Дигиталисная intoxication par les glycosides cardiaques

Les glycosides cardiaques est un groupe de médicaments qui sont indiqués pour le traitement de certaines maladies cardiaques. Incontrôlé ou d'une mauvaise réception peut entraîner de graves dommages. Dans cet article, nous avons examiné les causes, la sueur qui peut se développer дигиталисная intoxication, de ses signes et symptômes, les moyens de fournir de premiers secours et des éléments de traitement.

Qu'est-ce que les glycosides cardiaques, quelles sont les maladies qu'ils sont nommés

Les glycosides cardiaques des médicaments, qui sont utilisés pour traiter l'insuffisance cardiaque et des troubles du rythme. Les plus couramment utilisées en médecine médicament «de la Digoxine», qui est fabriqué à partir de plantes Digitalis lanata. S'appliquent également les représentants de ce groupe:

  • «Strophanthine»;
  • «Korglikon»;
  • «Digitoxine»;
  • «Целанид».

Veuillez noter que prendre des glycosides cardiaques uniquement par la nomination d'un médecin. En cas de mauvaise utilisation, se produisent de graves perturbations dans le fonctionnement de tout le corps souffre le système cardio-vasculaire.

Glycosides cardiaques prescrits pour les pathologies suivantes:

  • insuffisance cardiaque chronique avec les phénomènes de vaisseau de la stagnation;
  • la fibrillation auriculaire;
  • la fibrillation auriculaire;
  • tachycardie paroxystique.

Les causes de l'évolution de l'empoisonnement des glycosides cardiaques

Гликозидная l'intoxication peut se développer pour plusieurs raisons. La réception de ces médicaments exige le respect par le patient de toutes les recommandations qui lui ont été données votre médecin. Voici les principales raisons pour lesquelles on peut développer l'empoisonnement des glycosides cardiaques:

  • Surdosage des glycosides cardiaques. Elle se développe en raison de l'ingestion de fortes doses du médicament.
  • La violation de travail des reins chez le malade, en conséquence de quoi les médicaments ne peuvent pleinement être de l'organisme et s'accumulent en elle, provoquant l'intoxication.
  • Une forte baisse du taux de potassium dans le sang, qui le plus souvent se développe en raison de flipper de réception de diurétiques. Les malades avec stagnants les phénomènes de l'insuffisance cardiaque souffrent expresse de gonflement et de boire des diurétiques pour le retrait rapide des liquides.
  • Aiguë ou chronique insuffisance hépatique. Dans le foie se produisent des réactions enzymatiques метаболизации glycosides cardiaques.
  • Les patients graves maladies cardiaques (maladies coronariennes, cicatricielle changements du myocarde, myocardite).
  • Hyperthyroïdie – meilleure opération de la thyroïde dans le sang augmente le taux d'hormones.
  • Une diminution de la quantité de protéines dans le sang.

Des signes cliniques d'intoxication дигиталисной

Les symptômes d'un surdosage de glycosides cardiaques peuvent augmenter lentement ou rapidement. Le temps dépend de la gravité de l'intoxication. En premier lieu se manifestent des signes d'atteinte du travail du coeur et du système digestif.

Veuillez noter que l'intoxication aiguë par les glycosides cardiaques peut être la cause d'instantané d'un arrêt cardiaque.

Voici les signes d'un surdosage de glycosides cardiaques:

  • L'apparition de la douleur dans le cœur, le développement de la crise d'angine. La douleur est brûlant et сдавливающий la nature. En l'absence de traitement, généralement auto-passe pendant 10-15 minutes.
  • La sensation de défaillances cardiaques, montrant le développement de l'arythmie.
  • L'anorexie – un manque d'appétit.
  • Des nausées, des vomissements, de la diarrhée et des douleurs abdominales.
  • De fortes douleurs à la tête, ressemblant à une crise de migraine.
  • La faiblesse, la somnolence et l'apathie. Le patient peut développer une crise d'anxiété.
  • Le sentiment flottant mouches devant les yeux, baisse de l'acuité visuelle jusqu'à la cécité totale.
  • La forte baisse de la pression artérielle.
  • Le développement de convulsions généralisées dans tout le corps, comme lors de la crise d'épilepsie. Des convulsions peuvent se développer sur le fond de l'absent de la conscience.
  • La perte de conscience et la rétraction dans un coma profond – les signes de la défaite totale du système nerveux central en raison de l'insuffisance cardiaque aiguë et une hypoxie.

