Surdosage галоперидолом: les symptômes, les conséquences de

L'halopéridol se réfère à антипсихотическим médicaments utilisés pour le traitement des psychoses, de délire et de la schizophrénie. Lorsque le patient présente les rechutes sont fréquentes, le médicament est recommandé par injection. L'halopéridol est un нейролептиком, lui donnent l'ordonnance d'un médecin. En Amérique, le médicament peut affecter le tribunal, si cela est exigé par le psychiatre. Surdosage галоперидолом un effet néfaste sur la santé de l'homme. Si ne pas avoir de l'aide en temps opportun, le patient peut mourir.

L'halopéridol est conseillé d'appliquer les premiers secours. Il nettoie efficacement le délire et les hallucinations liées à productive symptômes. Parfois, le médicament peut provoquer secondaire négatif symptômes. Il est prouvé que l'alcool, les drogues, les médicaments hypnotiques, tranquillisants, qui ne vont pas avec галоперидолом.

Indications

Le médicament possède un large spectre d'action. En premier lieu il utilisent comme prenant en charge le traitement de la schizophrnie. L'halopéridol est prescrit si des temporaires ou permanentes, des troubles mentaux:

  1. Une psychose aiguë, qui est une conséquence de la prise de drogues ou de médicaments; la psychose соматогенного de la nature, de troubles hallucinatoires, le délire.
  2. Le délire – un état modifié de conscience dans lequel l'homme perd l'orientation dans le temps et l'espace, souffre d'hallucinations, émotionnels de troubles affectifs.
  3. Des troubles du comportement liés à l'âge des changements chez les personnes âgées.
  4. Les enfants atteints d'autisme.
  5. Le syndrome de sevrage est une réaction qui se produit en réponse à l'arrêt ou la réduction du dosage de l'alcool, de drogues, de médicaments. La santé de l'homme se détériore, maux de tête, augmentation de la transpiration, des convulsions, des tremblements des membres, des troubles du sommeil. Le comportement est également en évolution: l'homme devient anxieux, déprimé, irritable.
  6. Le traitement des maladies neurologiques (chorée, le syndrome de gilles de la Tourette).
  7. Les nausées et les vomissements survenant dans la période postopératoire, à la suite de la maladie des rayons ou après la chimiothérapie.
  8. La thérapie de la douleur (s'applique de manière exhaustive).
  9. Resistant a le hoquet.

Les complications et les effets secondaires de la réception de l'haloperidol

L'halopéridol est plus souvent que les autres médicaments provoque des neuroleptiques syndrome. Ses symptômes dans la plupart des cas surviennent chez les femmes après 45 ans, souffrant de lésions organiques du cerveau. Les hommes sont moins affectées par le syndrome.

Aux conséquences de l'application de l'halopéridol, il faut porter des états suivants:

  • акатизию (hors contrôle interne de l'anxiété à l'incapacité de l'homme assis à la même place);
  • la dépression avec un haut risque suicidaire;
  • la constipation, rétention d'urine, sensation de sécheresse dans la bouche;
  • les changements dans le travail cardio-vasculaire, digestif, circulatoire, du système endocrinien;
  • les troubles du métabolisme (rapide de la masse, augmentation de la transpiration, poches);
  • les allergies (survient le plus souvent);
  • l'augmentation du temps de réaction.

Les médicaments psychiatriques, qu'il s'agisse de faible ou forte des tranquillisants, stimulants, antidépresseurs peuvent provoquer des effets secondaires graves. L'halopéridol a la capacité de diminuer l'intensité des sympathomimétiques, y compris l'adrénaline. L'application conjointe de médicaments provoque une hypotension et une tachycardie.

Surdosage галоперидолом

Des recherches menées sur les animaux ont montré que l'empoisonnement галоперидолом est très rarement le cas, car à des fins thérapeutiques il est prescrit à petites doses. Ce montant de l'halopéridol peut seulement provoquer des effets secondaires. Les premiers symptômes témoignant d'un dépassement de la dose de médicament:

  • maux de tête qui se produit systématiquement;
  • nausées;
  • un dysfonctionnement du système endocrinien;
  • l'apparition de problèmes d'estomac et de l'intestin;
  • chez l'enfant est diagnostiqué de troubles de développement.

