'ERM, sur la place d'appel. D'abord les médecins vérifient le pouls, la saturation, la respiration et la pression du patient. Le cas échéant, passent la purification de l'estomac. La première aide est composé de goutteurs avec les solutions et médicaments, normalisant la vie des indicateurs et des résumés de électrolytique échec, la déshydratation.

L'hospitalisation est réalisée en urgence dans un proche avenir toxicologique direction. Les patients qui sont dans un état grave, sont traités en soins intensifs. Lors de la grave violation du rein se déroule l'hémodialyse.

Surdosage кетоналом est dangereux de l'état. Il peut se développer pour de nombreuses raisons, mais le plus souvent chez les personnes chargées de l'automédication. Lorsque le développement des premiers symptômes de l'empoisonnement de ce médicament, vous devez immédiatement appeler l'ambulance. À leur arrivée, vous pouvez essayer de nettoyer le malade la cavité gastrique, boire de l'eau et l'sorbants. Le traitement du surdosage est effectuée dans un hôpital, à la toxicologie ou de réanimation. Pas d'automédication et respecter les règles de la distribution des médicaments. Prévenir l'intoxication est beaucoup plus facile que de le traiter.