La fluoxétine: le surdosage et la dose létale

Le plus populaire de l'antidépresseur le monde est considéré comme la fluoxétine, synthétisé dans les états-UNIS, plus de trente ans. Pharmacologique le médicament améliore l'humeur, aide à combattre la dépression, améliore la qualité de vie. Mais il ya un inconvénient – rapide de la dépendance à l'outil, similaire à la toxicomanie. Par conséquent, l'overdose de la fluoxétine est diagnostiquée le plus souvent chez les personnes qui utilisent le médicament en raison de sa capacité à induire l'euphorie, et n'est pas à cause d'un traitement médical.

L'action de la fluoxétine sur le corps humain

La cause de l'augmentation de l'anxiété, l'anxiété, l'instabilité émotionnelle est un manque de sérotonine, ou «hormone du plaisir». La fluoxétine (prozac) possède sélectif de l'action sur les tissus du cerveau, évite la capture de la sérotonine. Les synapses régissant la transmission de l'influx d'une cellule nerveuse à l'autre, d'accumuler les excès de la concentration de l'hormone. Cet état favorise l'exposition prolongée à de la sérotonine sur постсинаптическое lien. D'autres médiateurs de la réception de la fluoxétine n'a pas d'effet: autres hormones, продуцируемые système endocrine, ne modifie pas sa qualitative et quantitative de la composition.

La fluoxétine n'a pas d'activité calmante. Par conséquent, son utilisation lorsque les chocs nerveux, le stress inutile. De plus, un surdosage de médicaments seulement de renforcer un tel état de l'apparition des pensées intrusives et même des hallucinations.

La relative faible coût de la fluoxétine et le manque de contrôle sur les paramètres prescrits dégagement des pharmacies, augmente considérablement le risque accidentelle ou intentionnelle d'un empoisonnement, d'un surdosage. Aux états-UNIS la production de prozac est livré à un large ruisseau. Une énorme quantité de suicide après une longue période de prise du médicament проредило les rangs souhaitant se soigner de la même façon. De nombreuses actions judiciaires ont été décernés le fabricant, qui cachait des victimes de graves effets secondaires de la fluoxetine.

Indications pour l'utilisation de la fluoxétine

Si la personne est dans la réflexion constamment tapote des le crayon sur la table ou redresse vêtements, on peut parler de навязчивом état. Les gens avec un fort caractère, un penchant pour l'analyse et la recherche de l'information font face au problème vous-même. Et d'autres ont besoin de l'aide neurologue, qui pour la correction de la pathologie recommande la fluoxétine. Également un médicament nommé dans les maladies suivantes:

  1. La dépression. D'un trouble mental provoque la perte de la capacité à éprouver de la joie, réduit l'humeur et l'activité motrice. Un tel état ne peut pas gagner, même une personne avec une volonté forte, basée sur des facteurs physiologiques de l'étiologie.
  2. Un trouble du sommeil. La fluoxétine ne provoque pas de somnolence, il est utilisé pour le traitement de l'insomnie. Lorsque des violations de changement de phases du sommeil et de l'éveil se développe psychique de l'instabilité. Personne ne peut l'obliger à se lever du lit, prendre aucune action. Il se sent déprimé, frustré, fatigué.
  3. La boulimie. La peur de s'améliorer pousse certaines femmes à faire vomir après les repas. La maladie progresse rapidement, provoquant des changements persistants dans la psyché. Après un moment, le poids de cesse de diminuer, la détérioration de l'état de la peau, les cheveux tombent.

La fluoxétine aide les filles qui souffrent d'une pathologie mortelle de l'anorexie. Il renvoie à leur capacité à profiter de la vie, améliore l'humeur et l'estime de soi.

Neurologues recommandent un médicament pour le traitement de la dépendance à l'alcool, lors de l'arrêt du tabac. La séparation avec dépendance provoque chez la personne instabilité émotionnelle: la dépression, l'anxiété. La fluoxétine réduit la tension nerveuse et les troubles du sommeil chez ces patients.

Contre-indications à l'utilisation de la fluoxétine

Surdosage contre la dépression se produit lors de la consommation de la fluoxétine sur les conseils d'une amie, un collègue ou un voisin. Si le médicament a aidé à un seul homme, de l'autre, il va provoquer des complications graves, voire la cause de la mort. Le fait est que , après une brève stabilité de la thérapie de la fluoxétine à la dépendance. Recommandée par le docteur de la posologie ne provoque pas l'euphorie et l'homme commence à prendre plus de comprimés.