Dans les cas graves, la personne peut tomber dans un état de coma. Le travail du cerveau lors de cette perturbé, parce que les cellules meurent. Peuvent commencer le processus irréversibles. Appliquer le médicament que le nombre qui a été désigné par le médecin. L'automédication peut conduire à la mort.

Les plus importantes des signes d'intoxication галоперидолом:

  • la léthargie de réactions;
  • réduction de la pression artérielle (hypotension);
  • tremblements (frisson) dans les membres ou dans tout le corps;
  • augmentation du tonus musculaire;
  • l'oppression de la respiration;
  • l'apparition d'une arythmie ventriculaire.

Предкоматозное l'état peut être si lourd qu'une personne développe un choc.

L'empoisonnement галоперидолом de l'enfant

Selon les statistiques, le nombre d'enfants, qui ont enregistré une chronique ou d'une intoxication aiguë галоперидолом et d'autres médicaments a considérablement augmenté. La plupart des personnes touchées sont des bambins jusqu'à l'âge de trois ans. N'est pas toujours clairement comment le médicament est entré dans le corps de l'enfant. Dans la région d'Irkoutsk a enregistré des cas d'intoxication de masse галоперидолом écolières. La mère d'une des élèves a souffert d'une maladie mentale. L'enfant est amené pilules à l'école pour offrir des amies. À la suite de 4 des 6 filles ont frappé dans la salle. Fixé le cas de l'empoisonnement par la nourriture. Les raisonsl'incident n'est pas installé.

Les symptômes et le stade de l'intoxication галоперидолом

Le développement de l'intoxication se produit en plusieurs étapes.

La première commence par 20 minutes après la prise du médicament. La personne se sent renforcé la somnolence, la fatigue, l'apathie. La respiration et la parole de rester dans la norme. Les signes d'intoxication passent sur le jour suivant.

La deuxième phase de l'homme tombe dans un profond sommeil. Les réflexes sont présents, mais sont bénins. Les réactions à ce qui se passe chez l'homme, la respiration est affaibli. La couleur de la peau normale.

Les symptômes de la troisième phase, qui indiquent que la personne est dans une situation critique. Les réflexes et la sensibilité disparaissent. La pression diminue jusqu'à un minimum, la respiration devient superficielle. La peau de se dessécher, les lèvres se fendent, vous recevez une teinte bleuâtre. Il arrive un coma.

À la quatrième étape, le patient est éliminé de coma. Il commence à répondre à des questions simples, il perçoit. C'est dans cette période, un médecin peut déterminer si les conséquences. Les plus dangereux sont l'enflure du cerveau, les changements de la peau (semblables à des brûlures), l'insuffisance cardiaque.

La quatrième étape est la moins dangereuse que le troisième. Si le patient pendant un certain temps à ne pas sortir du coma, le cerveau meurt, il arrive un mort clinique, puis physique.

Assistance en cas de surdosage галоперидолом

La première aide en cas de dépassement de la dose du médicament dépend de l'état de la personne. Si il est dans la conscience, il est nécessaire de laver l'estomac et provoquer le vomissement. Pour cette approche la solution de permanganate de potassium ou de l'eau en grande quantité. Une fois que le contenu est sorti à l'extérieur, il est recommandé de laver l'estomac à l'eau claire. Le charbon actif est très efficace, car il aide à éliminer les toxines du corps.

D'autres événements devraient mener un médecin. Généralement, le patient est hospitalisé d'urgence. Si les médecins ne sont pas encore arrivés, mais chez l'homme on observe des symptômes caractéristiques de la deuxième ou de la troisième phase, vous devez faire tout pour que la personne ne s'est endormi. Il existe un risque que le patient tombe dans le coma, à partir de laquelle il est difficile de sortir.

