Home / Types d'intoxications alimentaires, chimiques, des champignons et d'autres / L'empoisonnement des médicaments, médicaments, médicaments / Surdosage сосудосуживающими gouttes chez les enfants et les adultes

Surdosage сосудосуживающими gouttes chez les enfants et les adultes

La plupart des gens sont habitués à utiliser un vasoconstricteur des gouttes dans le nez à la moindre des manifestations d'un rhume de l'enfant ou de l'adulte. Dans le même temps, il existe des ardents adversaires de ces médicaments, refusant de traiter leurs nez qui coule. Qui a raison? En effet, incontrôlée de la pulvérisation dans le nez сосудосуживающих sprays peut entraîner des conséquences graves chez les adultes et les enfants. Dans cet article, nous avons examiné les raisons pour lesquelles peut se développer surdosage сосудосуживающими gouttes, symptômes et méthodes de traitement de cette condition.

Dans quels cas s'appliquent vasoconstricteur gouttes nasales

Un vasoconstricteur des gouttes ou des sprays sont prescrits pour le traitement de certaines maladies du nez et des oreilles. Il suffit donc, dans tous les cas d'un rhume, de les appliquer n'est pas la peine , ni les enfants, ni les adultes.

Elles sont publiées sous forme de gouttes ou d'un spray. Enterrer les deux narines. Le dosage, la multiplicité et la durée du traitement est négocié avec votre médecin.

Rappelez-vous que d'attribuer un vasoconstricteur médicaments doit thérapeute ou un médecin. Vous-même de les appliquer très dangereux, ils peuvent devenir la cause du développement de rhinite chronique, une atrophie de la muqueuse nasale ou médicamenteux de l'empoisonnement.

Indications pour l'utilisation сосудосуживающих gouttes nasales:

  • l'otite moyenne est une inflammation des moyennes des départements de l'oreille. Les gouttes sont accélérés à la levée de l'inflammation et l'enflure à l'intérieur des structures de l'oreille;
  • евстахиит est une inflammation auditif trompe d'eustache, qui est perturbé à l'entrée de l'air dans les structures de l'oreille moyenne. Cette maladie est presque toujours accompagnée par le prononcé de la détérioration de l'audition. Vasoconstricteur médicaments soulager l'enflure, enlèvent bouché les oreilles.
  • утрудненное la respiration nasale avec inflammatoires bactériennes ou virales maladies impliquant le froid.

Causes d'intoxication сосудосуживающими gouttes

L'intoxication de ces médicaments le plus souvent se développe en raison de la mauvaise et l'autonomie de leur utilisation. Le dépassement de la posologie сосудосуживающих gouttes est très dangereux et peut entraîner un mauvais fonctionnement de tout l'organisme.

Les causes de l'évolution de l'empoisonnement сосудосуживающими gouttes sont répertoriés ci-dessous:

  • Fréquente instillation nasale afin d'améliorer la respiration nasale. Parfois, lorsque virales aiguës processus entièrement décomposé le nez ne peut pas, la respiration libre n'est pas remboursable après l'instillation de la dose de médicament. Mais il ne parle pas de la nécessité de ré-injection de médicaments.
  • Le mauvais choix de dosage. Par exemple, la dose adulte сосудосуживающего médicament est toxique pour l'enfant et peut causer une intoxication aiguë.
  • L'utilisation parallèle de plusieurs сосудосуживающих de médicaments. Simultanément, pendant le traitement, vous pouvez appliquer un spray nasal des médicaments du groupe. La combinaison de plusieurs gouttes de ressembler à un acte ou à une même substance active conduit au développement d'un surdosage.
  • Aléatoire d'une réception à l'intérieur de gouttes nasales peut se produire chez le bébé, qui a trouvé le médicament. Tous les médicaments doivent être conservés hors de portée des enfants.

L'utilisation prolongée de la сосудосуживающих nasaux gouttes dans une dose normale développe une rhinite chronique. Les gens deviennent dépendants de l'un flacon сосудосуживающих gouttes, ont.

