L'empoisonnement de дурманом: les symptômes, les conséquences de

Le datura est ordinaire, ou le datura est puant, est дикорастущее une plante vénéneuse. Il est largement utilisé en médecine lors de la fabrication des médicaments. Dans la composition du datura comprend un grand nombre de substances puissantes qui le rendent dangereux pour la santé et la vie. Cet article décrit les principales raisons pour lesquelles on peut développer l'empoisonnement дурманом, les principaux symptômes et les manifestations cliniques de cette condition, ainsi que les bases des premiers secours et de traitement.

Qu'est-ce que la datura, comment peuvent-ils empoisonnés

Datura ordinaire est très puissant et dangereux de la plante. À petites doses, il peut entrer dans la composition de médicaments en grande quantité conduit à une grave intoxication et la mort. La structure de cette plante toxique comprend les composants actifs:

  • l'atropine;
  • l'hyoscyamine;
  • гиосцин.

L'action de ces substances conduit à la paralysie et à la relaxation des muscles lisses de la musculature, qui forme notamment les bronches, le système digestif, les organes internes. Passe subi une arthroplastie totale du système nerveux central, on a observé des changements et de la violation de travail dans la plupart des organes et systèmes.

La plus fréquente des raisons de développement de l'empoisonnement дурманом notamment de:

  • indépendant de la préparation de médicaments, perfusions de datura. Dans une tentative de faire de l'automédication, une personne peut empoisonner votre corps;
  • l'acquisition de self-made médicaments préparés sur la base de datura. Vous pouvez les acheter chez les guérisseurs traditionnels, les guérisseurs, ou tout simplement avec les mains sur les catastrophes marchés. En achetant ces produits, vous risquez votre vie;
  • aléatoire de la consommation de datura ou ses graines enfants. Dites à vos enfants sur les dangers de manger les plantes cueillies dans la rue. Également très important de bien veiller sur le bébé pendant les promenades.

Manifestation clinique d'intoxication

En cas d'intoxication дурманом les symptômes se développent pendant 30-60 minutes. La gravité de l'intoxication dépend de la quantité de prise de poison.

Veuillez noter que la consommation de datura ordinaire il est strictement interdit d'en présence d'un glaucome. Le patient peut jamais perdre de vue, aveugle.

Aux principales manifestations cliniques de l'intoxication дурманом ordinaires sont les symptômes énumérés ci-dessous.

  • Troubles de la vue. L'homme voit tout autour расплывчатом et нечетком la forme, les objets proches en général ne distingue pas. Ces changements se développent en raison de la défaite de l'appareil musculaire de l'œil. Visuellement, on le voit dilatation de la pupille.
  • L'hyperthermie – l'élévation de la température du corps. Elle peut croître jusqu'à 38-39°. La fièvre est accompagnée de maux de tête, des frissons et une commune de la faiblesse.
  • Les rougeurs de la peau se développe en raison de la relaxation des vaisseaux sanguins.
  • Sensation de sécheresse dans la bouche, dans le domaine des muqueuses et les yeux. Aussi la personne cesse de transpirer. Ces changements sont provoqués de l'atropine.
  • La violation de l'acte de la déglutition. En raison de la relaxation des muscles lisses de la musculature de l'homme est difficile de faire une gorgée d'eau.
  • La constipation se développe en raison de la paralysie de l'intestin. De la motricité dans le système digestif est manquant.
  • L'absence de miction, anurie.
  • Tachycardie – une accélération du pouls. Sa fréquence est supérieure à 100 bpm/min
  • Violation de l'esprit. Dans les stades initiaux de l'intoxication дурманом on observe augmentation de l'excitation et de l'hyperactivité de l'homme. Celui-ci peut se développer visuels, auditifs et olfactifs des hallucinations. Se développe ensuite par la léthargie, le malade peut se charger dans un profond coma.
  • Lac lacrymal, ressemblant à des crises d'épilepsie. Ils durent moins d'une minute et se développent sur le fond de l'absent de la conscience.

Lors de la grave intoxication à la mort, peuvent survenir en raison de l'arrêt de la respiration qui se développe lors de l'atonie de la гладкомышечной de la musculature des bronches.

Base de premiers secours en cas d'intoxication дурманом

Le taux de survie de l'homme, отравившегося дурманом ordinaire dépend correctement fourni de premiers secours. Le temps de tergiverser et de l'espoir à l'auto-guérison n'est pas. Ci-dessous sont peints les mesures à prendre en cas d'intoxication дурманом ou par des médicaments préparés à sa base.

L'appel à des médecins

En premier lieu, vous devez appeler l'ambulance. Par téléphone décrire le gestionnaire de la situation, la liste des symptômes de la victime, quelle son bon emplacement.

