Surdosage charbon actif: les symptômes, les conséquences de

Le charbon actif – ce médicament est familier à tous depuis l'enfance. Déjà plusieurs générations de personnes l'utilisent en tant que premiers secours lors de diverses intoxications et les troubles. Et bien que les comptoirs des pharmacies sont remplis de sorbants de la nouvelle génération, les gens vont toujours par habitude achètent des comprimés noir. Kabure faveur de la drogue, overdose de charbon actif se rencontre dans la pratique des médecins comme le résultat d'une mauvaise application.

Caractéristiques générales du médicament

Le charbon actif est obtenu par un traitement spécial de la pierre ou du charbon de bois, ainsi que d'autres composés à base de plantes. Le résultat est une мелкодисперсное substance, composée à 99% de carbone amorphe. Ce charbon a une structure cellulaire, ce qui explique son bon côté aspiration de la capacité. Le médicament a des propriétés médicinales:

  1. Дезинтоксикационным.
  2. S'adsorbent.
  3. Антидиарейным.

La formule chimique du charbon actif qui lui permet de communiquer et facile de sortir du corps humain, de gaz, les toxines, les métaux lourds et de nombreux médicaments. Il empêche la pleine absorption de poisons dans la paroi de l'estomac et de l'intestin et permet d'afficher des substances nocives telles quelles. Presque pas d'interaction avec les sels de fer, les acides, les alcalis, de méthanol et de cyanure.

Indications et utilisation des outils

Le charbon actif dans la pratique médicale utilisés comme un antidote universel dans diverses intoxications. En outre, il est indispensable dans un certain nombre de virus et de maladies bactériennes, qui sont caractérisés par une forte intoxication de l'organisme. Le charbon a bien fonctionné lorsque le traitement du choléra, la salmonelle et la dysenterie. Il est utilisé pour la réduction de la bilirubine dans le sang, en cas d'ictère et d'autres lésions du foie et de la phase initiale de la thérapie de brûlures, quand à la désagrégation des cellules fortement empoisonnent l'organisme. Le charbon est indiqué dans les derniers stades de l'insuffisance rénale, ainsi que d'un certain nombre de maladies allergiques.

Le charbon actif prennent aux maladies de l'intestin, qui sont accompagnés par la formation excessive de gaz, lors de l'accueil, de la diarrhée et de maladies de l'estomac état d'un risque accru de la branche du suc gastrique.

Certaines personnes prennent le charbon actif avec le but de perdre du poids et le total de la purification de l'organisme. Il convient de rappeler que le charbon empêche l'absorption de certaines vitamines et de minéraux.

Contre-indications

Le médicament est utilisee avec prudence lorsque les allergies, les maladies de l'estomac dans la phase aiguë, les colites ulcéreuses, des saignements de différentes étiologies dans le tube digestif, ainsi qu'avec les médicaments, dont l'efficacité diminue lors de l'interaction avec le charbon actif. En outre, son attention est prescrit pour les nourrissons.

Les causes et les types de surdosage

Surdosage le charbon actif peut être de deux types – aiguë et chronique. La forme aiguë se produit dans le cas où la personne en une seule fois pris trop de comprimés. C'est peut-être en cas d'intoxication, lorsque la dose de médicament est pris à l'oeil, sans préciser le poids du patient.

En cas d'intoxication par le charbon actif est prescrit à raison de 1 comprimé pour 10 kg de poids du patient. La posologie dépasse thérapeutique, provoque une surdose, avec toutes les conséquences.

Chronique d'un surdosage est possible, si la personne tous les jours pendant une longue période utilise le médicament. Cette forme est caractéristique pour les personnes qui tentent de perdre du poids, ils prennent un médicament long de change.