Si une personne est dans le coma, n'est pas claire du tableau clinique, le traitement consiste dans le maintien de la fonction de la respiration. Introduit эндотрахеальная tube, ou se fait la respiration artificielle si elle est opprimée.

Parallèlement, il est important d'observer un moniteur, un état du système cardio-vasculaire. Si le patient présente une hypotension, il faut entrer dans le corps d'une grande quantité de liquide. Alternative sont le plasma de sang ou de concentré de l'albumine. L'adrénaline n'est pas recommandé, car dans le compartiment avec галоперидолом il peut entraîner une hypotension extrême.

Si un patient présente экстрапирамидальные violation, il faut saisir de lui l'une quelconque des противопаркинсонических de fonds. Le médicament est introduit progressivement. Brusquement annuler ne peut pas être, parce que l'état du patient peut s'aggraver.

À la suite des activités de l'homme ne peut toujours ramener à la santé. À résiduelle des phénomènes sont les suivants:

  • maux de tête;
  • nausées;
  • une sensibilité accrue de la peau;
  • un dysfonctionnement du système endocrinien.

Poursuite de la posologie du médicament passe sous la stricte supervision d'un médecin. Le nombre d'entrée de la drogue augmente à chaque nouvelle acquisition. Le degré d'augmentation déterminé par un spécialiste. Si le patient boit de l'halopéridol dans les pilules, il convient de considérer que la prise de médicament doit se faire après le repas, car il y a un risque de nausées et de vomissements.

Admissible de la posologie de l'application des neuroleptiques

À нейролептикам notamment des médicaments qui visent à réduire l'excitation et la réaction affective chez les patients souffrant de troubles mentaux. Leur action sur l'organisme est dicté par antipsychotique les propriétés des composants.

Le dosage de médicaments antipsychotiques précise le médecin. Il existe une liste de violations somatiques, dont l'endurance par rapport aux composants diminue fortement. Dans le groupe de risque comprend les catégories suivantes:

  • les enfants jusqu'à trois ans;
  • les personnes souffrant de maladies des reins et du foie;
  • les femmes pendant la grossesse et l'allaitement.

Le groupe de neuroleptiques sont les différents médicaments. La limitation de la dose pour chacun d'eux varie de 15 à 50 mg/kg de joue un rôle Important individuel de la portabilité d'une substance. Enregistré un cas de décès après la réception de 0,5 g нейролептика. Pour un enfant, la dose létale est de 0,25, l'Empoisonnement des neuroleptiques chez les enfants peut-être, si le dosage 5-6 mg

Critique de la dose à laquelle un adulte diagnostiqué surdosage les neuroleptiques, 500 mg et plus. La concentration dans le sang de substances toxiques est de 1-2 mg/l, la menace de mort apparaît, si la concentration est de 3 à 12 mg/l.

Le stade et les signes d'intoxication нейролептическими médicaments sont les mêmes que dans les cas d'intoxication somnifres. La personne se sent une faiblesse, il commence à éprouver des vertiges, des nausées et de la sécheresse de la bouche. Apparaissent des troubles neurologiques. Les trois quarts des patients conservent une réaction à la douleur. Le patient pression réduite, accélère le pouls. Si un surdosage est comprimés, se gonflentles muqueuses de la bouche. Ont lieu des réactions allergiques. Développe un coma. Dans les cas graves, vous recevez le syndrome malin des neuroleptiques, qui menace mortelle.

L'halopéridol est l'un des médicaments les plus efficaces, appartenant au groupe des neuroleptiques. Il exerce une action sédative sur le corps de l'homme, la promotion de l'impact d'autres médicaments (hypnotiques et analgésiques). Le médicament est contre-indiqué aux personnes souffrant de maladies du système nerveux central. Des études ont montré que la prise prolongée de l'halopéridol est capable de provoquer des symptômes de diabète et de glaucome. Par conséquent, avant la nomination du médecin doit se familiariser avec la présence chez le patient de maladies somatiques.