Ketanov: le surdosage et la dose létale

Ketanov est populaire médicament analgésique. Il élimine efficacement le syndrome de la douleur, réduit l'inflammation. L'utilisation incontrôlée de ce médicament peut entraîner une intoxication et lourde de conséquences. Cet article décrit une overdose de кетановом, ses causes, les signes cliniques et les effets, ainsi que des composants de premiers secours et de traitement.

Qu'est-ce que ketanov, dans quels cas est-il utilise

Ketanov se réfère à нестероидным anti-inflammatoires médicaments et a une analgésiques. Il est aussi légèrement réduit l'inflammation dans le corps. La substance active – kétorolac.

Disponible ketanov sous deux formes: en injectable et de comprimés. L'injection est utilisé pour l'injection intramusculaire de médicaments, dans cette forme, il fonctionne beaucoup plus rapidement que dans la forme de comprimés.

Veuillez noter que le ketanov est très puissant une substance, le prendre que sur ordonnance du médecin traitant.

Indications кетанова:

  • la douleur de diverses étiologies des dents, menstruel, des maux de tête, postopératoire, articulaire, nerveux);
  • la colique néphrétique (le médicament est efficace uniquement en combinaison avec un antispasmodique moyen);
  • le syndrome de la douleur chez les personnes atteintes aux pathologies cancéreuses;
  • l'ostéochondrose et l'arthrose;
  • l'inflammation des articulations, l'arthrite de diverses étiologies.

Il est à noter que ketanov est plus sûr d'anesthésier par rapport à des narcotiques analgésiques (омнопоном, promedolom, mhwgdit et de la morphine). Ayant presque le même effet analgesique, le kétorolac offre les avantages suivants devant eux:

  • ne provoque pas de dépendance;
  • n'a pas hypnotique sédatif de l'influence sur le corps humain;
  • ne l'opprime pas le travail du système cardio-vasculaire et respiration;
  • n'a pas d'incidence sur le niveau de la pression artérielle;
  • n'entraîne pas la violation de la miction.

Qui est contre ketanov

Le médicament ketanov on peut accepter de ne pas tout. Dans le cas de la réception d'êtres humains, dont il est contre-indiqué, il est possible de développer des effets indésirables et de la violation de l'ensemble de l'organisme.

Contre-indications кетанова sont répertoriés ci-dessous:

  • L'âge des enfants jusqu'à 16 ans. Les enfants de prendre ce médicament est strictement interdite.
  • La période de la grossesse et выкармливания de l'enfant au lait maternel. Tout en portant le bébé ketanov peut traverser le placenta dans le fruit, de perturber son développement. Lors de l'utilisation pendant l'allaitement le médicament pénètre dans le corps de l'enfant avec le lait maternel et peut entraîner un empoisonnement et de l'intoxication.
  • L'intolrance allergique composants de la préparation (le développement de la dermatite allergique, l'urticaire ou œdème de Quincke).
  • La déshydratation (la déshydratation et hypovolémie).
  • L'asthme bronchique.
  • L'ulcère duodénal et de l'estomac.
  • Détérioré la coagulation (coagulation du sang (ketanov allonge le temps de saignement).
  • Aiguë ou chronique, l'insuffisance rénale (kétorolac est excrétée par les reins).

Les raisons du développement de surdosage кетановом

Le surdosage et l'empoisonnement кетановом le plus souvent se développent par un dépassement de détecteur valide de dosage. La dose quotidienne du médicament ne doit pas dépasser 90 mg. Lors de l'augmentation développe un surdosage et de l'intoxication. Les personnes âgées n'est pas recommandé de prendre plus de 50-60 mg par jour. Le risque de développement d'un empoisonnement et complications de ce médicament chez eux est beaucoup plus élevé.

Veuillez noter que la dose létale de médicament particulier pour chaque personne. Elle dépend de l'âge, du poids, de la fonctionnalité du foie et des reins.

Les causes les plus fréquentes de surdosage et d'empoisonnement кетановом перечилены ci-dessous:

  • Seule la prise du médicament dans le grand dosage peut se produire au fond du fort de l'attaque la douleur. La personne voulant le plus vite possible de se débarrasser de la douleur, prêt à boire tous les médicaments, qui est à portée de main. Effet analgésique du médicament est réalisé dans les 20 à 30 minutes après son admission. Incapable d'attendre, le patient peut prendre une dose de médicament, ce qui les overdoses.
  • L'auto-médication кетановом, où l'homme ne connaît pas la bonne et nécessaire dose de médicament.
  • Non-respect des recommandations du médecin concernant la prise d'un médicament.
  • La consommation de кетанова d'un enfant qui a trouvé la maison de la pilule et a décidé de le goûter. Même un comprimé de ce médicament peut provoquer une lourde toxicité chez le bébé. Conservez les comprimés et gélules кетанова hors de la portée de l'endroit.
  • La consommation d'alcool pendant le traitement par le médicament. L'alcool augmente l'effet de la кеторолака et conduit à l'intoxication de l'organisme.
  • La combinaison de кетанова avec d'autres médicaments. Demandez à votre médecin quels médicaments vous pouvez cumuler avec кеторолаком.