Les symptômes de surdose

Les symptômes de surdosage les données de médicament assez spcifique. Les changements dans la santé de la chronique de surdosage sont exprimés des symptômes mentionnés ci-dessous:

  • Se développe des bacteries comme une conséquence de l'excrétion des enzymes bénéfiques. La nourriture pourrit dans le tractus gastro-intestinal avec un grand dégagement de gaz. L'homme tourmenté par la diarrhée et les flatulences.
  • Se développent les maladies du système cardiovasculaire en raison de la sortie de l'organisme en potassium et d'autres micronutriments. Peut-être la tachycardie, de la fatigue, de la douleur dans le cœur.
  • Diminue l'immunité générale. La personne se plaint fréquemment de maladies infectieuses, qui passent difficilement.

Lorsque les premiers symptômes désagréables, vous devez cesser de prendre le médicament et contactez votre médecin.

Lors de la dose unique d'une grande dose surgissent de l'état, comme dans toute l'empoisonnement:

  • résistant de la diarrhée;
  • des nausées et des vomissements;
  • maux de tête;
  • la faiblesse générale.

Lors de la prise de charbon de la couleur des selles plein de noir est un phénomène normal.

La première aide en cas de surdosage

Le charbon actif n'est pas absorbé dans la circulation sanguine de l'intestin, donc en cas de surdosage à la personne d'avoir des симптоматическую de l'aide:

  • Si à compter de la réception s'est écoulé moins d'une heure, montre laver l'estomac, afin de retirer l'excès de médicament de l'organisme. Lavage effectuent propre, de l'eau tiède, jusqu'à ce que les eaux ne deviendront purs.
  • Font un lavement. Pour elle prennent de l'eau pure à la température ambiante ou d'une décoction de pharmacie de camomille.
  • Personne de fournir un repos complet. Retirent des vêtements serrés etmettent au lit chaud.
  • Donnent beaucoup de boisson, le mieux est d'utiliser de l'eau propre, sans gaz, mais sont autorisés décoctions d'églantier, des raisins secs, des abricots secs. Vous ne pouvez pas dessouder de l'homme après l'intoxication concentrés de jus de fruits ou sodas.

Si diagnostiqué chronique de surdosage, le patient est prescrit des complexes de vitamines et de minéraux, ainsi que immunostimulantes médicaments.

La période de récupération

En cas de surdosage a été causée par la prise simultanée de la grande quantité de médicament, les symptômes désagréables passeront quelques jours. Si diagnostiqué chronique d'une overdose, à la réhabilitation aurez besoin de plus de temps. La victime facile à digérer fournissent l'alimentation naturelle. Dans l'alimentation comprennent beaucoup de légumes, de fruits, pour compenser la perte de vitamines. Afficher les produits qui améliorent les indicateurs de sang du foie de boeuf, le sarrasin, la poitrine de poulet, pruneaux.

Une attention particulière питьевому régime. Le patient dans le processus de réadaptation doit boire beaucoup de jus de fruits naturels, de vitamines des compotes et des décoctions d'herbes.

Quelle est l'efficacité du charbon actif lorsque la perte de poids

Ce médicament lui-même n'a aucune action visant à la combustion de la graisse. Par conséquent, utiliser le charbon actif pour cet objectif, de ne pas changer votre régime alimentaire et mode de vie, n'a pas de sens. Le charbon aidera à nettoyer le corps, mais le prendre que dans le dosage, qui existe dans les annotations. Vous pouvez entendre des recommandations sur la dose unique dans les 20 à 30 comprimés – cela ne mènera à rien, sauf de surdosage et d'une détérioration de la santé.

Le charbon actif réduit l'absorption intestinale des graisses et des glucides, qui sont déposés dans l'excès de poids. Mais il empêche également l'absorption des oligo-éléments utiles, donc, l'homme est faible et maladif.

Le charbon actif sera une grande aide pour les soins d'urgence en cas d'intoxication. Il est dans presque chaque la pharmacie, en dépit du fait qu'il existe déjà beaucoup plus homologues modernes. Ce médicament est totalement inoffensif, si on l'utilise à la dose recommandée.