Les médecins de l'aide vous devez vous adresser à l'apparition des premiers signes cliniques d'intoxication дурманом.

Un lavage d'estomac

Cette horrible procédure peut vous aider à sortir de la cavité gastrique les restes de la substance toxique, qui n'a pas encore eu le temps d'agir et d'entrer dans le flot de sang. Est effectué uniquement si la personne est dans l'esprit et d'avoir des capacités de l'état mental.

Pour nettoyer l'estomac à la maison, besoin d'un trait, boire beaucoup d'eau et provoquer le vomissement. Pour un adulte, il suffit 1 litre de liquide. Les enfants peuvent boire moins d'eau.

N'utilisez pas la solution de permanganate de potassium. Cette substance est en soi dangereux et peut provoquer une intoxication, ainsi que la brûlure de la muqueuse de l'œsophage et de l'estomac.

Absorbants

Ces médicaments, vous pouvez la boirevous-même dans une phase de premiers secours. Conviendront à tous les représentants des groupes d'absorbants, par exemple активированый le charbon, le smecta, актоксил. La règle de dosage vous pouvez trouver à la notice de ces médicaments.

Boire beaucoup de liquides

Arrosez отравившегося de l'homme doux thé ou de l'eau simple. Le liquide permettra d'accélérer le retrait du poison de l'organisme et d'améliorer l'état général du patient.

Premiers soins et traitement

La première une assistance médicale est la brigade de PSU sur les lieux. Dans le détail dites aux médecins au sujet de l'incident, de décrire l'état du patient et énumérez le volume apporté une aide. Aussi les médecins besoin de vous informer sur ce que la victime d'allergies, qu'il est malade, les médicaments prend constamment.

Les médecins effectueront une inspection rapide du patient, vérifier ses signes vitaux. Aux premiers secours:

  • connexion d'un compte-gouttes et des solutions pour lutter contre интоксикационным syndrome;
  • l'introduction de médicaments pour soutenir le travail du cœur et de la respiration;
  • connexion d'un masque à oxygène.

Ensuite, le patient est transporté dans la plus proche quart de l'hôpital. Là, il s'avère être un traitement médical et réalisée détaillée de l'enquête de l'organisme.

Traitement de l'intoxication дурманом comprend les composants suivants:

  • l'introduction d'un antidote – прозерина. Cette substance récupère la contractilité musculaire;
  • une diurèse forcée. Sur le fond de l'injection intraveineuse de liquide à travers un compte-gouttes le patient sont donnés par les diurétiques. Cette procédure permet de rapidement éliminer les toxines de l'organisme;
  • l'hémodialyse, qui se tient dans les cas graves d'intoxication;
  • avec le développement de la convulsivant syndrome sont introduits anticonvulsivants;
  • le traitement des complications, la régulation de la respiration et de l'activité cardiaque.

La durée de l'hospitalisation et de prévision pour la vie dépendent de nombreux facteurs: la dose d'alcool consommé de substance toxique, l'âge et l'état du corps de l'homme, de la rapidité de l'appel de l'ERM, correctement fourni de premiers secours.

Quels peuvent être les effets à long terme de la consommation de datura

En cas d'intoxication дурманом les conséquences dépendent de la rapidité de traitement et de la dose consommée, plante toxique.

Veuillez noter que, si vous mangez de la datura en grande quantité dans le corps peuvent développer des changements irréversibles, qui sont capables de conduire à la prison à vie diminution de l'efficacité, de l'invalidité.

Aux effets de l'intoxication aiguë дурманом sont:

  • la violation de la vue, le glaucome se développe en raison de la défaite de l'appareil musculaire des yeux;
  • rompue à la miction. Peut se développer un retard ou de l'incontinence d'urine; la personne est difficile à contrôler sa vessie;
  • la constipation chronique sont appelées атонией de l'intestin. Datura viole la motricité du tube digestif;
  • une variété de troubles mentaux. Le patient peut poursuivre un sentiment d'anxiété, de panique. Aussi peut-être le développement de la léthargie, une faiblesse générale, de la somnolence, état dépressif.

Datura ordinaire est très dangereux pour l'organisme. Il est capable de provoquer une grave intoxication, d'entraîner la mort. Les manifestations cliniques de l'intoxication cette plante se développe rapidement au cours de la première heure. L'état du patient se détériore rapidement. Traitement de l'intoxication дурманом est en toxicologie ou en soins intensifs. Sa durée dépend de la vivacité de l'intoxication. Même en cas de dénonciation de la manipulation de l'aide médicale peut-être le développement de changements irréversibles dans le corps et même de l'invalidité.