Rimantadine: le surdosage et l'empoisonnement

La rimantadine s'applique aux médicaments antiviraux actifs par rapport à la grippe de souche, Ainsi que plusieurs virus habituel de l'herpès. Se caractérise par les bonnes иммуностимулирующими propriétés. Le médicament est assez populaire en automne et en hiver, en tant qu'outils pour la prévention et le traitement de la grippe, par conséquent, surdosage ремантадином souvent le cas en cette saison.

Caractéristiques générales ремантадина

Substance active du médicament est la rimantadine, qui affecte les virus et contribue à renforcer l'immunité. Le médicament peut prendre dans la prévention, et à des fins médicinales. Il permet de faciliter le cours de la maladie et d'éviter les conséquences après la grippe, et prévenir l'infection par une souche de la grippe A. De l'organisme médicament est excrété par мочевыделительную système, et à 15% en sort intacte. La demi-vie d'environ 36 heures.

Les compagnies pharmaceutiques produisent à la rimantadine sous forme de comprimés, sirop pour les enfants et la poudre de résorption.

Le médicament n'est pas prescrit aux femmes enceintes et allaitantes ainsi que les enfants jusqu'à 7 ans. Rimantadine pas d'effet sur l'activité psychomotrice, par conséquent, dans le traitement, vous pouvez conduire une voiture et de s'engager dans des activités, ce qui implique une plus grande attention.

Interactions avec d'autres médicaments n'a été trouvé.

Bien que dans l'annotation indique que d'utiliser le médicament ne peut pas être pour les enfants jusqu'à l'âge de 7 ans, certains pédiatres réussi à l'appliquer dans sa pratique. Le dosage dans ce cas est calculé individuellement au poids de l'enfant.

Les effets secondaires de l'

La rimantadine est généralement bien toléré par les patients de différents groupes d'âge. Dans de rares cas, il peut y avoir des effets secondaires liés à des troubles de la digestion ou de défaillances dans le fonctionnement du système nerveux. En outre, peut être une violation de l'audition et de l'enrouement.

Si un des effets indésirables, vous devez informer le médecin, qui, si nécessaire, d'ajuster le traitement.

La quantité de ремантадина peut conduire à un surdosage

Les adultes dans la prévention de prendre 1 comprimé ремантадина dans la journée, le cours dure un mois. Les enfants de plus de 7 ans: 1 comprimé pendant 2 semaines. Si un comprimé accidentellement sauté, il ne faut pas prendre une double dose de réception continuent en mode standard.

Lorsque le traitement de la grippe, le schéma de la réception d'un peu différent pour les adultes et pour les enfants:

  • les adultes prennent 6 comprimés dans les premiers jours de la maladie, à des intervalles de temps. De 4 comprimés par jour sur le deuxième et le troisième jour de la maladie, 2 comprimés 4 à 5 jours;
  • les enfants de 7 à 10 ans, prendre 1 comprimé 2 fois par jour;
  • les enfants de 10 à 14 ans de prendre 1 comprimé 3 fois par jour.

Cours de traitement pour les enfants et les adultes ne doit pas être de plus de cinq jours.

Le surdosage ремантадином est possible, si vous dépassez la thérapeutique dose indiquée dans les annotations médicinale à l'outil. Pour les adultes maximum admissible dose quotidienne de 300 mg d'un médicament pour un enfant de 100-150 mg du médicament.

Les signes de surdosage

Les symptômes de surdosage sont des modifications de l'état de santé:

  • apparaît persistant, les troubles digestifs nausées, les vomissements et les brûlures d'estomac;
  • se développe des ballonnements et une forte diarrhée;
  • sur le corps de l'éruption apparaît de nature allergique;
  • augmente la température du corps;
  • peut-être des acouphènes;
  • perturbé la coordination des mouvements, le patient est sous le choc lors de la marche;
  • apparaît anormale de la somnolence;
  • perturbé attention, apparaît la faiblesse générale;
  • apparaissent les troubles mentaux, l'inexplicable sentiment de peur, d'anxiété. La victime est constamment dans une humeur dépressive;
  • perturbé le cœur.