Des exemples de médicaments

Dans les pharmacies, vous pouvez trouver une grande variété de сосудосуживающих gouttes et sprays. Ils ont tous une action similaire, peuvent différer les uns des autres règles de dosage et de substance active. Exemples de préparations:

  • «Риназолин»;
  • «La naphazoline»;
  • «Отривин»;
  • «Назол»;
  • «Несопин»;
  • «Лазолван Reno».

Les symptômes de surdose

Le degré de la gravité de l'intoxication dépend de la quantité de médicament injecté dans le nez. Elle est plus grande, le pire de l'état du patient. Des signes d'intoxication se manifestent tout au long de la première heure après l'admission des médicaments dans l'organisme.

Un vasoconstricteur gouttes dans un grand dosage ont un impact direct sur le travail cardio-vasculaire et le système nerveux. Les symptômes d'un surdosage de ces médicaments sont répertoriés ci-dessous:

  • Le rétrécissement des yeux des pupilles, elles deviennent comme une petite точечку. Lors de cette pupilles presque ne répondent pas aux changements de lumière.
  • Une forte sécheresse dans le nez. Peut développer des saignements de nez.
  • Des troubles du rythme cardiaque. Lorsque l'ivresse de lumière, on observe une tachycardie – palpitations. Graves d'intoxication sont accompagnés par le développement de la bradycardie – ralentissement du pouls.
  • La modification du niveau de la pression artérielle. En fonction du degré de gravité de l'état du patient, il peut diminuer ou augmenter.
  • La pâleur et le bleu de la peau se développe en raison de l'hypoxie et de mauvaise circulation sanguine.
  • Les nausées et les vomissements, de ne pas apporter de soulagement. Ces symptômes se développent en raison de l'hypoxie et des lésions du système nerveux central.
  • La somnolence et de la léthargie. Une personne ressent des étourdissements, une faiblesse. Peut développer des maux de tête.
  • La lente respiration.
  • L'hypothermie est une diminution de la température du corps en dessous de 36 degrés.
  • La violation de la conscience, jusqu'au développement d'un profond comade l'état.

Premiers soins et traitement en cas de surdosage

Que faire en cas d'intoxication aiguë сосудосуживающими gouttes? Surtout, il faut appeler une ambulance. Par téléphone décrire le gestionnaire de ce qui s'était passé, à quelle adresse exacte.

Si une personne a bu une goutte dans le nez, il faut immédiatement laver l'estomac. Pour ce faire, le patient avez besoin d'une salve de boire quelques verres d'eau et provoquer le vomissement. Ensuite, il faut boire un sorbant, par exemple, le charbon actif.

Si un surdosage a évolué à cause de l'instillation de la drogue dans le nez, faire un lavage de l'estomac ou de boire absorbants inutile. Avant l'arrivée des médecins, essayez de rassurer le patient, vous pouvez boire de son eau simple ou sucré некрепким le thé noir.

La première d'une assistance médicale sera fournie au patient les médecins, venus à l'appel. Ils effectueront une inspection rapide du patient et introduiront les préparatifs nécessaires pour stabiliser le fonctionnement du système cardio-vasculaire et respiratoire.

En cas d'intoxication сосудосуживающими les gouttes sont admis dans les toxicologique ou de l'unité de soins intensifs. Un antidote spécifique n'est pas. Tout le traitement vise à éliminer les symptômes, le retrait d'un médicament de l'organisme et la régulation de la fonction cardiaque.

Vasoconstricteur des gouttes dans le nez aident à traiter les maladies inflammatoires du nez et des oreilles. Ils aident à rétablir la respiration lors de la congestion des voies nasales. Avant d'utiliser ces médicaments, vous devez consulter votre médecin. Dans les grandes doses, ils sont capables de provoquer une grave intoxication, accompagnée d'une violation du cœur et de la respiration. Lors de l'apparition des premiers signes de surdosage, vous devez appeler une ambulance. Le traitement de cette condition est réalisée dans les conditions de l'hôpital.