Les symptômes de surdose

Clinique les symptômes d'un surdosage commencent à se manifester dans les 20 à 30 minutes après la prise de la dose du médicament. Le degré de la gravité de l'état du patient dépend de la quantité consommée de leurs médicaments.

Pour l'empoisonnement кетановом caractérisé par les symptômes suivants:

  • maux de tête, vertiges;
  • la sensation d'arriération et de la commune expriméede la faiblesse. Le patient peut tendre sur le sommeil, peut-être l'émergence d'une autre et empêtrée de la parole;
  • la douleur abdominale localisée «dans le ventre» – dans le domaine de l'estomac. Le kétorolac provoque une inflammation de la muqueuse de l'estomac, causant de la douleur;
  • les nausées et les vomissements se développent le réflexe. L'estomac s'efforce de se débarrasser de l'ennuyeux et des toxines dangereuses. Le vomi peuvent contenir les restes de la bu de l'кетанова, de la nourriture, la bile, le suc gastrique;
  • pouls rapide (tachycardie);
  • réduction de la pression artérielle (hypotension).

En cas d'intoxication sévère de l'état du patient se détériore très rapidement. Tout au long de la première heure peuvent se développer dangereux de l'état, qui sont décrits ci-dessous:

  1. Le saignement gastro-intestinal se développe en raison de la lésion de la muqueuse de l'estomac et du duodénum médicament. Cette complication se manifeste:
  • des vomissements de couleur noire (le sang sous l'influence de l'acide chlorhydrique de l'estomac est réduit et est de couleur noire);
  • меленой (liquide chaise sombre, presque noir);
  • pâleur de la peau et les muqueuses, peut apparaître bleu de la peau dans la zone du triangle naso-génien, des mains et des pieds;
  • tachycardie et d'une baisse rapide de la pression artérielle;
  • hausse globale de la faiblesse, la perte de conscience.
  1. Une insuffisance rénale aiguë. Le patient peut jaunir les muqueuses apparaître un gonflement sur le corps. Un symptôme est une anurie est l'absence totale allouée de l'urine.
  2. Un profond coma se développe sur fond de forte intoxication ou exprimée lors de la perte de sang. La victime est la personne cesse de réagir à la voix ou tactiles de la toucher, se trouve dans un état d'inconscience.

Que faire en cas de surdosage кетановом

Si vous soupçonnez un surdosage кеторолаком doivent cesser immédiatement de sa réception et d'appeler le service d'ambulance.

Rappelez-vous que d'essayer de faire l'auto-traitement d'un surdosage dangereux. Отравившийся a besoin de soins médicaux.

En attendant l'arrivée des médecins, commencez à vous-même de sauver la victime de l'homme. En cas d'intoxication sévère de sa vie peut dépendre notamment de vos actions, ainsi que l'équipe de l'ERM, peut arriver immédiatement.

Voici les composants de base de premiers secours, qu'il faut fournir à un patient pendant le temps d'attente des médecins.

Un lavage d'estomac

Cette procédure devrait passer dès que possible après la consommation d'un grand dosage кетанова. Elle est nécessaire pour le retrait des comprimés de l'estomac, n'avait pas réussi à se dissoudre et d'entrer dans le flot de sang.

Pour le nettoyage de l'estomac d'un trait, il faut boire 3-4 verres d'eau simple neutre (à température ambiante) et de provoquer des vomissements. Ensuite, cette procédure, vous devez répéter encore une fois.

Veuillez noter que le lavage n'est pas réalisée dans le cas de signe de saignement gastro-intestinal ou une perte de conscience.

Absorbants

Ces médicaments peuvent neutraliser les restes d'alcool consommé de la drogue, qui sont restés dans le système digestif. Pouvez prendre tous les médicaments du groupe des absorbants, pré-lecture de la règle de leur dosage.

Plus rapide agiront absorbants, qui ont besoin de diluer dans l'eau avant la réception (атоксил, smecta, suture polysorb course). En leur absence, l'ajustement et simple du charbon actif.

La boisson

Arrosez d'un malade de l'eau simple ou mineralkoy. La température du liquide doit être à la température ambiante.

Veuillez noter qu'en cas de suspicion d'hémorragie gastro-intestinale, ne laissez отравившемуся rien prendre à l'intérieur. Le mettre sur le ventre froid et attendez les professionnels de santé.

Le traitement du surdosage

Les médecins de l'ERM осмотрят le patient et le soutiendront, lui les premiers soins. Il peut être composé de goutteurs et de médicaments, normalisant la respiration, la pression artérielle et le pouls. Dans le cas de saignement du patient sont introduits hémostatiques médicaments.

L'hospitalisation est réalisée en urgence à l'hôpital le plus proche. Le traitement est effectué dans le département de la toxicologie ou de réanimation. Elle vise à dezintoksikatsiyu, le traitement des complications. Prévision pour la durée de vie dépend de la rapidité de traitement.

Ketanov est un puissant analgésique, qui a beaucoup d'avantages par rapport à des narcotiques analgésiques. Sûr de recevoir кеторолака n'est possible que dans le cas de sa nomination par le docteur. Avec le développement des premiers signes de surdosage, vous devez appeler l'ambulance. Le traitement est effectué en toxicologie ou en soins intensifs.