Surdosage мукалтина: symptômes et traitement

Мукалтин est un médicament conçu pour le traitement de la toux. Il a une откашливающим l'action. Aussi, il peut soulager l'inflammation de la muqueuse de l'oropharynx et de réduire la douleur. Lors d'une mauvaise réception et à l'automédication peut se développer surdosage мукалтина. Cet article décrit les causes, les manifestations cliniques, ainsi que les règles de fournir de premiers secours et le traitement de cette интоксикационного de l'état.

Une brève description d'un médicament

La substance active мукалтина, extrait de racine de алтеи médicamenteux, a expectorant, mucolytiques et anti-inflammatoire. Le médicament est disponible sous forme de comprimés.

Avant la réception мукалтина besoin de consulter avec votre médecin. La toux peut être un symptôme de diverses conditions pathologiques. Le médecin procédera à une inspection, un examen du patient et à prescrire le traitement qui lui est nécessaire.

Les indications de la réception de la préparation:

  • bronchite (aiguë, chronique obstructive);
  • La BPCO est la maladie pulmonaire obstructive chronique;
  • la pneumonie est une inflammation des poumons;
  • l'asthme bronchique avec утрудненным passage secret;
  • laryngite;
  • pharyngite;
  • trachéite;
  • trachéobronchite.

Мукалтин vous pouvez utiliser dans le traitement des femmes enceintes et вскармливающих dans le lait maternel des femmes, et les enfants de plus de 1 an. Si bien choisis la posologie de ce médicament est sûr et permet d'accélérer la guérison.

Мукалтин est l'un des composants de traitement des maladies ci-dessus. Rapide et efficace à la guérison complète est essentielle thérapie, подбираемая docteur.

Мукалтин a les contre-indications à la réception:

  • l'hypersensibilité, l'intolrance allergique composants de la préparation. Si le patient était allergique à des médicaments contenant de l'extrait de racine алтеи, prendre мукалтин leur est strictement interdit;
  • la gastrite aiguë ou chronique au cours de l'exacerbation;
  • l'ulcère de l'estomac et du duodénum;
  • l'âge des enfants jusqu'à 1 an.

La consommation de мукалтина à une dose normale peut entraîner des effets secondaires. Le plus souvent se développe éruption allergique (urticaire). Elle passe rapidement après le retrait du médicament. Lors de son développement il faut arrêter de prendre le médicament, prendre un antihistaminique et consulter votre médecin.

Comment fonctionne le médicament

La racine алтеи, entrer dans le corps, augmente la sécrétion de mucus et l'expectoration et la rend plus liquide. Par conséquent, la personne malade est beaucoup plus facile de l'откашлять. Мукалтин empêche la formation de la stagnation dans les poumons et dans трахеобронхиальном l'arbre.

Aussi guimauve affecte pas le fonctionnement de l'épithélium des voies respiratoires. Cette substance contribue à accélérer l'excrétion de l'expectoration. Мукалтин renforce ça fait tousser, rend de plus en plus humide.Dans le même temps Мукалтин enveloppe la muqueuse du pharynx et du larynx et la protège contre les irritations lors de la toux. Le médicament a une action anti-inflammatoire, accélère le passage de la douleur dans la gorge.

Analogues

Dans les pharmacies, vous pouvez rencontrer un grand nombre d'analogues мукалтина, des médicaments pour la même substance active. N'oubliez pas que les règles de leur admission et le dosage peut varier. Liste des analogues:

  • guimauve (sirop);
  • алтейка sirop;
  • алтемикс;
  • рубитал;
  • муко-vert.

Pourquoi peut se développer une overdose

L'empoisonnement мукалтином peut se développer en raison de son usage à une dose supérieure à un détecteur valide. Vous devez suivre attentivement les instructions ou recommandations du docteur. Certains croient à tort que, en adoptant une plus grande dose de ce médicament, ils permettront d'accélérer votre rétablissement et à se débarrasser de надоевшего la toux. En conséquence, ils reçoivent une intoxication par un médicament et de l'intoxication.

L'overdose мукалтином peut se développer chez l'enfant, qui, le prenant pour des bonbons, il a mangé tout l'emballage. Tous les médicaments ont besoin de stocker dans des endroits inaccessibles pour le bébé.

Quels symptômes le surdosage se manifeste

L'empoisonnement мукалтином ne représente pas de danger pour la vie de l'homme et ne conduit pas à une nette détérioration de son état.

En cas d'ingestion d'une forte dose de médicaments peut-être la création de symptôme:

  • les nausées et les vomissements sont dues à l'irritation de la muqueuse de médicament;
  • une sensation d'inconfort dans la zone de l'estomac;
  • urticaire – une éruption rouge, qui se répand sur toute la surface de la peau.

Que faire en cas de surdosage

Lors de l'apparition des symptômes qui ressemblent à une surdose de мукалтином, vous devez immédiatement cesser d'utiliser ce médicament. Vous devez vous adresser à votre médecin traitant et de lui raconter pro résultant des symptômes, peut-être, il remplacera мукалтин autre expectorant.

Traitement de l'intoxication Мукалтином vise à éliminer les symptômes. Lors de l'apparition de nausées et de vomissements faut boire un médicament du groupe des absorbants, par exemple, le charbon actif ou enterosgel. Après la prise de l'adsorbant besoin выпаивать le malade avec de l'eau simple ou некрепким doux de thé.

En cas d'apparition d'une réaction allergique éruption avez besoin d'un verre anti-histamine противоаллергический un médicament, par exemple, la loratadine ou suprastin. Les règles de la posologie peut lire dans les instructions.

Si l'état du patient est normale etaucun signe de sa détérioration, vous ne pouvez pas appeler une ambulance, s'adresser à votre médecin pour obtenir des conseils.

Dans le cas d'un développement ангионевротического d'œdème de Quincke il faut immédiatement appeler une ambulance. Il se manifeste par un gonflement du visage, l'enrouement, des taches rouges sur la peau.

Мукалтин – c'est un remède efficace contre la toux. Il améliore la decharge de mucus, diluer. Prendre мукалтин doit être conforme du médecin ou du pédiatre. L'auto traitement avec ce médicament dangereux. Surdosage мукалтином se manifeste par des nausées, des vomissements et une éruption cutanée allergique sur la peau. Lors de l'apparition d'un gonflement du visage il faut immédiatement appeler une ambulance. Pas d'automédication de la toux, ce symptôme peut être un symptôme de beaucoup de pathologies nécessitant des enquêtes et qualifié observation du traitement.