Que faire en cas d'intoxication aiguë glycosides cardiaques

Si la personne prenant les glycosides cardiaques, ont commencé à apparaître les premiers signes d'intoxication, il faut immédiatement arrêter de prendre ces médicaments, et d'appeler une ambulance.

Veuillez noter que le recours à l'automédication дигиталисной intoxication est très dangereux. Отравившийся le patient peut à tout moment de mourir d'un arrêt respiratoire. Seulement les médecins peuvent évaluer objectivement la gravité de l'état отравившегося de l'homme et de prescrire un traitement approprié.

Avant l'arrivée des médecins devraient entreprendre les premiers secours. Grâce à elle, vous serez en mesure d'améliorer un peu l'état du patient et de lui donner une chance d'attendre des médecins. Ci-dessous, vous trouverez une description des activités que vous pouvez aider le patient dans l'attente de la brigade de l'ERM:

  1. Donnez au malade de boire d'un trait un grand nombre de l'eau et de lui expliquer la nécessité de son arracher. Nauséeux envie de vous provoquer, en appuyant votre doigt sur la racine de la langue. Cette procédure permet d'afficher de l'estomac des résidus de médicaments.
  2. Recherchez dans la pharmacie des médicaments du groupe des sorbants et donnez-leur à boire au patient. C'est peut-êtrele charbon actif, атоксил, smecta, сорбекс, enterosgel, etc. Absorbants partiellement neutralisés médicaments, qui sont restés dans le système digestif, et vous aideront à éviter le gain de l'intoxication.
  3. Arrosez отравившегося de l'homme chaud sucré du thé ou de l'eau simple. Mettez-le sur le lit et ouvrez les fenêtres pour la ventilation.

Si une personne a perdu la conscience avant l'arrivée des médecins, tournez-lui la tête sur le côté, de sorte qu'il n'est pas étouffé рвотными les masses. Surveillez son pouls et de la respiration, lors de leur arrêt de commencer à faire des compressions thoraciques.

L'assistance médicale et le traitement

Les médecins de la JMP, en arrivant à l'appel, rassembleront les antécédents et de passer une évaluation rapide de l'état du patient. Tout d'abord, ils vérifieront la pression artérielle, du pouls et de la respiration, le niveau de saturation, puis retirez de l'électrocardiogramme.

Après l'introduction de médicaments nécessaires pour maintenir la vie d'indicateurs, le patient en urgence transportent dans l'unité de soins intensifs.

Dans le traitement дигиталисной d'intoxication, vous devez utiliser l'antidote – des anticorps spécifiques contre la digoxine. C'est un antidote permet d'afficher et de neutraliser les résidus de médicaments.

La thérapie de l'empoisonnement des glycosides cardiaques se compose des éléments suivants:

  1. Le dépôt de la le patient de l'oxygène à travers un masque.
  2. L'administration intraveineuse de médicaments pour la normalisation de l'équilibre électrolytique (qui s'est tenue sous le contrôle d'analyses de sang).
  3. L'introduction de l'atropine pour une accélération de la fréquence cardiaque.
  4. Anticonvulsivants.
  5. Goutteurs avec des solutions pour réduire la déshydratation.
  6. Si sévère intoxication a lieu hémodialyse – purification de sang à l'aide d'un rein artificiel.

Prévision pour la vie du patient dépend de la dose de médicament qu'il empoisonn, en temps opportun fourni de premiers secours et de l'état de l'organisme dans son ensemble, de la présence des pathologies.

Дигиталисная intoxication se développe en raison de mauvais traitement des glycosides cardiaques. Le dosage de ces médicaments est calculé par le docteur individuellement pour chaque patient et il faut respecter. Lors de l'apparition des premiers signes de l'empoisonnement des glycosides cardiaques besoin d'appeler une ambulance. Le traitement à l'hôpital est prescrit en fonction de la gravité de l'état du patient. En cas de fortes intoxications montre de l'hémodialyse.