Surdosage «Эргофероном»: symptômes, conséquences, traitement

«Эргоферон» est un médicament du groupe d'immunomodulateurs. Il est prescrit aux adultes et aux enfants pour le traitement et la prévention des maladies virales. Surdosage «Эргофероном» n'est pas dangereuse pour la vie, comme le médicament est non-toxique. Lors de la consommation de fortes doses de troubles chez les observe de la part du système digestif.

L'action «Эргоферона» et des lectures de base à son rendez-vous

Le médicament a deux directions de l'impact. La première, c'est la stimulation des récepteurs à l'interféron est une protéine qui est produite par le corps de l'homme en réponse à la pénétration du virus. Grâce à l'interféron cellules résistent à l'infection, ne pas lui donner le frapper lui-même. Le deuxième impact – la stimulation des récepteurs à la гистамину – contrôle de tous les processus physiologiques dans le corps. Par conséquent, «Эргоферон» améliore considérablement l'immunité et la résistance aux différents allergènes.

Immunomodulateur action «Эргоферона» – rend le système immunitaire de plus en plus active, augmentent la résistance de l'organisme, protègent contre les maladies infectieuses facteurs.

Un anti-histaminique, l'action du médicament – aux prises avec les manifestations de l'allergie, élimine les signes d'un rhume, est activement utilisé dans le complexe de traitement symptomatique.

L'action anti-inflammatoire «Эргоферона» – soulage le processus inflammatoire, favorise la baisse de la température du corps, élimine les symptômes de la douleur de gravité variable.

Grâce à sa composition, le médicament possède des effets antiviraux.

En aucun état nomment «Эргоферон»:

  • Le SRAS, la grippe de type A et B;
  • adénovirus et герпесная l'infection;
  • la mononucléose infectieuse, la varicelle;
  • les boutons de fièvre, y compris génital;
  • les infections intestinales causées par des virus;
  • méningite (энтеровирусный et à méningocoque);
  • l'encéphalite à tiques;
  • la fièvre sur le fond de la pathologie rénale.

Dans le cadre du traitement adjuvant «Эргоферон» est prescrit pour la prévention des complications causées par des bactéries, et de surinfection.

Comme le médicament augmente l'action du vaccin, il est prescrit pour la prévention des maladies suivantes:

  • la grippe, les adénovirus, les boutons de fièvre;
  • coqueluche;
  • infection intestinale aiguë.

Les signes de surdosage «Эргоферона»

Les principaux symptômes indiquant un surdosage de médicament, liés à la défaillance des organes de la digestion. Que sera, si vous dépassez la dose prescrite de médicament, les symptômes de l'intoxication chez les adultes et les enfants?

Les premiers signe de la nausée. Le patient éprouve une faiblesse, un manque d'appétit. Irritent forte odeur, la vue et le goût des plats cuisinés. Toute tentative de repas renforcent symptôme. Dans la gorge et de la bouche une sensation désagréable, soulevé la salivation. La peau devient pâle, froide et collante. Il ya des signes spécifiques pour le réflexe de vomissement. L'état peut porter la lumière de forme, ainsi que d'être pénible pour l'homme. La victime ressent une sensation de manque d'air, à la suite de quoi, on observe souvent une respiration superficielle.

Le vomissement peut se produire lors de la gravité moyenne d'un surdosage «Эргофероном». Réflexe la contraction des muscles de l'estomac provoque des douleurs dans la région épigastrique. Après le vomissement, arrive une amélioration à court terme, puis la gravité et les sensations reviennent. Le vomissement est accompagné par des nausées, provoquant une dégradation de l'état général du patient. Chez les petits enfants on observe de fréquentes et abondantes régurgitation. Le vomissement peut être accompagnée d'une augmentation de la température, les bambins de la fièvre, des douleurs musculaires, ломотой dans les articulations et les os.

