Surdosage l'ibuprofène, conséquences, traitement

L'ibuprofène appartient à un groupe de non-stéroïdiens anti-inflammatoires médicaments. Il est utilisé comme un analgésique, antipyrétique et anti-inflammatoire de l'outil lors de différentes maladies chez les enfants et les adultes. L'action du médicament пролонгированное, ce qui permet d'oublier les mauvaises symptômes pendant quelques heures. Mais, en dépit de l'utilisation de médicaments, il est possible de surdosage de l'ibuprofène en cas de mauvaise application.

Caractéristiques générales de la drogue

L'ibuprofène (Ibuprofène) est un médicament qui appartient au groupe des anti-inflammatoires non stéroïdiens non sélectifs, qui inhibent la COX-1 et COX-2, les dérivés de l'acide propionique. Le médicament dans sa composition contient de la boîte de la substance de l'ibuprofène. Formes de libération de médicament beaucoup de gel et pommade pour les applications à l'extérieur, la suspension pour les enfants, de comprimés, de capsules et de comprimés pour la préparation de la pétillant de la solution.

Indications

Ибупрофное médicinale de l'outil indiqué pour les douleurs de diverses étiologies et la fièvre, qui est due à différentes raisons. Indications:

  • augmentation de la température, qui est causée par des maladies infectieuses et de la grippe. Ainsi que l'augmentation de la température de la dentition chez les enfants ou après la prévention vaccination systématique;
  • la douleur aiguë lors de la тонзиллитах, l'otite;
  • la migraine;
  • maux de dents;
  • l'arthrite;
  • la douleur lors de différentes maladies de la colonne vertébrale et des articulations.

Il est catégoriquement interdit de prendre le médicament exprimé des douleurs dans le ventre. Cela peut atténuer les symptômes lors de l'appendicite et d'entraver la fourniture en temps utile de l'aide.

Dans quels cas peut-être l'empoisonnement de l'ibuprofène

L'empoisonnement de l'ibuprofène peut-être seulement dans quelques cas, le plus souvent par négligence:

  • Calculé correctement le dosage des substances pures par rapport à la masse du corps. Cela se produit si la dose est calculée sur les yeux, sans compter le poids exact du patient.
  • S'il est un médicament qui contient le plus de la substance. L'industrie pharmaceutique libère de l'ibuprofène dans les comprimés avec un contenu différents actifs, donc la confusion est possible.
  • Si l'enfant a trouvé en proposant à un pot avec un délicieux sirop de fruit et l'a bu. C'est le résultat de l'irresponsabilité des parents, qui doivent se cacher des médicaments à des endroits inaccessibles.
  • Lors de l'automédication. Certaines personnes préfèrent se fixer des diagnostics et de prescrire le traitement vous-même, qui conduit parfois à de mauvaises conséquences.
  • Si il ya une réaction allergique à ce médicament.

Pour éviter un surdosage de médicament, vous devez en prendre seulement la nomination d'un médecin et dans cette dose!

Contre-indications à l'utilisation de l'ibuprofène

Dans de rares cas, vous pourrez faire un médicament, si vous le prenez contrairement spécifié противопоказаниям dans les instructions. Ils comprennent des maladies et de l'état:

  1. L'insuffisance cardiaque chronique.
  2. La maladie du nerf.
  3. Les maladies du tractus gastro-intestinal à la phase aiguë.
  4. Exprimé d'une diathèse.
  5. Stable à haute pression artérielle.
  6. Une blessure de la peau se réactive (pour les onguents et gel).
  7. L'allaitement maternel.
  8. Le dernier trimestre de la grossesse.
  9. Les enfants de moins de trois mois de suspension.
  10. Les enfants de moins de six ans, pour les comprimés.
  11. Des réactions allergiques dans l'histoire.

Si le patient a des antécédents certaines de ces maladies ou des états, la dose est ajustée par le médecin ou le médicament est remplacé.

Comment le mauvais ibuprofène

Nocif si l'ibuprofène? Se demandent les gens de différents groupes d'âge. Il s'avère, les gens qui sont constamment prennent des doses élevées d'ibuprofène risquent de recevoir les maladies cardio-vasculaires. Effets sur le cœur et les vaisseaux sanguins commence, si le patient est stable prend le médicament à une dose supérieure à 2400 mg par jour. Les médecins doivent prescrire ce médicament avec prudence aux patients, pour lesquelles un diagnostic de maladie cardiaque. Mais encore, l'usage de médicaments est plus que dommage. Combien de comprimés par jour, vous pouvez utiliser de l'une ou l'autre maladie, calcule le médecin. Mais la dose ne doit pas dépasser 1200 mg par jour pour un adulte.