Si un surdosage est très forte, il peut y avoir des hallucinations et des exo d'agitation psychomotrice. Lorsque la victime dispose d'une maladie cardiaque chronique, sur le fond d'un surdosage peut être un arrêt cardiaque.

Assistance jusqu'à l'arrivée du médecin

Si la personne a vu le surdosage ремантадином, il faut vite appeler une ambulance, puis procéder au secours. Que pouvez-vous faire avant l'arrivée du docteur:

  1. Si depuis l'empoisonnement s'est écoulé moins de deux heures, il serait utile de lavage de l'estomac, pour enlever les résidus de médicaments qui n'ont pas le temps всосаться dans la circulation sanguine. Le malade donner à boire jusqu'à 1 litre de la solution faible de permanganate de potassium ou de sel. Après cette pressent sur la langue et provoquer des vomissements. Une telle procédure est nécessaire de faire jusqu'à 5 fois pour l'estomac bien été nettoyé.
  2. Broyer le charbon actif et le dissoudre dans un verre d'eau, laisser cette solution de la victime. Les comprimés prennent le calcul de 1 par 10 kg de poids corporel.
  3. Fournir un malade potable abondante. Bon thé avec l'ajout de citron et de miel, de jus de canneberge et de différentes de la gelée.

Pas la peine d'essayer de faire un lavage d'estomac à la maison pour les enfants jusqu'à 3 ans. Cela contribue à la déshydratation, qui peut conduire à la mort. En cas d'intoxication de l'enfant vaut la peine d'appeler rapidement un médecin ou de livrer un bébé dans un avenir proche à l'hôpital.

Comment se déroule le traitement dans un hôpital

src="/poisoning-fr/images/866-4.jpg">Si l'état de la victime est lourd, il lui montre un antidote, qui est la physostigmine. Ce médicament est administré à la dose de 1 à 2 mg et selon le témoignage de répéter l'introduction des médicaments au cours de chaque heure.

L'hémodialyse n'a pas de sens à exécuter, car il favorise l'élimination de 5% de la toxine. Considérablement accélérer l'excrétion ремантадина de l'organisme peut, подкислив l'urine, des médicaments, de l'acide ascorbique ou aigre boire. Si la miction est absent plus de 4 heures, pour la vidange de la vessie utilisent le cathéter.

Le malade placé dans une unité de soins intensifs et soigneusement derrière lui observent. Périodiquement font cardiogramme, мерят la pression artérielle et la température du corps. Ces étapes permettent de révéler à temps les complications possibles après le surdosage et d'attribuer un traitement adéquat.

Les conséquences possibles d'un surdosage

En cas de surdosage de ремантадином a été несильная et de l'aide médicale était une fois, les effets sur la santé ne sera pas. Les complications possibles chez les patients souffrant d'hypertension dans l'histoire, chez eux, sur le fond d'un surdosage de la montée en pression est souvent conduit à l'infarctus ou un accident vasculaire cérébral.

Une forte intoxication, même avec le temps, l'aide apportée peut conduire à la mort. Si la victime a réussi à sauver, il y a longtemps sont enregistrés les maladies du système nerveux, parfois, de passer dans les maladies mentales.

Comment prévenir les overdoses

En prenant la Rimantadine à des fins curatives ou préventives, il faut faire preuve de prudence et de soins:

  • Ne pas dépasser la dose de ce médicament, qui a été recommandé par le médecin.
  • On ne peut pas laisser l'emballage avec le médicament disponible pour un enfant de l'endroit.
  • Il est strictement interdit d'accepter des retards de médicaments.
  • En aucun cas, on ne peut pas s'auto-médicamenter et affecter seuls les médicaments.
  • Ne devrait pas pendant le traitement de consommer des boissons alcoolisées.

Certains médecins préfèrent plutôt ремантадина prescrire les plus modernes immunostimulantes moyens, étant donné que les souches de la grippe est déjà résistant à ce médicament. Mais le médicament continue à profiter de la popularité de la population et contribue à renforcer l'immunité à certains virus.