La diarrhée en cas de surdosage «Эргофероном» – un trouble de la chaise avec un surdosage n'est pas toujours. Copieux, le multiple de la diarrhée se produit rarement, le plus souvent c'est une des selles molles. La victime éprouve un malaise à l'estomac, une douleur lancinante dans le bassin, la douleur et l'irritation dans la région de l'anus après l'acte de la défécation. Les nourrissons, les changements dans la nature de la chaise n'est pas toujours évident, car les selles кашицеобразные. Les enfants se comportent sans relâche, de pleurer, de refuser de se nourrir, sont détraqués lors d'une randonnée.

La constipation et la formation de gaz en cas de surdosage «Эргофероном» est plus fréquent pour les enfants. Chez l'enfant distendu ventre, les gaz vont mal vous-même. Le bébé enregistrent les coliques intestinales, qui ne lui donne normalement, rester éveillé et le sommeil, à casser mode casual. Les douleurs sont portés comme un périodique et permanent, la libération de l'intestin de каловых masses difficile. Les selles peuvent contenir des impuretés du sang à la suite de microtraumatismes de la muqueuse de l'intestin (en raison du passage de solide de masse).

Les symptômes d'une détérioration générale de l'état en cas de surdosage «Эргофероном»:

  • forte d'une faiblesse musculaire;
  • de l'apathie ou de l'excitation;
  • une augmentation de la température jusqu'à 37-37,5 °C;
  • maux de tête et des étourdissements.
  • le manque d'appétit;
  • la sécheresse de la muqueuse de la cavité buccale;
  • réduction de la pression artérielle;
  • syncope – dans les cas graves.

Les signes par lesquels on peut reconnaître les overdoses «Эргофероном» chez les enfants:

  • rougeur de la peau;
  • fréquent sans fondement pleurer, pleurer;
  • le refus de la poitrine ou de l'alimentation;
  • ont une décoloration bleuâtre des lèvres;
  • un mélange de sang dans les selles;
  • l'absence prolongée de la miction sur fond fréquent de boissons;
  • la salive visqueuse dans la bouche de l'enfant.

En cas de surdosage il ya parfois des réactions allergiques locales – rougeurs de la peau, des démangeaisons, dermatite, urticaire.

La premièresoins et traitement

En cas de surdosage «Эргофероном l'assistance dépend du degré d'intoxication médicament. Un antidote pour le traitement n'existe pas. Si l'état général est satisfaisant, aide à éliminer les signes de surdosage est dans la maison.

Le lavage de l'estomac n'est pas efficace, étant donné que les comprimés ne sont ingérés en entier et résorbé. Les jeunes enfants à un médicament donné, pré-растерев en poudre. Théoriquement, laver l'estomac, vous pouvez, mais vous-même, cela n'est pas recommandé, car il ya un grand risque de contamination des vomissures dans les voies respiratoires de l'enfant.

Le traitement vise à éliminer les symptômes causés par une surdose de «Эргофероном».

Lorsque la température est prescrit antipyrétiques. Les enfants jusqu'à 2 ans seulement de l'ibuprofène. Après 2 ans et les adultes, vous pouvez utiliser des médicaments de paracétamol.

En cas de nausées, brûlures d'estomac, gêne dans l'estomac prescrit rennie, almagel.

Pour l'élimination de la diarrhée – smecta, enterosgel, en vomissant – мотилиум.

Les petits enfants pour résoudre les coliques intestinales, dégazage et la normalisation des selles afficher эспумизан, укропная de l'eau, les probiotiques. Si les médicaments n'ont pas eu d'effet, un enfant a prescrit la mise en scène газоотводной du tube.

Lors de manifestations allergiques prescrire des antihistaminiques, les adultes de la pilule, les enfants de sirop. En application locale afin d'éliminer les démangeaisons, des rougeurs et des éruptions prescrivent 1% par hormonaux de la pommade. Ils sont sûrs de n'importe quel âge, car la concentration d'hormones dans eux est minime. Enfants emmailloté ou portent à main spécial de coton mitaines, pour que l'enfant ne расчесывал la peau, car cela favorise l'adhésion de l'infection.