L'intoxication de l'eau oxygénée: les symptômes, les premiers secours

Le peroxyde d'hydrogène est un antiseptique qui est disponible dans chaque maison. Avec son aide, vous pouvez traiter la plaie ou égratignure, non seulement chez l'adulte, mais aussi chez l'enfant. Ce médicament doit être utilisé uniquement pour l'usage externe, de sorte que lorsque vous touchez l'intérieur de l'organisme ressortira forcément l'intoxication de l'eau oxygénée.

Informations générales sur le produit

Le peroxyde d'hydrogène (H2O2) est un composé chimique, doté de fortes oxydation des propriétés. C'est à cause de cette propriété, le peroxyde est très répandue dans la vie quotidienne, de la fabrication et de la médecine. Dans la forme anhydre de H2O2 – liquide incolore, сиропообразной consistance, mais dans la vie quotidienne utilisé des solutions aqueuses de peroxyde.

Les moyens de l'application

Comme un traitement médical s'applique 3% solution de peroxyde. Il est utilisé comme agent et recherches concernant la stérilisation de l'outil lors de l'usinage de petites rayures et les plaies. Plus d'une solution concentrée est capable d'endommager les cellules du tissu, qui se trouve à côté de пораненным site, il est donc utilisé pour le traitement des blessures profondes. Sous l'influence de concentrée de peroxyde séparent les cellules mortes, le sang séché et de pus.

Certaines personnes ne savent pas, est-il possible de m'empoisonner avec ce médicament, donc stupidement suivent les nouveaux enseignements outil merveilleux pour toutes les maladies. Connus, les guérisseurs traditionnels à consommer 3%-ment le peroxyde d'hydrogène à l'intérieur de tous les jours, constamment en augmentant la dose. À leur avis, cette substance peut débarrasser le corps de toutes les bactéries pathogènes.

Dans le ménage, le peroxyde d'hydrogène est utilisé comme détachant et обесцвечивающего élément lors de la coloration de vos cheveux.

Dans les conditions de l'usine appliquent de 30% de solution de peroxyde – perhydrol. Il est non seulement capable de s'oxyder, mais la surface de l'eau de javel. Grâce à cela, il est largement utilisé dans les industries du papier et du textile, et est également utilisé dans la fabrication de propergol.

Aussi le peroxyde est largement utilisé dans la métallurgie (métaux et alliages), l'industrie chimique (impliqué dans la synthèse de la matière organique et inorganique), dans la fabrication de polymères et de produits cosmétiques.

Comment pouvez-vous être

De la médecine et de la maison utilise une faible solution de peroxyde. Ce 3% de liquide provoque des brûlures de la peau, la paire est également sans danger pour l'homme. Mais la forme faible du médicament peut provoquer une réaction négative. En particulier, souvent l'aide d'un médecin se tournent dans ce cas, si l'enfant a bu le peroxyde d'hydrogène.

Gardez tous les produits chimiques dans un endroit, qui ne seront pas assez longs espiègles de la poignée de votre enfant.

Le plus souvent intoxication à une substance qui se passe dans les environnements industriels, la production de peroxyde d'hydrogène à haute concentration (пергидроля). Des fumées toxiques se retrouvent dans le système respiratoire, provoquant l'intoxication et la brûlure de la muqueuse.

Les signes d'intoxication par le peroxyde

Les symptômes d'intoxication dépendent de la concentration de liquide, emprisonnée dans le corps de l'homme. Moins d'eau dans la composition de la solution, plus de dégâts qu'il inflige à la victime.

En cas d'intoxication 9% et une solution de H2O2 vous rencontrez les problèmes suivants:

  • la douleur dans la cavité de la bouche;
  • la douleur dans le larynx et l'œsophage;
  • des nausées, des vomissements;
  • difficulté à respirer;
  • la sensation douloureuse dans le ventre;
  • le gonflement de la muqueuse du nez;
  • les rougeurs de la peau.

Dans le corps de benzoyle commence à se désintégrer à l'eau et à l'oxygène, ce qui commence à se répandre avec le flux sanguin dans tout le corps. Les bulles d'oxygène купируют vaisseaux sanguins dans différents organes, provoquant une douleur intense dans le domaine de la projection de ces organes. Commence à se développer de gaz embolie. Sur son aspect indiquent certains signes:

  • la respiration lourde;
  • la sensation de douleur dans la poitrine;
  • une forte toux;
  • des crampes;
  • la syncope.

À ce stade de l'intoxication brûlure des foyers sont observés tout au long de l'œsophage, à partir de la cavité buccale et la finition de la muqueuse de l'estomac. En cas d'intoxication пергидролем on observe un rétrécissement des pupilles, des tremblements, des pieds et de la mandibule, la question de la précarité. On observe un retard de la miction. En cas de surdosage пергидролем une douleur intense peut provoquer un choc qui.

Même avec des symptômes d'intoxication par le peroxyde est un besoin urgent d'appeler une ambulance. Le moindre retard peut entraîner des complications, même si une personne a eu le temps de prendre une gorgée seulement un peu de solution. Jusqu'à l'arrivée des spécialistes, vous devez donner les premiers soins à la victime.