Les tentatives d'annuler le médicament est généralement infructueux – se développe un syndrome de sevrage. Il est caractérisé par les caractéristiques suivantes:

  • les troubles visuels;
  • des nausées, des vomissements;
  • vertiges;
  • le tremblement des mains et de la tête;
  • l'irritabilité, l'anxiété.

La fluoxétine ne peut pas prendre les jeunes jusqu'à 18 ans: un grand nombre de ces hormones n'est pas stable. Aux états-UNIS il y a dix ans le jeune homme a organisé la tuerie camarades de classe dans son école. Après examen, il a été constaté qu'au moment du tir, il se trouvait sous l'action du prozac.

Aiguë et insuffisance rénale chronique sont les contre-indications à la saisie de la drogue. Ne pas boire de la fluoxétine lorsque les pathologies suivantes:

  1. Augmenté la sensibilité individuelle aux ingrédients.
  2. Foie pathologie.
  3. La grossesse et l'allaitement.
  4. Les maladies du système endocrinien.
  5. L'épilepsie.

La réception d'un antidépresseur, dans de tels cas, entraînera des symptômesen cas de surdosage. Lorsque les données pour les maladies de cas de violation de la filtration du sang de composés toxiques, des problèmes de retrait de l'organisme. La réception d'une seule pilule fluoxetine deviendra une dose mortelle de l'homme.

Les principales causes de surdosage

Attribuées à des doses de fluoxétine individuels, dépendent directement de l'état de santé de la personne et le degré des troubles mentaux. Surdosage anti-dépresseur peut se produire pour les raisons suivantes:

  • Le manque de mémoire. Personne ne se souvient que déjà pris la pilule, et de le faire à nouveau. Cet état est commun pour les personnes âgées, par conséquent, les parents doivent contrôler la consommation de médicaments.
  • Excès de vanité. Le patient décide que прописанная le médecin de la dose n'a pas d'effet thérapeutique et augmente son autonomie. Si l'on prend en compte cumulatif de l'action de la fluoxétine, la probabilité de surdosage est très élevé.
  • Les tentatives de suicide. Cette personne peut pousser un lourd état dépressif, quand se produit une rafale d'interrompre angoisse mentale. La mort de la réception de la seule fluoxétine déclare rarement mortelle capable lorsqu'il est combiné avec d'autres pharmacologiques.

Prenant le médicament, veuillez noter que le maximum de l'action thérapeutique se développe dans les 10 à 14 jours d'utilisation régulière de comprimés. Le désir de guérison rapide oblige la personne à consommer une plus grande quantité de la drogue, provoquant une surdose.

Certaines filles et femmes considèrent la fluoxétine la panacée de l'excès de poids, en gardant à l'esprit la capacité d'un antidépresseur de réduire l'appétit. Ils oublient, qu'est-ce que la propriété des comprimés se réfère aux effets secondaires, le mécanisme de cette action est basé sur pathologiques dans l'organisme. La réception de la fluoxétine sur un estomac vide conduit à un surdosage et de l'intoxication.

Premiers secours en cas de symptômes de surdosage

Le dépassement de la décrétée невропатологом de la posologie ou plus fréquente de l'utilisation des comprimés conduit à une intoxication grave. Elle se manifeste par les signes suivants:

  1. Troubles gastro-intestinal: nausées, diarrhée, vomissements.
  2. L'apparition d'une arythmie, учащенного cardiaque.
  3. Tremblement des membres supérieurs et inférieurs.
  4. L'irritabilité.

À mesure que l'absorption de la fluoxétine les cellules et les tissus de l'homme se développent des convulsions, des troubles respiratoires, hypotension. Le pouls est filant, et la peau pâle et sèche. La victime a d'abord fait tourner la tête, puis se produit un profond évanouissement.

Efficace antidote de l'action de l'antidépresseur n'existe pas, le décès est possible de symptômes graves d'intoxication.

Après l'appel de la brigade de l'ambulance devrait faciliter l'état de la personne. Pour qu'il ne puisse nuire à autrui, il faut mettre la victime sur le côté et de se calmer. Un lavage d'estomac peut-être avec l'aide de rose et une solution de permanganate de potassium. Provoquer le vomissement jusqu'à l'évacuation de l'estomac de l'eau propre, sans impuretés de nourriture non digérée. L'antidépresseur est capable de relier le noir ou vert brassée forte de thé, ainsi que les adsorbants et des chélateurs. Si nécessaire, la victime est hospitalisé, et la poursuite de la thérapie de désintoxication sera effectué à l'hôpital.