Les effets secondaires

Comme les autres médicaments, l'Ibuprofène a beaucoup d'effets secondaires:

  • Changement de la part de l'appareil digestif nausées, vomissements, brûlures d'estomac. Peut-être l'apparition de plaies dans la bouche, accompagné par la douleur.
  • Du côté du foie – l'hépatite b, qui est accompagné par пожелтением de la peau et des muqueuses.
  • Les violations dans le système respiratoire – отдышка et la gravité de la respiration.
  • Violé l'ouïe et la vue, ensuite la conjonctivite.
  • Le système nerveux maux de tête, confusion, troubles du sommeil.
  • Le système cardiovasculaire est possible de la tachycardie et une augmentation de la pression.
  • Мочевыводительная système de changement se manifester par une insuffisance rénale aiguë.
  • Des éruptions cutanées et des démangeaisons.
  • L'anémie.

S'il y avait des effets indésirables, vous souhaitez arrêter le traitement et consulter un médecin. Habituellement, lors de la cessation rapide de la préparation d'effets graves pour la santé n'est passe produit.

Les symptômes d'un surdosage de l'ibuprofène

Si une personne a pris une grande quantité d'un médicament, il ya des signes de surdosage:

  • les mouvements sont inhibées;
  • il ya des douleurs abdominales;
  • nausées et vomissements;
  • bruits dans les oreilles;
  • les troubles du sommeil;
  • la migraine et la sensation de pression sur la boîte crânienne;
  • les défaillances du rythme cardiaque;
  • la diminution de la pression;
  • les défaillances dans le système respiratoire;
  • le coma.

Un médicament anti-inflammatoire excès d'admission à l'origine de graves de l'état, qui nécessitent une assistance médicale.

La première aide en cas de surdosage

En cas de surdosage l'ibuprofène , la première de l'aide n'est efficace que pendant la première heure, jusqu'à ce que le médicament n'a pas eu le temps de bien всосаться dans la circulation sanguine:

  1. La victime lavé à l'estomac. Utilisent le net non gazéifiées ou un peu d'eau salée. La procédure est réalisée, écartant jusqu'à ce que l'eau soit complètement propre.
  2. Donnent des adsorbants – suture polysorb course, атоксил, le charbon actif. Tous les médicaments, vous devez d'abord se dissoudre dans l'eau.
  3. Donnent au malade beaucoup de boisson, de préférence de l'eau propre à température ambiante.

Vous ne pouvez pas dessouder les patients avec les empoisonnements de jus de fruits ou sodas!

  1. Un traitement symptomatique, qui vise à améliorer le fonctionnement du cœur et à l'exception des saignements gastriques.

En cas d'intoxication ибупрофом diagnostiqué chez une femme enceinte, l'enfant de tout âge ou d'une personne âgée, c'est une occasion d'urgence pour l'appel d'une ambulance.

Caractéristiques de la réception de l'ibuprofène

La thérapie de l'ibuprofène essayant de tenir à une faible dose, ce qui permet d'atteindre l'efficacité, et dans un temps. Il convient de rappeler que la quasi totalité de la conclusion d'un médicament de l'organisme se produit à travers les 6-8 heures, afin de prendre la dose suivante, il ne coûte pas plus tôt de ce segment temporel. Pendant le traitement est interdit de consommer de l'alcool et de s'engager dans toute activité qui exige plus d'attention.

Comment éviter les intoxications

Prévenir la toxicité de l'ibuprofène sous la force de tout le monde, pour ce faire, vous devez être attentif à soi et à la famille:

  1. On ne peut pas laisser les antipyrétiques sirops disponibles pour les enfants l'endroit. Bien que les biberons et sont munis de couvercles avec le secret, ils peuvent être accidentellement dérouler.
  2. Interdit de stocker dans la maison de médicaments périmés, ils peuvent provoquer particulièrement graves d'intoxication.
  3. Pas d'automédication.
  4. Si vous avez une maladie chronique, on en informe le médecin à prescrire des médicaments.

Les réactions allergiques besoin avec prudence de prendre des médicaments en sirope. Il comporte des colorants, des conservateurs et des parfums, qui peuvent aggraver la maladie.

En comparant la faveur et le mal possible de l'ibuprofène, des médecins viennent à la conclusion que c'est un médicament très efficace dans de nombreuses maladies, mais seulement lorsqu'il est appliqué correctement.