Les principales mesures à prendre en cas d'intoxication

En cas de contact avec пергидроля sur la peau de la zone touchée doit être soigneusement rincés sous l'eau courante. Pour supprimer complètement un produit chimique avec la peau, vous devez la rincer au moins une demi-heure. N'est pas recommandé d'utiliser des disques de coton, des tampons ou des serviettes de table, car ils aggraver la situation, et de ralentir la guérison. Si il y a une possibilité de traiter une brûlure de la substance, нейтрализующим l'action de la toxine, par exemple, de l'acide citrique.

Si le peroxyde d'hydrogène pénètre dans les yeux, un besoin urgent de le rincer sous l'eau courante. Pour la récupération réussie, vous devez prolongée (au moins 20 minutes), bien rincer les yeux avec l'ouverture des siècles. Procédure doit être effectuée jusqu'à l'agent chimique complètement disparu avec la peau des paupières et конъюнктивальной de la cavité. Puis un oeil blessé besoingoutte à goutte des propriétés antibactériennes des gouttes et d'imposer sec gaze.

Dans le cas où la victime a insufflé de chaudron, un besoin urgent pour lui d'en déduire sur la rue, donner accès à l'oxygène.

Si le peroxyde de pénétrer à l'intérieur de l'organisme, il faut d'abord diluer la concentration de la toxine. Vous pouvez le faire en buvant beaucoup d'eau. Ce qui arrive souvent avec les enfants. Si l'enfant a bu le peroxyde d'hydrogène, en cas d'ingestion possibles d'irritation des muqueuses, de la brûlure. La consommation de 1 cuillère à café de peroxyde est peu probable d'aboutir à une grande défaite. Si l'enfant lors de l'examen de la cavité buccale n'est pas détecté les zones de haute hyperémie (rougeurs), pas de douleur lors de la déglutition, dans le domaine de l'œsophage, alors l'effet retard ne peut pas attendre. Toutefois, appelez immédiatement une ambulance pour les médecins compétent, ont évalué la situation et a déterminé le besoin d'hospitalisation.

Pas la peine de provoquer des vomissements, de sorte que le poison sera de retour dans l'œsophage, ce qui alimente la brûlure de la muqueuse.

Si le patient est difficile de respirer, vous pouvez lui faire l'inhalation de la soude (dans un verre d'eau est prise cuillère à café de bicarbonate de soude). Après toutes les procédures de placer la victime au lit, un peu en soulevant la tête et l'épaule de la ceinture.

Si la personne est inconsciente, il faut la tourner sur le côté. Cette disposition permettra d'éviter западания de la langue dans la gorge. Lors de l'arrêt de la respiration et du coeur à faire la respiration artificielle et les compressions thoraciques.

Dans quels cas nécessitent une hospitalisation de la victime

Les ménages solution de peroxyde d'hydrogène (3%) est susceptible de provoquer une forte intoxication. Il suffit simplement de boire quelques verres d'eau ou de lait.

Professionnel de l'assistance médicale nécessaire aux victimes qui ont reçu des brûlures de la peau ou des organes internes à la suite de l'impact fortement d'une solution concentrée de peroxyde. Dans ces cas, vous devez appeler une ambulance.

Les patients qui ont reçu de graves brûlures de la peau et des muqueuses, placé dans la branche de la chirurgie. Dans l'hôpital de leur prescrivent les méthodes de traitement des plaies. Comme la prévention utilisent des médicaments antibactériens.

Les victimes qui ont reçu une portion de peroxyde à l'intérieur de l'organisme, envoient avec la direction de la toxicologie. Ici, ils passent un lavage d'estomac à l'aide de la sonde de tolstoï et de prescrire des médicaments qui réduisent la douleur.

En cas d'intoxication par des paires de пергидроля les médecins passent des procédures visant à faciliter la respiration, y compris passent à l'inhalation de hydraté avec de l'oxygène.

Les mesures de prévention

Prévention de la production des intoxications

Afin d'éviter l'intoxication пергидролем dans un environnement industriel, il est nécessaire de respecter les consignes de sécurité. Les ouvriers, les travailleurs doivent utiliser des EPI (équipements de protection individuelle): des masques, des masques, des costumes spéciaux et des bottes.

La prévention des intoxications dans la vie quotidienne

Stocker le peroxyde d'hydrogène besoin dense dans un flacon en verre. Le biberon doit être clairement écrit le nom.

Pour que l'enfant n'a pas pu se procurer le médicament, le garder dans une boîte sur une distance de 2 m du sol. Immédiatement après utilisation, remettez la préparation sur place, ne le laissez pas dans un endroit bien visible. En effet, consommer une substance toxique à l'intérieur peuvent non seulement aux enfants, mais vos parents plus âgés. Ne laissez pas les enfants jouer avec les vides флаконами sous le peroxyde d'hydrogène. Dans l'avenir, il peut confondre les biberons et avaler le contenu.

Ne pas utiliser les méthodes douteuses de traitement sur eux et leurs proches. Le peroxyde d'hydrogène est conçu pour le traitement externe, et non pas pour l'ingestion.

Rappelez-vous, la précaution dans la manipulation des substances médicinales ne sera jamais superflu!